LA TRIADE Triade10

Nous sommes Babylone le Grande
la vertueuse, la rédemptrice



Issus d'Islande. Descendants des babyloniens : leurs ancêtres étaient des communs qui ont évolué en friche de la population. Ils sont seuls capables de manipuler leur pouvoir originel sans souffrir d'effets secondaires. En Islande, leur territoire est masqué par des sortilèges qui masquent leurs tours : composées d'un alliage de magie, de métal et de roche, elles culminent à une hauteur au dessus des premiers nuages, et les membres aux plus hauts grades résidaient dans les derniers étages.
Les Xyiens pensent représenter l'évolution finale de la race humaine. Ils se considèrent comme des missionnaires venus sur terre pour guider le monde vers l’avènement d'une société meilleure où la magie cohabiterait en harmonie avec la nature, ce qui sauverait ainsi l'humanité de sa propre destruction.

Ils ont réussi l'exploit de lier la magie dans la technologie. L'utilisation des médias se fait avec beaucoup de parcimonie chez eux.

Ils croient en la rédemption chez chaque être humain.
Leur but a toujours été de renverser la Triade qu'ils jugeaient corrompue, pour assainir le monde de ses pêchers. Leur croyance va envers Dieu, qu'il nomme "Deus", ont des règles de vie basées sur le respect et la hiérarchie, et pratiquent des rituels spécifiques.

Poster un nouveau sujet 190519103018120292


Un seul précepte naît par génération : albinos, muet, il est muni de pouvoirs qui dépassent la normale mais meurt prématurément et ressent peu d'émotions, ce qui le rend inapte, aux yeux de Xya, à comprendre les lois et à les appliquer :  il reste cependant un être vénéré. A notre époque, Auðr est la précepte du peuple. Elle occupait le dernier étage de la tour principale dans son pays natal avant de venir à Londres.

Les Prieurs sont en haut de la hiérarchie, juste après la Précepte. Ils sont nés avec le fardeau des prémonitions, seront choisis dès l'enfance afin de suivre la voie de la prêtrise. "Le Haut Prieur" est le plus grand de tous, les autres sont justes appelés "prieurs", sans article défini.

Les Sentinelles et les Soigneurs viennent ensuite, affectées par différent grade.
Puis les autres habitants du peuple, spécialisés chacun dans des domaines différents.

Leurs yeux sont de plusieurs couleurs qui varient selon leur nature/personnalité.
La piété, les entraînements physiques et magiques sont leur leitmotiv. Durant leurs rituels ou lorsqu'ils partent en mission, ils peignent leur visage ; chaque individu arbore un motif sur son visage qui sera sa signature.
Il n'existe aucun esclave chez eux. Ni de monnaie. Dans leur terre d'origine, leur économie fonctionne selon un système de troc, mais trop compliqué à mettre en place sous le dôme ils acceptèrent l'idée d'une cryptomonnaie dans les secteurs qu'ils président.
Leur justice est d'ordre divin, le juge sera toujours un prieur, la sentence ultime varie entre le bûcher ou la prison.

Une immense place ceinte d'un mur blanc, apposée à la tour, a été bâtie : là s'alignent des bûchers blancs.

Leur tour était l'ancien bâtiment de Cristal Palace (cf livre I). Les xyiens vivent dans les étages de la tour. Dans les sous-sols, on retrouve l'hôpital et l'école.

Pour entrer dans le secteur Est, il faut avoir au préalable reçu une puce, directement injectée dans votre poignet. Sur le même système que celle de la Triade, elle fut modifiée au moyen de la magie pour mesurer les informations de votre cortex cérébrale : parmi les Sentinelles de Xya postées à la frontière du secteur, certaines ont aussi la capacité de détecter votre anxiété ou vos mensonges, il faut donc posséder un sang froid à toute épreuve si on décide d'entrer dans le secteur Est en tant qu'ennemi .

Tous les habitants ayant embrassé leur cause font partie de leur faction. De nombreux scientifiques, des membres des forces de l'ordre, ou simples civiles : persuadés que ce peuple est la clé du futur de la société, rassurés par le confort et la sécurité qui s'y trouvent, ou juste heureux de ne plus devoir cacher la magie.
Après tout, ne jouit-on d'une belle vie dans leur secteur ?




La Tour


La Tour de Xya est l'ancien bâtiment de Cristal Palace. Elle est la plus haute, tout secteur confondu. Dans les étages y résident les membres de Xya.
Les bâtiments principaux se situent au sous-sol.
Au centre, une statue trône toujours "la vénus assise" et une couronne holographique qui filme le hall.
Le hall est hautement surveillé par les Sentinelles de Xya

La visite des lieux




Tout le secteur d'activité est en sous-sol.
On y accède par des grands ascenseurs au style typiquement victorien.
A gauche : l'aile de la santé et de l'éducation pour les sorciers. Des larges hôpitaux et des écoles.

A droite : le secteur de la recherche, aujourd'hui fermé par ordre de Xya.

L'aile ouest


Cela ressemble à une gigantesque ville victorienne proprement aménagée. Il y a des plantes qui décorent les facades, des bancs, le plafond qui culmine à une hauteur démesurée renvoie l'image d'un ciel.
Bien que tout soit sous terre l'architecture chargée de vie, l'immense hauteur sous plafond et le dôme simulant un faux ciel ôtent tout sentiment de confinement.

Il n'y a pas d'internat.

Maternelle, primaire, université, La Tour contribue à la scolarité des jeunes.
Des bus scolaires s'arrêtent régulièrement aux arrêts de bus.
l'éducation




La qualité des cours et le confort sont assurés en classe.
On y enseigne les croyances saintes et la magie, aussi des matières de base (mathématiques, langues, sciences...)
Selon l'habileté et les compétences de l'élève, ce dernier sera guidé vers la vocation qui paraît lui convenir, car Xya consière que chaque habitant doit se diriger vers la branche pour laquelle il semble le mieux qualifié.
Les études sont gratuites.
la santé




Le domaine de la santé priviligie des traitements pour les sorciers et éveillés : c'est-à-dire tous les soins qui ne pourraient être pris en charge par un hôpital en surface.

Les bâtiments sont composés comme n'importe quel autre hôpital, avec une partie pour les urgences. Les blocs sont gigantesques et les soins sont aujourd'hui gratuits.

Une route souterraine relie l'extérieur aux secteurs de soins : les urgentistes la pratiquent régulièrement. Les sorties sont situées dans plusieurs entrepôts désaffectés.

On retrouve également un bâtiment moins glorieux : l'asile. On y interne essentiellement des dotés devenus fous suite à une utilisation excessive de leur magie. Ils sont pris en charge par un corps médical habilité.
On aspire à pouvoir les aider afin de les ré-incérer dans la société.
L'aile est




L'aile où les scientifiques et informatiens oeuvrent pour Xya.
On y retrouve un certain confort : un salon aux plantes alimentées par la lumière artificielle des néons, une salle centrale aux murs clairs, et plus loin : des dortoirs aux élans de style futuriste

Pour savoir comment s'organisait Cristal Palace avant le livre II, se référer aux archivres du Livre I > Cristal Palace




Ses Membres


Sentinelles:

Anciens miliciens, unis aux côtés des unités de Xya, maintiennent la sécurité des lieux.

Aile Ouest : secteur des soins et de l'éducation

Chercheurs/Scientifiques 0/xx

Leur but est de veiller à la protection du secteur au moyen de la technologie, du maintient et des améliorations des puces, et en essayant de trouver un antidote contre le composé d'effacement qui rend à ce jour les membres de Xya vulnérables contre la Triade

Docteurs : 0/5

Au sens large du terme, regroupe tout le corps médical chargé de soigner des patients informés. Ils bénéficient d'un excellent matériel et possèdent un très bon salaire. Leur travail est de guérir, mais aussi d'étudier les patients atteints de maladies magiques.

Les urgentistes : 0/xx

Leur travail est de se rendre au domicile des personnes en détresse. Véritables secouristes, ils assurent le premier diagnostique et les premiers soins -ce qui est bien tâche plus que périlleuse dans le monde informé. Leur véhicule ressemble à n'importe quel véhicule d'urgence.

Les enseignants : 1/xx

Daithe O'Shea

S'occupent de prodiguer les cours aux élèves/étudiants.

Psychologues 0/xx

Dans les écoles, ou à l'asile, veillent à apporter tout soutient, soin psychologique.

Hall principal

Personnel 0/xx

Principalement des agents d'entretien.