Playlist d'Infernum
Partagez | 
 

 LES THÉOLOGIENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SALEM
notitia


avatar

Messages : 90

En savoir plus
MessageSujet: LES THÉOLOGIENS   Lun 26 Fév - 9:28



Les théologiens


On les imagine à tord reculés de la civilisation, car nombre d'entre eux, pour mettre en place l'équilibre, ont choisi une vie des plus modestes. Ils se fondent plutôt bien dans la masse, même si on les trouve toujours un peu trop "banals" pour convenir à l'idée de sorciers.

> Présentation



Dans les temps anciens, on les nommait en tant que shamans. Leur croyance est la plus vieille de toute et se base sur la question de l'équilibre et de l'harmonie. Malheureusement, de cette recherche, beaucoup ont été attirés par les excès qui influencent la balance. Leur magie se spécialisant dans les forces psychiques, ils sont connus dans l'histoire pour avoir eu parmi leurs rangs le plus grand nombre de fanatiques et d'aliénés.
Très sensible à l'univers spirituel, il n'est pas rare d'entendre que certains s'enferment au plus loin de tout. À force de se focaliser sur l'extra-sensoriel, la perte de réalité est chez eux facilement présente : c'est la raison pour laquelle l'équilibre est plus qu'une idéologie, elle leur permet de rester saints d'esprit.

> Quotidien


L'eau est une symbolique forte de leur croyance : elle se retrouve partout, de leur naissance à leur mort. L'eau à la naissance, dans le corps d'une mère, l'eau pour un défunt que l'on relâche à la mer. Ils attendent les jours de pluie avec bonheur et, il va sans dire, que ceux qui habitent à Londres sont plus qu'heureux. Cependant, malgré les idées reçues, leur mode de vie est très variable d'un individu à l'autre. Certains théologiens vivent de façon très moderne, quand d'autres s'imposent une vie plus vétuste. Parfois, les plus modestes ne sont pas les plus saints d'esprit. On peut dire qu'il existe autant de théologiens différents que de gouttes de pluie.

> Particularités propres


Ils peuvent ressentir la nature d'une race magique. (mais ne détectent pas les éveillés.)

A force de s'ouvrir à tout, d'essayer de déceler le moindre changement psychique, leur ouïe est devenue étonnamment plus fine.

Ils peuvent échanger par la pensée avec ceux de leurs races, mais uniquement ceux dont la foi est intacte.

Il leur arrive de faire des rêves étranges qui n'ont aucun sens : ce sont des rêves symboliques qu'un théologien expérimenté et qui s'est spécialisé dans l'étude de ces rêves peut aider à décrypter.

Ils ont des réflexes légèrement accrus : une sorte de pressentiment à deviner ce qu'il risque de se passer.


NOTA BENE



La Triade affectionne particulièrement les pouvoirs des théologiens, quand ces derniers servent à leur organisation (bien entendu).

On y retrouve pas mal de philosophiques dans l'âme. Encore aujourd'hui, certains théologiens aiment à se rassembler, faire des repas ensemble et discuter du monde, de ses problèmes et des solutions qui pourraient être apportées.

On les associe souvent aux esprits, alors qu'en réalité leurs compétences se rapprochent plus du domaine du vivant que de celui de la mort.



___________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SALEM
notitia


avatar

Messages : 90

En savoir plus
MessageSujet: Re: LES THÉOLOGIENS   Jeu 1 Mar - 17:03


MOEURS


La foi Magique


Leur foi s'exprime à travers l'harmonie. Ils s'axent sur la question de l'osmose, du bien et du mal. Certains sont traditionalistes, d'autres plus laxistes, ils possèdent néanmoins tous en commun la croyance d'un équilibre qui régit le monde et influence la vie de chaque être vivant.
Ils aiment se recueillir dans des espaces clos et impersonnels, fermer les yeux pour faire le tri dans leur tête et faire abstraction de ce qui les entoure.

La perte de leur foi se traduit par une perte progressive de leurs pouvoirs (originel et neutre).
Regagner sa foi demande de grands d'efforts, et réapprivoiser sa magie est un passage difficile.

A garder en mémoire qu'un sorcier qui n'exprime plus sa magie, c'est un sorcier qui ressentira toujours un manque.


Mode de vie


Le mental est très présent dans leur vie. Les questions d'équilibre finissent parfois par créer des tics chez ceux qui ont peur de ne plus retrouver de l’harmonie dans les choses. (devoir verser des ingrédients sur une balance à deux plateaux devient, chez certains, un vrai casse-tête.)
Ils ont pour habitude d'éloigner toute tentation qui risquerait de les faire basculer dans l'excès. Mais le comble, c'est que les théologiens se sont fait connaître pour leurs membres excessifs, car ils aspirent à tout contrôler et à être sûrs ce que tout soit au même niveau... ce qui en a poussé quelques-uns à vivre reclus ou à abuser de leur pouvoir originel pour rééquilibrer des détails, parfois mêmes des futilités ! Dans les villes où la consommation se trouve partout, les théologiens ont appris à relativiser : ils voient l'harmonie dans les plaisirs de la vie tout en veillant à rester modérés, appréciant ce qui leur est offert sans en abuser.

Prière


Pour prier, ils joignent leurs mains, se mettent à genoux ou touchent leurs tempes, poignets ou paupières à de multiples reprises. L'eau est sacralisée et accompagne les gestes qu'ils aiment lier à leurs prières. Pour un lambda, un théologien apparaîtra comme un fidèle chrétien. Alors que leur philosophie de vie se rapprocherait plus, en comparaison, de celle des bouddhistes.

Rituels


A l'ère de la technologie et du fait qu'utiliser ses pouvoirs en grande quantité n'est pas nécessaire, rares sont ceux qui ont été initiés aux rituels.
Généralement, ceux qui suivent les rituels sont les plus traditionnels, très attachés à leurs racines.

L'eau est un médiateur fort, une sorte de lien qui les rattache à l'équilibre fragile du monde : une surface plane qu'un rien peut renverser. Leurs rituels sont toujours liés à cette dernière.

Si vous souhaitez rentrer dans les détails, suivre l'annexe de la bibliothèque.

NOTA BENE


La foi magique réside dans le fait de croire en l'équilibre : mais il ne faut pas confondre ordre et harmonie ! (pour donner un exemple, quelqu'un peut trouver le chaos harmonieux.)


___________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SALEM
notitia


avatar

Messages : 90

En savoir plus
MessageSujet: Re: LES THÉOLOGIENS   Ven 23 Mar - 22:42

Pouvoirs/Capacités


Touche aux forces cérébrales capables d'influencer le corps.

> Pouvoir neutre

(capacités communes à tous les individus)

Compréhension intuitive :

Ce pouvoir est très gourmand en énergie et demande une énorme concentration. Les théologiens peuvent comprendre intuitivement le mode de fonctionnement d'un objet sans éducation ni entraînement spécial. Ils doivent toucher l'objet, le regarder en détail, pour développer une certaine capacité à en analyser son système. Plus l'objet est complexe, plus la tâche est compliquée. (n'imaginez donc pas devenir un informaticien de génie après avoir à peine touché un ordi.)

Effet inhibiteur :

Les théologiens peuvent servir "d’inhibiteurs" temporaires pour tout individu un peu trop sur les nerfs. Un contact physique est nécessaire pour que le pouvoir soit mené à bien. En touchant une personne, moyennant une certaine concentration, ils peuvent la calmer et l'apaiser. Si le pouvoir est pratique dans les secteurs de la médecine, il peut vite devenir addictif chez des informés sujets au mal-être - théoriquement, la Triade interdit aux théologiens de l'utiliser régulièrement, encore moins auprès de simples connaissances de passage.

Pouvoir Originel
[Psychisme]


(capacité propre à chaque individu)

Proposer son propre pouvoir est possible. Il devra cependant rester cohérent et en rapport avec sa race.

Télékinésie : Touiller son café sans tenir sa cuillère, alors ça c'est le must du petit dej ! Dévier un avion gros porteur par contre... si vous pouviez avoir mille ans d'âge, peut-être !

Télépathie : les théologiens peuvent discuter mentalement avec leurs semblables, mais quand est-il des autres ? Le télépathe, lui, peut piailler dans toutes les têtes, moyennement une belle concentration.

Empathie : permet de ressentir les émotions de son voisin, la tâche s'apparente à essayer de déchiffrer une image brouillée jusqu'à réussir à mettre son doigt dessus. Les plus expérimentés pourraient ressentir les émotions de plusieurs individus à la foi -que les rumeurs disent.

Illusionniste : Vous saviez qui était théologien ? Houdini. Oh je ne vous ai rien dit... (je risque d'avoir des problèmes) Créer des illusions est un pouvoir que les magiciens aiment manier, et la Triade ferme un peu les yeux là dessus -sacré jeu de mots.

Contrôle des émotions : Si l'Empathie permet de ressentir les émotions, le contrôle est différent en cela qu'on déverse des émotions directement fabriquées, sans avoir la moindre idée de celles de l'individu.

Guérison : un pouvoir très usant mentalement, car il est difficile de savoir à l'avance quelle quantité de magie est nécessaire aux soins complets. En général, ceux qui décident d'utiliser ce pouvoir ne vivent pas bien longtemps.

Hypnose : sans doute l'un des pouvoirs les plus connus. L'hypnose est devenue une médecine très la mode parmi les lambdas. Également l'un des pouvoirs les plus controversés (et assez convoité par la Triade.)

Précognition : basé sur le pressentiment, leur cerveau semble pouvoir retenir les détails de ce qui l'entourent et en ressortir des probabilités et des conclusions : une histoire de cellules grises.

Contrôle de la douleur : de rares possesseurs se retrouvent dans l’hôpital de Cristal Palace. Cela évite, entre autres, d'utiliser trop de morphines.



___________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




En savoir plus
MessageSujet: Re: LES THÉOLOGIENS   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES THÉOLOGIENS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infernum :: ∫ À la frontière ∫ :: Au Commencement :: Annexe Races-
Sauter vers: