mékéstuboisdoudoudisdonc ?
⬌ NAVIGUER


   Temporalité : l'action se déroule à partir du 12 octobre 2021
Une explosion dans le Sud de Londres a ravagé une partie de la zone : à cause de l'accident d'une centrale electrique, c'est ce qu'on dit.

Une poignée de la population qui connait l'existence de la magie, pense détenir la véritable version de ce méfait.
Et si la vérité était encore ailleurs ?

Londres semble continuer son rythme de vie inlassable, sans se douter de ses pertes de mémoire.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
Salem
notitia
Salem
THE DOYENT Empty

Carte ID
Métier:
Talents/Pouvoirs:
Messages :
248


MessageSujet: THE DOYENT   THE DOYENT EmptyVen 16 Fév - 5:32




THE DOYENT


don't knock, just open the doors

The Doyent est un gîte pour tous les enfants informés qui sont perdus.

Si vous entrez pour la première fois, vous tomberez peut être sur celui qu'on appelle Bill... Le majordome, un thusien, on dit qu'il a toujours été là depuis la création de The Doyent.
Mais il n'est pas le seul ici. En fait, beaucoup de monde traverse un hall qui n'est pas très grand en comparaison du nombre de jeunes que le bâtiment abrite.

La magie se ressent partout. Les murs sont imprégnés de holo, des horloges, sortes de coucous suisses se balancent au mur son émettre de son. L'architecture est un mélange de victorien et baroque, les rampes en bois soulignent les touches de dorés qu'on retrouve un peu partout.

Si vous commencez à monter les étages sans y avoir été invité, une chouette mécanique viendra se poser sur votre épaule et hululera de plus en plus fort à mesure que vous montez.

Elle n'a pas de nom, on la nomme juste la Chouette : remplie de rouages visibles entre ses plumes en métal doré, ses yeux sont d'un bleu holographique. Elle a été construite par la propriétaire des lieux : San.

San, on ne sait pas si c'est une femme ou un homme, elle se désigne au féminin. D'aspect androgyne, thusienne, elle n'a jamais dit son âge et jamais raconté son histoire. Ce que tous les habitants de l'endroit savent, c'est qu'elle est une inventeuse de génie.

Plusieurs fois contactée par Cristal Palace, elle a toujours refusé de travailler pour eux... la Triade lui envoie régulièrement des émissaires chargés de cadeaux dans le but de la faire changer d'avis.
Le dernier en date a fui en criant, les bras levés au-dessus de sa tête alors que la chouette lui picorait le crâne.

Au fil de ses 200 ans d'existence, les attaques dans le bâtiment furent extrêmement rares. Les membres de The Doyent, le personnel tout comme le corps encadrant, sont tous des anciens élèves qui nourrissent une dévotion et un respect immense pour le manoir. The Doyent est un lieu qu'ils protègent farouchement.

On trouve vraiment de tout parmi le personnel : en revanche, il n'y a que des bénévoles. Cuisiniers, agents d'entretient, surveillants et gardiens... ils offrent leurs services de bonté de coeur et sont logés et nourris gratuitement en échange.

Le manoir s'étend sur prêt de six étages. Construit par Walter-André Destailleur, il a reçu pas mal d'ajustements au fil du temps. Durant l'épisode du Blitz, The Doyent a hébergé beaucoup d'habitants, lambdas comme informés, victimes de bombardements.

La Triade reconnait le talent de San ainsi que le potentiel de son pouvoir. Si ses inventions sont très décoratives, parfois loufoques, parfois marrantes, elles sont toujours incroyables : beaucoup de scientifiques de Cristal Palace tueraient pour comprendre comment elles marchent. Aussi, voir San occupée avec son internat rassure la Triade.

L'argent, on n’en demande à personne. San pourvoit financièrement à tous les besoins et gère les enveloppes avec l'aide des gérants du manoir.

On raconte que San est milliardaire, d'autres qu'elle serait une ancienne membre éminente de la Triade. On raconte, on raconte... pas mal de choses à son sujet, des choses qu'elle dément un jour puis avoue le lendemain, si bien qu'on ne sait jamais ce qui est vrai.

Chaque enfant se voit ouvrir un compte en banque avec une base d'argent modique (environ 50 sterling dans le mois) qu'il devra apprendre à gérer. Ceux qui dilapident tout dans le mois seront pénalisés (lors de sorties de groupe par exemple).

A sa majorité, il sera tenu de lui-même subvenir à ses besoins jusqu'à ses 20 ans maximum, l'âge où il devra faire le choix de prendre sa vie en main.

Vivre à The Doyent





A n'importe quelle heure, du jour ou de la nuit, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, si les portes sont lourdes, elles ne sont étrangement pas difficiles à pousser. Inutile de toquer, personne ne viendra vous ouvrir. En revanche, une fois entré, certaines pendules d'horloges cesseront de fonctionner, un bruissement d'ailes se fera entendre quelque part... le hall sera rarement vide, même à 3h du matin. Il s'y trouve un haut taux de thusiens entre les murs, il y en aura donc toujours un pour vous saluer d'un air absent, un pot de glace dans les mains, ou alors Bill va traîner ses petits chaussons jusqu'à vous.

"Tu veux rester ?" qu'il pourra te demander.

Si tu acquiesces, il te montrera une chambre commune remplie d'enfants, tant qu'on ne les compte plus ! Chaque dortoir abrite pas moins de 50 élèves... alors c'est souvent animé, mais les surveillants veillent, et les surveillants... il y en a beaucoup ! Certains sévères, d'autres qu'on adore, ils font partie de la famille.

Si tu es un adulte, on te laissera dans le grand salon. Puis Bill reviendra avec un téléphone et tu auras San au bout du fil. San est souvent en déplacement, la croiser est toujours une chance. Une fois en conversation avec elle, tu devras expliquer la raison de ta présence. Si tu as besoin d'un gîte pour une nuit, et rien qu'une nuit, on pourra te l'offrir. Mais si tu veux travailler ici et faire partie de la maison, le refus sera catégorique.

Seuls ceux qui ont grandi au Doyent peuvent continuer à y vivre.

San pourra proposer de t'aider en dehors, si tu n'as plus d'argent ou d'endroit où vivre, mais elle refusera de te loger. C'est la politique de la maison.

l'organisation détaillée des lieux (grandement optionnelle)

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
 
THE DOYENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infernum :: LONDRES :: n o r t h :: The Doyent-
Sauter vers: