The Doyent est un gîte pour tous les enfants qui sont perdus.

Si vous entrez pour la première fois, vous tomberez peut être sur celui qu'on appelle Bill... le majordome, un vieux de la vieille, on dit qu'il a toujours été là depuis la création de The Doyent, ce qui ne doit pas être fort éloigné de la vérité puisque c'est un thusien. Mais il n'est pas le seul ici. En fait, beaucoup de monde traverse un hall qui n'est pas très grand en comparaison du nombre de jeunes que le bâtiment abrite.

Ce qu'on peut dire, c'est que la magie se ressent partout. Les murs sont imprégnés de holo, des horloges, sortes de coucous suisses à balancier, sont accrochées aux murs sans émettre le moindre bruit. L'architecture est un mélange de style victorien et baroque, les rampes d'escaliers en bois soulignent toutes les petites touches de dorés qu'on retrouve un peu partout. Un lieu ancestral qui semble avoir une âme.

Les gens vont et viennent ici comme ils le souhaitent. Si vous commencez à monter les étages sans y avoir été invité, alors une chouette mécanique viendra se poser sur votre épaule : elle hululera de plus en plus fort à mesure que vous montez.

Elle n'a pas de nom, on la nomme juste la Chouette : remplie de rouages visibles entre ses plumes en métal doré, ses yeux sont d'un bleu holographique. Elle a été construite par la propriétaire des lieux : San.

San, on ne sait pas vraiment si c'est une femme ou un homme, elle se désigne au féminin. D'aspect androgyne, thusienne, elle n'a jamais dit son âge, n'a jamais raconté son histoire. Ce que tous les habitants de l'endroit savent, c'est qu'elle est une inventrice de génie.

Les membres de The Doyent, le personnel tout comme le corps encadrant sont tous des anciens élèves qui nourrissent une dévotion et un respect pour le manoir. The Doyent est un lieu qu'ils protègent farouchement.

On trouve vraiment de tout parmi le personnel : en revanche, il n'y a que des bénévoles. Cuisiniers, agents d'entretient, surveillants et gardiens... ils offrent leurs services et sont logés et nourris gratuitement en échange.

Le manoir s'étend sur prêt de six étages. Construit par Walter-André Destailleur, il a reçu pas mal d'ajustements au fil du temps. Durant l'épisode du Blitz, The Doyent a hébergé beaucoup d'habitants, lambdas comme informés, victimes de bombardements.

Xya évite d'interférer avec le manoir, intimidé par San car reconnaissant le potentiel de sa puissance. Si les inventions sont très décoratives, parfois loufoques, parfois marrantes, elles sont toujours incroyables : beaucoup de scientifiques tueraient pour comprendre comment elles fonctionnent.

L'argent, on n’en demande à personne. San pourvoit financièrement à tous les besoins et gère les enveloppes avec l'aide des gérants du manoir.

On raconte que San est milliardaire, d'autres qu'elle serait une ancienne membre éminente de la Triade. On raconte, on raconte... pas mal de choses à son sujet, des choses qu'elle dément un jour puis avoue le lendemain, si bien qu'on ne sait jamais ce qui est vrai.

Chaque enfant se voit ouvrir un compte en banque avec une base d'argent modique (environ 50 sterling dans le mois) qu'il devra apprendre à gérer. Ceux qui dilapident tout dans le mois seront pénalisés (lors de sorties de groupe par exemple).

A sa majorité, il sera tenu de lui-même subvenir à ses besoins, l'âge où il devra faire le choix de prendre sa vie en main.

Vivre à The Doyent


A n'importe quelle heure, du jour ou de la nuit les portes sont ne sont pas verrouillées. Inutile de toquer, personne ne viendra vous ouvrir. En revanche, une fois entré, certaines pendules d'horloges cesseront de fonctionner, un bruissement d'ailes frolera votre oreille... le hall est rarement vide, même à 3h du matin. Avec un grand taux de thusiens entre les murs, il y en aura toujours un pour vous saluer d'un air absent, un pot de glace à les mains, ou alors Bill va traîner ses petits chaussons jusqu'à vous.

"Tu veux rester ?" qu'il pourra te demander.

Si tu acquiesces, il te montrera une chambre commune remplie d'enfants, tant qu'on ne les compte plus ! Chaque dortoir abrite pas moins de 50 élèves... alors c'est souvent animé, mais les surveillants veillent, et les surveillants... il y en a beaucoup ! Certains sévères, d'autres qu'on adore, ils font partie de la famille.

Si tu es un adulte, on te laissera dans le grand salon. Puis Bill reviendra avec un téléphone et tu auras San au bout du fil. San est souvent en déplacement, la croiser est toujours une chance. Une fois en conversation avec elle, tu devras expliquer la raison de ta présence. Si tu as besoin d'un gîte pour une nuit, et rien qu'une nuit, on pourra te l'offrir. Mais si tu veux travailler ici et faire partie de la maison, le refus sera catégorique.
On ne sait pas comment, mais San devine toujours quand l'intention d'un invité est mauvaise.

Seuls ceux qui ont grandi au Doyent peuvent continuer à y vivre.
l'organisation détaillée des lieux (grandement optionnelle)



L'organisation des lieux.


L'extérieur n'est pas très grand. A l'arrière un jardin où le manoir cultive des légumes, et quelques arbres fruitiers.

La salle à manger est une immense pièce rectangulaire, à la base une salle de bal. Une seule table longe toute la salle. L'on y mange quand on veut, si on le veut. The Doyent responsabilise ses jeunes. Dans les cuisines, des gigantesques frigos font le tour des pièces. Si on prend une chose, on l'inscrit sur un papier accroché au mur. On doit participer aux courses, au ménage, à la couture, à la cuisine, à la lessive, etc. Comme il y réside un haut taux de thusiens, la consommation de sang se fait par pochettes. Boire au cou est prohibé dans l’enceinte.

Des dérapages existent. Mais il y a environ 1 surveillant pour 10 enfants. Et puis, toutes les petites babioles accrochées au mur, la plupart des horloges, semblent vous voir....littéralement vous voir, autrement, comment est-ce que les surveillants pourraient être au courant des bêtises qui sont faites ?

Les douches sont individuelles dans un grand vestiaire et plutôt sommaires, les garçons d'un côté, les filles de l'autre. Même chose pour les dortoirs.

Il n'y a aucune télévision dans le manoir. Les téléphones n'ont jamais de réseau à l'intérieur ! Si on veut téléphoner, on doit utiliser les téléphones du manoir accrochés au mur ou bien dépasser le portail de the Doyent. (ce qui n'empêche pas les jeunes de jouer à des jeux dessus... au grand dam des surveillants.)

Les jeunes doivent apprendre à avoir le sommeil lourd ! Si les dortoirs sont surveillés durant la nuit pour que le calme règne, certains se lèvent plus tôt que d'autres, alors à force il faut composer avec.

Une gigantesque bibliothèque recouvre tout l'avant-dernier étage. Ici, le silence est de mise.

A the Doyent, si on décide de rester, il faudra suivre les règles. Pour tout départ, il faut simplement prévenir le manoir. C'est un gîte qui est offert, mais où l'on se doit de rester respectueux.

La Triade laisse aussi l'établissement en paix, car the Doyent exige de tous les enfants scolarisés qu'ils se rendent à Cristal Palace. Levé à 6h30, douche (obligatoire) puis l'on mange si l'on a faim. Après cela, on sort pour aller prendre le bus. Les enfants qui créent de la pagaille sciemment et manquent de respect au manoir devront prendre leurs affaires et partir.

Parmi les adolescents, les plus dévoués et ordonnés reçoivent une distinction : on les appelle les "Tawnies" (hulotte en anglais), un petit clin d'oeil affectueux à la chouette du manoir. Un Tawny reçoit un badge qu'ils accrochent à sa veste et il peut ainsi aider les surveillants dans leurs tâches. En soi, si un jeune fait une bêtise, un autre le verra et le remettra au pas.

Le groupe est une grande force dans le manoir ; c'est par ce système que tout le monde est, plus ou moins, recadré en acceptant de suivre les règles d'un lieu pour lequel ils nourrissent un profond respect : les âgées prennent la main des plus petits au moment de courir prendre le bus, d'autres découpent la viande des cadets ou les aident à se coiffer : une grande famille.

Les cours se font au manoir.

On peut trouver des très jeunes 4/5 ans, comme des moins jeunes 18/19 ans. Arrivé à l'âge de 20 ans, il faudra faire son choix. Ceux qui sont perdus ou n'ont aucune idée de quoi faire par la suite peuvent rester à The Doyent et intégrer le personnel du manoir.

Ceux qui quittent le manoir une fois adulte ne l'oublient jamais vraiment : ils aiment rendre visite à la génération suivante et recroiser des frères et soeurs devenus surveillants.

Les 3/4 des jeunes sont des orphelins. A Doyent, on s'y rend : personne ne viendra vous chercher.
,Mais il se peut, parfois, que San rentre dans le manoir en plein milieu de la nuit. Le visage tiré et la démarche faible, elle portera un enfant dans ses bras. Cela peut arriver... on ne doit pas poser de questions et accueillir le nouveau venu.

Les disputes et les brimades existent, bien sûr. Mais c'est également une façon pour les jeunes d'apprendre à se défendre et à s'habituer à la dureté du monde ; car la société qui les attend n'est pas tendre. En revanche, si un jeune est blessé, la punition peut aller des corvées jusqu'à l'expulsion.

La drogue et l'alcool sont strictement prohibés à l’intérieur du manoir. Si vous rentrez saoul ou stone, vous recevrez un blâme... jusqu'à être expulsé en cas de trop grandes récidives. Alors, la plupart des jeunes qui font la fête le week end décident de louer une chambre d’hôtel pour un soir.

Ce que vous faites de votre temps libre ne tient qu'à vous, tant que cela ne retombe pas sur l'établissement.

The Doyent possède plein de petites inventions qui lui permettent de s'organiser au mieux. Pour n'en citer qu'un, une boîte à musique qu'on tourne à l'aide d'une manivelle : si l'enfant ment, la musique va dérailler.
Toutes ces inventions ont été créées par San.




> Ses Membres



San (non jouable)

Directrice qu'on ne voit pas souvent tant elle bouge tout le temps. Elle continue de créer des inventions loufoques quand elle en a le temps.

Gérants (0/3)

Les bras droits de San qui sont devenus ses amis. Ils gèrent l'organisation du manoir en son absence et prennent les décisions importantes.

Personnel(1/xx)

Fae Alaina : gardienne

Des gardiens, des surveillants, la liste est plutôt longue car chacun peut décider de servir le manoir à sa manière.

Jeunes du manoir(non jouable)

La raison d'être de The Doyent.