alleezzzzzzz
Les secteurs ? Une guerre civile ? Le chaaaaaaaaaaaaaaaaoooos. Vous pensiez pas retomber sur un nouveau CRI DU CHAT ? Ca ne prévient pas. Ca vous tombe toujours sur la gueule sans prévenir. Un peu comme un dôme. A l'honnNNNreur
Ca a chamboulé tout le monde.
Bienvenue dans le monde d'après. Un an est passé, comme ça !
Qui aurait cru que ça s'rait encore plus brutal qu'Ivy quand elle ouvre une boite de conserve.
Depuis le temps que vous connaissez le Fatum, ça aurait été compliqué d'imaginer le calme, mais pour le reste j'vous jure que le Fatum a cherché à vous attraper avec beaucoup, beaucoup de volupté.
Mais la magie, vous savez ce que c'est. L'être humain aussi.
Voyez le bon coté des choses : fini le holo, fini les open eyes, on pourra tous aller se murger dans le même bistrot, les guerres froides gardent la bière fraiche, même si c'est pas trop sûr qu'il en reste pour tous les secteurs, on s'imagine que maintenant y'aura surtout des milices privées pour protéger les capsules Senseo et le papier cul. C'est ptétre le moment d'apprendre à se torcher autrement ! Faudra pas trop compter non plus sur les tickets restau, et pour ce qui est du mariage de votre cousine sur les îles Féorés faudrait envisager d'annuler le billet.
Mais si vous cherchez le dépaysement, voyageurs de l'extrême, l'est pas impossible de franchir la barrière du no man's land, en van pour l'allée, à pied au retour (les stations essence servent depuis de panneaux signalétiques) On vous garantit pas le retour en revanche : les douaniers sont des videurs de boites de nuit branchées : facile d'y être viré, toujours compliqué d'y entrer, essayez la drague, homme comme femme, qui sait - les palissades et barbelés électriques sont des amants incompris.
Ceux qui pourraient le mieux vous parler de ce qu'ils ont vécu, c'est ce qui l'ont vécu (euuuh oook ?
) Des années entières à se faire chier avec les effacements, la trouille des contrôles, le vérificateur, les tables de l'ordre, les open eyes, puis se retrouver comme des nouilles à pas comprendre comment des affiches et de la brume ça suffit à faire chavirer une région (mais aussi des prisonniers échappés, des corps calcinés, des pouvoirs qui font le yoyo avec les jours, oui bon OK pas mal de trucs)
Un gros doigt d'honneur à tous ceux qui auraient osé se casser le cul, merci Xya, merci le Fatum !
Mais même si c'était soudain, la faute au quotidien, ça fait longtemps que les Xyiens sirotaient leur p'tit coffee à côté de vous. Des lentilles de contact, c'est facile à porter. Pour le reste, on peut croire qu'ils sont pas les habitants les plus chelou de la planète.
CE QU'ON PEUT RETENIR DU CHAOS
Tenez-vous aux murs (y'en a partout haha
) Evitez les frontières extérieures, ou la forêt où y'a plein de païens qui diraient pas non pour un p'tit gigot d'idiot. Si vous êtes perdu, sachez que plus grand monde en aura quelque chose à foutre. Ce qui compte aujourd'hui, c'est d'avoir assez d'eau pour se faire des pâtes, ou prier pour pas se retrouver à bouillir soi-même.
Ca finira forcément par éveiller la conscience de quelques décérébrés. La liberté dans une enclave d'un rayon de 153km, c'est que ça libère surtout beaucoup de fous.
Pour ceux qui s'étaient lancés sur la route, périlleuse, d'une reconstruction de soi, faudra trouver un garage avec encore suffisamment de pièces neuves. On est tous avec toi Fang.
On aura pas tous réagi de la même manière. Y'a eu des alliances, de la baston, même ceux qui partaient avec les meilleures intentions du monde, c'est à dire en disant rien et en attendant de voir qui serait assez con pour l'ouvrir en premier, ont été eux-aussi embringués dans la merde.
D'autres ont cherché à se faire petit
Amaya a été Amaya, dans toute sa splendeur
ouvrant l'intro à des scènes cocasses quand un autre perso se trouvait dans la même pièce
et des derniers ont pété un câble, juste pété un câble : de tout coeur avec toi Graham, dis-toi pour te consoler qu'il te reste encore des entrecôtes au congélo ! (enfin on espère)
Pendant ce temps où y'avait des morts partout, feu, accidents, avion qui crash, y'a eu aussi des gages, Lucie qui se cogne sur une bitte d'amarrage, Orson qui chante du pascal Obispo pendant la fin du monde, pouvait pas faire plus wtf le truc : fans, on vous offre une ptite distinction spéciale, Orson, Lucie, "C Obispo"
parce que le plus important à vivre,
c'est de vivre au jour le jouuuuurC'est qu'Orson a pas toujours été aussi chantant. En même temps, l'a pas mal joué les aimants à emmerdes depuis le début. Maintenant sous le dôme, ça risque de dérouiller sévère. Courage poto.
Oh et vous savez c'est quoi le plus beau ? Maintenant The Doyent se trouve en plein secteur Nord, capitale des bars de nuit, d'la drogue et des filles de joie. Ca promet pour l'avenir de notre génération (hmmm surtout quand on voit ce que l'ancienne est devenue) Toi qui pensais avoir trop de boulot avec les crapules, hein Fae ? Amuse-toi bien !
Sur ce, restez forts et positifs. Comme on dit, rien ne se perd, tout se transforme, autrement formulé : tout truc super beau finit, une fois mastiqué, par devenir d'la jolie merde (oui, je suis un chat poète
)
Bravo d'avoir survécu jusqu'ici (enfin pas tous), et d'avoir su graver le passé de vos glorieuses frasques (euuuuuh... )
meow!LA QUESTION FINALE
On n'oublie pas la question finale, et dont tout le monde se fout !
A la dernière question finale, puisque tout le monde s'en foutait, bah personne n'a réussi à trouver.
"Qu'est-ce qu'un thusien végétarien ?"
Réponse :
Un thusien mort Allez, une nouvelle question finale dont tout le monde se fout, comme toujours, et qui clôture ainsi le CRI DU CHAT. Quel est le point commun entre des potions et un sex toy ?
Puisque vous vous en foutez, n'oubliez surtout pas d'envoyer vos réponses à Salem par MP.
Sur ce,
Adieu l'Angleterre, bonjour Noah ! Bon courage, continuez à vous taper sur la gueule comme vous avez l'habitude de le faire, nous on adore vous voir souffrir
Amicalement meow,
Salem