Infernum, c'est quoi ?
Races magiques
Factions
Temporalité : Nous sommes en 2018, entre le 21 juin et le 21 novembre.
Londres, la capitale des opposés : traditionnelle mais moderne, innovatrice mais conformiste... A travers la fumée, les gens feraient mieux d'observer. Ils devraient remarquer que là, une femme vient d'allumer sa cigarette sans utiliser de briquet ; qu'ici, un petit enfant s'amuse à demander aux passants "s'ils sont bien éveillés". Ouvrir les yeux. Sur une ville dont l’atmosphère de mystères n'est peut-être pas aussi fantaisiste qu'on le croit...LIRE LE CONTEXTE

Playlist d'Infernum
Partagez
 

 INFERNUM : UN RECUEIL D'ÉCRITURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SALEM
notitia
Messages : 216


Carte ID
Métier:
Disponibilité RP:
Talents/Pouvoirs:
INFERNUM : UN RECUEIL D'ÉCRITURE Empty
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: INFERNUM : UN RECUEIL D'ÉCRITURE   INFERNUM : UN RECUEIL D'ÉCRITURE EmptyVen 23 Fév - 5:07



M.A.J 05/05/2019

C'est quand même plus sympa de se faire une idée d'un lieu avant de s'y inscrire. Alors on a décidé de vous expliquer ici ce qu'était Infernum, parce que c'est possible que ça s'éloigne trop de vos lignes de confort et de votre idée du rp, ou, qu'au contraire, vous cherchiez ce genre de place sans réussir à le trouver.

Infernum est un forum d'écriture interactive qui utilise le rpg dans le but de créer des histoires. L'endroit souhaite rendre hommage aux écrivains de tout horizon.

On se sentait un peu largué face au format (et formatage) des RP textuels actuels. On vous jure, on a longtemps cherché, mais on s'est vite senti dépassé, peut être parce qu'on est pas familier de la communauté du web et des jeux virtuels ou de la législation qui peut maintenant exister sur les forums RPG. On voulait juste écrire, mais écrire dans un univers qu'on ne contrôle pas, avec d'autres personnes. Du coup on a créé cet espace qui reprenait l'esprit de vieux fofo où, bien sûr, il faudra rester logique avec l'univers et respectueux des autres, mais où il n'existe aucune "mode" d'aucune communauté virtuelle qui soit.

Le flux de connectés correspond à l'endroit d'un recueil. Si vous souhaitez du monde et des animations à foison, l'endroit risque de ne pas vous convenir.
Ameuter du monde n'est d'ailleurs pas vraiment notre priorité. Enchâssés dans la vie active, on écrit à notre rythme, sans se forcer, parce qu'on ne voit pas trop quel sens donner à l'écriture si elle doit devenir une corvée.( et si on a lancé un rp avec quelqu'un, on informera simplement de son absence/ralentissement par respect pour son partenaire.)

On ne privilégie aucunement les célébrités : tant que l'avatar est réaliste, il peut être une photo, une peinture ou un dessin.
La mise en forme n'est pas importante. (Tant que ça reste lisible.)
Pas de lignes minimum ou maximum.

L'univers tourne autour de la magie, des secrets et des complots : aussi, nos textes pouvant traiter de sujets adultes sombres et violents, on suit la politique de forumactif : l'inscription est interdite au moins de 18 ans (sans exception.)

Si vous n'êtes pas habitué au RPG mais que vous adorez l'écriture, n'hésitez pas à tenter l'expérience - on sera ravi de vous aiguiller.

Si vous avez des questions, le staff est là, dans la section invité comme par MP !

Une histoire interactive


Infernum fonctionne comme un bouquin écrit par les membres.
Vos choix peuvent faire la différence.


Le nerf d'Infernum a cela en commun avec notre monde que toutes actions peuvent entraîner des conséquences.

A tout moment, Salem peut vous contacter par MP. Selon les choix que vous faites, il pourra vous proposer quelque chose, vous offrir des indices, vous léguer un bonus ou un malus.

S'apparenter à un milieu induit de rester logique avec ce que votre personnage est censé connaître de l'univers.
Particulièrement durant les Intrigues, vos actes sont signifiants.

C'est pourquoi nous vous encourageons grandement à tenir un journal de Bord avec le récapitulatif de vos RP, ce qui pourra intéresser Salem.

Si la politique du forum est a priori subversive, on essaiera de ne pas se cantonner à la simple fonction d'un "blog d'écriture" pour animer un peu l'endroit dans le temps.


Cerner l'univers


A chaque intrigue ses chapitres.

Ce monde renferme des secrets. Il y a des parties du contexte qui ne sont pas racontées, des détails qui restent sciemment dans l'ombre. Des indices existent : dans certains textes, et même dans les musiques proposées par Infernum.

Les connaissances de l'univers varient d'un membre à l'autre, selon l’identité de leur(s) personnage(s).

Exemple : un effaceur de la Triade reçoit à sa validation des informations liées à son métier, que les autres n'ont pas.

Ici, rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir. L'humanité, à travers ses différentes spécificités, abrite les plus belles inventions comme les pires ignominies.

L'univers est délibérément riche et continue de se construire grâce aux membres. En revanche, peu de choses sont obligatoires à lire.

Vous pouvez lire uniquement ce qui sert à la construction de votre personnage.N'allez dans les détails que si vous le devez (ou que le souhaitez).

Exemple : Si votre perso ne côtoie pas d'autres races, comment pourrait-il les connaître ?

Si vous cherchez des précisions, n’hésitez surtout pas à poser des questions aux membres disponibles du Staff.



Les outils d'imprévus


Le lancer de dès.

Le lancer de dès offre la possibilité aux membres de s'amuser avec le hasard.

Le dé de réussite sera utilisé pour le succès d'une action.

Succès total, succès, échec, échec cuisant.

Le dé pile ou face vous permettra de trancher entre deux choix.

Exemple : pile je tombe dans les pommes, face je me relève.

Le résultat devra être accepté et les conséquences suivre la logique de l'univers et de celle de votre rp. Il est donné à vous d'en imaginer les retombés sur votre personnage.

Le Fatum

Le Fatum est un MJ qui peut s'inviter lors de votre rp si vous (et votre partenaire RP) acceptez son intervention. (Vous aurez le choix de le cocher ou non à la création de votre sujet.) Sa venue est aléatoire. Elle peut avoir lieu ou pas, créer des conséquences ou non. Ces dernières peuvent être directes ou provoquer des retombées futures. Si vous acceptez le Fatum, vous en acceptez également les incidences. (qu'elles soient bonnes ou mauvaises, présentes ou futures.)

Le lancer de dés et le Fatum pourront être utilisés lors d'intrigues.


Infernum est un univers alternatif. Aujourd'hui un Londres en état, demain une ville transformée en ruines... Les intrigues ne suivront pas le Londres de la réalité  !


Sur ce : On vous souhaite une bonne visite et bienvenue aux futurs effrontés qui aiment (et osent) rêver.

___________________
INFERNUM : UN RECUEIL D'ÉCRITURE 190505110801444626
Le mauvais temps semble toujours pire lorsqu'on le regarde à travers une fenêtre.
- John F. Kieran
Revenir en haut Aller en bas
SALEM
notitia
Messages : 216


Carte ID
Métier:
Disponibilité RP:
Talents/Pouvoirs:
INFERNUM : UN RECUEIL D'ÉCRITURE Empty
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: INFERNUM : UN RECUEIL D'ÉCRITURE   INFERNUM : UN RECUEIL D'ÉCRITURE EmptyLun 15 Juil - 21:32


INFERNUM : UN RECUEIL D'ÉCRITURE 925d8861891d7f1ba24a713b8c481dd3

Pour ceux qui connaîtraient le film Mister Nobody, vous aurez un bon exemple des choix qui provoquent un destin.

Le @Fatum manie les ficelles de chaque PNJ d'Infernum. Si vous vous prenez dans ces ficelles, il aura envie de jouer avec vous.

Mais comme vous ne pouvez pas savoir quelles étaient les actions qui se sont emmêlées avec les dessous de l'univers, nous avons décidé de rajouter une jauge de renommée, visible sur votre feuille de personnage. Elle vous permettra de savoir si, depuis le début de votre aventure, certains de vos choix ont éveillé l'attention du Fatum.

La renommée, c'est quoi ?

La renommée, c'est comme ce personnage secondaire dans un bouquin lourd de pages dont le nom revient souvent dans le récit.

Les intrigues sont, certes, un élément majeur de renommée, mais il s'agit avant tout de vos décisions -dès la construction de votre personnage- , et de vos actes In RP, qui pèsent dans la balance.

Personne, si ce n'est vous, ne peut savoir à l'avance quelles actions entreprendra votre personnage lors d'une situation particulière.

La renommée n'a pas forcément à voir avec une conduite défrayant la chronique tant que cela ne touche pas à des PNJ de l'univers.
Elle n'est pas liée, non plus, à la célébrité.
Elle n'a pas de rapport avec l’ancienneté bien que l'avancée de votre personnage vous offrira plus d'opportunités de laisser des empreintes dans l'univers. La renommée n'est pas indispensable au récit de votre personnage. Elle est rattachée aux intrigues présentes.
Elle possède un lien fort avec la temporalité du forum : les rp du passé, repris des archives, auront moins d’influence.
Un long silence radio de votre personnage alors que l'histoire avance, cela fera plus naturellement oublier au Fatum votre présence.
Arrivé à un certain niveau de renommée en revanche, l'univers ne pourra plus vous oublier - un peu comme Elvis.

INFERNUM : UN RECUEIL D'ÉCRITURE 190715085507801042

La renommée, c'est avoir un impact dans l'histoire d'Infernum qui s'écrit en parallèle de la vôtre : c'est de devenir une pierre angulaire de l'univers.

Plus votre jauge est haute, plus vous aurez de chance.... ou de risque, d'être invoqué par Salem via MP. Avisez bien de la renommée, car elle recèle des surprises parfois mouvementées.

INFERNUM : UN RECUEIL D'ÉCRITURE 2199332600

___________________
INFERNUM : UN RECUEIL D'ÉCRITURE 190505110801444626
Le mauvais temps semble toujours pire lorsqu'on le regarde à travers une fenêtre.
- John F. Kieran
Revenir en haut Aller en bas
 
INFERNUM : UN RECUEIL D'ÉCRITURE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réécriture et modifications des rôles
» Créations musicales d'Okoomi
» Forban et Ostracisé - Réécriture
» Contradiction
» Minerva McGonagall [à complèter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infernum :: ∫ À la frontière ∫ :: Au Commencement-
Sauter vers: