Ligma

LIGMA Ligma12
god saves the queen
our goal is to keep the people safe


Elle est chargée d'assurer la protection des habitants victimes de manifestations surnaturelles.
Depuis le 09 mars 2019, Ligma n'est plus une organisation gouvernementale indépendante. Sa gestion s'est vue chamboulée suite à la chute de la Triade, mais si Xya a placé ses propres dignitaires à la tête des escadrons, elle laisse aux officiers le droit de continuer à travailler sur le terrain comme elle l'a toujours fait.

Ses locaux principaux sont situés en plein centre de Aldgate au sein d'un gigantesque immeuble d'allure victorienne. Le holo qui protégeait la bâtisse à la vue des lambdas est devenu désuet depuis.

Les bureaux sont assez succincts : l'intérieur ressemble à s'y méprendre à n'importe quel commissariat de police. Des locaux dispatchées un peu partout, des tonnes de dossiers et des téléphones plutôt modiques.

L'organisation est séparé en deux pôles :

   • Un pôle de juges qui sont à ce jour des prieurs de Xya.

   • Un corps de force publique, avec des officiers qui sont envoyés sur le terrain pour régler les problèmes liés à des incidents d'ordre surnaturel.

N'importe quel individu peut se rendre dans les locaux de Ligma pour porter plainte. L'immeuble s’étend tout le long de la rue.

Au rez-de-chaussée, des vieux ordinateurs qui déraillent souvent et des téléphones qui ne cessent de sonner. Au sous-sol, on retrouve d'un côté les cellules - des pièces aux portes blindées et aux vitres teintées -, ainsi que les salles d'entraînements et les vestiaires. De l'autre s'étendent les archives, notamment la section "Cold Case".

Les premiers étages touchent aux labos et à l'administratif. A partir du sixième étage, on entre dans l'univers du parquet juridique. Vous y verrez des gens affublés de robes d'avocats et perruques de juges. Les tribunaux sont au dix-huitième étage... non va sans dire qu’emprunter les escaliers est un cauchemar, le pire étant que les ascenseurs se bloquent parfois !


La formation dure trois ans et a lieu directement dans les locaux de Ligma après validation de dossiers. (Les critères demandés diffèrent selon le poste à pourvoir.)

La reine Elizabeth II est très présente dans l'institution : avec l'emblème du lion, elle est le symbole de Ligma.

A Londres, chaque badge d'officier comporte les inscriptions suivantes : PROTECTORS OF THE INFORMED OF LONDON, ajoutées aux inscriptions de "the Queen's Gold Medal of Elisabeth" une distinction qui était auparavant offerte aux officiers exemplaires de la "Australian NAVY". Ligma a une histoire qui parcourt le monde, elle n'est pas propre à Londres et on la retrouvera dans chaque pays : une police des informés qui respectent grandement les lambdas.

Les communs et les sorciers travaillent ensemble. Tout comportement discriminatoire est sévèrement réprimendé ; l'égalité doit être une valeur.

Évidemment, la corruption se retrouve, en dépit de la loi qui siège ici... les ripoux existent même dans le monde des informés. Les protocoles sont compliqués et la gestion des dossiers parfois chaotique : la faute à un manque de moyens que Xya souhaite combler maintenant qu'elle est au pouvoir.



Le secteur juridique



Tenu par Xya à ce jour, c'est le domaine des prieurs de Xya qui se charge de juger les condamnés. Il n'existe plus d'avocat, à présent le condamné seul devra se disculper, jurer aux prieur de son honneteté : il a le droit d'appeler un soutient, ami ou proche, à le défendre

Le secteur des officiers


On appelle pôle des officiers tout ce qui se rattache au domaine de la protection civile.
On les retrouve au rez de chaussée et au premier étage.

Puis viennent les scientifiques qui se chargent des expertises légales, de l'étude des preuves, etc.

Des petites mains s'affairent dans l'aspect de l'organisation : les secrétaires, archivistes et même réparateurs.
Et enfin l'administratif, afin d'éviter que le bâtiment ne s'effondre un jour.

THE BADGE


Le Badge est donné à toute personne chargée d'une enquête sur le terrain. (ne sont donc pas concernés les scientifiques qui restent dans les labos ou les secrétaires...) Ils sont à montrer aux citoyens pour prouver  son attribution à Ligma.

Le badge est plus qu'une simple preuve : tout comme dans la police lambda, il est un symbole fort et une fierté. Rendre son badge est signifiant.

    • Au recto : l'emblème' du lion au centre, entouré du texte représentatif de Ligma où s'ajoute la ville, tout cela englobé dans les textes frappés de the Queen's Gold Medal of Elisabeth.
Le lion des sergents est nacré.

    • au verso est gravée l'identité de la personne ainsi que son numéro ID d'informé.

LIGMA Ligma_10LIGMA Ligma_11

Sa matière est en or.
Le badge est rangé dans une pochette dans laquelle on retrouvera également la carte ID de la personne.

666... wtf ?


Le numéro de téléphone de Ligma est le 666.

Le code 666, dans l'histoire des informés, était utilisé pour signifier à son voisin un incident magique. C'était une manière de donner un indice en public sans éveiller les soupçons des lambdas. Le 666 se retrouvait aussi sur les pamphlets des chevaliers, où les missives comportaient le nombre 666, message codé sur des tribulations.

A force, la vraie signification de ce code a beau être restée inconnue des lambdas, l'histoire en a gardé des traces et l'a diabolisé. Aujourd'hui, le code n'a pas changé. On parle de code 666 pour tout incident accidentel ou criminel lié à la magie.
Le numéro est accessible à tous depuis que la magie a été dévoilée au monde.







> Ses Membres



Pôle Juridique


Prieurs (PNJ)
Ils appartiennent à Xya, sont les prêtres du peuple, seuls capables de juger avec honneteté au regard de Xya.

Organisation interne (0/xx)

Les entretiens d'embauche sont pointilleux. Même pour une femme de ménage : hors de question qu'elle se mette à fouiller dans les dossiers du juge ! Tous ont passé des tests psychologiques et possèdent un chouette CV : ils permettent de faire vivre l'endroit.
Secrétaire, greffier (à l'ancienne, avec un  sténotype!) agents d'entretient, serrurier...etc, beaucoup de monde, et pas de boîtes privées ici, on les connaît tous, ils font partis des lieux et ils sont les grands habitués de l'endroit.

Pôle des officiers


Grands représentants(PNJS -possibilité d'imaginer le sien)

Nomminés par Xya, ils sont à la tête du pôle, gèrent les sergents en priorité et les grandes affaires.

Sergent : (0/xx)

Ils ont une cellule sous leur juridiction, avec des officiers en chef dedans : environ 200/300 personnes. Leur travail est colossal. Ils donnent les directives et les permissions, retirent les plaques ou les donnent et gèrent tous les dossiers de leurs effectifs. Ils adorent crier à leur bureau et boire beaucoup de café. Ils étaient tous officiers en chef avant de monter en grade.

Officier en Chef : (0/xx)

Ils gèrent des équipes plus petites et chaque fois différentes (entre 30/50), quand cela est nécessaire. Ils s'occupent généralement des incidents criminels, veillant à ce que la scène de crime soit bien préparé et les indices surveillés. Ils ont le droit de poser des questions aux proches et ils adorent se chamailler avec les détectives.

Officier : (1/xx)
Graham Davis
Ils savent tirer, ils savent se battre et ils savent réconforter aussi... même si poser des questions n'est pas trop leur domaine de prédilection ; eux, ils préfèrent monter la garde et courir après les truands.

Détective (0/xx)
Bon, ça leur arrive de courir dans les ruelles, ils se sentent un peu officier de série américaine : "dont move or i shoot !", mais juste après ils se rendent compte qu'ils ne portent pas d'arme. Sortes de profilers, ils travaillent avec leurs cellules grises, lisant les rapports, les preuves, le visage des suspects...


Scientifique (0/xxx)

Ils ont leurs étages et travaillent avec tout le monde, y compris le pôle juridique. Ils sont également les plus surveillés. Leur travail est indispensable et les preuves qu'ils trouvent ne doivent pas s'ébruiter. Manier la langue de bois, ne pas trop se poser de questions, on trouve de tout : des médecins légistes, des techniciens de scène de crime, mais aussi des psychiatres.

Organisation interne (0/xx)


Différent de celui juridique. On les embauche plus facilement, car les dossiers confidentiels sont rares dans les locaux des officiers.
Secrétaire, archiviste, agents d'entretient, serrurier...là encore, la famille est grande ; de même, ils sont fidèles à l'endroit et on les bichonne bien pour les avoir dans ses petits papiers.