mékéstuboisdoudoudisdonc ?
⬌ NAVIGUER


   Temporalité : l'action se déroule à partir du 1er août 2020
Durant des siècles, la communauté magique vivait en secret sous la coupe de la Triade : gouvernement du monde magique.

Mais le 9 mars 2019, une société du nom de Xya renversa le pouvoir : elle dévoila au monde entier la vérité sur la magie et érigea un dôme qui bouscula le fonctionnement de la société emprisonnée dedans.

Recouvrant le Sud Est de l'Angleterre, transparent, inaltérable, voilà plus d'un an que ce dôme vous encage dans ce qui semble devenu une terre coupée du reste du monde.

Le deal à ne pas rater :
iPhone 13 Pro : où précommander le nouvel iPhone 13 d’Apple ?
Voir le deal

Partagez
Salem
notitia
→ LA MAGIE Empty

Carte ID
Métier:
Talents/Pouvoirs:
Voir le profil de l'utilisateur
Messages :
232


MessageSujet: → LA MAGIE   → LA MAGIE EmptyLun 29 Jan - 22:40




Citation :
Ils sont tous des êtres humains mais leur différence de pratiques les a menés vers une évolution magique.

- Les sorciers : païens, théologiens et thusiens, possèdent des pouvoirs magiques.

- Les communs éveillés possède un sixième sens.

Avant le 09 mars 2018, on appelait "lambda" ceux qui ignoraient l'existence du monde magique. Sont appelés dotés tous ceux qui possèdent des capacités magiques.

- La magie existe en toute chose mais seuls les sorciers ont la capacité d'utiliser leur foi pour manier la magie sous forme de sortilèges.

- Un commun éveillé ne manie pas directement la magie : il possède un sixième sens.

Si la faculté d'utiliser la magie est innée, celle de l'exploiter RESTE une décision personnelle. La magie n'est pas à prendre à la légère. une fois qu'on débute, sa pratique peut vite rendre dépendant.
Il arrive que des dotés se refusent à utiliser la magie ou qu'ils aient perdu foi en elle. Il n'existe pas une magie plus mauvaise qu'une autre. Seuls les choix et les actes font pencher la balance.




> La foi et la pratique magique


Il ne suffit pas de croire en l'existence de la magie pour l'utiliser : il faut avoir foi en elle. La foi est d'ordre spirituel. Pour mieux cultiver sa magie, chaque race de sorciers a développé des croyances au fil des millénaires auxquelles elle doit activement croire si elle veut garder sa foi intacte.

un exemple:
 

Les communs ont gardé la foi mais ils ont oublié la magie : cela a eu un impact au fil du temps et de l'évolution. De rares humains sont nés avec cette faculté de posséder une foi magique : on les appelle les éveillés. Incapables d'user de sortilèges, ils utilisent, à l'instar, leur sixième sens.

Si un doté n'a plus foi en sa magie, tous ses pouvoirs diminueront petit à petit jusqu'à disparaître. (un thusien reprendra un vieillissement normal, un païen ne pourra plus se transformer en loup etc...)

Lancer un sortilège puissant requiert plus de magie en soi : la pratique d'un rituel est l'unique moyen d'emmagasiner plus de magie.

• Les sorciers peuvent utiliser un totem pour emmagasiner leur magie à l'intérieur.



> Le sixième sens


Ne concerne que les communs. Touche aléatoirement. Le sixième sens, contrairement à la magie des sorciers, n'est pas "maniable" au travers de sortilèges. Il est rattaché à l'espace-temps et reste un mystère. Ses manifestations sont difficiles à contrôler et peuvent survenir à n'importe quel moment.

Pour cultiver leur foi, les éveillés doivent activement croire en leur nature et accepter leur capacité.

• Il faut une longue expérience pour réussir à maîtriser son sixième sens.

• Le sixième sens, contrairement à la magie originelle des sorciers, ne provoque pas d'effets secondaires directement liés à son utilisation.

Le sixième puise également dans une foi magique. Si un éveillé n'a plus foi en son sixième sens, ce dernier disparaîtra donc petit à petit.



> Les sortilèges


Seuls les sorciers utilisent des sortilèges. On regroupe deux groupes de pouvoirs : neutres, et originels.

La magie neutre est commune à chaque race (transformation en loup pour un païen, longévité pour un thusien etc.) Elle est souvent utilisée dans le quotidien et ne provoque aucun effet secondaire.

La magie originelle est exprimée sous la forme d'un pouvoir supplémentaire qui sera propre à chaque individu mais qui restera lié à sa race magique.
Utiliser son pouvoir originel confère un sentiment de bien être qui rend addictif.
Plus on l'utilise, moins on arrive à s'en détacher.
Trop l'utiliser provoque des séquelles mentales irréversibles si les abus sont extrêmes et répétés.
Les effets secondaires sont plus ou moins intenses selon la puissance du sortilège.

Plus l'on pratique la magie originelle, plus il devient difficile de s'en détacher.

La magie neutre ne pourra qu'apaiser l'addiction sur le court terme, elle ne pourra pas la supprimer. Comme pour toute drogue, l'arrêt de toute pratique originelle est le seul moyen d'en vaincre l'addiction.

La effets de la magie originelle/ Le Totem en détails / Physique et mental (détails pouvant servir)


Spoiler:
 

> Puissance et expérience


Un sorcier doit se vouer à des rituels pour produire une grande quantité magie. (: —> aller plus loin : les rites)
Outre les rituels, l’expérience d'un doté est mesurée en fonction de son savoir : plus l'on pratique, plus le pouvoir offre des résultats concluants (comme un joueur qui devient meilleur en s'entraînant.)

En suivant cette logique, les enfants n'ont donc pas beaucoup de puissance et ne peuvent pas faire des choses signifiantes.

Les éveillés pratiquent sans le savoir. Plus leur sixième sens se manifeste, plus l'expérience se gagne.

Il y a toujours un revers à la médaille :
Qui dit utiliser souvent son pouvoir originel dit perte progressive de sa santé mentale.
Qui dit être plus expérimenté, dit également plus âgé : la magie demandant de l’énergie, plus on prend de l'âge, moins on est capable de fournir de l’énergie. (quelqu'un de 90 ans n'est pas aussi vivace qu'un jeunot de 20 ans)

• Les thusiens se démarquent par des pratiques plus poussées car ils peuvent vivre plus longtemps. Ils sont souvent plus puissants, mais aussi plus cinglés.

• La magie puise dans l’énergie de son porteur : cela fatigue généralement les éveillés qui n'ont pas un grand contrôle sur leur pouvoir.

Ne plus avoir foi en sa magie a donc, parfois, des relents de bénédiction.

Chaque race est spécialisée dans un domaine. De ce fait, les pouvoirs originels/le sixième sens sont liés à leur spécialité respective.

Ne pas oublier que la puissance d'un pouvoir est mêlée à l'expérience de l'individu, mais aussi à l’énergie qu'il a en soi et à la stabilité de sa foi.
Revenir en haut Aller en bas
 
→ LA MAGIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Yoru [Hentaï] !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infernum :: A LA FRONTIÈRE :: Au Commencement :: L'univers-
Sauter vers: