mékéstuboisdoudoudisdonc ?
⬌ NAVIGUER


   Temporalité : l'action se déroule à partir du 12 octobre 2021
Une explosion dans le Sud de Londres a ravagé une partie de la zone : à cause de l'accident d'une centrale electrique, c'est ce qu'on dit.

Une poignée de la population qui connait l'existence de la magie, pense détenir la véritable version de ce méfait.
Et si la vérité était encore ailleurs ?

Londres semble continuer son rythme de vie inlassable, sans se douter de ses pertes de mémoire.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
2 participants
Fatum
de nobis fabula narratur
Fatum
Milo Milo  [ PV Milo - Intervention Fatum - Nuit du 4 décembre ] Empty
Messages :
110


MessageSujet: Milo Milo [ PV Milo - Intervention Fatum - Nuit du 4 décembre ]   Milo Milo  [ PV Milo - Intervention Fatum - Nuit du 4 décembre ] EmptyJeu 7 Mai - 21:34



Milo
Milo


Lire le message Photo-1534447677768-be436bb09401?ixlib=rb-1.2

Normalement c'est à toi que les rêves incombent. Mais cette nuit là tu dors et... ce rêve-ci, tu n'as aucune prise dessus.
Tu vogues
Tu vogues et l'eau est un ciel d'huile en dessous d'un ciel d'eau, et entre les deux il y a toi, au centre de ce qui semble l'éther et l'air, sur le fil du milieu tu es dans un voilier qui est la copie de celui qu'on fait en papier.


Il ne te semble pas avoir vécu plus pur rêve depuis que tu rêves, plus beau rêve depuis que tu as commencé à chaque nuit dormir...  Ton instinct te dit que, surtout, il ne faut pas tomber dans l'eau : elle est comme un miroir, il faut rester là.
Et une voix t'appelle. Elle a la douceur des bulles d'eau qu'on aimerait toucher du doigt, ou d'un verre qui, une fois traversé par la lumière, éclaire pareil à une étoile.

« Bonjour Milo »

Elle chuchote, et tout autour son chuchotis résonne dans l'immensité de cet univers bleu et miel clair comme un vent qui ne vient pas de la terre.

Elle voudrait te parler


Milo Slain a écrit:
Tant de choses se sont passé depuis que Milo est devenu Marche-Rêves et même s'il ne les comprend pas toutes, il a cette volonté de progresser et de maîtriser son don. Ce rêve était une énigme.

Il se félicitait d'un côté de sortir de sa récurrente nocturne mais s'inquiétait de n'avoir nulle emprise sur ce qu'il se déroulait devant lui. C'était comme s'il était manipulé, comme si, pour une fois, c'était quelqu'un d'autre qui était dans son rêve et le manipulait. Bizarrement, il prit conscience des possibilités offertes par un pouvoir comme le sien, bizarrement, il se sentait serein.

Une voix.
Elle lui était totalement inconnu mais c'était son nom qui était prononcé. Milo la percevait à la fois proche et lointaine comme omnisciente, comme transcendée. Cette fois appelait une réponse, une volonté d'engager palabres.
_ Qui... qui êtes vous ? Se risqua-t-il à répondre. Où êtes vous ? Ajouta-t-il.

Il ne se sentait pas en danger mais dans sa sérénité, une certaine appréhension l'enivrait. La suite, il n'en avait aucune idée.



Tout est immensément calme sur ce miroir d'océan infini. On entend pas même le bruit que ferait une barque sur de l'eau, mais pourtant elle glisse et elle le fait avec des minces vaguelettes qui ondoient sur le côté comme des fines cicatrices qui vont se noyer et rappeler au calme plat. Tu l'as demandé, alors elle apparaît.

En fait, c'est comme si elle avait toujours été là, que tu ne l'avais pas vue avant parce que l'atmosphère ressemble à plein de miroirs qui cachent des pans de petits espaces. Assise sur le petit voilier, juste en face de toi, elle sourit un peu. Elle a les mains posées en arrière sur le dernier banc de nage. Et des yeux qui ont l'exacte couleur du ciel d'or et de bleu doux.

Bonjour Milo

Elle te le dit, à croire que vous vous connaissez, qu'en fait tu l'avais juste oubliée. Dans cette vie, ou peut-être dans une autre. Elle lève son visage vers le ciel de la galaxie vertigineuse, et elle apparaît heureuse. Elle a la peau halée pareille à ces enfants qui passent une éternité sur la plage, des cheveux chocolat foncé. Elle savoure le silence un bref instant, avant de rabaisser ses yeux sur toi.

— Alors tu m'as encore oubliée ? Bah...  

Elle hausse des épaules. Pas même déçue, juste contemplative du silence et du monde. Alors enfin, si vraiment tu te mets à tendre l'oreille, à force d'être acclimaté au silence de cette galaxie, tu peux commencer à discerner le bruit d'une eau sous le tracé de la coque du petit voilier...

— A chaque fois c'est pareil, hein Milo ? On se retrouve ici, puis tu te reveilles et tu m'oublies...

Elle inspire de bon coeur, te sourit plus franchement.

— Tu te souviens même pas qu'on a le même âge ? Ou que je t'avais dit qu'on était pas seuls dans les rêves ? Si faut que je me répète ca va être un peu lassant, non ?

Mais elle n'a pas l'air lasse, juste très amusée de te retrouver comme ça, comme amnésique.
Revenir en haut Aller en bas
Milo Slain
Dreamtrotter
Milo Slain
Milo Milo  [ PV Milo - Intervention Fatum - Nuit du 4 décembre ] Empty
https://infernum.forumactif.com/t410-milo-slain-le-reveur-a-fini-

Carte ID
Métier: Collégien
Talents/Pouvoirs:
Faction :
defaut


Âge du personnage :
14


Messages :
19


Distinctions :
Milo Milo  [ PV Milo - Intervention Fatum - Nuit du 4 décembre ] 2vv5 Milo Milo  [ PV Milo - Intervention Fatum - Nuit du 4 décembre ] Duplic10Milo Milo  [ PV Milo - Intervention Fatum - Nuit du 4 décembre ] Bibu10


MessageSujet: Re: Milo Milo [ PV Milo - Intervention Fatum - Nuit du 4 décembre ]   Milo Milo  [ PV Milo - Intervention Fatum - Nuit du 4 décembre ] EmptySam 9 Mai - 12:03

Quelle facétie se jouait devant Milo ?
Il sursauta lorsqu'il remarqua la jeune adolescente devant lui. Il aurait pourtant juré être seul sur cette embarcation...

Sans se l'expliquer, elle lui semblait familière ou du moins le croyait il.
Dans son attitude, on croirait qu'ils se baladaient entre amis sur cette étendue infinie et paisible. Le Marche-Rêve suivit le regard de son invitée lorsque cette dernière leva les yeux au ciel et le garçon fut frappé par l'immensité et la beauté de ce lieu auquel il n'avait finalement prêté que peu d'attention.

La fille accusa ensuite le jeune Slain de l'avoir oublié sans animosité, comme si elle évoquait un simple fait, une fatalité.
Lui qui pensait avoir une excellente mémoire et croyait ne jamais oublier un visage, il semblait que finalement ce n'était pas le cas. Pourtant ce visage lui était familier non ? Cela voulait donc dire qu'il ne l'avait pas complètement oubliée, juste... occultée ? Pourtant, il semblait que ce n'était pas la première fois qu'ils se retrouvaient ici... Si le visage de la fille ne lui était pas inconnu, le lieu par contre, il lui semblait le visiter pour la première fois.

Il écoutait en silence. Il ne savait quoi répondre.

Quand elle eut fini de parler, il tâcha de remettre ses idées en ordre et de fouiller sa mémoire à la recherche de souvenirs perdus.
_ Je ne comprends pas ! Finit il par dire. Où sommes nous en fait ?

Cette question était stupide et il en avait conscience. Mais il avait besoin de poser les choses dans un ordre fragile pour ne pas devenir fou.

Un vertige passager.

_ Vous... tu... es Marche-Rêve toi aussi ?
Milo était perdu. Il n'était même sûr de ce qu'était cette fille. Un personnage réel ou un être fantasmagorique. Mais ils se connaissaient...

_ De quoi veux-tu me prévenir ? S'entendit il demander, comme si c'était quelqu'un d'autre qui avait posé la question. Une bribe de sa part qui se rappelait ces rencontres peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Fatum
de nobis fabula narratur
Fatum
Milo Milo  [ PV Milo - Intervention Fatum - Nuit du 4 décembre ] Empty
Messages :
110


MessageSujet: Re: Milo Milo [ PV Milo - Intervention Fatum - Nuit du 4 décembre ]   Milo Milo  [ PV Milo - Intervention Fatum - Nuit du 4 décembre ] EmptySam 9 Mai - 14:50

Elle te reconnaît, à chaque fois tu oubliais et à chaque fois tu redevenais le garçon qui n'avait pas tellement peur d'elle. Un lien s'était créé entre vous, un lien qui existe dans le monde des rêves.  

Elle regarde tout autour d'elle. Elle aime cet endroit. Elle voudrait pouvoir y exister plus longtemps peut-être pour inviter plus d'enfants sur une barque qui serait devenue immense et où les voiles auraient été un gigantesque nuage, d'ailleurs elle aurait aimé l'appeler "le nuage" et dedans ils seraient devenus les enfants pirates des rêves qui voguent loin des adultes et de leur folie.

— C'est mon endroit... C'est un peu tu sais... comme avant d'entrer dans un rêve, je suis là, et si je tombe dans un morceau de l'eau j'atterris dans le rêve de quelqu'un.

Elle replace des mèches derrière ses oreilles, te désigne l'eau qui est un miroir.

— On est dans une cachette secrète ici.  

Tu remarques qu'elle est moins sereine, plus agitée.

— C'est un joli nom marche-Rêve. Chez moi on m'appelle Morphée. Mon nom est Hedda.  

Plus impatiente, elle t'observe.

— Tu l'as encore oublié, hein ?  C'est pas grave. On a pas beaucoup de temps. Ici c'est des minutes, dans la réalité ça fait déjà des heures. Je l'ai compris. C'est le problème des dimensions. Alors écoute...

Hedda se penche vers toi, murmure avec importance.

— Je suis contente que tu te souviennes que je dois te prévenir. Je dois essayer de te le dire de façon différente pour pas que tu oublies quand tu vas te réveiller, je pense c'est pour ça tu te souviens pas.

Comme Peter pan, elle aurait aimé qu'ils règnent sur leur monde, parce que les adultes faisaient de trop mauvais choix.

Elle réfléchit

— Quelque chose va se produire. Mon peuple veut changer le monde mais ce qu'il fait n'est pas bon.

Il ne fallait donc pas qu'elle dise qui, comment, pas de détails, parce que c'était les détails qui s'échappaient, comme son prénom.

Milo, il faudrait que tu essaies de prévenir ceux de ton peuple. De leur dire qu'un changement va arriver et qu'il sera pas bon, je le sais, je le sens, il va y avoir des malheurs, et...

Elle mime une chose qui se retourne, bascule comme un socle à l'envers.

— Tout va changer. Moi je peux rien faire que te prévenir parce que je vis avec eux. On est que des enfants. Mais faut que tu essaies de prévenir les tiens toi aussi, tu comprends ?

Dans le ciel, soudain une étoile filante chute littéralement à la manière d'un feu d'artifice qui a cessé et coule sur la toile du monde. Hedda sait ce que ça veut dire. Qu'une âme s'en est allée quelque part. Elle a passé beaucoup de nuits ici, et elle croit qu'en bas c'est leur univers, et qu'en haut des milliards d'autres... Elle ne sait pas comment elle le sait, rien qu'une intuition, peut-être qu'elle a faux sur ça, mais elle ne se trompe pas sur ce qu'elle dit à Milo, parce que les pratiques de son peuple dépassaient leur devoir.

— Je sais pas comment, mais faut essayer. Tu es avec moi ?

Ses yeux sont si beaux parce qu'ils brillent d'autres couleurs à l'intérieur de l'or et du bleu, des couleurs invisibles pour des humains, mais tu peux les sentir pareilles à des ondes sur un prisme qui va au delà de ta perception.
Revenir en haut Aller en bas
Milo Slain
Dreamtrotter
Milo Slain
Milo Milo  [ PV Milo - Intervention Fatum - Nuit du 4 décembre ] Empty
https://infernum.forumactif.com/t410-milo-slain-le-reveur-a-fini-

Carte ID
Métier: Collégien
Talents/Pouvoirs:
Faction :
defaut


Âge du personnage :
14


Messages :
19


Distinctions :
Milo Milo  [ PV Milo - Intervention Fatum - Nuit du 4 décembre ] 2vv5 Milo Milo  [ PV Milo - Intervention Fatum - Nuit du 4 décembre ] Duplic10Milo Milo  [ PV Milo - Intervention Fatum - Nuit du 4 décembre ] Bibu10


MessageSujet: Re: Milo Milo [ PV Milo - Intervention Fatum - Nuit du 4 décembre ]   Milo Milo  [ PV Milo - Intervention Fatum - Nuit du 4 décembre ] EmptyMer 13 Mai - 14:54

Milo l'écoute et quelques souvenirs reviennent.
Il a l'impression que les couleurs ont changé mais il n'en est pas sûr.

Hedda.

Ce nom résonne dans son âme.
Il l'écoute lui expliquer tant de choses qu'il n'avait jamais envisagée comme cela. Alors cette étendue d'eau est le portail entre ce lieu et le rêve de quelqu'un ? Milo se demandait s'il avait une mer semblable entre son rêve et celui qu'il visite ? Il avait toujours imaginé cela comme le couloir d'un hôtel où toutes les portes mènent à des rêves différents. Il se voyait comme un garçon d'étage, déambulant dans cet hôtel des rêves.
Il savait qu'il n'était pas nécessaire de l'évoquer. Hedda le savait peut être déjà et le ton était suffisamment grave pour éviter de perdre du temps avec des détails. Alors l'adolescent garda le silence et écouta.

Ainsi, son subconscient avait raison, quelque chose se tramait.
Hedda avait soulevé un point capital. Ils n'étaient que des adolescents et bien souvent les adultes ne les écoutaient pas. Sa mère l'écouterait parce que sa mère était aussi Marche-Rêve et peut être avait elle son Hedda pour la prévenir de la catastrophe imminente.
_ Que va-t-il se passer ? Prévenir les adultes d'un "quelque chose" ne va pas les alarmer... Tu as raison, les adultes n'écoutent pas les adolescents comme nous... Mais je te promet, sur notre lien, que je ferais mon possible. Je ne sais pas comment je vais m'y prendre mais je vais essayer.

La solution était peut être simple, Milo avait entendu parler d'un homme qui chantait des trucs qui alarmaient les gens, peut être qu'il en aurait besoin mais ce ne serait pas forcément facile. Ce qui était sûr c'est qu'il en parlerait à sa mère... Peut être qu'elle saurait l'aider.
_ Fais attention à toi, Hedda ! Ne te mets pas en danger ! Supplia Milo.

L'adolescent n'avait d'autre choix que d'être avec la jeune fille parce qu'il se rappelait qu'il était presque amoureux d'elle et que tout cela pouvait avoir de lourdes conséquences sur leur deux mondes mais peut être sur d'autres dont ils ignoraient l'existence. Oui, il l'aiderait parce qu'il le devait.
_ Combien de temps avons nous ? Finit il par demander pour savoir quel délai il avait. Les Terriens étaient tellement nombreux que si tous devaient être prévenus du danger qui arrive, cela prendrait du temps, beaucoup de temps même.

Il était évident qu'il devrait visiter quelques rêves et tâcher d'y faire passer le message... Il ne savait pas s'il en était capable mais il devrait essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Fatum
de nobis fabula narratur
Fatum
Milo Milo  [ PV Milo - Intervention Fatum - Nuit du 4 décembre ] Empty
Messages :
110


MessageSujet: Re: Milo Milo [ PV Milo - Intervention Fatum - Nuit du 4 décembre ]   Milo Milo  [ PV Milo - Intervention Fatum - Nuit du 4 décembre ] EmptyVen 15 Mai - 20:40

Que va-t-il se passer ?


Je ne sais pas exactement... Elle eut l'air triste de l'avouer. Les enfants, on ne leur disait rien. Hedda pensait que si on leur en disait un peu plus ils grandiraient sans reproduire les erreurs de leurs parents. Mais c'est comme si les adultes ne supportaient pas qu'on fasse mieux qu'eux. Elle savait juste qu'ils étaient partis de la tour pour suivre leur mission d'arranger le monde. Elle connaissait certains d'entre eux parce que son père était dans le groupe. Mais te donner ces détails finirait par te les faire perdre encore...   Vraiment, Hedda n'aimait pas ça. Sa mère lui avait dit que les hommes ne savaient pas arranger.

— Fais-leur comprendre que ça va être la fin de leur monde... Moi, c'est ce qu'on m'a dit, la fin de votre monde comme il est...

Est-ce que sont pas mieux, là ? Sur cette barque ? Qui avait besoin de leur monde... Hedda n'est pas sûre qu'en mourant elle retournerait ici. Non, elle pense au contraire que si elle disparaissait de la terre cette mer ne lui serait plus jamais accessible : la mer, elle continuerait de faire flotter des barques sans personne dedans. Elle acquiesce à ce que tu dis. Elle aime ta détermination, synonyme d'espoir.

Fais attention à toi, Hedda ! Ne te mets pas en danger !

Elle sourit.

— Promis.

En dessous, l'eau est légèrement agitée. Hedda sait ce que ça signifie

Combien de temps avons nous ?

Tout ça, elle te l'a déjà dit plusieurs fois. Si tu as oublié à chaque fois, elle comprend qu'il vaut mieux ne pas répéter.

— Plus beaucoup.

C'est triste... Elle se dit que c'est peut-être la dernière fois qu'elle te voit. Quand même, elle se lève pour s'approcher de toi. Elle sait que le sommeil n'attend pas. Elle enjambe les bancs un à un et vient s'asseoir à côté de toi, reste épaule contre ton épaule. Un instant, elle écoute l'eau.

— Dis, Milo. C'est pas parce qu'on se verra plus qu'on pensera plus à l'autre, pas vrai ?

Avant que tu répondes, elle t'offre un timide bisou sur la joue. Finalement elle préfère ne pas montrer à quel point elle se sent triste. Attrapant doucement ton bras elle te pousse hors de la barque sans te prévenir. Sa force est si douce que c'est comme si tu avais glissé de toi-même du bois. On dirait que les voiles ont initié un souffle violent en même temps que son geste. Et alors tu bascules dans l'eau. Sans un bruit. A son contact la mer glaciale te transperce et se referme sur toi. L'univers bleu et or, Hedda se distillent dans cette matière de gel, miroir bleuté et glacial qui se découpe sur ton passage à mesure que tu tombes... tu tombes... Milo...

Il est 09h12.
Milo
Il fait si beau dehors.

Tu as un peu le vertige, les images du rêve dansent dans ta tête.
Tu te souviens : de ce qu'elle était et de ce qu'elle t'a dit.
Mais l'univers bleu et or fait de mer et de ciel, et son nom, cette fois encore, tu les as oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Milo Milo  [ PV Milo - Intervention Fatum - Nuit du 4 décembre ] Empty
MessageSujet: Re: Milo Milo [ PV Milo - Intervention Fatum - Nuit du 4 décembre ]   Milo Milo  [ PV Milo - Intervention Fatum - Nuit du 4 décembre ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Milo Milo [ PV Milo - Intervention Fatum - Nuit du 4 décembre ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit (rêves monochromes)
» Milo Slain - le rêveur ~a fini de rêver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infernum :: OUTSIDE :: Irréalité-
Sauter vers: