you've got to get to the roots
in order to cure the garden
D'aussi loin que remonte l'histoire des hommes, les tentatives pour se débarrasser de la magie a toujours existé. L'organisation aurait vu le jour sur le territoire américain. Hayes était un chasseur impitoyable réputé pour ses talents de combat. On retrouvera beaucoup de chasseurs dans l'histoire : parmi le clergé, leurs aïeux furent les principaux responsables des chasses aux sorcières.
Les membres de Hayes sont discrets, difficiles à deviner.
La lignée
Chaque famille de chasseurs est ancienne, s’inscrit sur plusieurs générations. Certaines se sont éteintes, faute de descendant ou à cause de morts prématurées.
Les nouveaux venus sont rares, moins de 2% car chez Hayes il faut prouver sans l’ombre d’un doute sa loyauté.
Les enfants commencent leur apprentissage vers 5 ou 6 ans, sont soumis à de lourdes épreuves psychologiques. Car seuls les plus forts pourront survivre. Si par malheur l'enfant est possesseur d’une capacité, il sera abandonné dans le plus grand secret, car aucun mage n’est toléré.
Ils deviennent des chasseurs à part entière lorsqu’ils tuent leur premier doté.
Compétences
Expert au maniement des armes, surtout à feu, on les initie à l'art du Krav Maga (technique de combat). Jouer la comédie est chez eux une seconde nature : ils doivent être capables de se faufiler partout.
Ils sont cachés dans chaque milieu, peuvent tout faire. La formation est particulièrement compliquée, et démasquer un chasseur n’est pas une mince affaire. Véritable caméléon, leur esprit est capable de subir des interrogatoires sans montrer de signes de faiblesse. Leurs compétences sont multiples : ils doivent être capables de tenir tête aux plus dangereux criminels aux pouvoirs souvent dévastateurs, ou se glisser dans des endroits qui pourraient leur être fatal, sans être découvert.
On ne force personne à devenir chasseur bien que perpétuer la tradition de père en fils/ mère en fille est une décision qui fait la fierté des parents.
Ils doivent connaître en détail les faiblesses de chaque race magique. Les Xyiens sont, à ce jour, les seuls qu'ils craignent, car ayant peu d'informations sur eux.
Mode de vie
Une naissance à Hayes est une bénédiction. Suite aux risques, une partie d'entre eux font le choix de ne pas avoir d'enfants. Un enfant, c'est une pérennité du clan qui est assurée. On fera donc en sorte qu'il grandisse dans les meilleures conditions.
Les familles de Hayes sont constamment en contact. Elles ont pour habitude de se retrouver lors de divers évènements.
Certaines familles sont plus renommées que d'autres : rattachées aux exploits de leur lignée.
Compléments
Tous les chasseurs sont des communs. Ils prendront des dispositions radicales afin qu'aucun éveillé ne compose leur clan.
L'objectif de Hayes a toujours été d'éradiquer la magie sur terre. Mais l'objectif étant, en l'état, irréalisable, au vu du nombre de dotés et leur implication dans le monde, Hayes se charge de faire justice elle-même, et d'abattre tous les dotés coupables de délits.
Pour certains, ils arborent un masque de justiciers aux méthodes controversées.
Vu que les chasseurs font des recherches, cela implique des pointures dans le domaine des traitements de données. Il n'y a pas que des espions, pas que des combattants, on y trouve de tout. Des petits cracks de l'informatique discutent à distance avec ceux sur le terrain. Hayes est développé et organisé.
Parmi les familles les plus influentes se trouvent les corbeaux. Un seul corbeau règne par lignée. Ils représentent leur lignée et sont régulièrement consultés. Il doit pouvoir offrir le gîte à tout membre de Hayes qui le demande. Dans la demeure de chaque corbeau, une grande pièce de réunion est aménagée pour accueillir les chasseurs en quête d’une nouvelle mission. N’importe qui peut prendre un avis de recherche sur l’immense tableau. Récemment une autre section est apparue, celle des déserteurs. Quelques chasseurs ont été choisis pour ramener leurs frères et sœurs morts ou vifs.
Il n'y a physiquement aucun moyen de distinguer un chasseur : ce serait une preuve trop évidente de leur appartenance au groupe. L'honneur se gagne à travers les actes. À force de se côtoyer, les familles se connaissent et, par conséquent, leurs membres aussi. Les rumeurs se partagent d'une famille à l'autre, la notoriété d'un chasseur se construit à partir des histoires racontées. Un combat "amical" entre deux chasseurs permet souvent de lever le voile sur le talent et les compétences de son allié.
Hayes se retrouve essentiellement aux Etats-unis, en Grande Bretagne, en Norvège et au Canada. Quelques membres de Hayes ont immigré ailleurs au fil du temps, mais ils représentent une faible concentration à l'échelle mondiale.
les missives/le fief
↓
- Spoiler:
La demeure du corbeau sera toujours une immense propriété (comme un château, un manoir, une villa) : il doit pouvoir offrir le gîte à tout membre de Hayes qui le demande et devra organiser des réunions et soirées. Dans le château principal de Hayes, le fief de l'organisation, une grande pièce de réunion est aménagée pour accueillir les chasseurs qui y entrent et repartent dans un balai incessant. L'on appelle cette pièce
la salle des missives. Le confort y est aménagé, l'on peut s'y asseoir pour discuter, ou suivre du regard ceux qui entrent. Dans cette même pièce figure, sur un des murs visible de tous, un immense tableau où plusieurs affiches sont accrochées avec la photo (si elle existe) et le nom (ou le surnom) des dotés recherchés qui sont à abattre. Selon leur place sur le tableau, leur dangerosité augmente : en hauteur se trouvent les plus avis de recherches les plus dangereux. Pour chaque recherché abattu, ou capturé vivant si cela est demandé, un prix sera donné (cela variant entre 1000 livres sterling et 1 million pour les plus puissants dotés. Le cas le plus cher dans l'histoire est estimé à 5 millions.)
(Si tu souhaites connaître certains grands avis de recherche figurant sur le tableau, Salem est à ta disposition)
N'importe quel chasseur peut arracher un avis, cela signifiera qu'il accepte cette missive. Une autre feuille du même avis sera raccrochée plus tard, car il n'y a pas de nombres limités sur un cas. Le prix reviendra à celui qui ramènera la preuve de son succès.
Des chasseurs aiment avoir des trophées chez eux : une peau de loup, l'arme de leur ennemi, un objet qui leur aurait appartenu (un chapeau troué, une bague, etc.)