mékéstuboisdoudoudisdonc ?
⬌ NAVIGUER


   Temporalité : l'action se déroule à partir du 12 octobre 2021
Une explosion dans le Sud de Londres a ravagé une partie de la zone : à cause de l'accident d'une centrale electrique, c'est ce qu'on dit.

Une poignée de la population qui connait l'existence de la magie, pense détenir la véritable version de ce méfait.
Et si la vérité était encore ailleurs ?

Londres semble continuer son rythme de vie inlassable, sans se douter de ses pertes de mémoire.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
Salem
notitia
Salem
→ Le quotidien des informés Empty

Carte ID
Métier:
Talents/Pouvoirs:
Messages :
248


MessageSujet: → Le quotidien des informés   → Le quotidien des informés EmptyMer 31 Oct - 0:00

Dans le monde vit une communauté : celle des informés. Ils connaissent l'existence de la magie et on apprit à la cacher aux yeux des lambdas.

La Triade (majoritairement composée de communs) est le grand manitou de ce système : gouvernement d'informés, elle s'assure que le secret de la magie soit bien gardé.
Au moyen de son équipe d'effaceurs, elle rend amnésique tout lambda ayant été témoin de la magie.


Comment vivent les informés ?


Les informés vivent au milieu des lambdas, discrets sur leur identité ils les côtoient dans les lieux publics, partagent le même système monétaire et les mêmes banques.

- Ils sont sommés de ne pas révéler l'existence de la magie à des lambdas, où ils s'exposent à des condamnations.

- Ils suivent leurs cours à Cristal Palace. (de la maternelle jusqu'à la possibilité d'un doctorat) Des bus scolaires desservent la plupart des arrêts de bus pour y emmener les enfants. Un informé n'a pas le droit de rejoindre une école lambda. Les parents peuvent tout à fait les cours à la maison. Ceux qui vivent éloignés des capitales suivent principalement leurs cours par correspondance Il n'y a pas de cours de magie, l'enseignement est le même que celui retrouvé dans une école lambda.

- Tous les dotés ne sont pas informés. Des sorciers peuvent ignorer leur nature. Un doté lambda qui manifeste sa magie en public se verra recherché puis encadré par un instructeur. Un instructeur est envoyé par la Triade.

- Le monde informé est plus dangereux. Les informés doivent prendre l'habitude de composer avec les dangers du monde. Les châtiments sont plus sévères pour ceux qui fautent.

- En dehors des parents, il n'y a pas de représentant légal. Les orphelins informés sont donc plus ou moins livrés à eux-mêmes. Les informés étant moins nombreux dans le monde ils ont appris à être solidaires. Adopter un informé est courant, il y aura toujours au moins un établissement avec une pastille jaune où l'enfant pourra trouver loger et The Doyent, un manoir pour orphelins, offre le gîte à tout enfant informé abandonné.

Si on odonne plus facilement sa confiance c'est aussi car la menace de la Triade et de Hayes (un groupe de chasseurs cachés) dissuade une majorité à commettre des délits.

- On déclare la naissance de son enfant.
Si on est inscrit parmi les informés, le système informatique le détectera. La Triade contactera alors les parents pour convenir d'un rendez-vous à domicile. Après cette visite programmée, l'enfant sera à son tour inscrit dans les Tables de l'Ordre.

Un lambda nouvellement au fait de la magie, si la Triade accepte qu'il reste un informé, doit accepter d'y figurer. Autrement, il sera recherché.

La vérification


→ Le quotidien des informés Verifi10

- La Triade utilise un appareil, qu'on appelle un vérificateur, pour connaître la nature d'une personne. Le vérificateur ressemble à s'y méprendre aux détecteurs de métaux portatifs que les douaniers passent sur un corps. Ils sont noirs et munis d'un écran bleu qui affiche les données.

- Le vérificateur permet de connaître la race magique d'un humain. Tant qu'un enfant doté n'a pas fait son aveu, l'appareil n'est pas en mesure de connaître son pouvoir.

- Lors de la déclaration de naissance d'un enfant informé, le rendez-vous programmé permettra la vérification de l'enfant (connaître sa race magique.) Par la suite, les parents devront régulièrement passer par le site de la Triade et stipuler la nature du pouvoir de leurs enfants.
Les parents qui s'y refusent recevront la visite d'un contrôleur de la Triade.

Les théologiens sont capables de ressentir la nature de tous les individus.
Les païens, eux, ressentent une sorte de connexion face à un autre païen.
Les thusiens et les communs  n'ont pas le moyen de deviner la race d'un individu.

Les lieux spéciaux pour informés


Des restaurants, des cafés, des boutiques, des cinémas, etc. On les reconnaît grâce à une petite pastille jaune collée sur les devantures

→ Le quotidien des informés Eyesop10


- Cette pastille, plus communément appelée l "open eyes" signifie que les murs du bâtiment sont composés d'un alliage spécial qui s'appelle "the holo".
The holo est une trouvaille scientifique : une poudre synthétisée qui éloigne toute personne ignorant l’existence de la magie (les lambdas).

