Playlist d'Infernum
Partagez | 
 

 I. CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SALEM
notitia


avatar

Messages : 153

En savoir plus
MessageSujet: I. CONTEXTE   Dim 28 Jan - 21:04




Le mouvement continu et insensible de la foule ressemble à toutes les grandes villes. Les venants sont noyés par le melting-pot qui a fait la renommée de l'endroit ; à force, ils ne s'attardent plus sur les détails. Crêtes colorées, maquillages, kilts, cardigans et chapeaux saugrenus se croisent dans un fouillis de passages continuels... Londres, la capitale des opposés : traditionnelle mais moderne, innovatrice mais conformiste, raffinée, mais sale. Sale, dans ses entrailles victoriennes, sa brume et sa pluie. Les taxis ont remplacé les calèches et les hobos sont les nouveaux vagabonds, mais le temps, lui, est resté le même.
À travers la fumée, les gens feraient mieux d'observer. Ils devraient remarquer que là, une femme vient d'allumer sa cigarette sans utiliser de briquet ; qu'ici, un petit enfant s'amuse à demander aux passants "s'ils sont bien éveillés" avant que sa mère, anxieuse, ne lui somme de se taire.
Ouvrir les yeux.  
Sur une ville dont l’atmosphère de mystères n'est peut-être pas aussi fantaisiste qu'on le croit...

Dans l'ombre, une communauté existe.

Elle a toujours été là : la magie. Toujours été appréciée et crainte, la magie a façonné ses enfants au fil des millénaires.
De leur existence, on en garde des traces dans les livres. On leur donne des noms marrants et banalisés : vampires, loups garous... Mais en réalité peu connaissent la véritable histoire : celle des sorciers.
Certains se mélangent mieux que d'autres, leur comportement est fait de choix, d'habitudes et d'instinct.
Ils sont une société silencieuse aussi vieille que le monde, régie par un système réglé comme les aiguilles du Big Ben. Et pourtant, ce sont bien ceux qui ont abandonné la magie qui possèdent le plus de pouvoir...
Quant à l'avenir, qui sait ?

Peut-être... que vous en ferez partie ?

se laisser guider
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SALEM
notitia


avatar

Messages : 153

En savoir plus
MessageSujet: Re: I. CONTEXTE   Mer 30 Mai - 12:23



Intrigue I
Chapitre I : Are you truly sure that We know ?




En ce jour du 2 juin, à 22h,  l'un des membres d'OTAKA a été abattu.

Malheureusement pour le gouvernement, les retombées se sont fait ressentir dès le lendemain. La résistance s'est préparée pour lui rendre hommage. Des messages ont été envoyés en masse sur les réseaux sociaux et malgré leur suppression immédiate par les informaticiens de Cristal Palace, des marches funèbres semblent bien prêtes à s'organiser un peu partout dans le monde. A Londres, on attendrait pas moins de 200 personnes qui risqueraient de se manifester à la vue des lambdas. (Et plus de 400 au Japon.)

La panique se fait sentir parmi les rangs d'une Milice qui se prépare. Un communiqué du Conseiller va être donné ce soir, le 3 juin,  lors du journal télévisée des informés.
Il est inconcevable que les lambdas soient témoins d'une telle manifestation, plus pacifique soit-elle.
La tension est palpable.
Ceux qui soutiennent WEKNOW sont hors d'eux et réclament vengeance. Des parents ont décidé de ne pas envoyer leurs enfants à Cristal Palace durant les prochains jours, craignant qu'un incident n'éclate en ville. En réalité, on croise moins d'informés dans les rues, ces derniers préférant rester en sécurité chez eux.
Ce qui ne paraissait être qu'un groupuscule au smiley marrant et à la notoriété plus distrayante que sérieuse devient soudainement un danger réel.

On dénombre déjà plusieurs tags du smiley bleu sur les devantures des bâtiments lambdas.
Ligma est activement sollicitée, les effaceurs enchaînent les nuits blanches et des troupes de miliciens, dans leur tenue baignée de holo, patrouillent la ville, armes à la main.

Le climat s'est brusquement modifié. Certains parlent déjà de menaces terroristes.

Les informés qui ne sont pas abonnés à la box bleue tentent de s'inviter chez ceux qui la possèdent. Les discussions ne tournent plus qu'autour de WEKNOW, alors même que, quelques jours auparavant, il existait encore des informés qui ne connaissaient même pas son existence.

Personne ne sait réellement ce qu'il adviendra par la suite, mais nombre de théologiens assurent éprouver un mauvais pressentiment.

infernum_intrigue_chap1





___________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
I. CONTEXTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infernum :: ∫ À la frontière ∫ :: Au Commencement :: L'univers en bref-
Sauter vers: