mékéstuboisdoudoudisdonc ?
⬌ NAVIGUER


   Temporalité : l'action se déroule à partir du 12 octobre 2021
Une explosion dans le Sud de Londres a ravagé une partie de la zone : à cause de l'accident d'une centrale electrique, c'est ce qu'on dit.

Une poignée de la population qui connait l'existence de la magie, pense détenir la véritable version de ce méfait.
Et si la vérité était encore ailleurs ?

Londres semble continuer son rythme de vie inlassable, sans se douter de ses pertes de mémoire.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
+4
Milàn James
Clare Hare
Graham Davis
Salem
8 participants
Salem
notitia
Salem
♖ La Grande MAJ Empty

Carte ID
Métier:
Talents/Pouvoirs:
Messages :
248


MessageSujet: ♖ La Grande MAJ   ♖ La Grande MAJ EmptyJeu 15 Nov - 10:39


♖ La Grande MAJ 3688d944665dcdd6d6ed04760e994288


Avant de vous présenter les nouveautés, nous tenions à vous remercier.


Faire de ce lieu un recueil d'écriture était un pari risqué tant l'idée s'éloignait de la nature première du jeu de rôle. Aussi, favoriser un climat plus adulte et "réaliste" était un choix peut être moins vendeur mais plus remuant et authentique selon nous.

Nous avons été agréablement surpris de constater qu'il existait des personnes partageant cette vision et qui aimaient l'écriture pour ce qu'elle était : un incroyable outil traitant des pensées qui habitent nos vies. Merci pour votre implication, vos retours, votre curiosité, votre bonne humeur quotidienne et, surtout, cette passion que l'on retrouve dans vos textes.
Vous vous êtes imprégnés d'Infernum et, indépendamment de ce qui existait, y avez ajouté votre propre vision de l'univers. Ce qui fait que le forum a évolué à travers vous.

Merci aussi à ceux qui ont participé à l’intrigue, se sont jetés dans la fange sans savoir ce qu'on leur réserverait   (le staff s'est "éclaté" à vous martyriser    )

Nous continuerons donc ensemble ce voyage comme à bord d'un Orient express ( low cost, quand même) quittant les gares sans impératif : tout amoureux de l'écriture qui veut y poser ses valises est le bienvenu. Peu importe son arrêt, peu importe le temps de son trajet, il aura le droit d'y rester aussi longtemps qu'il le voudra. Même si c'est vrai que ce n'est pas le TGV avec son air conditionné, ses réductions tarifaires (et en plus y'a même pas de prises pour recharger les téléphones, super le service.) Mais nous espérons qu'une fois à quai, lorsque vous le verrez disparaître dans la vapeur, vous en ressentirez une agréable sensation de nostalgie.





Goodbye Chapitre I

♖ La Grande MAJ Suqirrel-Say-Good-Bye-Funny-Picture
vous êtes dans merdouille après le Chap I ? C'est dommage... allez à plus hein

Vous pourrez encore terminer vos RP non terminés. Mais sachez-le, le Chapitre I, il faut lui dire adieu.
Le début de l'autonome s'annonce rude. (oui, le début, les univers parallèles sont toujours à la traîne)

Fini les sirotages de Bloody Mary un soir d'été. Fini le temps où Weknow était mainstream. Et bonjour les miliciens dans le paysage des parcs, le journal informé diffusé non-stop, la date du 12 Juin qui restera dans les mémoires et, surtout, la mise en place d'un couvre-feu (merci la Triade !)  

L'explosion a provoqué des changements drastiques au sein de la vie des informés de Londres.

Pour en savoir plus sur le Chapitre II, → C'est par ici

☩  OÙ SONT MES RP ?


Le Chapitre I étant clôturé, tous les rp terminés ( ou sans réponse de plus d'1 mois) ont été déplacés dans les archives - dans la section "archives" (beaucoup d'originalité dans le choix du titre) Cela a été fait dans le but de mieux s'y retrouver. Vos textes vous appartenant, vous êtes tout à fait en droit d'y accéder.

☩  NOIR C'EST NOIR... MAIS Y'A AUSSI DU ROUGE... ET DU JAUNE ?


Vous l'avez sans doute remarqué, un nouveau design a été mis en place. La Triade étant à l'honneur, il renvoie aux statuettes et tapisseries que l'on peut retrouver dans certaines demeures de dirigeants et qui relatent les exploits des templiers.

— Pour une meilleur ergonomie, la page d'accueil a été simplifiée : elle devient un bandeau accessible qu'importe la page où vous vous trouvez.

— Pour un meilleur "feuilletage" sur l'univers, la bibliothèque s'affiche dorénavant en lien externe.

— Comme à chaque fin de chapitre, Salem arbore un nouvel avatar !

— La couleur des groupes a été légèrement calibrée pour mieux convenir au design.


— Des infos ont été rajoutées en dessous de votre avatar :

- la faction à laquelle vous appartenez ( si vous en avez une. )

- la disponibilité RP, pour une meilleure visibilité des personnes que l'inspiration démange.

— D'après vos retours, nous introduirons dans le courants des semaines qui viennent le système des "informés" du forum. Vous pourrez vous inscrire pour être un informé d'Infernum et aider ceux qui chercheraient des infos particulières sur l'univers.
Ce système sera en phase de béta-test.

☩ LES MEMBRES A L'HONNEUR


♖ La Grande MAJ Tenor

Oh qu'on se sentait de la faire!
Vous connaissez notre manie à laisser parler nos émotions.

Nous savons qu'un forum n'est rien sans ses membres, qu'il EST surtout ses membres, à travers la multitudes d'histoires qui s'y croisent, s'y créent et s'y défont ; c'est l'esprit de ce partage que nous voulions voir, ce livre écrit par plusieurs plumes que nous espérions trouver.
Et quand on parle de magie, il semblerait que cette dernière ait touché du doigt notre petite communauté.

Victoria et ses maillots de bain qui sonnent au portique, Milàn très concerné par la couleur des chaussures, Orson sous la pluie (ça suffit à tout dire), Amaya allergique au genre humain, Graham en moustache cuir vision...
Qui aurait cru qu'un recueuil d'écriture recèlerait de telles perles ?

Aussi, deux personnes nous ont particulièrement touchés.  
Le hasard est une chose étrange, à bien des égards. Des personnes arrivent comme ça, sorties de nulle part, et font preuve d'un engouement pour l'univers qui vous surprend.

Amaya Blair et Milàn James sont les membres à l'honneur.

Ils figureront sur la PA pour 1 mois et gagnent une distinction particulière.

♖ La Grande MAJ 181116042338724102

A se pencher sur les textes, à proposer des idées, à imaginer des scenarii, à s'amuser du moindre détail : ce genre de membres, on ne l'imagine pas avant qu'ils ne soient là, et alors ils montrent qu'ils partagent cette vision là : celle de la passion pour l'écriture.

Qu'importe les selfies des habitants du cachot, qu'importe le nombre incalculable de vidéos débiles sorties par Clare, vous avez su garder la tête froide, et nous faire part de vos avis sur le forum et l'univers.

Merci à vous deux, vraiment, nous espérons partager encore de très belles histoires à vos côtés.

☩ LE CRI DU CHAT


♖ La Grande MAJ Tumblr_of6p565EUY1uc27kwo1_500

Salem avait envie de babiller... encore. Il a regardé se jouer les drames, les situations cocasses, loquasses (ou franchement pathétiques) et a pris des notes, beaucoup de notes.

→  C'est par ici



☩ LES PARTICIPANTS À L'INTRIGUE


Vous avez participé à un événement qui marquera à jamais l'histoire d'Infernum.
Pour votre prise de risque, vous recevez une distinction spéciale SURVIVOR.

♖ La Grande MAJ 181117110354420943

Concernant votre choix final par MP, votre décision pourra totalement chambouler le futur de votre personnage.
N'hésitez pas à contacter Salem pour toute demande, réclamation ou question.

☩ OUF !
 


Sur ce, on vous souhaite de bien vous amuser avec ces nouveaux rebondissements. Si vous souhaitez échanger vis à vis de la MAJ ou si vous avez des questions à nous poser, vous pouvez le faire à la suite de ce topic !  ♖ La Grande MAJ 1200385370
Revenir en haut Aller en bas
Orson Curt
fétichiste des souvenirs
Orson Curt
♖ La Grande MAJ Empty
https://infernum.forumactif.com/t118-orson-curt

Carte ID
Métier: Voyant consultant
Talents/Pouvoirs:
Faction :
defaut


Âge du personnage :
42 ans


Messages :
336


Distinctions :
♖ La Grande MAJ Flutte10♖ La Grande MAJ Bibu10♖ La Grande MAJ Onclic10♖ La Grande MAJ 190325072038199656♖ La Grande MAJ Myking11♖ La Grande MAJ 210529121228261789♖ La Grande MAJ 210529012352613895


MessageSujet: Re: ♖ La Grande MAJ   ♖ La Grande MAJ EmptyVen 16 Nov - 19:50

Franchement, bravo pour cette MAJ

Le graph déboite, ça envoi du chaton !

Le nouveau chapitre donne grave envie !! ça me donne déjà des envies !!!
Et puis franchement bravo et Milan et Amaya, qui méritent tellement leur place d'honneur ! C'est vraiment cool de voir que le staff pensent à remercie ses joueurs les plus impliqués ... "C'est normal" me direz vous, mais on ne voit pas ça partout et c'est aussi ce respect que vous avez envers nous qui donne toute sa substance au forum !

Par contre, pour la dispo RP : J'ai pas vu dans mon profil, peut-être que j'ai vu trop vite, mais ça vaut peut-être le coup de vérifier que les membres ont la permission de modifier ? ça m'arrive souvent sur mon forum de me planter là dessus, c'est pour ça que je dis ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Graham Davis
quand tu lances un bâton, et que c'est de la dynamite
Graham Davis
♖ La Grande MAJ Empty
https://infernum.forumactif.com/t101-graham-davis-ne-pas-devenir

Carte ID
Métier: Page blanche
Talents/Pouvoirs:
Faction :
defaut


Âge du personnage :
40


Messages :
337


Localisation :
Ne le sais pas lui-même


Distinctions :
♖ La Grande MAJ Staff10♖ La Grande MAJ Sexapp10♖ La Grande MAJ 181117110354420943♖ La Grande MAJ 210529012352613895


MessageSujet: Re: ♖ La Grande MAJ   ♖ La Grande MAJ EmptyVen 16 Nov - 21:01

Je suis trop d'accoooooord ce design c'est du lourd !!! Clare t'es une magicienne ♖ La Grande MAJ 3238201696

Orson --> La disponibilité RP est sur la feuille du personnage, tu y accèdes en cliquant sur ton avatar et normalement tu peux modifier. Tiens moi au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Barrow
Cap ou pas cap ?
Victoria Barrow
♖ La Grande MAJ Empty

Carte ID
Métier:
Talents/Pouvoirs:
Messages :
47


Distinctions :
♖ La Grande MAJ 2vv5♖ La Grande MAJ Light10♖ La Grande MAJ Lol10


MessageSujet: Re: ♖ La Grande MAJ   ♖ La Grande MAJ EmptyVen 16 Nov - 21:11

Très jolie MAJ, j'aime beaucoup le démarrage de ce nouveau chapitre Smile

J'aurais une petite remarque sur le nouveau design cependant: j'ai du mal à différencier les nouveaux messages des anciens. Si je ne lis pas la date du post, je passe complètement à côté Sad
Revenir en haut Aller en bas
Graham Davis
quand tu lances un bâton, et que c'est de la dynamite
Graham Davis
♖ La Grande MAJ Empty
https://infernum.forumactif.com/t101-graham-davis-ne-pas-devenir

Carte ID
Métier: Page blanche
Talents/Pouvoirs:
Faction :
defaut


Âge du personnage :
40


Messages :
337


Localisation :
Ne le sais pas lui-même


Distinctions :
♖ La Grande MAJ Staff10♖ La Grande MAJ Sexapp10♖ La Grande MAJ 181117110354420943♖ La Grande MAJ 210529012352613895


MessageSujet: Re: ♖ La Grande MAJ   ♖ La Grande MAJ EmptyVen 16 Nov - 21:46

Bouh !

Alors pour les nouveaux messages tu as la croix des templiers qui apparaît sur l'image de l'avatar du dernier membre ayant posté.

EDIT : Et sinon s'il y a plusieurs nouveaux messages dans une même section, tu verras la croix des templiers en rouge à gauche du titre du post concerné. Heu, je suis claire ?
Revenir en haut Aller en bas
Clare Hare
tic toc tic toc !
Clare Hare
♖ La Grande MAJ Empty
https://infernum.forumactif.com/t62-clare-hare

Carte ID
Métier: Détective
Talents/Pouvoirs:
Faction :
defaut


Messages :
1070


Distinctions :
♖ La Grande MAJ Staff10♖ La Grande MAJ Nuts12♖ La Grande MAJ 190325072038199656♖ La Grande MAJ 210529012352613895


MessageSujet: Re: ♖ La Grande MAJ   ♖ La Grande MAJ EmptyVen 16 Nov - 21:50

Merci pour vos gentils mots les bichons !
Victoria, je vais quand même voir pour modifier un peu le visuel, ça ressort peut être pas assez Very Happy
n’hésitez pas à dire si vous rencontrez des coquilles liées au design
Revenir en haut Aller en bas
Milàn James
on efface et on recommence
Milàn James
♖ La Grande MAJ Empty
https://infernum.forumactif.com/t196-milan-james

Carte ID
Métier: Effaceur
Talents/Pouvoirs:
Faction :
LA TRIADE


Messages :
283


Distinctions :
♖ La Grande MAJ Poet10♖ La Grande MAJ Unfunn11♖ La Grande MAJ Vrnv♖ La Grande MAJ 181104014840244467♖ La Grande MAJ 181115110548561829♖ La Grande MAJ Staff10♖ La Grande MAJ 190325072038199656♖ La Grande MAJ 181117110354420943♖ La Grande MAJ 190602011623650147♖ La Grande MAJ Bibu10♖ La Grande MAJ Myking11♖ La Grande MAJ 210529012352613895


MessageSujet: Re: ♖ La Grande MAJ   ♖ La Grande MAJ EmptySam 17 Nov - 10:31

Wow.

C’est difficile de savoir par où commencer parce que personnellement, quand on retouche un peu tout, j’ai l’impression de tout avoir à redécouvrir - et c’est un plaisir.

Le design est magnifique. Tout en sobriété, parfaitement représentatif de l’atmosphère d’infernum... j’aime beaucoup. C’est probablement une question de goût, mais moi j’aime. C’est bien assorti aux chaussures de Clare.

Votre chapitre 1 m’a tenu en haleine et coupé le souffle. Je ne compte plus les décrochages quotidien et délicieux à laisser errer mon esprit sur vos idées. J’ai manqué divorcer et être licencié. Ok, j’exagère, mais vous saisissez le principe.
J’attends la suite avec impatience et tremble encore de devoir choisir entre deux gravures qui me semblent toutes deux relativement tragiques mais là n’est pas la question.
On en veut encore, plus et avec cette touche personnelle que vous avez.

Votre attention pour vos membres est adorable. Etre admin c’est être gestionnaire, coordinateur d’équipe, régulateur de tensions, psychologue à ses heures perdues, ingénieurs diplômé en résolution de bug, secrétaire des plaintes et fausses bonnes idées, écrivain de saga en 10 tomes, lecteur de romans des adorateurs de chaussures, blouson en cuir, pluie et maillot de bain, solveur de problèmes spatio temporels, directeur de plateforme de questions sur les détails insignifiants - mais Ô combien précieux pour les torturés que nous sommes- , mais aussi joueur quand le temps nous accorde un peu de répit. Et j’en oublie sûrement. Vous faites ça avec brio. Et avec tout ça, vous arrivez à nous accorder encore des attentions touchantes.
Le cri du chat est un régal, chacun de nous se sent lu et faisant partie du tout. Vos gentil mots pour notre participation et intérêt pour l’univers sont adorables, mais cet investissement n’est que le reflet des possibilités que vous nous offrez, avec bienveillance et patience...

Alors merci.

Vous tenez là un très joli projet, la mayonnaise a pris. C’est plus encore qu’un recueil d’écrits pour passionnés, c’est une jolie communauté où l’on se sent bien et libre d’écrire.

Chapeau bas, les artistes.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Barrow
Cap ou pas cap ?
Victoria Barrow
♖ La Grande MAJ Empty

Carte ID
Métier:
Talents/Pouvoirs:
Messages :
47


Distinctions :
♖ La Grande MAJ 2vv5♖ La Grande MAJ Light10♖ La Grande MAJ Lol10


MessageSujet: Re: ♖ La Grande MAJ   ♖ La Grande MAJ EmptySam 17 Nov - 12:25

Merci pour la modification de l'affichage des nouveaux messages, c'est parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orson Curt
fétichiste des souvenirs
Orson Curt
♖ La Grande MAJ Empty
https://infernum.forumactif.com/t118-orson-curt

Carte ID
Métier: Voyant consultant
Talents/Pouvoirs:
Faction :
defaut


Âge du personnage :
42 ans


Messages :
336


Distinctions :
♖ La Grande MAJ Flutte10♖ La Grande MAJ Bibu10♖ La Grande MAJ Onclic10♖ La Grande MAJ 190325072038199656♖ La Grande MAJ Myking11♖ La Grande MAJ 210529121228261789♖ La Grande MAJ 210529012352613895


MessageSujet: Re: ♖ La Grande MAJ   ♖ La Grande MAJ EmptyDim 18 Nov - 9:05

Milàn a écrit:
Le cri du chat est un régal, chacun de nous se sent lu et faisant partie du tout. Vos gentil mots pour notre participation et intérêt pour l’univers sont adorables, mais cet investissement n’est que le reflet des possibilités que vous nous offrez, avec bienveillance et patience...

Je suis totalement d'accord ! Je me suis bidonné en lisant ça ! ça m'a mit de bonne humeur et donnée encore plus envie de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Fae Alaina
rendre au temps sa patience
Fae Alaina
♖ La Grande MAJ Empty
https://infernum.forumactif.com/t201-fae-alaina-done

Carte ID
Métier:
Talents/Pouvoirs:
Faction :
THE DOYENT


Messages :
46


Distinctions :
♖ La Grande MAJ Bibu11♖ La Grande MAJ 181116040202963673♖ La Grande MAJ Myking11


MessageSujet: Re: ♖ La Grande MAJ   ♖ La Grande MAJ EmptyDim 18 Nov - 21:01

Bravo pour cette MAJ, très joli !
J'ai vraiment hâte de participer au chapitre 2 (et j'espère d'autres RP, faut que je prenne du temps..!)
Vous faites vraiment du bon boulot ! j'ai beaucoup ri en lisant le "Cri du chat", je vais définitivement accroché ce joli tableau de robocop en licorne dans ma chambre Smile
A bientôt !

EDIT : Oh et j'adore la petite chouette pour le logo de THE DOYENT ♖ La Grande MAJ 300797497
Revenir en haut Aller en bas
Amaya Blair
Amaterasu and co
Amaya Blair
♖ La Grande MAJ Empty
https://infernum.forumactif.com/t151-amaya-blair-validee

Carte ID
Métier: Artiste peintre
Talents/Pouvoirs:
Âge du personnage :
26


Messages :
319


Localisation :
En pleine crise existentielle


Distinctions :
♖ La Grande MAJ Dramat10♖ La Grande MAJ Guette10♖ La Grande MAJ Staff10♖ La Grande MAJ 181116042338724102♖ La Grande MAJ 181117110354420943♖ La Grande MAJ Bibu10♖ La Grande MAJ Myking11♖ La Grande MAJ 210529012352613895


MessageSujet: Re: ♖ La Grande MAJ   ♖ La Grande MAJ EmptyLun 19 Nov - 19:52

Je viens à peine de revenir d'un road trip (quand on met autant de temps à rentrer chez soi, on commence à sentir l'aventure) et tout à changé ! Shocked

Premier réflexe : Ma grande, vérifie tes favoris je crois que tu t'es planté.

Deuxième pensée : Oh par la Triade que ça claque !

Troisième pensée : Et pourquoi donc je suis en première page en membre d'honneur ?

Quatrième pensée : J'arriverai jamais à rattraper tout mon retard en une semaine.

Bref, j'adore ! (J'ai pas réussi à faire ma sieste de 15h alors je vais pas m'étendre parce que la cohérence risque de se barrer en courant.)

Nice work ! ♖ La Grande MAJ 2253503993
Revenir en haut Aller en bas
Graham Davis
quand tu lances un bâton, et que c'est de la dynamite
Graham Davis
♖ La Grande MAJ Empty
https://infernum.forumactif.com/t101-graham-davis-ne-pas-devenir

Carte ID
Métier: Page blanche
Talents/Pouvoirs:
Faction :
defaut


Âge du personnage :
40


Messages :
337


Localisation :
Ne le sais pas lui-même


Distinctions :
♖ La Grande MAJ Staff10♖ La Grande MAJ Sexapp10♖ La Grande MAJ 181117110354420943♖ La Grande MAJ 210529012352613895


MessageSujet: Re: ♖ La Grande MAJ   ♖ La Grande MAJ EmptyJeu 22 Nov - 13:36

Je suis heureuse que vous partagiez notre engouement et que vous ayez trouvé un havre de paix. Vos petits mots me vont droit au cœur et j'aimerais rajouter une petite chose. Infernum, c'est avant tout Clare et surtout, elle. Je ne dénigre pas ma place du tout, mais j'aimerais juste lui rendre hommage.

On s'est rencontrée par le biais d'un rp, j'ai tout de suite été fascinée et attirée par son personnage et pour mon plus grand plaisir, ça a accroché. Suite à la fermeture du forum sur lequel nous étions, nous cherchions un autre monde où épancher notre soif d'écriture et c'est là que Clare m'a fait une proposition, un peu effrayante quand même, mais j'ai dit oui direct. Et alors, j'ai découvert Infernum qui n'était encore qu'un projet en construction (mais presque achevé faut le dire) et je me suis dit, wahou ! Serais-je à la hauteur d'une telle qualité, d'une telle imagination ? Clare ne m'a pas laissé le temps de douter et j'ai découvert une personne incroyable. Avec une empathie, une imagination, un culot et une écoute infinis. Alors, un énorme merci bichette de m'avoir fait confiance, de m'avoir permis d'intégrer ton univers, d'y ajouter ma patte et d'avoir finalement trouvé ce que je cherchais depuis longtemps, mais sans en avoir conscience. Tu es le cœur d'Infernum, ses poumons, son cerveau (sadique parfois, mais j'adore tellement). Tu as été d'une telle patience avec mes questions malgré mes lectures et relectures. Oui, c'est vrai que je comprends vite, mais j'ai besoin de longues explications et parfois qu'on me les redonne ^^. Tu me surprends chaque fois et c'est un réel bonheur de veiller sur Infernum à tes côtés.

Je suis tellement heureuse de voir ce forum si particulier prendre son essor, de voir évoluer sa communauté sans pour autant devoir se battre pour attirer du monde. Vous dégagez une telle maturité, une telle tranquillité et une telle passion. Ça n'a pas de prix, alors un grand merci à vous aussi, nos chers gens de lettre. Comme l'a dit Salem, Infernum sans vous ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Sachez que j'ai grand plaisir à dévorer vos rps, j'attends toujours avec impatience de voir apparaître une nouvelle réponse. Continuez de nous régaler.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
♖ La Grande MAJ Empty
MessageSujet: Re: ♖ La Grande MAJ   ♖ La Grande MAJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
♖ La Grande MAJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infernum :: A LA FRONTIÈRE :: Tableau d'affichage :: Annonces-
Sauter vers: