Playlist d'Infernum
Partagez | 
 

 LES THUSIENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SALEM
notitia


avatar

Messages : 90

En savoir plus
MessageSujet: LES THUSIENS   Lun 26 Fév - 9:25



Les thusiens


Les légendes parlent de vampires assoiffés de sang. Les thusiens s'amusent beaucoup de ces rumeurs. On retrouve aussi le pratiques douteuses au moyen de symboles auxquelles on aimait les relier. Dans l'histoire, ils se sont fait connaître pour leur talent à manipuler les lambdas.
> Présentation


Les premiers thusiens se sont détournés des shamans pour consolider leur propre croyance : ils considéraient que toute dévotion demandait sacrifice. Loin de faire l'apologie des meurtres, ils préféraient plutôt former leurs rites à travers quelques gouttes de sang. Ils aiment allumer des bougies et tracer des symboles à l'aide de poudre de fer. Au fil des millénaires, le sang est devenu une part indispensable de leur alimentation. Leurs canines sont devenues un peu plus pointues, mais rien qui ne soient choquant et c'est amplement suffisant pour mordre.

> L'alimentation


Le sang est à la base de leur tradition : malgré sa connotation diabolisée, le sang chez les thusiens revête un aspect très spirituel. Verser un peu de son sang sciemment est un acte profond qui se doit d'être respecté. Le seul problème réside dans ce besoin vital d'en boire, ce qui entraîne bien souvent des excès et des débordements. Car l'eau ne suffit pas aux thusiens : ils doivent s'abreuver de sang pour survivre. Hormis cela, ils mangent et boivent comme tout un chacun. Le sang a un goût particulièrement agréable pour les thusiens, mais un verre par jour est suffisant à leurs besoins.  N'importe quel sang suffit, tant que le corps est humain et qu'il n'appartient pas à la même famille. Des boutiques existent dans la ville : on y vend de tout, de la sucette aux petites pastilles. Les pochettes de sang AB restent les plus onéreuses sur le marché.

> Particularités propres


Leur coeur bat plus vite, a raison de 160 pul par minute.

Ils ont nettement moins besoin de sommeil : trois heures par nuit leur suffisent.

Ils sont un peu plus rapides sur de courtes distances et dans leurs mouvements.

Le fait de devoir s'abreuver au cou de quelqu'un les a habitués à être tactiles. Ils adorent le contact et cela se ressent dans une libido plus exacerbée.

Ils peuvent ne rien manger et boire durant une semaine. Le sang, en revanche, est indispensable : un verre par jour est la moyenne.

Leur salive a un pouvoir régénérant sur les blessures superficielles. (il faut attendre quelques heures)


La question de l'éthique


Le problème quand on a besoin de sang, c'est qu'il faut le faire couler. Cela a entraîné des questions d'éthiques sur plusieurs décennies. Entre des thusiens accros au sang, des fanatiques qui voulaient voir ce que plusieurs litres de sang feraient lors de rituels, et d'autres qui se jetaient sur des lambdas dans la rue, les tensions n'ont cessé de croître. On appelle "boire à la source" l'acte de s'abreuver directement sur un corps ; et la pratique est mal acceptée dans la société des informés. Des manifestations ont déjà eu lieu, des débats sur les chaînes télévisées des informés "et qui nous dit qu'ils ne s’abreuvent pas sur leurs enfants ?" qu'on pouvait entendre. Des débordements ont éclaté et encore aujourd'hui les thusiens qui se nourrissent directement sur leurs hôtes sont très mal vus. Bien que la pratique ne soit pas interdite en privée, peu en parlent... (ce serait comme de détailler ses ébats sexuels en public)

Deux cas d'école se disputent : ceux qui continuent de s'abreuver à la source, et ceux qui se fournissent en pochettes dans les boutiques. Il y en a aussi qui alterne entre les deux pratiques.


NOTA BENE



Oui les thusiens ont un reflet, et non ils ne brûlent pas au soleil

Les thusiens sont reconnus pour être de bons charmeurs à l'aise avec les échanges sociaux.

À force de vivre longtemps, pas mal d'entre eux sont devenus des érudits un peu mélancoliques sur les bords.

On retrouve une large communauté de thusiens en Lousiane.

___________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SALEM
notitia


avatar

Messages : 90

En savoir plus
MessageSujet: Re: LES THUSIENS   Jeu 1 Mar - 16:45



MOEURS


La foi Magique


Leur foi se retrouve dans la notion de dons et de sacrifices. Ils offrent l'essence de leur être pour honorer la magie. Ils portent de l'importance aux apparences et aux symboles. Une partie d'entre eux vivant plus longtemps a pris la manie de se documenter et de laisser des traces de ses connaissances (sous forme d'étranges grimoires.) Leur demeure est souvent remplie d'objets à la valeur sentimentale ou mystique, et le sang est plus qu'un moyen de s'alimenter : il est la représentation ultime de leur magie.
Ils aiment dessiner des sigles sur la peau ou au sol, et se recueillir dans des lieux chargés d'histoires (en général des endroits fermés)

La perte de leur foi se traduit par une perte progressive de leurs pouvoirs (originel et neutre).
Regagner sa foi demande de grands d'efforts, et réapprivoiser sa magie est un passage difficile.

A garder en mémoire qu'un sorcier qui n'exprime plus sa magie, c'est un sorcier qui ressentira toujours un manque.


Mode de vie


Les thusiens se sont démarqués pour être les plus à l'aise avec les échanges sociaux. Mais comme il leur arrivait de vivre plus longtemps et qu'ils devaient s'abreuver de sang - ce qui pouvait en effrayer pas mal dans la société- ils se sont naturellement regroupés. D'immenses demeures réunissaient plusieurs thusiens ayant pris la décision de vivre ensemble. Ils furent également les plus fustigés à travers l'histoire - traités tour à tour de vampires ou de sorciers.
Aujourd'hui, ils sont devenus très doués pour se fondre dans la masse ; mais ils gardent cette différence inhérente à leur race, comme une sorte d’héritage collectif où ils ne se sentent pleinement à l'aise qu'en compagnie de leurs semblables. (Après tout, boire du sang et vivre longtemps, ce sont des caractéristiques assez atypiques parmi le commun des mortels.)

Prière


S'entailler un peu la main avant de prier est une pratique qui s'est souvent répétée chez les thusiens. Ils dessinent aussi des symboles sur leur peau par le biais de leur sang, et s'entourent d'objets symboliques.

Rituels


A l'ère de la technologie et du fait qu'utiliser ses pouvoirs en grande quantité n'est pas nécessaire, rares sont ceux qui ont été initiés aux rituels.
Généralement, ceux qui suivent les rituels sont les plus traditionnels, très attachés à leurs racines.

Le silence est important lors de leurs rituels, pour ne pas "bousculer" l’atmosphère environnante. Ils dessinent des formes précises avec du sang et de la poudre de fer et y rajoutent le plus d'objets symboliques possible.

Si vous souhaitez rentrer dans les détails, suivre l'annexe de la bibliothèque.




___________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SALEM
notitia


avatar

Messages : 90

En savoir plus
MessageSujet: Re: LES THUSIENS   Sam 24 Mar - 0:01

Pouvoirs/Capacités


Touche à l’interaction des atomes et aux réactions qu'elles peuvent produire.

> Pouvoir neutre

(capacités communes à tous les individus)

Les potions :

Pratique mystérieuse, les thusiens ont un instinct plutôt développé qui leur permet de concocter des mixtures magiques. Filtre d'amour, intoxication sévère, ils peuvent "enchanter" des ingrédients dans les breuvages qu'ils font. Les ingrédients ne sont pas spécifiques tant que les thusiens versent leur pouvoir dedans. En revanche, il s'agit toujours d'un liquide avec un peu de sang. Nul ne sait comment ils s'y prennent, même pas eux à vrai dire, ils se laissent guider, pensent à ce qu'ils souhaitent élaborer et la magie se fait.
Pas étonnant que les thusiens soient réputés pour réussir à "hypnotiser" les humains. Un conseil, donc, n'acceptez pas trop un verre si celui-ci vous est offert par un thusien.


Plus la potion est puissante, plus la quantité de magie a fournir pour la faire sera conséquente.


La longévité :

Les thusiens ne sont pas immortels. Par contre, ils peuvent vivre longtemps : jusqu'à une moyenne de 200 ans. Ils puisent dans leur magie pour ralentir le vieillissement de leur organisme. La pratique est innée, mais sciemment déployée par le sorcier. Un peu comme l'on penserait à bâiller ou à s'étirer ; ils le font quand ils en ressentent le besoin.

> Utiliser le pouvoir de longévité ne fait pas rajeunir, cela ralentit le vieillissement de l'organisme.

> Plus on souhaite ralentir la croissance, plus il faut fournir de magie.

> On peut le faire n'importe où. On semblera juste concentré et un peu ailleurs.

> Perdre sa foi ne vous réduira pas en poussière, bien entendu. Vous reprendrez juste un vieillissement normal (si vous avez 100 ans, mais 30 ans d'aspect, et que vous perdez foi en votre magie, alors l'année suivante vous aurez 31 ans d'âge "physique".)

Pouvoir Originel
[Energie]


(capacité propre à chaque individu)

Proposer son propre pouvoir est possible. Il devra cependant rester cohérent et en rapport avec sa race.

Bouclier : Créer une bulle invisible qui protège des attaques physiques. Le champ d'application dépend directement de la puissance du sort.

Contrôle de la lumière : Permet d'absorber la lumière environnante et de la contrôler (à ne pas confondre avec le maniement de l’électricité)

Explosion : Permet de défaire les molécules d'un objet, ce qui provoque son explosion. Marche plus facilement sur les matières aux compositions simples (fer ,verre, etc.)

Pyrurgie : Lors d'un camping, n'oubliez pas votre tente, votre couteau suisse et votre thusien pour le feu de camp. Créer et contrôler le feu est bien, mais cela ne vous protégera pas des brûlures.

Transfert d'energie: Absorbe ou déverse de l’énergie vitale dans le corps d'un autre être vivant. Rares sont les thusiens avec ce pouvoir qui sont encore en circulation dans la ville (abattus à cause d'excès ou exploités par la Triade.)

Thermokinésie : "C'est moi ou il fait froid ?" Influence la température autour de soi ; n’escomptez pas changer la météo de Londres, modifier la température d'une matière ou d'une pièce est la norme. En revanche, les plus doués dans l'histoire pouvaient créer du vent.

Électrokinésie :
l’électricité vous traverse : vous êtes un parfait conducteur qui ne craint pas les éclairs.  Vous pouvez créer de l’électricité ou en manier, mais pas en emmagasiner en vous.

Magnétisme : Capacité d'inverser les pôles pour contrôler le métal. Dans l'histoire, quelques thusiens se sont fait connaître pour diriger le fer humain et en améliorer la circulation sanguine d'un patient (magnétiseurs)

Maniement de l'eau : créer de l'eau est possible, mais très difficile. Il est plus simple de pouvoir manipuler l'eau, les gouttes de pluie, la boisson dans le verre d'un voisin qu'on déteste...



___________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




En savoir plus
MessageSujet: Re: LES THUSIENS   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES THUSIENS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infernum :: ∫ À la frontière ∫ :: Au Commencement :: Annexe Races-
Sauter vers: