Playlist d'Infernum
Partagez | 
 

 Retour en avant [Intervention du Fatum - Milàn ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fatum
de nobis fabula narratur


avatar

Messages : 14

En savoir plus
MessageSujet: Retour en avant [Intervention du Fatum - Milàn ]   Dim 12 Aoû - 22:20




"La plus puissante des forces est sans conteste celle de la dévotion."


A chaque fois qu'elle rentre, c'est une étrange célébration qui naît. Peut être est-ce dû à sa façon nonchalante de marcher, sa cigarette au coin des lèvres, ou cette grâce mêlée à une certaine lassitude lorsqu'elle repousse le battant de portes qu'elle a elle-même mises sur gonds, ou bien, encore, car ses rares visites laissent toujours un vide immense dès l'instant où elle s'en va. Ce qui est certain, c'est que quand San rentre au manoir, l'endroit s'anime d'une vie tout autre. Les enfants se passent le mot en hélant, dévalent les escaliers, glissent le long des couloirs, riant aux éclats. Les cuisiniers lâchent leurs plateaux, les surveillants oublient leurs réprimandes et Bill, ce cher Bill, s'adosse contre le mur en croisant les bras, un sourire contenté aux lèvres.
Mais la plus belle des scènes reste la Chouette dont le hululement d'espoir résonne dans le manoir à la manière de carillons : ses ailes d'or aux reflets, bleus, jaunes, roses et verts miroitant tels des joyaux, elle vole jusqu'à San et vient se poser sur son épaule avec tant de mesure, au moment de déposer ses serres au métal tranchant, qu'on en oublierait presque sa nature de machine.

C'est l’espoir qui semble renaître, une bouffée d’oxygène injectée dans cet abri pour rejetés et fournie par celle dont la tenue, souvent arrêtée au début du XXem, se permet chapeaux et cannes mais Ô grand jamais d'éventuelles robes. Celle dont le visage et la gestuelle créent le doute : sur ce qu'elle est véritablement, trop âgée même pour une thusienne, un homme délicat, une femme masculine, ses secrets lui confèrent une aura d'icone qu'elle dénie : San déteste être adulée. Ce qu'elle préfère, c'est décoiffer tendrement la tête d'un bambin qui vient d'attraper un pan de son manteau en la suivant tandis qu'elle avance et se voit petit à petit entourée par ses protégés.
Et puis, il y a ceux qui ont décidé de rendre visite au manoir, de temps à autre, des anciens que la vie a portés ailleurs mais qui n'oublient jamais ces lieux ; ils deviennent brièvement chanceux. Car nul ne sait quand San vient mais que, une fois qu'elle le fait, les visiteurs se sentent alors privilégiés, surtout qu'elle a ce don d'offrir de son temps à chacun, de n'ignorer personne, malgré le fait que son voyage l'ait sans doute fatiguée, elle passe des heures à partager avec chacun. Absolument chacun d'entre eux.
D'autant plus, s'il s'agit d'un homme qui fut son protégé durant de longues années...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Retour en avant [Intervention du Fatum - Milàn ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour en avant ...
» ARISTIDE SERA DE RETOUR AVANT LES ÉLECTIONS SELON IRA KURZBAN
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?
» INQUIETUDE DE B. OBAMA A JACOB ZUMA POUR LE RETOUR D'ARISTIDE AVANT LE 20 MARS
» Un pépin avant un retour?(Sujet rapide,une réponse,Nathan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infernum :: ∫ LONDON ∫ :: Est :: Whitechapel :: The Doyent-
Sauter vers: