₪ Temporalité : l'action se déroule à partir du 12 octobre 2021
Une explosion dans le Sud de Londres a ravagé une partie de la zone : à cause de l'accident d'une centrale electrique, c'est ce qu'on dit.
Une poignée de la population qui connait l'existence de la magie, pense détenir la véritable version de ce méfait. Et si la vérité était encore ailleurs ?
Londres semble continuer son rythme de vie inlassable, sans se douter de ses pertes de mémoire.
Carte ID Métier: mayééécécomplikésergent Talents/Pouvoirs:
Faction :
Messages :
97
Distinctions :
Sujet: Zira (terminée) Ven 18 Mai - 23:53
Nom et Prénom : Zira Letsvana Âge : 80 ans (25 d'aspect) Nationalité(s) : Russe et Américaine Statut Civil : Divorcée Ville et date de naissance : Varzouga 1938 Orientation sexuelle : bisexuelle Métier : Contrôleuse Race : Thusienne Faction : La Triade Foi magique : Intacte Pouvoir originel: Magnétisme Crédit Avatar: [url=https://www.pexels.com/@musicfactory-lehmannsound-12746]
Mettre ici une date clée : 1940, âgée de 2 ans, ses parents retournent dans le sud de la Russie où ils l'initient à la vie de nomade.
septembre 1958 : Elle revient dans sa ville de naissance et logera chez son oncle dans le but de trouver du travail et aider financièrement sa famille restée sur les steppes.
août 1967 : arrivée à Londres, elle sera repérée par la Triade.
au jour d'aujourd'hui : voilà plus de 50 ans qu'elle s'entraîne au tir, au combat et au maniement de son pouvoir -avec modération. Elle s'adonne régulièrement aux prières dans le but d'emmagasiner plus de magie et a cessé de fumer depuis peu.
On vous dit que certains ont ça dans le sang, le travail rapide et bien fait, que ça dépend des origines : les cosaques seraient de cela. Zira déteste cette façon de penser.
Ses ancêtres gravitaient entre les steppes sud de la russie et de l'Ukraine. Aventuriers et forbans qui ne restaient jamais trop au même endroit, ce qui était pratique pour éviter les questions gênantes liées à l'âge. Ils dormaient encore moins que les thusiens moyens, ne s'arrêtaient que pour manger, puis repartaient, envoyaient paître les bêtes, remplissaient le lait, marchandaient le prix de la laine. Zira a grandi dans ce climat pendant vingt ans où elle paraissait n'avoir que seize ans. Le nettoyage des chiffons et du linge se faisait à l'extérieur des tentes, sous le froid des plateaux aux herbes sèches, et les averses aussi épisodiques que violentes la forçaient à courir pour renforcer les cordes de la toile et vérifier les enclos, malgré l'épaisseur des gouttes qui tapaient si fort qu'on croyait être plongé sous le brouillard.
C'est pour cela qu'une fois revenue dans sa ville de naissance, lorsqu'elle s'était mise à travailler dans les cantines des usines, qu'elle devait nettoyer les marmites en fonte si grande qu'elle entrait toute entière dedans pour mieux récurer les restes de soupe séchée, on décida de la garder malgré son jeune âge, parce qu'elle était douée. L'argent reçu, elle en envoyait les 3/4 à ses parents restés sur les steppes. Elle vivait seule avec son oncle, un homme bourru, amoureux d'alcool mais très sympathique tant qu'on faisait preuve de réactivité. Elle est arrivée à Londres lors d'un simple voyage, le seul cadeau que son oncle lui ait jamais fait. Elle y a rencontré un bout de sa famille ayant immigré ici, dont sa cousine mariée à un commun. Elles ont discuté des différences, parfois notables, qui existaient dans leur couple. Zira avait toujours côtoyé les communs à l'extérieur, mais elle ne les avait jamais véritablement considérés comme des proches potentiels. Elle trouvait les autres sorciers et les communs bien trop différents. A Londres la vie semblait un peu tourner au ralenti. Zira jugeait les gens aisés, peut être trop pour leur propre bien. Avant de repartir en Russie, elle a travaillé quelques semaines dans un entrepôt de livraison. Efficace, extrêmement rapide, elle entendait certains plaisanter que son côté "soviet" en était la raison. Elle aurait voulu leur dire qu'à l'âge de cinq ans, elle allait déjà ramasser le blé des steppes quand eux apprenaient à glisser sur des toboggans, leur dire combien de nuits blanches à surveiller les bêtes lorsque l'orage grondait, combien d'ampoules au pieds, de gerçures aux mains, combien d'années passées à ne jamais s'arrêter... Mais elle se contentait de serrer son cure-dents entre ses dents et à se remettre au boulot. Elle l'avait entendue bien trop souvent l'excuse du "tu es russe, tu es née comme ça." Même si, aujourd'hui, elle semble moins encline à encaisser ce genre de tirades.
Trois jours avant la fin de son service, elle reçut une lettre postale marquée du sceau de la Triade. Zira semblait correspondre au profit qu'ils recherchaient : quelqu'un d'assidu et de réactive et qui ne baignait pas dans la sensiblerie. Âgée de 30 ans, son oncle repartit sans elle. Zira fut formée à beaucoup de théorie, le côté administratif d'une paperasse qu'il lui était auparavant inconnu. Elle apprit vite et bien, si bien qu'elle fut en avance sur sa formation et sortit des bureaux quand d'autres étaient encore là depuis dix ans sans que jamais quiconque ne leur ait offert de promotion. En parallèle, elle prit le choix de suivre des cours de self défense et de tir. Cela fait dorénavant 50 ans qu'elle est à Londres - mais elle n'a jamais totalement perdu son accent russe- et 30 ans qu'elle fait le travail de contrôleur. Même si son pays natal lui manque affreusement, elle reste pour pouvoir envoyer, chaque mois durant, une enveloppe pleine d'argent à son oncle et à ses parents. Il paraîtrait que ces derniers vivraient toujours sur les hauts plateaux au sud de la Russie, alors qu'ils auraient depuis largement les moyens de vivre en ville. Elle se dit souvent qu'elle devrait les revoir, mais un étrange sentiment de culpabilité l'empêche de franchir le pas.
Inventaire
Une boite de cure-dents depuis qu'elle a arrêté de fumer. Un collier avec pour pendentif une perle métallique. Un appartement très impersonnel au sixième étage. Un joli compte en banque. Un Smith & Wesson de couleur noire.
Profil psychologique
Elle a toujours l'air pensive, toujours l'air ailleurs. Elle aime mettre ses mains dans les poches quand elle marche ou quand elle est assise, les jambes allongées, un cure dent au bec et ses yeux perdus sur la surface d'une table de café qu'elle ne voit plus, au fil du temps, à force de constamment prendre son déjeuner dehors. Elle sourit plus qu'elle ne rit. D'apparence très calme, elle agit sans prévenir et peut, sur ordres de ses supérieurs, oublier les concepts de la moralité. La lassitude la poursuit comme une ombre qui lui va mal. Elle continue de servir la Triade pour pouvoir rester à Londres mais la passion n'y est pas, n'y fut d'ailleurs jamais. Sa violence est imprédictible et son manque d'empathie envers les êtres humains lui fait suivre les directives sans se poser de questions. On raconte qu'elle aurait déjà embarqués plusieur enfants sur ordre de la Triade. Des rumeurs, rien que des rumeurs.... n'est-ce pas ?
Profil physique
Passe partout, un peu livide, un peu taciturne, grande perche qui porte constamment des jeans et des débardeurs, même en plein hiver, le froid à Londres est son été russe. Elle a le visage de sa mère et ne possède de son père que sa nonchalance naturelle ; de celle qui fait sans doute paraître un peu hautaine, chose qu'elle ne remarque pas, c'est juste qu'elle s'en fiche, tout comme son père se fichait du regard des autres et des paroles de ses pairs qui lui disaient que le travail le tuerait un jour. Zira aussi, on lui dit souvent qu'elle devrait lever le pied et trouver autre chose à faire que simplement bosser, surtout au vu de son travail, mais elle se contente de mâchouiller son cure dents en haussant les épaules puis de regarder le ciel, comme si ce dernier en racontait plus. Cela contraste avec sa gestuelle un peu insolite : cet index qu'elle pointe vers untel à la manière d'une arme, ce très léger claquement de langue qui imite le déclic d'une arme et un oeil fermé. Là elle sourit, rit parfois même, et se retourne en fredonnant
Стану я тоской томиться, Безутешно ждать; Стану целый день молиться, По ночам гадать; Стану думать, что скучаешь Ты в чужом краю... Спи ж, пока забот не знаешь, Баюшки-баю.
informations supplémentaires
Elle a développé une grande complicité avec ce no face qui l'accompagne parfois et aime lui murmurer à l'oreille dieu seul sait quoi (ils jouent aussi souvent aux cartes ensemble).
Derrière l'écran
Ton petit âge ? xx Ton impression générale du fofo ? xx Tu l'as connu comment ? DC, allez, mazeltov Tu aurais des suggestions ? ça manque de noir Le mot de la fin : je crois que c'est la première fois de ma vie que je fais un DC mdr
Orson Curt
fétichiste des souvenirs
Carte ID Métier: Voyant consultant Talents/Pouvoirs:
Faction :
Âge du personnage :
42 ans
Messages :
336
Distinctions :
Sujet: Re: Zira (terminée) Mer 23 Mai - 8:18
Citation :
"je crois que c'est la première fois de ma vie que je fais un DC mdr"
Fait attention ! La prochaine étape c'est le triple compte :p
Invité
Invité
Sujet: Re: Zira (terminée) Jeu 24 Mai - 19:09
omg un DC *^* non mais commencez pas à en faire, j'vais m'chauffer et en faire aussi lààààà D:
Zira Letsvana
lame gillette discount
Carte ID Métier: mayééécécomplikésergent Talents/Pouvoirs:
Faction :
Messages :
97
Distinctions :
Sujet: Re: Zira (terminée) Ven 25 Mai - 19:26
pour le troisième je le dirai pas, comme ça on lancera le jeu du qui suis-je A-t-il une barbe ? nan Aime-t-il découper des gens ? ah ui un peu, à l'occasion (ui c'était vincent, bravo ! )
Invité
Invité
Sujet: Re: Zira (terminée) Dim 27 Mai - 21:42
Pas qu'à l'occasion, du moment qu'ils restent vivants assez longtemps -fuit-
Allez allez finis la vite !! J'ai hâte de tout lire ! -paf-