mékéstuboisdoudoudisdonc ?
⬌ NAVIGUER


   Temporalité : l'action se déroule à partir du 12 octobre 2021
Une explosion dans le Sud de Londres a ravagé une partie de la zone : à cause de l'accident d'une centrale electrique, c'est ce qu'on dit.

Une poignée de la population qui connait l'existence de la magie, pense détenir la véritable version de ce méfait.
Et si la vérité était encore ailleurs ?

Londres semble continuer son rythme de vie inlassable, sans se douter de ses pertes de mémoire.

Partagez
2 participants
Sisi
Pas vu, pas pris...
Sisi
Des pépins (PV Phoenix) Empty
https://infernum.forumactif.com/t455-si-si

Carte ID
Métier:
Talents/Pouvoirs:
Messages :
36


Distinctions :
Des pépins (PV Phoenix) 5t54Des pépins (PV Phoenix) Light10Des pépins (PV Phoenix) 210529012352613895


MessageSujet: Des pépins (PV Phoenix)   Des pépins (PV Phoenix) EmptySam 1 Oct - 8:55


à la périphérie de Londres, à quelques miles du centre


Un monde super bancal s'est dessiné. La Bachka sort plus de sa caravane, Zoro est à la recherches des fantômes, Sisi traîne des pieds dans la cité londonienne. Sur le trottoir, on l'évite, bien comme il faut. Avec ses allures de roublardes, son vieux t-shirt rose qu'a l'air de mieux aller à une gamine de quinze ans, ses cheveux plein de cette poussière qui suggèrent, c'est sûr, qu'elle vit plus dehors que chez les heureux citoyens qui pètent du parfum par le cul, on la catalogue comme individu louche. Pendant qu'elle passe devant l'étalage de fruits et légumes d'une superette, elle prend un fruit, une pomme, continue son chemin sans rien fiche du regard outré des passants.

Avant, on faisait pousser des pommes. Mais maintenant, sont tous là à faire sagement la queue pour s'acheter des fruits. Alors qu'ils aillent tous bien se faire foutre, voilà. Elle mord dans sa pomme, sort de sa poche un papier froissé avec une adresse dessus.
Elle a le sentiment de nuits mornes sur des semaines. Comme quoi, ils ont coulé des jours heureux dans leur caravane. Mais ensuite, la quasi totalité de sa meute a foutu le camp. Comment ? Pourquoi ? Zoro, la Bachka, Sisi... y'a aucun qui se souvient. C'est comme vous frapper avec un gros bout de brique, puis vous laisser là pour mort.
Mais à Sisi lui est revenu un nom qui a pas de sens, et dans la bouillie de pas de sens qui composait tout le reste, ça a pris comme un sens, le seul qu'elle ait. Le nom, un Phoenix machin. C'est tout. Alors elle a écumé, retourné dans tous les sens.
Elle croit avoir trouvé une adresse. Elle a pas envie de trop paniquer, parce que les deux autres sont déjà assez troublés comme ça. Sisi a besoin d'enfouir tout ça très profond, et pas trop y penser, sinon elle va devenir frappée.
Ce Phoenix machin, c'est le seul indice sur lequel elle se raccroche.
A la lisière des terrains verdurés, elle se transformera en louve, puis ira courir, le temps que ça prendra. Elle a une sacoche, pour mettre ses vêtements dedans et passer la lanière autour de son cou une fois transformée, c'est toujours un peu laborieux, mais bon, elle a l'habitude de la galère.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Phoenix Ocean
excepté une fois au manoir
Laurence Phoenix Ocean
Des pépins (PV Phoenix) Empty

Carte ID
Métier: Mécène
Talents/Pouvoirs:
Messages :
16


Distinctions :
Des pépins (PV Phoenix) Duplic10Des pépins (PV Phoenix) 200719041230940963


MessageSujet: Re: Des pépins (PV Phoenix)   Des pépins (PV Phoenix) EmptyMar 4 Oct - 0:59

Loin du raffiné des vieilles familles, ils s'en sont payé des nuits de débauche, dans les bas-fonds du quartier nord où pour les connaisseurs les moins scrupuleux, s'était organisé tout un réseau de trafic d'humains trop curieux, assoiffés de fantasque ou simplement masochistes, ou encore, retenus contre leur gré, dans des chambres fermées à double-tour dont les clés valaient des fortunes ... Grisés par le goût du sang, excités par les lâchers de proies dans les champs ; dans les sous-sols du manoir Océan, auxquels on accède par une trappe au mécanisme complexe qu'on ne peut mouvoir qu'en influant mentalement sur le métal ; il n'y a probablement jamais eu autant de personnes, et qui ont bien sûr oublié comment elles étaient arrivées là. Le manoir en a vu passer des gens, pendant plus d'un an, Thusiens comme informés, à l'abri du regard des autorités ou du Concile. La vie a bien changé.

Les habitants du manoir aussi.
Floyd qui avant le Dôme était déjà plus ou moins esclave de Phoenix, et gavé de potions qui le maintenaient dans une sorte d'admiration partiellement amnésique, a succombé au baiser avide d'un invité, que Laurence et les autres ont battu à mort avant de le livrer à la meute de dobermans qui protègent la propriété. Cet évènement à profondément troublé Phoenix, qui ne s'était jusque là jamais avoué à quel point il aimait Floyd. Il a fait construire un mausolée à sa mémoire, quelque part dans le jardin.
Darcy qui ne devait son salut qu'aux soins quotidiens de Floyd, a complètement vrillé en redécouvrant l'existence de la magie, et en comprenant à quel point on la manipulait dans cette maison (sans voir bien sûr que c'était pour son bien). Elle s'est sauvée, au grand dam de Phoenix, qui revit à travers cet évènement la fuite de Babette qui n'a toujours donné aucun signe de vie.

