La bibliothèque
Infernum, c'est quoi ?
Races magiques
Factions
Temporalité : Nous sommes en 2018, entre le 21 juin et le 21 novembre.
Londres, la capitale des opposés : traditionnelle mais moderne, innovatrice mais conformiste... A travers la fumée, les gens feraient mieux d'observer. Ils devraient remarquer que là, une femme vient d'allumer sa cigarette sans utiliser de briquet ; qu'ici, un petit enfant s'amuse à demander aux passants "s'ils sont bien éveillés". Ouvrir les yeux. Sur une ville dont l’atmosphère de mystères n'est peut-être pas aussi fantaisiste qu'on le croit...LIRE LE CONTEXTE
Chapitre 2 : L’explosion provoqué par un fidèle de Weknow a ébranlé le monde informé. La Triade décide de mettre en place un couvre-feu et de durcir les règles. Se rendre à l'Intrigue

Playlist d'Infernum
Partagez
 

 I. CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SALEM
notitia
Messages : 196


Carte ID
Métier:
Disponibilité RP:
Talents/Pouvoirs:
I. CONTEXTE Empty
MessageSujet: I. CONTEXTE   I. CONTEXTE EmptyDim 28 Jan - 21:04




Le mouvement continu et insensible de la foule ressemble à toutes les grandes villes. Les venants sont noyés par le melting-pot qui a fait la renommée de l'endroit ; à force, ils ne s'attardent plus sur les détails. Crêtes colorées, maquillages, kilts, cardigans et chapeaux saugrenus se croisent dans un fouillis de passages continuels... Londres, la capitale des opposés : traditionnelle mais moderne, innovatrice mais conformiste, raffinée, mais sale. Sale, dans ses entrailles victoriennes, sa brume et sa pluie. Les taxis ont remplacé les calèches et les hobos sont les nouveaux vagabonds, mais le temps, lui, est resté le même.
À travers la fumée, les gens feraient mieux d'observer. Ils devraient remarquer que là, une femme vient d'allumer sa cigarette sans utiliser de briquet ; qu'ici, un petit enfant s'amuse à demander aux passants "s'ils sont bien éveillés" avant que sa mère, anxieuse, ne lui somme de se taire.
Ouvrir les yeux.  
Sur une ville dont l’atmosphère de mystères n'est peut-être pas aussi fantaisiste qu'on le croit...

Dans l'ombre, une communauté existe.

Elle a toujours été là : la magie. Toujours été appréciée et crainte, la magie a façonné ses enfants au fil des millénaires.
De leur existence, on en garde des traces dans les livres. On leur donne des noms marrants et banalisés : vampires, loups garous... Mais en réalité peu connaissent la véritable histoire : celle des sorciers.
Certains se mélangent mieux que d'autres, leur comportement est fait de choix, d'habitudes et d'instinct.
Ils sont une société silencieuse aussi vieille que le monde, régie par un système réglé comme les aiguilles du Big Ben. Et pourtant, ce sont bien ceux qui ont abandonné la magie qui possèdent le plus de pouvoir...
Quant à l'avenir, qui sait ?

Peut-être... que vous en ferez partie ?

se laisser guider
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SALEM
notitia
Messages : 196


Carte ID
Métier:
Disponibilité RP:
Talents/Pouvoirs:
I. CONTEXTE Empty
MessageSujet: Re: I. CONTEXTE   I. CONTEXTE EmptyMer 30 Mai - 12:23


INTRIGUE I : SMILE PLEASE





I. CONTEXTE 181016103447192355

Dans la nuit, ses lumières urbaines.
Et au sein d'entre elles, les sirènes,



belles,



belles,



étaient si



belles.

Le 12 Juin 2018, la manifestation de Weknow a bien eu lieu et a vite dégénéré une fois que la Triade est venue la désamorcer. Au milieu de la cohue et des combats, le pire est survenu : une bombe a éclaté. L'explosion a fait 81 morts et d’innombrables blessés ; elle a créé un nuage bleu qui a fait apparaître le smiley de Weknow dans les airs.
Les lambdas témoins ont été effacés. Pour les autres, les autorités informées ont fait croire à une fuite de gaz sans blessé.
Dès lors, le plan zone noire est déployé par la Triade.

Weknow devient ennemi public numéro 1. Un couvre-feu est instauré en ville et des restrictions devront être suivies par les informés de tout le pays.

1 - Un couvre-feu est mis en place dans la ville du Grand Londres : de 23h à 6h. Durant les heures du couvre-feu, toute personne non accréditée par une autorité supérieure devra regagner son foyer.
Les tiers travaillant au-delà de 23 h et avant 6h devront convenir de nouveaux horaires ou fermer temporairement leur établissement jusqu'à la levée de la zone noire.

2 - Dans le cadre de la lutte anti-Weknow, Ligma est à présent en collaboration directe avec la Milice. Les perquisitions de la milice pourront se faire dans la demeure de tiers, à toute heure du jour ou de la nuit, et sans autorisation préalable.

3 - Tout individu dont le pouvoir est jugé utile à la Triade pourra être sommé de collaborer avec la milice ou l'alignement dans le cadre de la lutte anti-Weknow

4 - Il est interdit de faire l'apologie de Weknow, de véhiculer les idées extrémistes de Weknow ou d'offrir la protection à des membres de Weknow.


texte détaillé (optionnel)


Spoiler:
 



I. CONTEXTE Tumblr_static_tumblr_static__640

Un des membres d'OTAKA, groupe créateur de Weknow, a été abattu par la Triade.
En hommage à sa mort, les anglais qui étaient pour son combat annoncent qu'ils manifesteront dans les rues de Londres malgré l'interdiction donnée à un tel rassemblement.


texte détaillé (optionnel)


Spoiler:
 

___________________
I. CONTEXTE 190130124421779050
Crée la venue, ou le départ, selon le choix de la marche, et une fois fermée, façonne la sécurité des intimes.
Et pourtant ils vous diront :
"Mais ce n'est qu'une porte ! Rien qu'une porte..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
I. CONTEXTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte évolutif
» Le Contexte du RPG
» Contexte & Saison 1
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» Contexte de TMR [Labyrinthe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infernum :: ∫ À la frontière ∫ :: Au Commencement :: ➲ L'univers en bref-
Sauter vers: