Playlist d'Infernum
Partagez | 
 

 HAYES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SALEM
notitia


avatar

Messages : 165

En savoir plus
MessageSujet: HAYES   Sam 17 Fév - 3:05




Hayes


you've got to get to the roots
in order to cure the garden

Difficile de dire depuis quand les chasseurs agissent. D'aussi loin que remonte l'histoire des hommes, les tentatives pour se débarrasser de la magie a toujours existé. Ce qu'on sait de sources plus ou moins sûres, c'est que Hayes a vu le jour sur le territoire américain. Hayes était un chasseur impitoyable, réputé pour manier ses pistolets comme personne. On retrouve aussi beaucoup de chasseurs parmi le clergé, leurs aïeux étant les principaux responsables des chasses aux sorcières.

Les membres de Hayes sont discrets et n'ébruitent pas le secret de la magie, car s'ils le combattent, ils ne voudraient pas que la magie se démocratise.

Chaque chasseur vient d'une famille elle-même composée de chasseurs. Leur talent pour se fondre dans la masse est déroutant. Informés des plus sympathiques, lambda tenant une boutique de fleurs, professeur d'école ou policier lambda, les chasseurs sont partout et très bien intégrés.
Leurs uniques cibles sont les dotés : que ceux-là soient sorciers ou communs éveillés, tant qu'un humain a développé de la magie, il sera dans le collimateur de Hayes.

On raconte que des miliciens à la retraite furent à l'origine des apprentissages qui y sont donnés. Car à Hayes, l'art du combat égale, voir dépasse celui des miliciens. Parmi la milice, on a beau s'entraîner sans relâche durant sept années, dans les rangs de Hayes on apprend à devenir chasseur depuis sa naissance.

L'enseignement est aussi développé dans la capacité à se fondre dans la masse. Tout enfant de Hayes suit ses cours à Cristal Palace pour apprendre, dès son plus jeune âge, à côtoyer des dotés.
Les entraînements au combat débutent tôt : vers les 5/6 ans.

Un membre devient officiellement chasseur lorsqu'il tue son premier doté.
Quelques chasseurs ont rejoint Hayes en cours de route, mais ils sont extrêmement rares (environ 5%), ayant réussi à gagner la confiance des membres grâce à des actes signifiants qui ôteraient tout doute concernant un possible double jeu -c'est qu'à Hayes, on est très méfiant.

En revanche des alliés, Hayes en a beaucoup. Jamais au nom de l'organisation, mais grâce à des dessous de table, des pattes graissées : on ne compte plus les familles influentes à Hayes. Ils ont même des relations à Cristal Palace et à la Triade.

Compétences


Expert au maniement des armes, on les initie à l'art du Krav Maga (technique de combat) Jouer la comédie est chez eux une seconde nature : ils doivent être capables de se faufiler partout sans éveiller les soupçons. On ne force personne à devenir chasseur, bien que suivre la tradition de père en fils/ mère en fille est une décision qui rend les parents fiers.
En revanche, se ranger du côté des dotés est une faute grave. Renié par la famille, le chasseur devra apprendre à se cacher, car si Hayes le retrouve il sera directement abattu.
Ils doivent aussi connaître en détail les faiblesses de chaque race magique. Les visites à la bibliothèque des informées sont donc fréquentes !

Mode de vie


Supprimez l'image du père violent et sans coeur. Hayes est une grande fratrie où chacun prend soin de l'autre. Bien sûr, chaque famille est différente : il est possible de trouver des parents tyranniques, mais il s'agira d'une exception faite comme partout.
Hayes a survécu à travers les époques grâce à cette dévotion qui l'anime. On est chasseur, car on souhaite le devenir. Forcer n'est pas une bonne solution et n’emmène pas à de bons résultats. (Les meilleurs soldats sont ceux dévoués.)

Les membres de Hayes sont constamment en contact. A Noël, il n'est pas rare qu'ils se rassemblent entre familles. Les adolescents recevront leurs premières armes de la part d'un oncle ou d'une tante. On appelle "oncle" ou "tante" tout autre chasseur adulte qui est proche de la famille. Très soudés, on n’hésite pas à rendre visite à l'autre pour l'aider, pour s'entraîner et on part même en vacances ensemble.
Parfois, les familles se réunissent sous la forme d'une réunion, autour d'une table pour aborder des problèmes ou des plans à déployer.

On aime bien mettre au défi les enfants : leur faire un petit croche patte pour voir leur réflexe, une tape à l'arrière du crâne pour tester leur réaction, on les provoque pour mettre à l'épreuve leur patience, quitte à les rabaisser dans le but d'endurcir les jeunes. Il ne faut pas être fragile mentalement si on souhaite devenir un chasseur.


Informé et Lambda


Tous les chasseurs sont des communs informés. De rares cas d'éveillés sont apparus dans l'histoire, mais ils ont été directement abattus : c'est un détail macabre et très tabou. (car il faut tuer l' enfant d'une famille de chasseurs... la chose est terrible à imaginer). Certains parents ne s'en sont jamais remis et on évite généralement d'en parler.

En théorie, l'objectif de Hayes est d'éradiquer la magie sur terre. Mais en pratique, la chose est beaucoup plus compliquée. La Triade est partout et Ligma ne cesse de farfouiller pour espérer dénicher des chasseurs. Sans compter que la société informée est très soudée.
Vivre parmi les informés, c'est être obligé de côtoyer des dotés. Pas le choix puisqu'ils sont partout, depuis les rangs de l'école à Cristal Palace jusqu'aux restaurants, cafés et bureaux des officiers.
Alors comment fait-on ?
Eh bien, à défaut de pouvoir arracher toutes les mauvaises herbes, on décide d'abord d'ôter celles toxiques qui risqueraient de rendre la terre infertile. On se documente et on cherche des indices pour dénicher les dotés potentiellement dangereux. D'accord, la Triade est dissuasive. C'est vrai, Ligma possède une bonne cour de justice. Mais l'humain ne s'arrête pas de faire du mal pour autant. Les tueurs et les cinglés sadiques sont partout... d'autant plus que les sorciers qui abusent de leur pouvoir originel cèdent naturellement à la folie. Alors on fait le ménage. Hayes porte, en quelque sorte, le masque de justiciers aux méthodes controversées.

Ennemi numéro un de Ligma, la Triade, cependant, si elle appréhende des chasseurs recherchés, ne semble pas en faire leur priorité.
La raison est simple : Hayes dissuade les dotés de commettre des crimes. Rien n'est plus effrayant qu'un groupe caché qui peut vous tomber dessus à tout moment : votre voisin, l'épicier du coin, un ami en qui vous aviez confiance... Hayes peut être partout, ce qui rend une bonne partie des informés ordonnés. (Et c'est un fait : la Triade adore l'ordre.)

Vu que les chasseurs font des recherches, cela implique des pointures dans le domaine des traitements de données. Il n'y a pas que des espions, pas que des combattants, on y trouve aussi des informaticiens, des juges, des avocats qui défendent les familles. Des petits cracks de l'informatique discutent à distance avec ceux envoyés sur le terrain, par le biais d'oreillettes et de micros. Hayes est développé et bien organisé.

Certaines familles détestent tellement la magie qu'elles n'arrivent pas à vivre parmi les dotés. Alors, elles font le choix de rester dans le monde lambda et infiltre des places de pouvoir. De la sorte, elles arrivent à influencer la police lambda, les juges de tribunaux et toute personne qui leur serait utile.
On suppose que leur talent pour s'infiltrer partout et influencer les gens se retrouve jusque dans les bureaux de Ligma. Car, c'est étonnant, mais les chasseurs arrêtés et suspectés de crime sortent très souvent libres : les preuves disparaissent, les témoignages changent... la loi de l'omerta semble s’immiscer jusque sur le banc des accusés, ce qui a le don de rendre fous pas mal d'officiers.

Distinctions


Il n'y a physiquement aucun moyen de distinguer un chasseur : cela serait une preuve trop évidente de leur appartenance au groupe. L'honneur se gagne à travers les actes. A force de se côtoyer, les familles se connaissent et, par conséquent, leurs membres aussi. Les rumeurs se partagent d'une famille à l'autre et la notoriété d'un chasseur se construit à partir des histoires racontées. Un combat "amical" entre deux chasseurs permet souvent de lever le voile sur le talent et les compétences de son allié.

NOTA BENE


Dans pas mal de demeures de chasseurs, on peut retrouver de jolies fourrures au sol ou dans les penderies...

___________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SALEM
notitia


avatar

Messages : 165

En savoir plus
MessageSujet: Re: HAYES   Jeu 1 Mar - 9:30




> Ses Membres



Corbeau (0/10)

On nomme corbeaux les membres influents de HAYES. Des personnes à la tête d'une grande famille, chasseurs de renoms, ils prennent souvent les décisions importantes et se consultent entre eux.

Chasseur (0/xx)

Ils ont fait le choix de devenir chasseurs. Même si certains ont un petit penchant pour le maniement des lames, les armes à feu restent leur arsenal de prédilection.

Membre (0/xx)

Tous ceux qui font partie de la grande famille des chasseurs mais qui ont préféré se spécialiser dans d'autres domaines.


___________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
HAYES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MIDNIGHT EXPRESS
» Gabriel Hayes | Charlie Hunnam
» Kaitlyn Hayes ~ Here I am • |
» Logan Hayes - Inspecteur Hayes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infernum :: ∫ À la frontière ∫ :: Au Commencement :: Annexe Factions-
Sauter vers: