Infernum, c'est quoi ?
Races magiques
Factions
Temporalité : Nous sommes en 2018, entre le 21 juin et le 21 novembre.
Londres, la capitale des opposés : traditionnelle mais moderne, innovatrice mais conformiste... A travers la fumée, les gens feraient mieux d'observer. Ils devraient remarquer que là, une femme vient d'allumer sa cigarette sans utiliser de briquet ; qu'ici, un petit enfant s'amuse à demander aux passants "s'ils sont bien éveillés". Ouvrir les yeux. Sur une ville dont l’atmosphère de mystères n'est peut-être pas aussi fantaisiste qu'on le croit...LIRE LE CONTEXTE
Playlist d'Infernum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 F.A.Q

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SALEM
notitia
Messages : 202


Carte ID
Métier:
Disponibilité RP:
Talents/Pouvoirs:
F.A.Q Empty
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: F.A.Q   F.A.Q EmptyVen 23 Fév - 8:04

Si vous vous posez certaines questions, leurs réponses se trouvent peut être ici.



Généralités


Infernium, créé à partir de quoi ? Quel genre d'univers c'est au juste ?


Infernum est un forum d'écriture, nous tenons à le préciser.
Il existe pour tout amoureux de la littérature qui aime à se questionner au travers de textes et s'exprimer librement.

Le projet est né de quelques textes écrits par la fondatrice. Le contexte s'inspire de la littérature fantastique (Au sens large du terme.)
Intégrer l'atmosphère anglaise dans un climat où la technologie se mêle, où l'ancien côtoie l'innovation, où le surnaturel renvoie à des bouquins qui ont fait naître des films et séries d'aujourd'hui. Agatha Christie, H.G. Wells, Conan Doyle... trop d'auteurs pour en citer, mais ils ont en commun d'avoir apporté leur pierre à l'édifice de l'imaginaire. C'est sur ce mur que nous espérons consolider des histoires et user des possibilités que la vie offre pour se dépasser, dans l'écriture et dans les intrigues qu'elle propose : Infernum est évolutif, rempli de secrets, il se construira aussi grâce à vous.
S'éloigner des clichés usuels et utiliser le jeu de rôle comme tremplin à des rebondissements est notre choix.  Nous souhaitons que les gens s'éclatent à écrire dans un univers qui leur parle. Si Infernum vous branche, n'hésitez pas  !


Je veux vraiment jouer un avatar manga, pas possible ?


L'univers d'Infernum se passe dans le monde "réel". On trouvait que c'était plus facile à le souligner quand les représentations étaient elles-mêmes réalistes.
Après, nous ne souhaitons surtout pas tomber dans la personnification de célébrités-de-tapis-rouge (parce qu'on est pas tous des stars de TV Shows). Vous pouvez choisir n'importe quelle image qui vous plaira -illustration ou photo- tant qu'elle reste réaliste (et décente quand même   F.A.Q 2253503993   )


Pourquoi le forum est NC18 plutôt que NC16 ?


Un univers qui peut traiter de sujets matures et violents : on pense que la sensibilité des lecteurs est difficile à mesurer. On est pas tous réceptifs de la même façon face à une scène dérangeante, voire choquante.  En choisissant rated -18, on ne prend aucun risque.


La flemme de lire, y'a des résumés ?


La bibliothèque est facultative à lire.
Pour le reste, lisez ce qui servira à votre personnage.
(Par exemple si vous êtes un commun sans pouvoir, vous n'êtes pas forcé de lire les annexes sur la magie.)

___________________
F.A.Q 190505110801444626
Le mauvais temps semble toujours pire lorsqu'on le regarde à travers une fenêtre.
- John F. Kieran
Revenir en haut Aller en bas
SALEM
notitia
Messages : 202


Carte ID
Métier:
Disponibilité RP:
Talents/Pouvoirs:
F.A.Q Empty
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: F.A.Q   F.A.Q EmptyVen 23 Fév - 8:17



L'Univers



Moi je préfère la science-fi, est-ce que c'est incompatible avec l'univers ?


On va pas vous mentir, la Sci-Fi c'est un univers à part !
Après, la Triade et Cristal Palace sont des endroits gouvernés par l'avancée technologique.
Si vous aimez la baston, être un milicien est également un bon parti pris !
Si vous préférez le côté cérébral, vous pouvez vous pencher vers les scientifiques. On vous laisse feuilleter les factions pour plus de précisions.

Quelle époque ?


Nous sommes en 2018.
Les intrigues d'Infernum suivent un temps proche de celui réel, mais mettront en scène des événements fictifs. (une sorte d'univers parallèle.) A vous de rester logique dans votre chronologie en fonction des dates liées à certains événements. Vous pouvez bien évidemment engager un rp qui se soit passé plus tôt dans la vie de votre personnage.

Païens ou loups-garous ? Thusiens ou vampires ?
J'avoue être un peu perdu..


Dans chaque mythe rèside une part de vérité. Les sorciers ont influencé l'histoire. Malgré le fait que la Triade veille au grain en rendant amnésique tout lambda un peu trop choqué, des murmures fuitent, des informés écrivent des nouvelles anonymes, les rumeurs sont tenaces et elles créent des histoires.
Les sorciers sont à l'origine des mythes. Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont très différents de ce qu'on a l'habitude de voir dans les livres, et qu'entre eux ils ne s'appellent pas vampires ou lycans. Il n'y a que les humains mal informés qui usent de ces termes. (Vous les insulteriez en les appelant de la sorte  Very Happy )

Et la procréation ?


Oui, bien sûr la procréation... Le gène magique n'est pas régi par des allèles dominants ou récessifs. Traduction : un enfant moitié commun moitié sorcier a une chance sur deux d'être commun.
Un enfant moitié thusien, moitié paîen, pareil, c'est du 50/50 !
Le seul hic, c'est la fertilité. Un enfant issu de l'union entre deux races différentes est très rare. (on compte environ 1 cas pour 10 000 individus )
Ce qui veut dire qu'en général, les différents groupes restent entre eux : tout est plus simple de la sorte. On peut fonder un foyer, les moeurs sont les mêmes et la belle-famille est contente !  Very Happy
C'est un bon moyen d'aborder le thème de l'exclusion et de l'intolérance qui existe dans le monde tout en restant très détaché de l'IRL sujet à polémique. Tous les sorciers ne sont pas intolérants, mais certaines familles le sont.


Si l'enfant est mélangé, comment on sait de qui il a pris ?


Tous les informés doivent être inscrits dans les Tables de l'Ordre. Registre informatique fondé par la Triade, il rémunère toutes les personnes au courant du surnaturel.
Cela peut sembler intrusif, mais sachez que dans la vie réelle vous êtes également inscrit.
Aussi, les parents doivent déclarer leurs enfants à la naissance. (tout comme le ferait un humain lambda) Après quoi, un contrôleur se rendra au domicile pour procéder à une vérification : il "scannera" l'enfant pour en connaître sa nature.
Par exemple : si c'est un thusien.
Ceux qui ne déclarent pas leurs enfants enfreignent la loi... mais ça, je ne vous apprends rien  Wink
Sachez également que les théologiens ressentent la nature magique d'un individu. Les païens, eux, ne reconnaissent que leurs semblables. Les autres restants n'ont pas la capacité de détecter instinctivement la race d'une personne.


Et si l'enfant est orphelin ?


Les orphelins, bien qu'ils soient un thème adoré dans la construction d'un personnage, sont plutôt rares depuis le XXIe siècle. Mais étant donné que le monde informé est naturellement plus difficile, et que le facteur de risques est constant, c'est possible. Les orphelins informés sont peu ou prou pris en charge. La plupart atterrissent dans un hospice pour enfant lambda et oublient leur nature. D'autres sont repêchés par des informés altruistes. The Doyent, un orphelinat pour informé, est ouvert à tout enfant perdu.
Le statut civil est créé une fois que les parents de substitution prennent contact avec la Triade. Cette dernière se chargera des démarches administratives, après envoie préalable d'un contrôleur dans la demeure.

Et le sixième sens, c'est héréditaire aussi ?


Non ! Le sixième sens reste un mystère pour tous les chercheurs du Cristal Palace. On ne sait ni comment il s'exprime ni pourquoi. Il touche aléatoirement des humains dès la naissance.

Commun, doté, sorcier, la différence?


Les dotés possèdent une foi magique.
Les communs n'ont pas de foi magique, sauf ceux qui ont un sixième sens (qu'on appelle éveillés).
Les sorciers ont tous une foi magique (qui s'exprime ou pas)
Seuls les sorciers peuvent utiliser leur pouvoir à travers des sortilèges.
Les éveillés, à contrario, n'ont que peu de contrôle sur leur pouvoir.

C'est quoi un lambda ?


Un lambda est une personne qui ne connaît pas le monde magique.
Un lambda peut aussi être un sorcier, car de nombreux sorciers, qui vivent reculés, ne cultivent pas leur foi et n'expriment donc aucun pouvoir magique.
Il ne faut donc pas confondre commun et lambda, qui sont deux choses différentes.

Lire la bibliothèque, ça aide ?


Ca dépend si vous aimez mener votre enquête. Chercher des indices, essayer de les comprendre.  Vous y trouverez aussi des précisions qui pourraient être utiles à votre personnage.
Mais sinon, non, vous pouvez vous en passer.

Si je veux jouer un perso dans une zone un peu secrète (genre un scientifique de Cristal Palace) ça se passe comment ?


Eh bien, si vous avez besoin de quelques détails, n'hésitez pas à contacter Salem. (il connaît beaucoup de choses ce vieux filou)
Mais... il se peut qu'il vienne vous parler avant que vous le fassiez.

 Existe-t-il un espace web pour informés ?


Hélas non. Toute information liée de près ou de loin à la magie est automatiquement supprimée par les informaticiens de Cristal Palace. En plus d'avoir conçu des logiciels performants qui effacent eux-même les informations, ils sont payés à traquer, tous les jours, ce que les hackers doués tentent de poster sur le web.

 Pourquoi les sorciers sont rares parmi la milice ?


Dans le passé, des sorciers surentraînés parmi la milice ont causé des problèmes. Allier des pouvoirs à un grand talent pour le combat est risqué. La Triade doit avoir le contrôle sur ses troupes, et les miliciens sorciers ne remplissaient pas toujours ce profil.

Des informés que la Triade ne connaît pas, ça existe ?


Bien entendu, surtout en dehors des villes sièges. On entend parfois parler de disparitions mystérieuses, des meutes un peu timbrées vivent recluses, des théologiens forment des sectes... La Triade ne peut pas être partout, même si elle envoie régulièrement son équipe à l'étranger pour arranger les problèmes.

Comment est convoqué un effaceur lors d'un incident ?


Deux possibilités : des informés, témoins d'une scène où se trouveraient des lambdas, contacte Ligma qui se charge de faire remonter l'incident à la Triade.
Ou ce sont le lambdas eux-mêmes qui en parlent, à la police par exemple, et leur déposition est immédiatement détectée par des informés de la Triade.

Les effacements d'urgence sont courant. Lorsqu'il est envoyé par la Triade, un effaceur est habilité à effacer un lambda s'il en conclut que la situation est nécessaire, et ce, sans la présence préalable d'un contrôleur - hors situation trop importante nécessitant une étude approfondie de la Triade, ou qui concernerait plusieurs individus. L'effaceur devra seulement interroger les témoins informés -s'il y en a- et noter fidèlement son compte-rendu, sur un dossier qui sera remis au pôle administratif.

Quand l'instructeur débarque chez un ancien lambda devenu nouvel informé : est-ce qu'il a un dossier sur la personne (nom, prénom, date de naissance profession ? )


L'instructeur fait partie du pôle de l'alignement, celui-ci lui-même rattaché à la Triade. La Triade a accès à tous les dossiers nationaux des individus (en l’occurrence ici, londoniens.) Il lui suffira donc du nom et prénom de la personne pour la retrouver dans les dossiers d'un des conciles d'Angleterre et procéder à son transfert dans les Tables de l'Ordre.

Est-ce que l'instructeur est une sorte de "parrain" qui surveille le nouvel informé ?


L’instructeur est une sorte de psychiatre formé pour prendre en charge l'insertion du nouvel informé dans le monde magique : il va lui offrir toutes les informations nécessaires, être à son écoute, lui faire comprendre l'importance de garder la magie secrète et jouera le rôle de soutient psychologique. Il sera également son médiateur lors des rendez-vous organisés avec un contrôleur. En effet, c'est le contrôleur qui viendra faire la vérification du nouvel informé pour l'inscrire dans les Tables de l'Ordre, et c'est également lui qui lui parlera en détails de toutes les lois et règles qui régissent le monde informé et de ce que cela incombe.

Est-ce que la famille du nouvel informé va être aussi mise au courant ?


Lors de la venue du contrôleur pour la vérification du nouvel informé, ce dernier va lui rappeler les risques, les interdictions ainsi que les choix qui s'offrent à lui.
Un de ces choix concerne la famille. L'informé aura le choix d'informer, ou non, sa famille proche. S'il accepte, les membres de sa famille deviendront donc des informés à leur tour, gérés par un instructeur, et considérés comme tout autre informé. De ce fait, s'ils commettent le délit de parler de la magie à d'autres lambdas, ils se confrontent à des condamnations lourdes. C'est donc à double tranchant.

Est-ce qu'un suivi psychologique est prévu ? Envisageable ?  


L'instructeur jouant le rôle de soutient psychologique, c'est lui qui se charge d'aider les nouveaux informés à intégrer leur nouvelle vie sans trop perdre les pédales.

Quelles sont les carrières envisageables pour un nouvel informé ?


En fonction du métier qu'un ancien lambda faisait, il pourra garder, ou non, son emploi. La Triade fait en sorte de prendre en charge les nouveaux informés et veille à ce que leur insertion soit le plus facile possible. Elle pourra leur proposer, s'ils en ressentent le besoin, différents métiers selon leurs qualifications.

Est-ce que c'est le fait d'ignorer l’existence de la magie qui nous empêche de voir les Open Eyes ?


C'est le fait d'ignorer l'existence du monde magique tel qu'il est vraiment. On peut croire en la magie, si on ne connaît pas le monde informé, on ne verra pas les Open Eyes.

Est-ce qu'un informé sans pouvoir magique peut voir des Open Eyes ?


Bien sûr. Le holo n'agit pas sur les informés : mais ces informés peuvent être dépourvus de pouvoirs magiques. Il faut bien faire la différence entre lambda, et non doté, ce n'est pas pareil. Un doté peut être en lambda, un commun sans pouvoir peut être un informé.


Est-ce plausible que la Triade puisse employer un sourcier pour enquêter sur les gens ? Doit-il faire partie de la Triade ou est-ce qu'elle peut s'adresser à un privé ?


La Triade possède beaucoup de membres dans ses rangs. Les enquêteurs sont généralement des miliciens d'espionnage, parce que la Triade ne s'occupe que d'enquêtes importantes, voire classées secret d'état. Pour les "enquêtes" de routine, administratives, ce sont les contrôleurs qui s'en chargent.
Pas d'enquêteur privé, donc.

Les fantômes dans le monde informé


Il y a un mystère qui entoure les esprits. Certains les jugent réels fantômes, d'autres penchent plutôt pour une réminiscence psychique... sorte d'empreinte magique laissée par les êtres vivants, comme un hologramme qui répéterait les pensées et les actes du vivant.
Les esprits sont un sujet tabou dans le monde informé. On a peur de réveiller des forces qui ne devraient pas l'être : c'est l'idée reçue la plus répandue, une sorte de mauvais oeil.
L'occulte est un univers que quelques uns craignent d'offenser. Mais il y en a qui passent leur vie à gratter le mystère. Pour le reste, comme la Triade refuse que les choses s'ébruitent chez les lambdas, les actes se font petit comité et les informés fanas de fantôme font leurs enquêtes ensemble, mais ils se doivent de rester discrets.
Les fantômes prennent n'importe quelle forme. Il n'y a pas de règles prédéfinies sur leur apparence, car ils défient les lois de la physique, en quelque sorte.

Les païens


Une païenne enceinte, peut-elle se transformer en louve ? Peut-elle tomber enceinte sous sa forme de louve, et dans ce cas, peut-elle reprendre sa forme humaine ?


Une païenne enceinte peut se transformer en louve, le fœtus suit les évolutions de la mère. Elle peut tomber enceinte sous forme de louve, le païen en devenir verra ses futures transformations moins douloureuses et plus rapides que ses congénères dont la conception sera d’origine humaine. La louve en question peut sans-souci reprendre forme humaine. Une païenne ne pourra avoir qu’un ou deux enfants en même temps, on oublie les portées multiples.

Un païen blessé sous sa forme humaine ou lupine peut-il prendre son autre forme ?


Un païen blessé peut passer d’une forme à l’autre, mais cela sera encore plus désagréable et entraînera une perte de sang un peu plus importante, il est donc préférable d’avoir à ses côtés ou pas loin, quelqu’un qui s’y connaît un minimum.

Les païens ont-ils deux empreintes génétiques enregistrées : une humaine et une animale ?


Oui.
Une petite subtilité : sous forme animale, un païen a la même empreinte génétique qu'un loup lambda, mais il possède aussi une partie du génome humain, et vice-versa sous forme humaine. Mais seules les techniques informées peuvent le dépister en labo , les lambdas n'ont pas le matériel nécessaire pour ça.
Un receveur universel peut même recevoir du sang humain sous sa forme de loup.

___________________
F.A.Q 190505110801444626
Le mauvais temps semble toujours pire lorsqu'on le regarde à travers une fenêtre.
- John F. Kieran
Revenir en haut Aller en bas
 
F.A.Q
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Infernum :: ∫ À la frontière ∫ :: Tableau d'affichage :: ➲ Questions/ FAQ & Co-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: