Les Théologiens


Ils se fondent bien dans la masse, on les trouve toujours un peu trop "banals" pour convenir à l'idée de sorciers.

Jadis, on les nommait shamans. Leur croyance est la plus vieille de toute, se base sur la notion de l'équilibre et de l'harmonie.

Malheureusement, dans cette recherche d'équilibre, quelques figures notoires dans l'histoire sont connues pour avoir basculé dans l'excès. Leur magie touche aux forces psychiques.

Sensible à l'univers spirituel, il n'est pas rare que certains s'enferment au loin de tout. À force de se focaliser sur l'extra-sensoriel, la perte de réalité naît facilement chez eux : ce pourquoi l'équilibre, plus qu'une idéologie, est un mantra qui leur permet de rester saints d'esprit.


> Quotidien


L'eau est une symbolique forte de leurs croyances. L'eau, dans le ventre d'une mère, l'eau pour un défunt que l'on relâche à la mer. Ils attendent les jours de pluie avec bonheur, aiment les villes soumises aux intempéries.

En dépit des idées reçues, leur mode de vie varie beaucoup d'un individu à l'autre. Certains théologiens aiment la modernité, d'autres s'imposent un mode de vie plus vétuste.



> Particularités propres


Ils peuvent ressentir la nature d'une race magique. (ne détectent pas les communs - encore moins éveillés.)

A force de s'ouvrir à tout, d'essayer de déceler le moindre changement psychique, leur ouïe est devenue étonnamment plus fine.

Ils peuvent échanger par la pensée avec ceux de leurs races, mais uniquement chez ceux dont la foi est intacte.

Il leur arrive de faire des rêves étranges qui n'ont aucun sens : des images symboliques qu'un théologien expérimenté, s'est spécialisé dans l'étude de ces rêves, peut réussir à décrypter.

Ils ont des réflexes légèrement accrus : une sorte de pressentiment à deviner ce qui risquerait de se produire.

NOTA BENE



La Triade affectionne particulièrement les pouvoirs des théologiens, quand ces derniers servent à leur organisation (bien entendu).

On y retrouve pas mal de philosophiques dans l'âme. Quelques théologiens aiment à se rassembler, faire des repas ensemble, discuter du monde, de ses problèmes et des solutions qui pourraient être apportées.



Liens utiles :
- Les factions
-





La foi Magique


Leur foi s'exprime dans l'harmonie de toute chose. Ils s'axent sur la question de l'osmose, du bien et du mal. Certains sont traditionalistes, d'autres plus laxistes, ils possèdent néanmoins tous en commun la croyance d'un équilibre, celui du monde et de sa stabilité.

Ils aiment se recueillir dans des espaces clos et impersonnels, fermer les yeux pour faire le tri dans leur tête et faire abstraction de ce qui les entoure.

La perte de leur foi se traduit par une perte progressive de leurs pouvoirs (originel et neutre).
Regagner sa foi demande de grands d'efforts, et réapprivoiser sa magie est un passage difficile.

A garder en mémoire qu'un sorcier qui n'exprime plus sa magie, c'est un sorcier qui ressentira toujours un manque.

Mode de vie


Le mental est omniprésent dans leur vie. Les questions d'équilibre peuvent finir par faire naître des tics chez ceux qui craignent de ne plus retrouver de l’harmonie dans les choses. (devoir verser des ingrédients sur une balance à deux plateaux devient, chez certains, un véritable casse-tête.)

Ils ont pour habitude d'éloigner toute tentation qui risquerait de les faire basculer dans l'excès. Le comble, c'est que les théologiens se sont fait connaître pour leurs penchants excessifs. En voulant tout contrôler et tout garder au même niveau, ils peuvent être poussés à s'isoler, ou à abuser de leur pouvoir dans le but de rééquilibrer des détails parfois futiles.

Dans les villes où la consommation est omniprésente, les théologiens ont appris à relativiser ou à enterpréter la notion d'harmonie d'un regard différent.

Prière


Lorsqu'ils prient, ils joignent leurs mains, se mettent à genoux ou touchent leurs tempes, poignets ou paupières à multiples reprises. L'eau est sacralisée, accompagne leurs gestes qu'ils lient à leurs prières. Pour un lambda, un théologien apparaîtra comme un fidèle chrétien. Alors que leur philosophie de vie se rapprocherait plus, en comparaison, de celle des bouddhistes.

