< Bibliothèque
Généralités

Infernum, créé à partir de quoi ? Quel genre de forum c'est au juste ?


On s'est demandé "pourquoi le RPG ?", on a honnêtement pas trouvé de réponses concises dans le cycle de notre vie. Finalement on s'est dit que ça pourrait être chouette de créer un lieu sans appliquer trop de règles, dans une hérésie où, encore une fois, on écrirait sans se soucier du trop/pas assez de textes.

On a imaginé : qu'est-ce qui aurait pu se passer sur notre planère si la magie avait existé ? De là, on a inventé des histoires ensemble. On continuera aussi longtemps qu'une âme vivante aura envie d'écrire ici.

On m'imagine pas à 90 ans se rappeler avec nostalgie que notre accomplissement dans le domaine du "postage de textes sur forum" fut été la mécanique rodée d'un genre unique à respecter. Non, on se dira, à discutailler seuls (parce qu'on aura ptétre plus tous les neurones en branles) c'était chouette, de pouvoir écrire comme on veut, de raconter des histoires pour le plaisir de les raconter, dans un univers donné dans lequel on peut poser sa brique sur le mur si on le veut.


On vous invite à écrire comme ça vous vient, les choix, les mots admis ici plairont p'tétre pas à certains, parce que la liberté allant toujours à vau-l'eau, il est difficile de plaire à tout le monde (mais ceux qui détestent Desbroges risquent de pas du tout aimer ce que je viens de dire)


Je vois pas beaucoup de connectés en ce moment, il est actif ?

Oui, on continue à écrire de manière plus ou moins compulsive. On a une pub plutôt tranquille. C'est aussi parce qu'on passe surtout pour lire ou écrire, qu'après quoi on repart à nos occupations chiantes de contribuable ; c'est vrai, parfois on poste un message pour dire qu'on a mangé une banane, mais c'est pas automatique. Il y aussi, et c'est une triste réalité, l'âge qui écourte notre temps libre - un comble quand on y pense. Autrement, faut dire qu'on se porte bien (nos persos un peu moins.)

Je veux vraiment jouer un avatar dessiné, possible ?

L'univers d'Infernum se passe dans un monde assez "réaliste". Et ça nous semblait plus facile, dans un soucis d'uniformité, si les représentations étaient elles-mêmes réalistes. Après : peinture, dessin, ou photo de tout horizon, tant que c'est réaliste, it's all good.

La flemme de lire, y'a des résumés ?

Oui, sur le forum vous avez toutes les infos essentielles. Le Livre II est un tout nouveau tome de l'univers : si votre personnage n'a jamais connu le monde magique avant le dôme, vous n'avez pas besoin de lire plus loin. Si vous avez l'esprit d'un Warrior, les archives, tous les détails, l'histoire et son passé se trouvent ici dans la bibliothèque




L'Univers



Moi je préfère la science-fi, c'est incompatible avec l'univers ?


On est pas dans un monde futuriste, juste fictif. Mais certaines inventions sont avancées pour l'époque (comme l'armure des miliciens par exemple)

Quelle époque ?


Nous sommes en 2020.

Païens ou loups-garous ? Thusiens ou vampires ? J'avoue être un peu perdu..


Chaque mythe cache sa part de vérité. Les sorciers ont influencé l'histoire et sont à l'origine de beaucoup de mythes. Ils sont très différents de leurs homogues fictifs.... après tout, ce ne sont que des histoires :)

Et la procréation ?


La magie ne se métisse pas. L'enfant sera soit comme son père, soit comme sa mère, c'est du 50/50 !
Si la naissance entre un commun et un sorcier est plus courant, celui d'une union entre deux sorciers de race différente est beaucoup plus rare. (on compte environ 1 naissance pour 10 000 individus )


Et le sixième sens, c'est héréditaire aussi ?


Non ! Le sixième sens reste un mystère pour tous les chercheurs. On ne sait ni comment il s'exprime ni pourquoi. Il touche aléatoirement des communs à la naissance.

Les fantômes, ça existe ?


Il y a un mystère qui entoure les esprits. Certains les jugent réels, d'autres penchent pour une réminiscence... sorte d'empreinte magique laissée par les êtres vivants, comme un hologramme qui répéterait les pensées et les actes du vivant.
Les esprits sont un sujet tabou, surtout pour Xya. On a peur de réveiller des forces qui ne devraient pas l'être, déranger des esprits qui ne trouvent déjà plus la paix : c'est l'idée reçue la plus répandue, une sorte de mauvais oeil.
L'occulte est un univers que quelques uns craignent d'offenser. Mais il y en a qui passent leur vie à gratter le mystère.
Les fantômes prennent n'importe quelle forme. Il n'y a pas de règles définies sur leur apparence, car ils ne respctent pas les lois de la physique, en quelque sorte.

Les païens


Une païenne enceinte se transformer en louve ? Peut-elle tomber enceinte sous sa forme de louve, et reprendre sa forme humaine ?


Une païenne enceinte peut se transformer en louve. Le fœtus suit les évolutions de la mère. Elle peut tomber enceinte sous forme de animale, le païen qui naîtra verra ses futures transformations moins douloureuses et plus rapides que des congénères dont la conception est sous forme humaine. La louve peut sans soucis reprendre forme humaine. Une païenne ne pourra avoir qu’un ou deux enfants en même temps, on oublie les portées multiples.

Un païen blessé sous sa forme humaine ou lupine peut-il prendre son autre forme ?


Un païen blessé peut passer d’une forme à l’autre, mais ce sera plus désagréable et entraînera une perte de sang plus importante. Préférable d’avoir à ses côtés ou pas loin, quelqu’un qui s’y connaît un minimum.

Les païens ont-ils deux empreintes génétiques enregistrées : une humaine et une animale ?


Oui.
Sous forme animale, un païen a la même empreinte génétique qu'un loup. Sous forme de loup, il possèdera une partie du génome humain dans son ADN (difficile à détecter dans un labo normal).
Un receveur universel peut même recevoir du sang humain sous sa forme de loup.