mékéstuboisdoudoudisdonc ?
⬌ NAVIGUER


   Temporalité : l'action se déroule à partir du 1er août 2020
Durant des siècles, la communauté magique vivait en secret sous la coupe de la Triade : gouvernement du monde magique.

Mais le 9 mars 2019, une société du nom de Xya renversa le pouvoir : elle dévoila au monde entier la vérité sur la magie et érigea un dôme qui bouscula le fonctionnement de la société emprisonnée dedans.

Recouvrant le Sud Est de l'Angleterre, transparent, inaltérable, voilà plus d'un an que ce dôme vous encage dans ce qui semble devenu une terre coupée du reste du monde.

Le Deal du moment : -13%
Carte cadeau Cdiscount : payez 130€ et recevez ...
Voir le deal
130 €

Partagez
Salem
notitia
IV. Les secteurs Empty

Carte ID
Métier:
Talents/Pouvoirs:
Voir le profil de l'utilisateur
Messages :
232


MessageSujet: IV. Les secteurs   IV. Les secteurs EmptyVen 28 Mai - 14:14





rappel de la map générale
Spoiler:
 

→  le dôme

Secteur NORD- Les thusiens


Gouverné par le Concile des thusiens, secteur allié de Xya

Fief des thusiens, sous la juridiction du Concile thusien (à sa tête, la lignée des Highgate)
Monnaie d'échange : cryptomonnaie.
Secteur moyennement sécurisé. Membres du Concile thusiens et des sentinelles de Xya gardent un barrage d'entrée.
Eau, télévision. Réseau internet bancal, faible débit électrique en matinée.
Denrées alimentaires en quantité moyenne. Alcool, tabac toléré. Scolarité payante dans des établissements privés.
Secteur connu pour ses quartiers qui ne dorment jamais : night club, drogues de synthèse, prostitutions ; cabarets, musées, artistes de rue et musiciens. Lieu prônant les plaisirs de vie. Souvent critiqué pour son indifférence ; au milieu du confort des uns se cachent la misère et la détresse sociale des autres.


Secteur EST- Xya


Siège de Xya.

Secteur sécurisé.
Monnaie d'échange : cryptomonnaie. Les sentinelles gardent les frontières : on peut y entrer uniquement si on possède une puce au poignet, injectée par les Xyiens, qui atteste de votre appartenance au secteur.
Eau, électricité, chauffage, télévision, bon réseau internet dans les foyers.
Denrées alimentaires en abondance. Alcool prohibé, tabac toléré. Loisirs, sports. Prière le dimanche, jour saint pour les membres de xya.
Scolarisation prise en charge gratuitement, avec apprentissage de la magie pour les dotés de capacités magiques. Parcs, restaurants, cafés. La nuit, tous les commerces ferment. La vie s'articule autour des plaisirs simples. Il y fait bon vivre.
La tour de Xya culmine à une hauteur vertigineuse.

Secteur SUD -Le neutre


Secteur neutre

Taux élevé de criminalité.
Monnaies d'échanges : toutes sont bonnes à prendre. Les entrées et les sorties se font sans surveillance officielle, mais des milices rodent parfois dans d'immenses jeep blindées.
Ces milices privées sont aussi payés pour défendre des bâtiments en particulier.
Acheminement de l'eau potable compliqué, rive sud impropre -eaux polluées, les habitants ont pris l'habitude de stocker dans des citernes. Certains foyers dépourvus d'électricité. Pas de réseau internet.
Pas d'infrastructures vouées à l'éducation, des associations se chargent de la scolarisation des enfants. Système de troc (produits alimentaires, ou de premières nécessités), entraide entre les habitants. Contrebande et marché noir en expansion. Bien que peu légal, un trafic de sang en échange de denrées rares (comme l'essence) s'est peu à peu démocratisé avec le secteur Nord.


Secteur OUEST- La Triade


Siège de la Triade.

La Triade détruite s'érige aujourd'hui comme l'ultime rempart contre Xya. Monnaie d'échange : livre sterling.

Secteur hautement sécurisé. On y entre au moyen d'une puce au poignet injectée par la Triade, qui atteste de votre appartenance au secteur.
Les miliciens aux armures élaborées côtoient les civils. Eau (eau chaude venant parfois à manquer), électricité, chauffage, télévision (2 chaînes, une informative, une de loisirs avec rediffusions en boucle de séries), bon réseau internet dans les foyers. Présence d'un tramway. La vie y est agréable mais reste soumise à la contribution de ses habitants (augmentation de taxes, contrôles dans les maisons, confiscation de matériels recherchés par la Triade) Plus de 50% de ses occupants sont des employés de la Triade (scientifiques, miliciens...) ils oeuvrent à l'objectif final de leur faction : renverser Xya et enfin se libérer de ce dôme qui les emprisonne depuis plus d'un an.


Les entrées/sorties entre secteurs

Le secteur Sud a vu se proliférer un trafic de puces, des contrefaçons totalement interdites et passables de la peine capitale, afin de franchir les frontières du secteur Ouest et Est sans être détecté, mais attention, seules les puces les plus onéreuses sont les plus efficaces (il faut compter environ 9 000 livres sterling la puce.) et elles doivent régulièrement être mises à jour.

Pour le secteur Ouest, corrompre un milicien est possible, selon le milicien, c'est un peu au bonheur la chance.

Le secteur Est fonctionne différemment : les sentinelles sont fidèles. Mais un très fort pouvoir d'illusion pourrait vous permettre de traverser le poste de frontières sans être vu.

Le secteur sud ne nécessite aucune puce, mais prenez gare aux cartels qui peuvent vous rançonner sans garantie de survie.

Le secteur nord marche à coups de contrôles : les sentinelles se focalisent plus à dénicher des résistants de la Triade, pour les autres des fidèles du Concile montent la garde ( et adorent qu'on leur graisse la pâte.)

___________________
IV. Les secteurs 20051401564673367
alors que les murs continuent de bouger
et que ce vaste monde bleu qui est le nôtre
ressemble à une maison de feuilles.
- Mark Z. Danielewski
Revenir en haut Aller en bas
 
IV. Les secteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infernum :: A LA FRONTIÈRE :: Au Commencement :: L'univers-
Sauter vers: