Playlist d'Infernum
Partagez | 

Orson Curt -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Orson Curt
fétichiste des souvenirs

En savoir plus
MessageSujet: Orson Curt -    Mer 7 Mar - 7:50

Nom et Prénom : Curt Orson

Nationalité(s) : Britannique

Statut Civil : Célibataire

Ville et date de naissance : Londres - 4 mars 1976.

Orientation sexuelle : Hétérosexuel Déçu par la gente féminine

Métier : Voyant. Dans un cabinet bidon : « The Stellar Clairvoyance Agency »

Race : Commun - Éveillé

Foi magique : Intacte - Il adore sa magie, il l'appelle affectueusement "Ma belle"

Sixième sens: Sourcier : on dit que la réalité laisse des traces du passé sur la matière. Toucher les objets et les êtres vivants vous permet d'en connaître leur passé. Quand on ouvre la porte des toilettes publiques, les flashs aléatoires peuvent vite devenir redondants...

Crédit Avatar: Mark Pellegrino

1976 - Mars : Naissance

1982 (6 ans) : Premières manifestations de son pouvoir qu'il ne comprend pas

1985 (9 ans) : Orson comprend qu'il est différent.

1987 (11 ans) : Orson attend sa lettre pour Hogwarts, mais pas une chouette à l'horizon.

1994 (18 ans) :  Orson se passionne pour les arts occultes, persuadé qu'il trouvera des gens comme lui, et surtout quelqu'un qui l'aide à maitriser son don. Il écume les salons de voyance, de médium, autres sciences ésotériques.

2001 (25 ans) : Orson sait à présent que les gens qu’il fréquente, médium et autre rebouteux ne sont que des charlatans. Il se pense seul à posséder des vrais pouvoirs.

2008 (32 ans) : Orson, suite à une vision, souhaite aider les autorités. Seulement, devant les connaissances qu’il donne, on l’accuse d’être de mèche avec le kidnappeur. L’absence de preuves concrètes permet l’abandon des charges. La petite est retrouvée.

2009 (33 ans) : Orson commence son contrat à « The Stellar Clairvoyance Agency ». Même s’il sait que ses collèges n’ont aucun pouvoirs comme lui (malgré ce qu’ils pensent sur eux même.)

L’histoire d’Orson commence comme un bon film de super héros.  C’est l’histoire d’un gamin banal, dans une famille banale, qui découvre un beau jour qu’il peut voir le passé.
Il y a un jour, ce fameux jour, où il se dit : je suis différent. Il y a ce fameux jour où il pense que tout va basculer. Que quelqu’un va venir le chercher pour lui apprendre à maitriser ses pouvoirs. Il se dit que sa vie va être comme celle de ses héros : que les supers-vilains vont chercher à prendre le contrôle de la ville, mais que LUI, lui sera là pour empêcher ça. Lui qui est si particulier…  Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités…
Mais rien ne se passe comme ça. Pas de super-vilain. Pas de super-organisation qui vient lui annoncer qu’il est l’élu. Aux yeux du monde, il reste un enfant normal qui « raconte des bêtises ».  Personne ne veut le croire et il apprend que la différence effraye plus qu’elle ne séduit. Mieux vaut ne pas éventer son secret. Mieux vaut le garder pour lui, car un jour peut-être, quelqu’un viendra, quelqu’un comprendra… Qui sait… Il attend encore.  
Sa magie, pourtant, il n’y renonce pas. Au contraire, il s’y enferme. Il cherche à la séduire pour qu’elle lui réponde, qu’elle lui obéisse. « Aller ma puce, me lâche pas » … Les secrets qu’elle lui dévoile deviennent les siens. C’est ce qu’ils ne partagent rien qu’à deux…

Il grandit, cherche à en trouver d’autres comme lui. Médiums, voyants, exorcistes… Tous des charlatans. Au mieux des mentalistes doués au pire des allumés, mais bien les seuls au milieu desquels il peut annoncer, dans la plus grande normalité, qu’il a eu une « vision ». Alors, ils deviennent sa famille. Son monde. Il tolère leur incompétence, puisqu’ils s’émerveillent de sa différence. Certains le pensent vraiment quand il parle de ses visions pendant que d’autres s’imaginent qu’il a juste un meilleur « truc » que les autres.

Pendant ce temps-là, « la belle » se fait capricieuse. Elle seule décide, où quand et comment, elle donnera ses visions à Orson. Alors, parfois, devant un client : il ment, tout simplement. Comme les autres : il prend une mine convaincue, révulse les yeux, et lâche quelques brides d’une vision assez vague pour laisser le client y voir ce qu’il veut…
Mais parfois, les visions sont là. Sa Belle, lui dévoile des éléments d’un passé qui ont toujours leur importance.  Une enfant qui se fait kidnapper, un homme qui passe un coup de téléphone suspect, son rival d’école qui lui prépare un mauvais coup, sa copine qui le trompe dans leur propre lit… Oui : la belle est toujours vérité parfois douloureuse impitoyablement capricieuse, mais elle est là. Orson n’a quelle … Au-delà : son boulot est bidon, sa vie simple et sa voiture classique…  

Inventaire
Rien de particulier.

Profil psychologique
Blasé - Solitaire- Prudent-Sarcastique -Rêveur inavoué-Soupirant inavoué

Profil physique
1m80 - Blond cheveux court- Yeux bleus-Vêtement de monsieur tout le monde-Visage las-Rides marquées sur le front-

informations supplémentaires
RAS

Derrière l'écran

Ton petit âge ? Plus de 20 ans
Ton impression générale du fofo ? J’adore Wink
Tu l'as connu comment ? On m’a refilé le lien et j’ai sauté dessus comme un gros affamé
Tu aurais des suggestions ? Vis : franchement je trouve qu’une plage de texte de 550px c’est très étroit.  
Quelque chose plus autour de 600 px, je ne dirais pas non ^^.
Le mot de la fin : Bichon.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infernum.forumactif.com/t118-orson-curt
Clare Hare
tic toc tic toc !

En savoir plus
MessageSujet: Re: Orson Curt -    Mer 7 Mar - 10:22

hello bichon, alors ca c'est une super super surprise Very Happy

quand tu lances un bâton, et que c'est de la dynamite

En savoir plus
MessageSujet: Re: Orson Curt -    Mer 7 Mar - 14:06

Welcome !

Ne pas devenir fou...
Voir le profil de l'utilisateur http://infernum.forumactif.com/t101-graham-davis-ne-pas-devenir-
Clare Hare
tic toc tic toc !

En savoir plus
MessageSujet: Re: Orson Curt -    Mer 7 Mar - 14:35

par contre c'est limite de la torture de me présenter un perso pareil, connaissant ton potentiel, et de me le laisser comme ça

fétichiste des souvenirs

En savoir plus
MessageSujet: Re: Orson Curt -    Mer 7 Mar - 16:58

Ha mais tu me connais pas encore, je suis une grosse sadique !
(Bon en fait plus sérieusement j'ai pas pu me plonger vraiment dans les annexes comme je voulais pour savoir quelle classe jouer... Mais j'ai déjà une idée précise du caractère :p )

fétichiste des souvenirs

En savoir plus
MessageSujet: Re: Orson Curt -    Lun 19 Mar - 0:11

Voilà j'ai terminé : j'ai fait très succinct parce que j'ai pas beaucoup de temps et surtout que le personnage n'a rien d'extra dans son passé. C'est surtout son avenir qui est important !

tic toc tic toc !

En savoir plus
MessageSujet: Re: Orson Curt -    Lun 19 Mar - 12:04

Tout se lit naturellement comme on lirait un bouquin, sans souffrir de buter sur des mots.
Je te retrouve tellement dans certains clins d'oeil qui m'arrachent de véritables rires idiots.

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités… > haha !

quand tu parles de la magie, c'est langoureux, presque sensuel :

Il cherche à la séduire pour qu’elle lui réponde, qu’elle lui obéisse. > cette notion de séduction, puis BAM on se confronte à un ordre dans la même phrase, seulement séparé par une virgule, si bien que je m'y attendais pas.

Il adore sa magie, il l'appelle affectueusement "Ma belle". Au-delà : son boulot est bidon, sa vie simple et sa voiture classique…   > sans doute mes deux phrases préférées. Pour la seconde, le fait que tu l'aies utilisée à la fin de son histoire, ça rajoute tellement d'impact.

merci pour la suggestion de la largeur, j'irai quérir ton avis plus en détails pour peaufiner ça

tu sais pour l'histoire, si tu manques de temps, tu pourras toujours l'éditer par la suite pour y ajouter quelques trucs que tu juges pertinents, tu n'auras qu'à me le faire savoir par MP.

Citation :
Le mot de la fin : Bichon.

bichonnnnnnnn Very Happy  Faudrait que j'en dépose la marque tellement je l'utilise souvent ce mot, haha !

Besoin de son statut civil et c'est tout bon !

fétichiste des souvenirs

En savoir plus
MessageSujet: Re: Orson Curt -    Lun 19 Mar - 17:20

Citation :
tu sais pour l'histoire, si tu manques de temps, tu pourras toujours l'éditer par la suite pour y ajouter quelques trucs que tu juges pertinents, tu n'auras qu'à me le faire savoir par MP.
Je verrais si j'ajoute quelque chose. L'idée c'est aussi qu'il ne se soit pas passé grand chose dans sa vie, donc je ne sais pas si je vais approfondir ça. Au pire je ferais des FB :p

L’état civil est remplit !

tic toc tic toc !

En savoir plus
MessageSujet: Re: Orson Curt -    Lun 19 Mar - 20:27

Bienvenue officiellement dans l'univers.
deux petites distinctions offertes par le Staff (toi qui était là avant même qu'il ouvre, et qui a offert tes conseils avisés  Very Happy )

késako?

s'il vous plaît... dessine-moi un tableau

En savoir plus
MessageSujet: Re: Orson Curt -    Mar 20 Mar - 19:34

Bienvenue !
Contenu sponsorisé

En savoir plus
MessageSujet: Re: Orson Curt -    

Orson Curt -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut