LA TRIADE Triade10
                   
Protect our people, protect our honor.  

             
                 Editer le sujet 210514075449425016



Il existe à Londres, comme ailleurs sur le globe, d'anciennes lignées de thusiens. Respectables, respectées : ayant œuvré pour l'histoire, responsables des contes et des rumeurs : Dracula, Nosferatus, Vlad Tepes, silencieuses et influentes, fut un temps où elles invitaient leurs semblables à des réunions - quelque peu pontifiantes-, un temps où leur regroupement servait à leur survie. Puis, leur sécurité semblant assurée, la coutume se perdit dans le flot d'un quotidien plus moderne.

Mais depuis le dôme, l'une des plus vieilles familles d'Angleterre a resurgi du silence.

La famille des Highgate est composée du père et des deux soeurs jumelles. Leur prénom restent un mystère, ils se font appeler par leur titre : comte, et ladies Highgate. On ouït dire que le comte aurait plus de 800 ans, quasi irréel même pour un thusien. Les Highgate sont l'une des plus vieilles et influentes familles d'Angleterre.

Après  le renversement de la Triade, les Highgate ont appelé tous les thusiens restés sous le dôme à se rassembler afin de protèger leurs droits, revendiquer leurs interêts, prêts à faire pression contre le nouveau régime en mouvance.

Leur but : garder des places stratégiques en proposant une alliance à Xya - en échange de quoi, ils auraient juridiction sur un des territoires. L'extrême longévité des thusiens les rendait des ennemis potentiellement dangereux, Xya a accepté.

Depuis, le Concile des thusiens règne sur le secteur Nord en compagnie des Sentinelles de Xya.


Peu sont les thusiens qui acceptèrent de se ranger du côté des Highgate lors de cette réunion du 15 mars 2019. Aujourd'hui, au vu des difficultés financières que subissent une grande partie des habitants, nul doute que beaucoup regrettent leur refus.

Ceux ayant accepté ont juré allégeance aux Highgate, ils doivent apporter protection et fidélité, travailler pour les intérêts de la famille : ils ont le droit de demander crédit au manoir : ils devront rembourser par des fonds ou des actes.  Ils sont reconnaissables à leur tatouage imprimé, au moyen de la magie, sur leur poignet (gauche ou droit) : un pentagramme rouge.

Le but du Concile est simple : rendre leur territoire prospère. Le Concile a vite compris que la nuit était un secteur créateur de richesses et d'emplois, en dépit de ses limites floues sur la légalité de son trafic (alcool, jeu, prostitution) C'est une économie relativement fructueuse, mais qui peine à servir aux plus démunis, car elle alimente en large partie les patrons d' établissements.
Le travers opulent, voire seigneurial, des Highgate leur fait fermer les yeux sur le déséquilibre de leur système : à dire vrai, ils sembleraient presque apprécier, pour ne pas dire inciter, aux différences sociales. Dans leur tour d'ivoire, ils règnent sur leur Secteur sans trop se mêler des histoires d'en bas.

Le Concile veille aussi à la sécurité (dans la mesure du possible) et à l'ordre, - même si les quartiers les plus démunis, il faut le dire, sont rarement protégés.


-----------------


Dans le manoir :


Le manoir est composé comme suit : deux immenses salons au rez-de-chaussez, salle de cérémonie où ont lieu des réunions importantes, salle à manger et d’apparat, cuisine, des chambres qui pourraient faire office de lieux d'audience moins importante ou de salon de détente. Se trouve aussi une pièce réfrigérante où sont stockés toutes les poches de sang et vivres alimentaires. Les rumeurs parlent de pièces secrètes qui s'ouvrent au moyen de subterfuges plus ou moins insolites.

Au sous sol, des cachots.

A l'étage un nombre incalculable de chambres (celle du personnel du manoir) de bibliothèques,en dehors des Highgates, du personnel et de privilégiés aucune personne n'est habilité à y résider.

Seuls les Highgates ont le droit d'accéder aux derniers étages.

Le jardin fait plusieurs hectares.

Les gardes sont en grande majorité des païens qui ont été élevés dans l'enceinte du manoir, de père en fils, de mère en fille : ils sont plutôt mal vus par les autres meutes, qui se hérissent à l'idée de vouer leur vie pour une famille de thusiens.