Rituels


A l'ère de la technologie et du fait qu'utiliser ses pouvoirs en grande quantité n'est pas nécessaire, rares sont ceux qui ont été initiés aux rituels.
Généralement, ceux qui suivent les rituels sont attachés à leurs racines et traditions.

L'eau est un médiateur fort, le lien qui les rattache à l'équilibre fragile du monde : une surface plane qu'un rien peut renverser. Leurs rituels sont toujours liés à cette dernière.

Si vous souhaitez rentrer encore plus dans les détails, suivre l'annexe de la bibliothèque.

→ Les Rites
NOTA BENE


La foi magique réside dans le fait de croire en l'équilibre : mais il ne faut pas confondre ordre et harmonie ! (pour donner un exemple, quelqu'un peut trouver l'harmonie dans le chaos )






Touche aux forces cérébrales capables d'influencer le corps.

> Pouvoir neutre

(capacités communes à tous les individus)

Compréhension intuitive :

Ce pouvoir est très gourmand en énergie et demande une énorme concentration. Les théologiens peuvent comprendre intuitivement le mode de fonctionnement d'un objet sans éducation ni entraînement spécial.

Ils doivent toucher l'objet, le regarder en détail, pour développer une certaine capacité à en analyser son système.

Plus l'objet est complexe, plus la tâche est compliquée. (n'imaginez donc pas devenir un informaticien de génie après avoir à peine touché un ordi.)

Effet inhibiteur :

Les théologiens peuvent servir "d’inhibiteurs" temporaires pour tout individu un peu trop sur les nerfs. Un contact physique est nécessaire pour que le pouvoir soit mené à bien. En touchant une personne, moyennant une certaine concentration, ils peuvent la calmer et l'apaiser.

Si le pouvoir est pratique dans les secteurs de la médecine, il peut vite devenir addictif chez des informés sujets au mal-être - théoriquement, la Triade interdit aux théologiens de l'utiliser régulièrement, encore moins auprès de simples connaissances de passage.

Liste de pouvoirs originels possibles

Pouvoir Originel
[Psychisme]


(capacité propre à chaque individu)

Proposer son propre pouvoir est possible. Il devra cependant rester cohérent et en rapport avec sa race.

Télékinésie : Touiller son café sans tenir sa cuillère, alors ça c'est le must du petit dej ! Dévier un avion gros porteur par contre... si vous pouviez avoir mille ans d'âge, peut-être !

Télépathie : les théologiens peuvent discuter mentalement avec leurs semblables, mais quand est-il des autres ? Le télépathe, lui, peut piailler dans toutes les têtes, moyennement une belle concentration.

Empathie : permet de ressentir les émotions de son voisin, la tâche s'apparente à essayer de déchiffrer une image brouillée jusqu'à réussir à mettre son doigt dessus. Les plus expérimentés pourraient ressentir les émotions de plusieurs individus à la foi -que les rumeurs disent.

Illusionniste : Vous saviez qui était théologien ? Houdini. Oh je ne vous ai rien dit... (je risque d'avoir des problèmes) Créer des illusions est un pouvoir que les magiciens aiment manier, et la Triade ferme un peu les yeux là dessus -sacré jeu de mots.

Contrôle des émotions : Si l'Empathie permet de ressentir les émotions, le contrôle est différent en cela qu'on déverse des émotions directement fabriquées, sans avoir la moindre idée de celles de l'individu.

Guérison : un pouvoir très usant mentalement, car il est difficile de savoir à l'avance quelle quantité de magie est nécessaire aux soins complets. En général, ceux qui décident d'utiliser ce pouvoir ne vivent pas bien longtemps.

Hypnose : sans doute l'un des pouvoirs les plus connus. L'hypnose est devenue une médecine très la mode parmi les lambdas. Également l'un des pouvoirs les plus controversés (et assez convoité par la Triade.)

Précognition : basé sur le pressentiment, leur cerveau semble pouvoir retenir les détails de ce qui l'entourent et en ressortir des probabilités et des conclusions : une histoire de cellules grises.

Contrôle de la douleur : de rares possesseurs se retrouvent dans l’hôpital de Cristal Palace. Cela évite, entre autres, d'utiliser trop de morphines.

Lien utile :
- La magie