On ne rigole pas avec la pastille jaune. La coller sur un bâtiment lambda est passible d'une lourde condamnation.

       • Les particuliers ne peuvent utiliser the holo que pour les bâtiments.  Seule la Triade peut l'utiliser à des fins différentes. (Par exemple, la société sait déjà que les tenues des miliciens possèdent du holo.) Construire un bâtiment à base de holo demande pas mal d'argent... et de la patience. Votre demande par dossier sera étudiée. Quant aux travaux, ils seront supervisés par la Triade.
La production du holo est, elle, gérée par la Triade.

→ Le quotidien des informés Tumblr_mgfivn4SJ31r5s4n9o1_500

La société/ Les peines / rappel sur la magie (détails pouvant servir)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Salem
notitia
Salem
→ Le quotidien des informés Empty

Carte ID
Métier:
Talents/Pouvoirs:
Messages :
248


MessageSujet: Re: → Le quotidien des informés   → Le quotidien des informés EmptyVen 8 Juil - 11:34



Ce que tous les informés savent



• La Triade régit le monde. Quant à savoir qui est le dirigeant de la communauté informée, la majorité ne connaît que le conseiller.

• On sait où elle siège, sous le Palais de Westminster.

• Chaque informé doit être inscrit dans les Tables de l'Ordre. Elles répertorient toute personne au fait de la magie.

• Après leur inscription dans les Tables de l'Ordre, ils recevront une carte d'identité pour informé : avec leur numéro ID inscrit. Une carte d’identité lambda leur est également fournie.

• La Triade se charge de recadrer les nouveaux informés, le secteur qui s'en occupe se nomme : l'ajustement.

• Une famille d'informés qui donne naissance doit déclarer son enfant comme n'importe quel lambda. A partir de là, s'ils sont inscrits dans les Tables de l'Ordre, la Triade les contactera par téléphone pour convenir d'un rendez-vous à domicile.

La milice représente l'armée du monde informé. Elle possède des armes puissantes pour parer à d'éventuels sortilèges.

L'ajustement représente le corps d'infiltration : on y recense les effaceurs, les nettoyeurs, les instructeurs et les contrôleurs.

• L'histoire des no face, ces silhouettes masquées et drapées de noir qui appartiennent à la Triade et peuvent annihiler les pouvoirs des dotés, fait frémir la société. On sait qu'ils sont réels, mais on tâche d'ignorer leur existence.

 • La Triade possède les médias officiels informés. Un boîtier est offert par la Triade sur demande : la box bleue. Grâce à elle, les informés ont accès à des chaînes télévisées et des ondes radio spéciales pour les informés. Il n'existe qu'un seul journal d'informés : The Oracle. Pour le lire, il faut appliquer des gouttes dans ses yeux (le révélateur) qui ne feront effet qu'une fois et pour 24H.

• Les lambdas témoins d'une scène surnaturelle sont effacés. L'effacement est géré par une personne habilitée à le faire : un effaceur. Tout autre personne qui tenterait d'effacer un individu sans en avoir reçu l'autorisation sera détenue dans l'attente de son jugement.

• L'effacement touche aux informés quand il s'agit d'une peine. Les autres peines sont l'incarcération dans la prison de la Triade (Black Walls), une amende ou/et des travaux d’intérêt général.

L'effacement se fait par le biais d'un appareil : une sorte de capsule contenant un liquide bleu qu'on injecte par simple pression. Le liquide fait effet en quelques heures.

• Un long contact prolongé avec la magie peut progressivement ramener la mémoire. C'est pourquoi généralement, les informés en contact avec le monde magie ne sont pas effacés. A moins qu'ils ne soient exilés.

• L’exécution d'un prévenu se fait par injection létale dans les locaux de la Triade. Un jour sera programmé pour qu'il puisse faire ses adieux à la famille.

• La prison de la Triade se nomme Black Walls et se trouve dans le no man's land. Les visites y sont interdites et les coups de fil aussi.

• On ne peut pas contacter directement la Triade. (bien que les contrôleurs puissent être contactés par courrier postal.) On peut passer par son site internet, au moyen de son numéro d'ID (unique à chaque informé et donné dès votre naissance quand vous êtes inscrit sur les tables de l'ordre) ce qui permet de se tenir au courant de vos infos administratives. Le moyen efficace de les joindre rapidement est d'appeler Ligma (666) qui se chargera de transférer la demande en amont.

• La Triade joint les individus par téléphone, au moyen de son site, ou par courrier postal ; mais pas par mail.

• Poster sur internet des preuves de l'existence magique est interdit : Cristal Palace a les moyens de détecter l'origine des messages laissés sur le net.... à moins que vous ne soyez un génie de l'informatique.


Tout informé refusant de s'inscrire dans les Tables de l'Ordre sera puni et/ou recherché.

Tout informé qui révélerait la magie à un lambda sera puni et/ou recherché.

La Triade s'occupe de retrouver les dissidents.
On appelle dissident tout informé ayant refusé de figurer dans les Tables de l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
 
→ Le quotidien des informés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infernum :: A LA FRONTIÈRE :: Au Commencement :: L'univers :: ANNEXES-
Sauter vers: