notitia | Sujet: ☇ La Chronologie Sam 27 Nov - 19:46 |
| Infernum a vu se succéder différentes intrigues. En voici le résumé.LIVRE I2018[Ceux qui connaissaient l'existence de la magie, les informés, vivaient au milieu de la population. Londres était une ville assez paisible, bien surveillée par la Triade. - Le 3 Juin, l'un des leaders de Weknow, un groupe de hackers qui luttaient pour dévoiler la magie au monde, est tué par la Triade.
- Le 12 Juin, des informés font une marche en sa mémoire, malgré l'interdiction. Des rixes éclatent entre les forces de l'ordre informées et les manifestants, soudain une bombe explose, signé de l'emblème de Weknow. C'est le début d'un couvre-feu pour les informés.
- Une brume se dépose sur Londres le 19 Juillet. Le 19 Octobre, 21 prisonniers s'échappent de la prison informée de Black Walls, le couvre feu s'intensifie.
- Le 31 octobre, la brume disparaît de Londres : 3 corps morts s'enflamment sur des buchers dès la levée du jour. A partir de cet incident, les sorciers perdent aléatoirement leurs pouvoirs durant la semaine. ]fin livre I---- LIVRE II2019
- 9 Mars, certains humains tombent dans un sommeil profond pendant quelques heures, partout sur le globe.
- Un peuple du nom de Xya a pris le pouvoir du Sud de l'Angleterre : elle renverse la Triade, et dévoile la magie au monde. Elle lève un dôme qui emprisonne ses habitants du sud de l'Angleterre.
- Le 3 août, une Guerre Civile éclate entre pro-xyiens et pro-triade, elle fait de nombreuses victimes, détruit une partie de Londres et scinde le territoire en secteurs : le nouveau territoire sous le dôme est nommé "Noah".
- Le territoire se livre une bataille entre pro-xyien et pro-triade. Le no mans land devient une zone abandonnée, sillonnée par les êtres les moins recommandables.
De cette période en jaune, presque plus personne ne s'en souvient
2021
- 12 octobre1 La Triade gagne la guerre contre Xya. Elle utilise son arme ultime dans le Sud de Londres. Celle-ci fait exploser le dôme, non sans dégâts collatéraux. La Triade retira de la mémoire des habitants l'existence de Xya et de cette passade l'histoire. Elle justifia l'explosion comme l'oeuvre d'un groupe isolé et dangereux. Rares sont ceux qui se souviennent encore de la vérité. Mais les traces sont visibles. |
|