mékéstuboisdoudoudisdonc ?
⬌ NAVIGUER

Temporalité : l'action se déroule à partir du 1er août 2020
Durant des siècles, la communauté magique vivait en secret sous la coupe de la Triade : gouvernement du monde magique.

Mais le 9 mars 2019, une société du nom de Xya renversa le pouvoir : elle dévoila au monde entier la vérité sur la magie et érigea un dôme qui bouscula le fonctionnement de la société emprisonnée dedans.

Recouvrant le Sud Est de l'Angleterre, transparent, inaltérable, voilà plus d'un an que ce dôme vous encage dans ce qui semble devenu une terre coupée du reste du monde.

Le Deal du moment :
Code promo Cdiscount : 7€ dès 50€ et ...
Voir le deal

Partagez
Oz Cormic
une bouteille à la mer
Cache-mi et Cache-moi [ouvert] (archives - 2019 avant la guerre civile) Empty

Carte ID
Métier:
Talents/Pouvoirs:
Âge du personnage :
6 ans

Distinctions :
Cache-mi et Cache-moi [ouvert] (archives - 2019 avant la guerre civile) Badluc10Cache-mi et Cache-moi [ouvert] (archives - 2019 avant la guerre civile) Duplic10Cache-mi et Cache-moi [ouvert] (archives - 2019 avant la guerre civile) Bibu10Cache-mi et Cache-moi [ouvert] (archives - 2019 avant la guerre civile) 210529012352613895

MessageSujet: Cache-mi et Cache-moi [ouvert] (archives - 2019 avant la guerre civile)   Cache-mi et Cache-moi [ouvert] (archives - 2019 avant la guerre civile) EmptyMer 14 Avr - 17:48

Oz avait bien grandi durant ces neuf mois à the Doyent. Enfin, grandi, pas tant que ça... mais son pouvoir s'était développé, avait évolué. Il avait pu faire quelques connaissances mais restait la plupart du temps solitaire, faisant rouler entre ses doigts une bille, sans que personne ne sache vraiment pourquoi. Il y avait bien cette fille, une thusienne qui semblait à peine plus vieille, mais elle ne semblait même pas savoir qu'il existait.

Ce 9 mars, il avait pourtant daigné participer à cette partie de cache-cache au rez-de-chaussée de l'orphelinat. Bien caché, il avait assisté à l'entrée des miliciens, Milan James dans les premières lignes.

Geppetto !

Durant ces derniers mois, Milan était revenu voir régulièrement le jeune télépathe. Oz ne l'avouerait jamais, mais il appréciait ses visites, et leurs parties de cartes, même s'il râlait à chaque fois sur ces "jeux de vieux". Il avait observé la scène, sentant bien que son ami n'était pas à l'aise de ce rôle de grand méchant, persécuteur d'orphelins.

Il n'était sorti de sa cachette qu'à l'arrivée de San, et placé dans ce drôle de halo avec les autres enfants quand l'arche de Xya avait débarqué.

Il était resté là, sans bouger, ne savant quoi faire. après tout, il n'aimait ni les miliciens ni la Tirade et se fichait bien que certains d'entre eux perdent la vie. Mais lorsque la jeune femme qui semblait plus dérangée que les autres s'approcha de Milan en demandant : "Oh, trouvé. Il y en a qui sont réveilles ici, force de l'ordre, force de l'ordre ! Qu'est-ce qu'on fait avec ces deux ? ", le petit Oz se concentra...

Rien. nous méritons tous une seconde chance. Retourne patrouiller.

Avait-il réussi à faire dire ce qu'il voulait à cet être dont les pouvoirs semblaient immenses ? Le jeune garçon en était persuadé. Et Milan était vivant, c'était bien là l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Zira Letsvana
lame gillette discount

Carte ID
Métier: mayééécécomplikésergent
Talents/Pouvoirs:
Faction :
LA TRIADE

Distinctions :
Cache-mi et Cache-moi [ouvert] (archives - 2019 avant la guerre civile) Unfunn11Cache-mi et Cache-moi [ouvert] (archives - 2019 avant la guerre civile) Duplic10Cache-mi et Cache-moi [ouvert] (archives - 2019 avant la guerre civile) 181117110354420943Cache-mi et Cache-moi [ouvert] (archives - 2019 avant la guerre civile) 210529012352613895

MessageSujet: Re: Cache-mi et Cache-moi [ouvert] (archives - 2019 avant la guerre civile)   Cache-mi et Cache-moi [ouvert] (archives - 2019 avant la guerre civile) EmptyMar 4 Mai - 23:25

(coucou, j'avais envie de m'incruster avec un pnj  )

Elle le regardait depuis l'escalier, tenue aux barreaux de la rembarde. Elle se demandait ce qu'il faisait tout seul avec sa bille. Les enfants d'ici étaient pas trop méchants : y'en a qui parlaient aux autres, d'autres qui parlaient à personne, généralement ils restaient pas les yeux vissés sur une bille, et généralement elle restait pas les yeux vissés à regarder un garçon à l'allure de bébé qui avait les yeux vissés sur une bille. Mais comme Lana avait beaucoup joué seule aux billes quand elle était arrivée à The Doyent, et que y'a pas très longtemps elle pensait avoir perdu sa classe à cause des silhouettes qui avaient des yeux multicolores, elle savait pas pourquoi, ça lui rappelait elle, quand elle allait pas bien, et qu'elle jouait, seule, avec ses billes.
Elle prit son air de grande fille -elle avait six ans ! - et descendit l'escalier le menton fier -son tonton, qui venait lui rendre visite super souvent, il lui disait que les thusiens avaient le plus la classe. Arrivée en bas de l'escalier, elle fut un peu déçue qu'il ne remarque pas son aura de thusienne super classe. Elle haussa la voix, avec un ton encore plus fier.

"— Tu sais, si tu joues à la bille tout le temps, ils te mangeront tout cru quand tu sortiras d'ici."

Les gens. Les gens qui avaient des super pouvoirs comme eux.

"C'est pas un monde tendre dehors" tonton lui avait dit. Ca voulait bien dire ce que ça disait : les gens durs pouvaient manger tout ce qui était tendre.

Lana, elle était vouée à faire de grandes choses,.
Croisant ses bras d'un air nonchalant, s'adossant à la rampe, elle lui demanda comme si ça n'avait pas du tout d'importance.

— Tu t'appelles Oz', c'est ça ?

Elle eut un petit sourire digne : elle était sûre qu'il était surpris qu'elle sache son nom. En vrai, elle avait entendu le monsieur qui passait le voir dire son nom. Mais bon, ça, elle le dirait pas.

— Moi c'est Lana. Je suis une thusienne, tu sais. Je viens d'une race noble, tu sais ? Et dans mon pays, si on ne respecte pas l'art des billes, couic ! Elle mima un égorgement. Lana adorait créer des histoires.

C'est que les billes devaient pas être insultées -elles l'avaient beaucoup sauvée. Et aussi que ce petit garçon l'intriguait, elle savait pas pourquoi. Mais bon, ça, elle le dirait pas.

Et le temps semble faire défiler le paysage à travers la vitre d'un train dont on ne connaît l'arrêt, sans que je puisse m'attarder sur un point précis.
Oz Cormic
une bouteille à la mer

Carte ID
Métier:
Talents/Pouvoirs:
Âge du personnage :
6 ans

Distinctions :
Cache-mi et Cache-moi [ouvert] (archives - 2019 avant la guerre civile) Badluc10Cache-mi et Cache-moi [ouvert] (archives - 2019 avant la guerre civile) Duplic10Cache-mi et Cache-moi [ouvert] (archives - 2019 avant la guerre civile) Bibu10Cache-mi et Cache-moi [ouvert] (archives - 2019 avant la guerre civile) 210529012352613895

MessageSujet: Re: Cache-mi et Cache-moi [ouvert] (archives - 2019 avant la guerre civile)   Cache-mi et Cache-moi [ouvert] (archives - 2019 avant la guerre civile) EmptyMer 23 Juin - 17:13

Oz était plongé dans ses pensées, observant la structure de cette bille œil de chat, ses atomes de silicium parfaitement ordonnés pour donner au verre sa transparence. Plus ses pouvoirs grandissaient, plus cet enchevêtrement l'hypnotisait. Il y était plongé si profondément qu'il n'avait pas vu la jeune thusienne s'approcher.

— Tu sais, si tu joues à la bille tout le temps, ils te mangeront tout cru quand tu sortiras d'ici.

La bille glissa de sa main droite avant d'atterrir, dans un réflexe dont il se pensait incapable, entre son index et son majeur gauches. Il leva les yeux vers Lana, surpris et intimidé qu'elle puisse lui adresser la parole.

Même pas peur.

— Tu t'appelles Oz', c'est ça ?

Il avait l'impression que ses joues rougissaient, beaucoup.... trop... Elle était belle, elle était sur d'elle, elle avait cette prestance des grandes dames. Elle devait avoir au moins 8 ans, lui semblait-il...

— Moi c'est Lana. Je suis une thusienne, tu sais. Je viens d'une race noble, tu sais ?

Je sais

- Et dans mon pays, si on ne respecte pas l'art des billes, couic !

L'art des billes ? C'est vrai qu'elle est jolie, regarde. Du rouge, du vert et du bleu...

Il lui tendit la bille, un peu nerveux. Mais après tout, elle valait bien qu'il s'en sépare quelques instants.

Ca ressemble plus à un œil de serpent qu'à un œil de chat, tu ne trouves pas ?
Zira Letsvana
lame gillette discount

Carte ID
Talents/Pouvoirs:
Faction :
LA TRIADE

Distinctions :
Cache-mi et Cache-moi [ouvert] (archives - 2019 avant la guerre civile) Unfunn11Cache-mi et Cache-moi [ouvert] (archives - 2019 avant la guerre civile) Duplic10Cache-mi et Cache-moi [ouvert] (archives - 2019 avant la guerre civile) 181117110354420943Cache-mi et Cache-moi [ouvert] (archives - 2019 avant la guerre civile) 210529012352613895

MessageSujet: Re: Cache-mi et Cache-moi [ouvert] (archives - 2019 avant la guerre civile)   Cache-mi et Cache-moi [ouvert] (archives - 2019 avant la guerre civile) EmptySam 26 Juin - 19:48

Elle était contente qu'il soit intimidé. Pas trop tôt, on la prenait enfin au sérieux ! En plus, elle ne savait même pas ce qu'il était : au juste ?
Un päien ? Un commun ? A moins que ce soit un de ces malheureux théologiens... olala, ceux là, ils étaient vraiment fatigants. Lana ne voyait pas ce qu'il y avait de chouette avec la pluie : dès que le ciel grondait, ils bougeaient dans le dortoir, on aurait dit des souris heureuses, puis ils collaient leur nez à la vitre pour regarder tomber les gouttes d'eau... Pff, vraiment.

Rejetant ses cheveux en arrière avec fierté, elle daigna s'approcher pour examiner la bille. Il était gentil, quand même. Lana, elle n'avait jamais aimé attirer l'attention sur son sac de billes.

Oui, c'est vrai ! fit-elle, surprise. Comme un oeil de serpent, tout pareil. Sans remarquer, elle venait de fléchir les jambes, bras croisés sur ses genoux, pour mieux l'examiner. Elle avait des attitudes de grandes personnes Lana, enfin... elle voulait faire comme les adultes. Et elle ne voulait pas trop que ça se voit, non plus.

Elle eut un sourire, finit par s'asseoir à son tour sur le parquet, les jambes en croix. Elle ne savait pas trop pourquoi, il lui faisait de la peine à rester tout seul.

— C'est ta bille préférée ? lui demanda-t-elle. Elle n'avait encore croisé personne qui aimait les billes. Le coloriage, cache-cache, le jeu du chat, mais bon les billes...  Au début, elle avait pensé à les jeter. Ca l'avait rendue très triste. Elle avait commencé à avoir des amis ici, plus grands qu'elle. Elle voulait pas qu'ils se moquent de ses billes. Elle se souvenait : devant le petit bassin derrière le château, son sac de billes à la main, elle avait sursauté. C'était San ! San qui avait marché jusqu'à la mare, juste à côté d'elle. Le regard au loin, calme, une longue cape d'un bleu nuit : qu'elle était classe, Madame San ! Elle lui avait dit "Je ne crois pas que les poissons se nourrissent de billes."
Honteuse, Lana avait resserré son sac de billes"C'est pour les bébés, les billes." Etonnée, San l'avait regardée. Lana s'était sentie toute petite, enfin, vraiment petite pour le coup ! La directrice était si grande, elle avait trop de la prestance ! "Moi aussi je possède des billes." elle lui avait dit. Lana était restée estomaquée, comme jamais. "Vous ?" qu'elle lui avait demandé d'une petite voix. San lui avait souri avec malice "Oui. Si tu n'en veux plus, je veux bien que tu me les donnes!" Lana avait vite changé d'avis. Si San avait des billes, ça changeait tout !

Elle soupira, s'appuya, bras derrière son dos, penchée en arrière pour avoir l'air "cool", comme les grands.

— Dis, tu crois qu'il va se passer quoi ? Depuis qu'ils sont venus, Bill crie pas beaucoup, et San elle sourit pas trop.

Elle savait qu'il était pas là depuis longtemps. Mais assez pour avoir vu rentrer les horribles silhouettes. Lana les avait trouvées moches. Oui, bon, leurs yeux brillaient, mais pas aussi joliment que les lueurs de ses billes. Qu'elle avait eu peur ce jour là... Depuis, les grands des dortoirs, les surveillants, en fait un peu tous ceux qui savaient plus qu'eux, ils redevenaient silencieux dès que des plus "petits" passaient - exaspérant pff !. Lana, comme tous les autres, n'allait plus à l'école de Cristal Palace. Ils sortaient plus tellement... Son tonton s'était inquiété : il avait dit qu'il passerait la voir aujourd'hui, c'est pour ça que Lana était descendue, en fait ! Dans dix jours, ça serait son anniversaire aussi... Mais bon, pour elle c'était encore plus particulier, parce qu'elle pensait avoir un touuuuuut petit plus que son vrai âge. Comme San, elle espérait vivre plus de deux cents ans, "wooow, ça serait vraiment super classe, ça" songea-t-elle, soudain rêveuse, le nez vers le plafond.

Et le temps semble faire défiler le paysage à travers la vitre d'un train dont on ne connaît l'arrêt, sans que je puisse m'attarder sur un point précis.
Oz Cormic
une bouteille à la mer

Carte ID
Métier:
Talents/Pouvoirs:
Âge du personnage :
6 ans

Distinctions :

MessageSujet: Re: Cache-mi et Cache-moi [ouvert] (archives - 2019 avant la guerre civile)   Cache-mi et Cache-moi [ouvert] (archives - 2019 avant la guerre civile) EmptyMer 30 Juin - 16:07

— Dis, tu crois qu'il va se passer quoi ? Depuis qu'ils sont venus, Bill crie pas beaucoup, et San elle sourit pas trop.

Je sais pas.

Tu sais, Lana, je devrais être content. La Triade est plus là, et c'est bien fait s'ils sont morts - sauf Milan - mais je suis pas content. Ma maman est toujours morte. Tout le monde sait qu'on existe ; c'est ce que je voulais avec WeKnow, mais en fait, c'est pas drôle. On va même plus à l'école.
Tu sais, Lana, j'ai peur.

Ses lèvres n'avaient pas bougé, et pourtant elle l'avait entendu, si distinctement. Il rangea sa bille dans sa poche.

T'as vu leurs yeux ? Ca ressemblait à des billes... Mais des billes moches qui font peur. T'avais déjà vu des yeux comme ça ? T'avais déjà vu des billes comme ca ?

Il la regardait un peu fixement, se posant milles questions sur elle.
Quel était son pouvoir ? Quel âge réel avait elle ? Elle est vraiment belle, ou c'est juste qu'elle a le même sourire que sa maman ?

Au fait, c'est ma seule bille.
Zira Letsvana
lame gillette discount

Carte ID
Talents/Pouvoirs:
Faction :
LA TRIADE

Distinctions :

MessageSujet: Re: Cache-mi et Cache-moi [ouvert] (archives - 2019 avant la guerre civile)   Cache-mi et Cache-moi [ouvert] (archives - 2019 avant la guerre civile) EmptyLun 5 Juil - 0:22

— Ca s'est passé ici ?
— A ce qui paraît, oui ! Dans le hall.

L'homme pouffa sans joie, jointures tenant sa cigarette contre sa bouche. Il faisait un froid humide qui les avait poussés à se vêtir plus chaudement. Les deux hommes se tenaient sur les marches. L'un des deux, petit et râblais, portait un chapeau en feutre qui lui allait trop grand, l'autre, avec sa cigarette, les épaules larges, la musculature travaillée contemplait l'horizon qui avait enfin perdu sa couleur rouille : les vapeurs fantomatiques des vieilles fumées tenaces d'incendies avaient visiblement accepté de s'estomper.

— Dis, Barkok t'a fait faux bond ? demanda celui au chapeau.
L'homme à la cigarette haussa des épaules

— Quelle importance ?
— Aucune, aucune ! Ta nièce, quelle âge elle a aujourd'hui ?

— Six ans.
— Eh bah, ça pousse vite !

Il acquiesça en silence. Le petit homme au chapeau soupira avec exagération

— Bon ! Tu m'excuseras de pas t'accompagner à l'intérieur, hein ? Jamais eu un coup de coeur pour ce château se justifia-t-il.

Sans un mot, l'autre se contenta de lui dire aurevoir d'un geste de la main. Puis, écrasant son mégot sous le talon de sa chaussure, il se retourna et franchit les portes de The Doyent.

------------

Lana sursauta. Alors là ! Elle s'était pas du tout attendue à ce qu'il lui parle comme ça ! Elle balbutia deux trois mots, puis se tut. Ce n'était pas digne de son rang, bien sûr, mais elle était bousculée, un peu. Lana, aussi, elle avait peur, elle voulait surtout pas qu'on le remarque. Son papa, il avait jamais eu peur, elle en était sûre. Et son tonton non plus, il était grand, fort, c'était lui qui impressionnait les autres !
Alors le petit garçon, c'était un théologien ? Elle fit la moue. C'était ceux qu'elle aimait le moins, zut, dommage. Pour éviter de montrer sa peur, elle fit mine de soupirer très longtemps, comme une dame tracassée par plein de problèmes très très sérieux.

— Je crois que y'a personne qui voudrait des billes comme ça Moi j'en voudrais pas, ça c'est sûr !

Ah oui, bon, enfin elle reprenait un peu de sa superbe. Chouette. Elle se redressa mieux.

— Faut pas avoir peur, tu sais, faut être fort. Moi aussi j'ai plus ma maman, ni mon papa, peut-être c'est pour ça que je suis là... Mais mon tonton vient, il m'aime beaucoup. Et je suis sûre toi aussi, y'a quelqu'un qui t'aime tout pareil, quelque part. Enfin bon... Une seule bille ? Mais comment tu fais pour y jouer, alors ?

Puis elle pensa à un truc qui la surprit.

— Tu sais comment on joue aux billes, dis ?

Autant il savait pas. Autant il pensait que jouer aux billes c'était la faire rouler dans sa main. Ca alors... ça serait super triste, quand même !
Elle allait lui expliquer, au cas où. Mais elle remarqua le grand homme superbe dans sa tenue classe, qui venait du fond de la pièce.

—  dzya dzen ka !

Elle se releva de suite, accourut vers l'homme qui lui ouvrit grand ses bras. Elle le bouscula un peu fort au moment de le serrer.

Il rit, une main paternelle sur la tête de l'enfant. Puis jeta un regard à Oz.

— Je vois que tu t'es fait un nouvel ami, Lana ?

Son sourire était entier, son allure chaleureuse, bien que dans ses yeux gris résidaient quelques résidus froids, comme plantés par des actes qui ne s'étaient jamais effacés. Il laissa son regard s'égarer sur l'allure du petit : il y avait vraiment des orphelins qui semblaient plus rapiécés que d'autres. Il pensait que ça ne serait plus le genre d'amis de Lana, une fois qu'elle aurait grandi.

— Eh bien eh bien, doucement dorogaya Lana.... s'amusa-t-il , parce qu'elle lui avait attrapé la main pour le tirer en avant.

— Mais tonton, écoute ! Il s'appelle Oz' et il a UNE SEULE bille. Tu crois qu'on pourrait lui en donner ?

Il savait qu'elle collectionnait les billes, aussi lui en offrait-il à chacune de ses venues. Docile, il fouilla dans sa poche, en ressortit un petit sac en tissu de billes toutes nouvelles.

— C'est à toi. Tu n'as pas à me demander ce que tu veux en faire.

Sa nièce sautilla sur place, heureuse comme jamais. Quand elle était aussi heureuse, Ruslan n'avait qu'une envie : lui demander de faire sa valise et l'emmener vivre hors de ce château. Mais là où il vivait, ce n'était pas un climat propice à l'épanouissement d'une petite fille.

Déjà elle courrait en sens inverse. Lana avait suffisamment de billes. Mais le truc, surtout, c'est qu'une fois le sac ouvert, elle risquait d'en trouver des trop jolies pour avoir envie de les donner. Elle était, quand même, un peu capricieuse, disait le surveillant du dortoir, elle le savait, mais bon, elle était d'une grande famille, c'était comme ça.

— Tiens, c'est pour toi !

Debout face à lui, elle lui donna prestement le sac avec, quand même, un sentiment de fierté. Est-ce que c'était mal ?
De se sentir fière d'être généreuse avec les autres ?

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cache-mi et Cache-moi [ouvert] (archives - 2019 avant la guerre civile)   Cache-mi et Cache-moi [ouvert] (archives - 2019 avant la guerre civile) Empty

Cache-mi et Cache-moi [ouvert] (archives - 2019 avant la guerre civile)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1