Courir
Sans s'arrêter
Courir dans les herbes, se propulser à chaque pas
Fang n'avait plus aucun but, juste fuir
Parce qu'il avait le sentiment d'avoir échoué à chacun de ses choix
Il voulait fuir, celui qu'il avait été ou cru pouvoir être,
un humain comme les autres, comme ceux qu'il avait côtoyés, et laissés
Fang pleurait désormais Perkins et Clare, comme il pleurait l'absence de toute famille, de toute meute à laquelle se raccrocher
Fang s'était construit seul. La solitude avait toujours été sa meilleure amie, mais il pleurait de nouveau lorsqu'il la regardait en face, car il n'y avait plus personne, plus rien que des espoirs qui se sont brisés, comme son coeur, pauvre Fang.
Fang court, il fuit, encore
Il n'a fait que ça toute sa vie, fuir sa réalité, au point de l'avoir oubliée.
_________________________________
C'est un homme d'une cinquantaine d'années qui est venu sur le terrain. Il tenait à bout de bras deux jerricans d'essence, et il avait aussi un gros sac à dos.
L'homme est arrivé là, et c'est allé assez vite. Il a arrosé tout ce qu'il a pu, et puis il a mis le feu, tout simplement. Une fumée noire épaisse s'envolait du feu de la grange, c'était énorme, et Fang admirait le spectacle, et puis il est reparti, et revenu, comme à ses habitudes.
Il est revenu et il a trouvé la grange en cendres. S'il a autant pleuré, c'est parce qu'il avait des flash, de lui, c'était lui : lui qui avait pris l'essence à la dernière station avant l'autoroute, et il avait marché tout simplement. Il s'est souvenu d'avoir marché, marché, avec ses jerricans d'essence.
_____________________________________________
Et quand il regarde dans le miroir, il ne se reconnaît plus. Quand il repense à ses journées, il ne se souvient plus. Le présent se délite sous ses doigts, il n'y a de réel que de se sentir dans la force des autres, devenir eux, devenir quelqu'un d'autre
devenir quelqu'un
---------------------------------------
aussi loin vers la gauche, aussi loin vers la droite
la course folle des voitures et de leurs phares aveuglants
Fang longe la quatre voies, à défaut de pouvoir la traverser à cause du trafic incessant
d'ici une heure il se dit, il y aura moyen
alors il se décide à s'arrêter, à faire une pause, enfin