Après l'euphorie et la liesse de cette nouvelle vie sous le Dôme où plus personne n'allait s'inquiéter de ses lubies mortellement extravagantes, Laurence s'est doucement laissé dériver dans un état cotonneux, mélancolique et sans apêtit, dans un univers de plus en plus insensé où gravitaient de nombreux parasites qui le déplumaient jour après jour ...




Il ne se souvient pas très bien comment il en est arrivé là et soupçonne qu'à trop chercher à rencontrer ses hypothétiques limites, il a du se perdre en chemin. Tout le monde est parti, excepté son fidèle Gaspard qui s'est installé dans une des chambres pour prendre soin de lui, et qui lui explique que le monde traverse simplement une crise économique et sociale, comme il y en a eu d'autres et qu'il y en aura encore. Tous les deux évitent le sujet tabou du sous-sol surpeuplé où des humains meurent de faim ou de septicémie, et vivent terrés à l'étage comme un vieux couple qui ne se rencontre qu'occasionnellement autour d'un repas substantiel.      

Phoenix passe par des creux mélodramatiques et des vagues de lyrisme délirant, dernier acteur d'un théâtre où il n'y a plus personne pour retenir son souffle au moindre de ses emportements ; il prend les absents à parti, les défie, s'insurge contre les rideaux qui l'agressent, les claquements de la plomberie qui le rendent fou et ces tuiles du toit qui l'ont abandonné comme tous les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Sisi
Pas vu, pas pris...
Sisi
Des pépins (PV Phoenix) Empty
https://infernum.forumactif.com/t455-si-si

Carte ID
Métier:
Talents/Pouvoirs:
Messages :
36


Distinctions :
Des pépins (PV Phoenix) 5t54Des pépins (PV Phoenix) Light10Des pépins (PV Phoenix) 210529012352613895


MessageSujet: Re: Des pépins (PV Phoenix)   Des pépins (PV Phoenix) EmptySam 11 Mar - 4:27

Parfois elle se dit que la vie s'est figée pour eux. C'est une histoire très sérieuse, du nom de "la relativité". Sur la télé de Zoro, dans la caravane, un doc à la con, elle a entendu que quand on bouge le temps défile vachement moins, c'est comme ça, pour le reste elle a pas vraiment compris... mais comme ils courent tout le temps, elle se dit que ça fait forcément sens.
Elle se demande comment ca se passe pour les autres.
Ceux qui ne bougent pas.
Ceux qui ne font du sur-place.
Maison, boulot, dodo, vacances, maison, boulot, dodo. Ces vacances en fait c'est un concept même qu'elle a pas bien saisi : à quoi ça servirait de bosser pour espérer avoir des jours sans avoir à bosser ? Sisi, elle vit tous les jours, choisit sa destination et pour le reste... elle lorgne avec une pitié mêlée d'incompréhension ces gens qui font tous pareils, s'enferment dans des bâtiments avec leurs yeux qui rêvent, à travers les fenêtres, d'être dehors, pendant que le temps les avale et qu'ils voient plus le temps passer alors qu'ils ont rien fait pendant des années.

Ouais... plus Sisi y pense, plus elle se dit que ses journées chaotiques sont ptétre la raison de ses trous de mémoire récents, qu'à trop s'éloigner du sens cyclique de la répétition quotidienne elle est tombée dans la fosse cheloue de "relativité", là où les loups ne sont pas censés lire l'heure...  Ca expliquerait que le temps l'ait avalée, elle et les siens, et c'est pourquoi elle a oublié ces semaines.

Par contre, les thusiens vivent super longtemps : et ça Sisi elle sait pas. Comment eux voient le temps passer.
La louve s'assoit.
Arrivée devant la grande porte, elle a couru, très vite, bondi, contourné (elle déteste toujours autant les frontières au sol) .
Elle est essoufflée, elle devrait avoir peur, elle a pas peur.
Loin des siens, elle ne ressent plus le ressac des émotions en périphérie. Dégagée de sa fonction de parabole, ce silence n'a pas de socle sur lequel elle pourrait se reposer, ça divague, comme une borne pas habituée à émettre son  signal. C'est comme entendre des sons toutes les journées, sur des années, puis plus rien. Juste un faible, lointain bruissement... qui dit qu'ils sont là, toujours, leur présence. Sans ce bruissement elle se sentirait mal, là ça fait un peu du bien...

Sisi gratte à la porte, fort. Ses lourdes pattes font un grabuge qui l'étonne -elle oublie encore qu'elle a vite grandi. Elle grogne, hausse les oreilles, ses grands yeux de louve figés sur la porte.

Peut être qu'on l'a pas entendue.
Qu'il y a personne.
Que ce nom et cette adresse, c'était juste dans sa tête.
La louve noir charbon, postérieur vissé au sol, truffe levée.
Fatiguée d'avoir couru, ptétre d'avoir retenu le temps,
quelques secondes après et y'a le ciel qui rabat le tonnerre, avant les premières gouttes de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Des pépins (PV Phoenix) Empty
MessageSujet: Re: Des pépins (PV Phoenix)   Des pépins (PV Phoenix) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des pépins (PV Phoenix)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laurence Phoenix Ocean
» Laurence Phoenix Ocean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infernum :: OUTSIDE :: Hors de Londres-
Sauter vers: