La bibliothèque
Infernum, c'est quoi ?
Races magiques
Factions
Temporalité : Nous sommes en 2018, entre le 21 juin et le 21 novembre.
Londres, la capitale des opposés : traditionnelle mais moderne, innovatrice mais conformiste... A travers la fumée, les gens feraient mieux d'observer. Ils devraient remarquer que là, une femme vient d'allumer sa cigarette sans utiliser de briquet ; qu'ici, un petit enfant s'amuse à demander aux passants "s'ils sont bien éveillés". Ouvrir les yeux. Sur une ville dont l’atmosphère de mystères n'est peut-être pas aussi fantaisiste qu'on le croit...LIRE LE CONTEXTE
Chapitre 2 : L’explosion provoqué par un fidèle de Weknow a ébranlé le monde informé. La Triade décide de mettre en place un couvre-feu et de durcir les règles. Se rendre à l'Intrigue

Playlist d'Infernum
Partagez | 
 

 La Grande MAJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
notitia
Messages : 187


Carte ID
Métier:
Disponibilité RP:
Talents/Pouvoirs:
MessageSujet: La Grande MAJ   Jeu 15 Nov - 10:39




Avant de vous présenter les nouveautés, nous tenions à vous remercier.


Faire de ce lieu un recueil d'écriture était un pari risqué tant l'idée s'éloignait de la nature première du jeu de rôle. Aussi, favoriser un climat plus adulte et "réaliste" était un choix peut être moins vendeur mais plus remuant et authentique selon nous.

Nous avons été agréablement surpris de constater qu'il existait des personnes partageant cette vision et qui aimaient l'écriture pour ce qu'elle était : un incroyable outil traitant des pensées qui habitent nos vies. Merci pour votre implication, vos retours, votre curiosité, votre bonne humeur quotidienne et, surtout, cette passion que l'on retrouve dans vos textes.
Vous vous êtes imprégnés d'Infernum et, indépendamment de ce qui existait, y avez ajouté votre propre vision de l'univers. Ce qui fait que le forum a évolué à travers vous.

Merci aussi à ceux qui ont participé à l’intrigue, se sont jetés dans la fange sans savoir ce qu'on leur réserverait   (le staff s'est "éclaté" à vous martyriser    )

Nous continuerons donc ensemble ce voyage comme à bord d'un Orient express ( low cost, quand même) quittant les gares sans impératif : tout amoureux de l'écriture qui veut y poser ses valises est le bienvenu. Peu importe son arrêt, peu importe le temps de son trajet, il aura le droit d'y rester aussi longtemps qu'il le voudra. Même si c'est vrai que ce n'est pas le TGV avec son air conditionné, ses réductions tarifaires (et en plus y'a même pas de prises pour recharger les téléphones, super le service.) Mais nous espérons qu'une fois à quai, lorsque vous le verrez disparaître dans la vapeur, vous en ressentirez une agréable sensation de nostalgie.





Goodbye Chapitre I


vous êtes dans merdouille après le Chap I ? C'est dommage... allez à plus hein

Vous pourrez encore terminer vos RP non terminés. Mais sachez-le, le Chapitre I, il faut lui dire adieu.
Le début de l'autonome s'annonce rude. (oui, le début, les univers parallèles sont toujours à la traîne)

Fini les sirotages de Bloody Mary un soir d'été. Fini le temps où Weknow était mainstream. Et bonjour les miliciens dans le paysage des parcs, le journal informé diffusé non-stop, la date du 12 Juin qui restera dans les mémoires et, surtout, la mise en place d'un couvre-feu (merci la Triade !)  

L'explosion a provoqué des changements drastiques au sein de la vie des informés de Londres.

Pour en savoir plus sur le Chapitre II, → C'est par ici

☩  OÙ SONT MES RP ?


Le Chapitre I étant clôturé, tous les rp terminés ( ou sans réponse de plus d'1 mois) ont été déplacés dans les archives - dans la section "archives" (beaucoup d'originalité dans le choix du titre) Cela a été fait dans le but de mieux s'y retrouver. Vos textes vous appartenant, vous êtes tout à fait en droit d'y accéder.

☩  NOIR C'EST NOIR... MAIS Y'A AUSSI DU ROUGE... ET DU JAUNE ?


Vous l'avez sans doute remarqué, un nouveau design a été mis en place. La Triade étant à l'honneur, il renvoie aux statuettes et tapisseries que l'on peut retrouver dans certaines demeures de dirigeants et qui relatent les exploits des templiers.

— Pour une meilleur ergonomie, la page d'accueil a été simplifiée : elle devient un bandeau accessible qu'importe la page où vous vous trouvez.

— Pour un meilleur "feuilletage" sur l'univers, la bibliothèque s'affiche dorénavant en lien externe.

— Comme à chaque fin de chapitre, Salem arbore un nouvel avatar !

— La couleur des groupes a été légèrement calibrée pour mieux convenir au design.


— Des infos ont été rajoutées en dessous de votre avatar :

- la faction à laquelle vous appartenez ( si vous en avez une. )

- la disponibilité RP, pour une meilleure visibilité des personnes que l'inspiration démange.

— D'après vos retours, nous introduirons dans le courants des semaines qui viennent le système des "informés" du forum. Vous pourrez vous inscrire pour être un informé d'Infernum et aider ceux qui chercheraient des infos particulières sur l'univers.
Ce système sera en phase de béta-test.

☩ LES MEMBRES A L'HONNEUR



Oh qu'on se sentait de la faire!
Vous connaissez notre manie à laisser parler nos émotions.

Nous savons qu'un forum n'est rien sans ses membres, qu'il EST surtout ses membres, à travers la multitudes d'histoires qui s'y croisent, s'y créent et s'y défont ; c'est l'esprit de ce partage que nous voulions voir, ce livre écrit par plusieurs plumes que nous espérions trouver.
Et quand on parle de magie, il semblerait que cette dernière ait touché du doigt notre petite communauté.

Victoria et ses maillots de bain qui sonnent au portique, Milàn très concerné par la couleur des chaussures, Orson sous la pluie (ça suffit à tout dire), Amaya allergique au genre humain, Graham en moustache cuir vision...
Qui aurait cru qu'un recueuil d'écriture recèlerait de telles perles ?

Aussi, deux personnes nous ont particulièrement touchés.  
Le hasard est une chose étrange, à bien des égards. Des personnes arrivent comme ça, sorties de nulle part, et font preuve d'un engouement pour l'univers qui vous surprend.

Amaya Blair et Milàn James sont les membres à l'honneur.

Ils figureront sur la PA pour 1 mois et gagnent une distinction particulière.


A se pencher sur les textes, à proposer des idées, à imaginer des scenarii, à s'amuser du moindre détail : ce genre de membres, on ne l'imagine pas avant qu'ils ne soient là, et alors ils montrent qu'ils partagent cette vision là : celle de la passion pour l'écriture.

Qu'importe les selfies des habitants du cachot, qu'importe le nombre incalculable de vidéos débiles sorties par Clare, vous avez su garder la tête froide, et nous faire part de vos avis sur le forum et l'univers.

Merci à vous deux, vraiment, nous espérons partager encore de très belles histoires à vos côtés.

☩ LE CRI DU CHAT



Salem avait envie de babiller... encore. Il a regardé se jouer les drames, les situations cocasses, loquasses (ou franchement pathétiques) et a pris des notes, beaucoup de notes.

→  C'est par ici



☩ LES PARTICIPANTS À L'INTRIGUE


Vous avez participé à un événement qui marquera à jamais l'histoire d'Infernum.
Pour votre prise de risque, vous recevez une distinction spéciale SURVIVOR.


Concernant votre choix final par MP, votre décision pourra totalement chambouler le futur de votre personnage.
N'hésitez pas à contacter Salem pour toute demande, réclamation ou question.

☩ OUF !
 


Sur ce, on vous souhaite de bien vous amuser avec ces nouveaux rebondissements. Si vous souhaitez échanger vis à vis de la MAJ ou si vous avez des questions à nous poser, vous pouvez le faire à la suite de ce topic !  

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
fétichiste des souvenirs
Faction : defaut

Âge du personnage : 42 ans

Messages : 177


Carte ID
Métier:
Disponibilité RP: Occupé pour le moment
Talents/Pouvoirs:
MessageSujet: Re: La Grande MAJ   Ven 16 Nov - 19:50

Franchement, bravo pour cette MAJ

Le graph déboite, ça envoi du chaton !

Le nouveau chapitre donne grave envie !! ça me donne déjà des envies !!!
Et puis franchement bravo et Milan et Amaya, qui méritent tellement leur place d'honneur ! C'est vraiment cool de voir que le staff pensent à remercie ses joueurs les plus impliqués ... "C'est normal" me direz vous, mais on ne voit pas ça partout et c'est aussi ce respect que vous avez envers nous qui donne toute sa substance au forum !

Par contre, pour la dispo RP : J'ai pas vu dans mon profil, peut-être que j'ai vu trop vite, mais ça vaut peut-être le coup de vérifier que les membres ont la permission de modifier ? ça m'arrive souvent sur mon forum de me planter là dessus, c'est pour ça que je dis ça Very Happy

___________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infernum.forumactif.com/t118-orson-curt
avatar
quand tu lances un bâton, et que c'est de la dynamite
Faction : defaut

Âge du personnage : 37

Messages : 237

Localisation : Black Walls


Carte ID
Métier: Officier
Disponibilité RP: Overbooké
Talents/Pouvoirs:
MessageSujet: Re: La Grande MAJ   Ven 16 Nov - 21:01

Je suis trop d'accoooooord ce design c'est du lourd !!! Clare t'es une magicienne

Orson --> La disponibilité RP est sur la feuille du personnage, tu y accèdes en cliquant sur ton avatar et normalement tu peux modifier. Tiens moi au jus.

___________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infernum.forumactif.com/t101-graham-davis-ne-pas-devenir-
avatar
Cap ou pas cap ?
Messages : 46


Carte ID
Métier:
Disponibilité RP: Open bar!
Talents/Pouvoirs:
MessageSujet: Re: La Grande MAJ   Ven 16 Nov - 21:11

Très jolie MAJ, j'aime beaucoup le démarrage de ce nouveau chapitre Smile

J'aurais une petite remarque sur le nouveau design cependant: j'ai du mal à différencier les nouveaux messages des anciens. Si je ne lis pas la date du post, je passe complètement à côté Sad

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
quand tu lances un bâton, et que c'est de la dynamite
Faction : defaut

Âge du personnage : 37

Messages : 237

Localisation : Black Walls


Carte ID
Métier: Officier
Disponibilité RP: Overbooké
Talents/Pouvoirs:
MessageSujet: Re: La Grande MAJ   Ven 16 Nov - 21:46

Bouh !

Alors pour les nouveaux messages tu as la croix des templiers qui apparaît sur l'image de l'avatar du dernier membre ayant posté.

EDIT : Et sinon s'il y a plusieurs nouveaux messages dans une même section, tu verras la croix des templiers en rouge à gauche du titre du post concerné. Heu, je suis claire ?

___________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infernum.forumactif.com/t101-graham-davis-ne-pas-devenir-
avatar
tic toc tic toc !
Faction : LIGMA

Messages : 367


Carte ID
Métier: Détective
Disponibilité RP: Dispo !
Talents/Pouvoirs:
MessageSujet: Re: La Grande MAJ   Ven 16 Nov - 21:50

Merci pour vos gentils mots les bichons !
Victoria, je vais quand même voir pour modifier un peu le visuel, ça ressort peut être pas assez Very Happy
n’hésitez pas à dire si vous rencontrez des coquilles liées au design

___________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infernum.forumactif.com/t62-clare-hare
avatar
on efface et on recommence
Faction : LA TRIADE

Messages : 75


Carte ID
Métier: Effaceur
Disponibilité RP: Oui
Talents/Pouvoirs:
MessageSujet: Re: La Grande MAJ   Sam 17 Nov - 10:31

Wow.

C’est difficile de savoir par où commencer parce que personnellement, quand on retouche un peu tout, j’ai l’impression de tout avoir à redécouvrir - et c’est un plaisir.

Le design est magnifique. Tout en sobriété, parfaitement représentatif de l’atmosphère d’infernum... j’aime beaucoup. C’est probablement une question de goût, mais moi j’aime. C’est bien assorti aux chaussures de Clare.

Votre chapitre 1 m’a tenu en haleine et coupé le souffle. Je ne compte plus les décrochages quotidien et délicieux à laisser errer mon esprit sur vos idées. J’ai manqué divorcer et être licencié. Ok, j’exagère, mais vous saisissez le principe.
J’attends la suite avec impatience et tremble encore de devoir choisir entre deux gravures qui me semblent toutes deux relativement tragiques mais là n’est pas la question.
On en veut encore, plus et avec cette touche personnelle que vous avez.

Votre attention pour vos membres est adorable. Etre admin c’est être gestionnaire, coordinateur d’équipe, régulateur de tensions, psychologue à ses heures perdues, ingénieurs diplômé en résolution de bug, secrétaire des plaintes et fausses bonnes idées, écrivain de saga en 10 tomes, lecteur de romans des adorateurs de chaussures, blouson en cuir, pluie et maillot de bain, solveur de problèmes spatio temporels, directeur de plateforme de questions sur les détails insignifiants - mais Ô combien précieux pour les torturés que nous sommes- , mais aussi joueur quand le temps nous accorde un peu de répit. Et j’en oublie sûrement. Vous faites ça avec brio. Et avec tout ça, vous arrivez à nous accorder encore des attentions touchantes.
Le cri du chat est un régal, chacun de nous se sent lu et faisant partie du tout. Vos gentil mots pour notre participation et intérêt pour l’univers sont adorables, mais cet investissement n’est que le reflet des possibilités que vous nous offrez, avec bienveillance et patience...

Alors merci.

Vous tenez là un très joli projet, la mayonnaise a pris. C’est plus encore qu’un recueil d’écrits pour passionnés, c’est une jolie communauté où l’on se sent bien et libre d’écrire.

Chapeau bas, les artistes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infernum.forumactif.com/t196-milan-james
avatar
Cap ou pas cap ?
Messages : 46


Carte ID
Métier:
Disponibilité RP: Open bar!
Talents/Pouvoirs:
MessageSujet: Re: La Grande MAJ   Sam 17 Nov - 12:25

Merci pour la modification de l'affichage des nouveaux messages, c'est parfait Smile

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
fétichiste des souvenirs
Faction : defaut

Âge du personnage : 42 ans

Messages : 177


Carte ID
Métier:
Disponibilité RP: Occupé pour le moment
Talents/Pouvoirs:
MessageSujet: Re: La Grande MAJ   Dim 18 Nov - 9:05

Milàn a écrit:
Le cri du chat est un régal, chacun de nous se sent lu et faisant partie du tout. Vos gentil mots pour notre participation et intérêt pour l’univers sont adorables, mais cet investissement n’est que le reflet des possibilités que vous nous offrez, avec bienveillance et patience...

Je suis totalement d'accord ! Je me suis bidonné en lisant ça ! ça m'a mit de bonne humeur et donnée encore plus envie de jouer.

___________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infernum.forumactif.com/t118-orson-curt
avatar
rendre au temps sa patience
Faction : THE DOYENT

Messages : 18


Carte ID
Métier:
Disponibilité RP: MI-TEMPS
Talents/Pouvoirs:
MessageSujet: Re: La Grande MAJ   Dim 18 Nov - 21:01

Bravo pour cette MAJ, très joli !
J'ai vraiment hâte de participer au chapitre 2 (et j'espère d'autres RP, faut que je prenne du temps..!)
Vous faites vraiment du bon boulot ! j'ai beaucoup ri en lisant le "Cri du chat", je vais définitivement accroché ce joli tableau de robocop en licorne dans ma chambre Smile
A bientôt !

EDIT : Oh et j'adore la petite chouette pour le logo de THE DOYENT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infernum.forumactif.com/t201-fae-alaina-done
avatar
Amaterasu and co
Âge du personnage : 26

Messages : 204

Localisation : En pleine crise existentielle


Carte ID
Métier: Artiste peintre
Disponibilité RP: Disponible
Talents/Pouvoirs:
MessageSujet: Re: La Grande MAJ   Lun 19 Nov - 19:52

Je viens à peine de revenir d'un road trip (quand on met autant de temps à rentrer chez soi, on commence à sentir l'aventure) et tout à changé ! Shocked

Premier réflexe : Ma grande, vérifie tes favoris je crois que tu t'es planté.

Deuxième pensée : Oh par la Triade que ça claque !

Troisième pensée : Et pourquoi donc je suis en première page en membre d'honneur ?

Quatrième pensée : J'arriverai jamais à rattraper tout mon retard en une semaine.

Bref, j'adore ! (J'ai pas réussi à faire ma sieste de 15h alors je vais pas m'étendre parce que la cohérence risque de se barrer en courant.)

Nice work !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infernum.forumactif.com/t151-amaya-blair-validee
avatar
quand tu lances un bâton, et que c'est de la dynamite
Faction : defaut

Âge du personnage : 37

Messages : 237

Localisation : Black Walls


Carte ID
Métier: Officier
Disponibilité RP: Overbooké
Talents/Pouvoirs:
MessageSujet: Re: La Grande MAJ   Jeu 22 Nov - 13:36

Je suis heureuse que vous partagiez notre engouement et que vous ayez trouvé un havre de paix. Vos petits mots me vont droit au cœur et j'aimerais rajouter une petite chose. Infernum, c'est avant tout Clare et surtout, elle. Je ne dénigre pas ma place du tout, mais j'aimerais juste lui rendre hommage.

On s'est rencontrée par le biais d'un rp, j'ai tout de suite été fascinée et attirée par son personnage et pour mon plus grand plaisir, ça a accroché. Suite à la fermeture du forum sur lequel nous étions, nous cherchions un autre monde où épancher notre soif d'écriture et c'est là que Clare m'a fait une proposition, un peu effrayante quand même, mais j'ai dit oui direct. Et alors, j'ai découvert Infernum qui n'était encore qu'un projet en construction (mais presque achevé faut le dire) et je me suis dit, wahou ! Serais-je à la hauteur d'une telle qualité, d'une telle imagination ? Clare ne m'a pas laissé le temps de douter et j'ai découvert une personne incroyable. Avec une empathie, une imagination, un culot et une écoute infinis. Alors, un énorme merci bichette de m'avoir fait confiance, de m'avoir permis d'intégrer ton univers, d'y ajouter ma patte et d'avoir finalement trouvé ce que je cherchais depuis longtemps, mais sans en avoir conscience. Tu es le cœur d'Infernum, ses poumons, son cerveau (sadique parfois, mais j'adore tellement). Tu as été d'une telle patience avec mes questions malgré mes lectures et relectures. Oui, c'est vrai que je comprends vite, mais j'ai besoin de longues explications et parfois qu'on me les redonne ^^. Tu me surprends chaque fois et c'est un réel bonheur de veiller sur Infernum à tes côtés.

Je suis tellement heureuse de voir ce forum si particulier prendre son essor, de voir évoluer sa communauté sans pour autant devoir se battre pour attirer du monde. Vous dégagez une telle maturité, une telle tranquillité et une telle passion. Ça n'a pas de prix, alors un grand merci à vous aussi, nos chers gens de lettre. Comme l'a dit Salem, Infernum sans vous ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Sachez que j'ai grand plaisir à dévorer vos rps, j'attends toujours avec impatience de voir apparaître une nouvelle réponse. Continuez de nous régaler.

G.

___________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infernum.forumactif.com/t101-graham-davis-ne-pas-devenir-
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Grande MAJ   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande MAJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» La plus grande fraude de l'histoire?
» La Grande Marée Qui Surbmergera Le Monde! (Résultat Des Sondages #1) [Avec de jolies images pour Tar... Car sinon il comprend rien...]
» Manger et boire restent un luxe pour la grande majorite!
» Une ile d'ordures plus grande que le Texas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infernum :: ∫ À la frontière ∫ :: Tableau d'affichage :: ➲ Annonces-
Sauter vers: