mékéstuboisdoudoudisdonc ?
⬌ NAVIGUER


   Temporalité : l'action se déroule à partir du 1er août 2020
Durant des siècles, la communauté magique vivait en secret sous la coupe de la Triade : gouvernement du monde magique.

Mais le 9 mars 2019, une société du nom de Xya renversa le pouvoir : elle dévoila au monde entier la vérité sur la magie et érigea un dôme qui bouscula le fonctionnement de la société emprisonnée dedans.

Recouvrant le Sud Est de l'Angleterre, transparent, inaltérable, voilà plus d'un an que ce dôme vous encage dans ce qui semble devenu une terre coupée du reste du monde.

-50%
Le deal à ne pas rater :
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One /Series X
34.99 € 69.99 €
Voir le deal

Partagez
Salem
notitia
 → Le dôme Empty

Carte ID
Métier:
Talents/Pouvoirs:
Voir le profil de l'utilisateur
Messages :
232


MessageSujet: → Le dôme    → Le dôme EmptyJeu 15 Fév - 2:30





 → Le dôme Illustration_sans_titre

Citation :
Le 09 mars 2019 le peuple de Xya érige un dôme qui couvre un rayon de 135KM. Aujourd'hui, Noah est devenu le nom du territoire sous le dôme.

- Ce dôme provoque des interférences avec les appareils électroniques : ceux-ci fonctionnent encore sauf si le contenu vocal, textuel ou visuel est lié à la situation sous le dôme : dans ces cas, les appareils se brouillent. Quelques films et séries sont accessibles, un peu au bon vouloir la chance. Chaînes, émissions d'informations de l'extérieur toutes cryptées.

- Le dôme couvre une partie de l'océan et s'y enfonce, en creusant la terre on se retrouvera encore face au dôme.

Il est transparent mais peut se napper de gris et obstruer le ciel si les nuages le recouvrent.
Le toucher ne provoque rien. En revanche, inaltérable, aucune machine, son, ne passe. Seuls les éléments naturels, comme le vent, l'air, l'eau, le soleil, peuvent le traverser. La météo n'a donc pas tellement changé.

- En un an, les habitants se sont étonnamment organisés afin de survivre, montant un véritable marché parallèle. Les industries locales pourvoient à la consommation des occupants.

- 2 monnaies locales :

Une cryptomonnaie acceptée dans le secteur Nord - Est - Sud.
La livre sterling/ou carte de crédit acceptée dans le secteur Ouest - Sud (et officieusement au Nord selon les établissements.)

- Xya a communiqué des messages radios d'avertissement aux états voisins situés à l'extérieur. Tout survol, offensive, tentative d'entrer en contact avec le dôme se soldera par des attaques.

- Le métro et le train fonctionnent encore dans les secteurs Nord et Est. Les autres infrastructures ont été détruites lors de la guerre civile du 3 août 2019.

- Plus d'un an que les avions sont à terre.

- Nul ne sait ce qui peut bien se passer à l'extérieur du dôme.


----------------

Le Nord : dirigé par le Concile des thusiens, spécialisé dans les tissus, tannerie, joaillerie. Univers du spectacle, de l'art, de la musique. Economie parallèle peu légales avec des mafias en lien avec le secteur sud, trafic de sang, drogue, prostitutions, jeux d'argents.

L'Est : regorge de terres agricoles en périphérie, l'élevage et l'aquaculture y sont privilégiés. La production d'électricité y est la plus puissante.

Le Sud : mines de charbon et de schiste. Fabrications artisanales de denrées revendues au marché noir (champ de café, de tabac, de cacao...). Zone de forage d'essence.

L'Ouest : infrastructure informatique plus développée, banques, serveurs, stockages, bonne qualité du réseau internet, fabrications d'armes, locaux scientifiques.

----------------

Le no man's land.

Le No man's land, c'est cette zone en périphérie des secteurs, violemment touchée par la guerre civile du 03 août 2019. Séparée par d'immenses barrières, murs, grillages électrifiés, l'endroit ne bénéficie plus d'acheminement en eau et en électricité... Aujourd'hui, 80 % des habitants sous le dôme vivent dans les secteurs.
En dehors des secteurs, la nature a repris ses droits : des gravats, maisons abandonnées, véritables déchèteries par endroit. Les hommes qui vivent dans le no man's land ont rarement choisi de se retrouver là, hormis pour les païens qui ont toujours vécu en bordure des villes et n'ont pas besoin de la civilisation pour survivre  : criminels jetés par les forces de l'ordre après un verdict, règlements de compte, résistants au régime de xya ou causes perdues (tels que des contrôleurs aux no face incontrôlables) réussir à regagner un secteur relève de l'exploit : en effet les frontières érigées/gardes qui les surveillent par endroit sont d'une efficacité redoutable.



___________________
 → Le dôme 20051401564673367
alors que les murs continuent de bouger
et que ce vaste monde bleu qui est le nôtre
ressemble à une maison de feuilles.
- Mark Z. Danielewski
Revenir en haut Aller en bas
 
→ Le dôme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infernum :: A LA FRONTIÈRE :: Au Commencement :: L'univers-
Sauter vers: