J'ai découvert ce forum un peu par hasard, en voguant d'une page à l'autre une nuit sans sommeil et sans travail. Un ami m'a conseillé l'écriture comme thérapie. Noircir les pages d'un journal intime me semble trop midinette pour mon grand âge. Je viendrais donc de temps en temps jeté mes pensées ici.
Je m'appelle Lucie, je suis née à Paris mais je vies à Londres depuis tant d'années que je me suis parfaitement fondue dans la masse. Je suis Barmaid, et joue de la guitare à mes heures perdues. Voilà pour les présentations d'usage.
Depuis quelques temps, je suis en couple. Rien d'extraordinaire me direz-vous. Pourtant, rien n'était fait pour que l'on se rencontre.
Il y a la différence d'âge, le fait que je me pensais hétérosexuelle jusqu'au bout des ongles, et puis, nous ne sommes tout simplement pas du même monde.
Et pourtant, moi qui pensais mon cœur inexpugnable, me voici donc éprise, bêtement, béatement amoureuse de cette jeune femme au regard bleu.
C'est un sentiment étrange, l'amour. Une force comme une faiblesse. Une sensation de toute puissance et de fragilité extrême. Ça peut déplacer des montagnes dit-on, l'amour. Ça peut faire faire des collègues, l'amour. Ça peut même faire écrire comme dans la plus mièvre des comédies musicales, l'amour… Est-ce donc par amour que je lui cache qui je suis ? Ou par crainte de le perdre, son amour ?
Ce simple mot écris jusqu'à la nausée ; est-ce pour cela que je crains désormais un danger planant au dessus de ma tête , et auquel je pourrais contre mon gré l'exposer si je lui dévoile la vérité ?
Comment réfléchir de façon rationnelle lorsque tout notre esprit n'est que guimauve multicolore ? Comment prendre la bonne décision ? Comment prendre une décision quelle qu'elle soit ?