Playlist d'Infernum
Partagez | 
 

 CRISTAL PALACE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SALEM
notitia


avatar

Messages : 90

En savoir plus
MessageSujet: CRISTAL PALACE   Jeu 15 Fév - 6:44


© paul chadesson

Cristal Palace


progress is the most magical thing
we are helping by solving problems

Proche des gens, mais en même temps exclusif, accessible, mais secret.
Cristal Palace est époustouflant, autant à l'intérieur que de l'extérieur. Si la Triade n'est pas visible, Cristal Palace, lui, se voit de très loin, avec sa tour qui est la plus haute de la ville. Dans les étages, il n'y a pratiquement que des bureaux. Toutes les données amassées et les études demandent énormément d'organisation. Toute la construction possède du holo (qui la rend donc invisible aux yeux des lambdas).

N'importe quel informé peut entrer dans le hall de Cristal Palace. Au centre, une statue représente "la vénus assise", une représentation affectionnée par l'une des pionnières dans le domaine des sciences physiques et humaines : Lilya Jhones. C'est elle qui, avec son équipe, avait trouvé le moyen de synthétiser le holo (nom donné en référence à la fonction de l'hologramme, qui est de créer une illusion). Aujourd'hui décédée depuis plus d'un siècle, la statuette continue de trôner. Au-dessus, un hologramme tourne à la manière d'une couronne. Montré comme décoratif, il s'agit en réalité d'une caméra qui permet d'avoir une vue d'ensemble sur tout le hall.
Un dôme renvoie la lumière d'un extérieur factice. Là encore, tout pour faire briller les mirettes. Dans le hall, vous retrouverez des cafés, des restaurants, mais également des stands qui présentent les différents secteurs de l'organisation.
Car Cristal Palace, c'est aussi le lieu de l'instruction : là où on pourra dénicher le prochain génie. Alors on espère émerveiller les parents : des brochures, des super mutuelles, des crédits à 0%, on ne lésine pas sur les moyens.

Une école pour les informés est plus pratique. Les laisser dans une école lambda est bien trop compliqué.
Les enfants aiment bien parler, et encore plus manifester leurs pouvoirs... mais, évidemment, on n’irait pas exécuter un enfant pour ça. Aussi, la Triade met un point d'honneur à formater les informés dès leur plus jeune âge.
Maternelle, primaire, université, etc. l’éducation est offerte et le soutient psychologique aussi. (une manière de fidéliser les parents.)
Des bus scolaires passent à la plupart des arrêts de bus, pour les prendre il suffit de montrer sa carte ID.

On peut choisir de donner des cours à la maison.
Mais aller dans une école Lambda est proscrit par prévention, même si l'informé n'a aucun pouvoir. (Les enfants sont bien trop bavards.)
A la fin de son diplôme, en fonction des résultats, on peut recevoir des propositions pour travailler parmi l'organisation.

Toutes les constructions de vie se trouvent en sous-sol. ( Exactement comme pour la Triade.)
On y accède par de grands ascenseurs à la décoration victorienne.

Une fois arrivé au sous-sol, vous aurez peut-être la chance de croiser FIDO. FIDO est un chien robot au profil de labrador qui guide les humains vers leur destination. Il vous parlera et vous demandera où vous voulez vous rendre. Non va sans dire que les enfants ADORENT FIDO.

FIDO n'a pas de dents et pas assez de force pour attaque qui que ce soit si jamais il déraille, n'ayez crainte

Si vous prenez la gauche : vous atterrerez dans l'aile soin et éducation. Des larges hôpitaux et des écoles.

Si vous prenez à droite : vous vous rendez dans le secteur de la recherche. Ici, les parents ne s'y rendent pas avec leurs enfants et il faut avoir les autorisations pour passer les différents sas de sécurité.

Bien que tout soit en sous-sol, le style foncièrement victorien des murs ainsi que le faux plafond et les fausses fenêtres montrant un paysage holographique ôtent tout sentiment de confinement.

Il n'y a pas d'internat à Cristal Palace. Les seuls logements se trouvent dans l'aile Est et sont pour les scientifiques qui participent aux études et au développement. (Des lits superposés, une cafette, des murs en acier et des portes automatiques, mais cela reste très froid.)
Tous les autres quittent le lieu à la fin de la journée.

Si un étudiant souhaite poursuivre ses études, il doit être capable de trouver un logement à Londres. Cristal Palace aide pour les prêts, mais c'est à l'étudiant de se débrouiller. (A Cristal Palace, être autonome est une qualité requise.)

L'aile ouest


l'éducation


Cela ressemble à une ville dans un bâtiment espacé. Il y a des plantes qui décorent les murs, des bancs, le plafond affiche l'image d'un ciel, une atmosphère incroyablement saine... bien que tout soit factice, on ne s'en rend pas trop compte. D'ailleurs, dès qu'on remonte à la surface, on finit par trouver l'extérieur moins agréable : le ciel est trop gris, la pollution trop présente, vous comprenez ?

Les enfants adorent, vraiment, les cours. Oh évidemment, certains professeurs sont vraiment sévères. Et puis Julie du cours préparatoire se moque trop souvent du petit Kevin ! Mais, très honnêtement, beaucoup d'enfants rêveraient d'avoir une école pareille.

Tout cela n'est pas offert gratuitement. En retour, on attend de la reconnaissance envers l'Etat. La Triade est le principal créditeur de tous ces locaux : FIDO, les jolies images, le développement, sans l'argent de la Triade, tout cela n'existerait pas.

Lors des cours, on apprend aux enfants l'importance de cacher l'existence de la magie.

TOUS les informés peuvent être scolarisés : sorciers comme communs, dotés ou non. On ne veut pas de manifestations de pouvoirs durant les cours, ou sinon ce sera au coin ! (et quand on est puni alors que les autres jouent dans le préau , c'est pas cool)

En dehors des cours normaux (les mêmes que chez les lambdas) des éducateurs peuvent s'amuser avec les dotés qui veulent s'exprimer à travers leurs pouvoirs. Le but n'est pas de réprimer la nature des dotés. Ceux qui n'ont pas de pouvoirs peuvent aller s'amuser avec des jeux vidéo.
Au final, peu de dotés décident de jouer avec les éducateurs, préférant nettement plus les consoles ! Par contre, si on joue aux jeux vidéo, à nouveau : on ne doit pas utiliser ses pouvoirs !

Ces règles sont des tests.
Initier les jeunes aux jeux virtuels est une manière ingénieuse de les confronter à leur dépendance et aux illusions. On dresse ainsi un profil psychologique de l'enfant qui servira pour plus tard. (Comme on vous l'a dit... à Cristal Palace, rien n'est laissé au hasard.)

Les diplômes desservis sont les mêmes que ceux des Lambdas ( The Bachelor, etc.) On peut décider au non de poursuivre les études.

Si on souhaite poursuite, tout ne devient plus gratuit. L'enfant est maintenant adulte et suivra le même parcours dans l'éducation qu'un Lambda.

Un élève peut être renvoyé s'il a un trop mauvais comportement. Cristal Palace n'est pas là pour refaire l'éducation des jeunes.

la santé


Le domaine de la santé touche à tout à l'univers des informés : c'est à dire tous les soins qui ne pourraient pas être pris en charge par un hôpital Lambda. Pour le reste, on ne vous acceptera pas si votre problème peut être étudié dans un hôpital en surface.

Le centre se compose comme n'importe quel autre hôpital, avec une partie pour les urgences. Les blocs sont gigantesques et les soins ne sont pas gratuits, si vous n'avez pas une bonne mutuelle, les frais peuvent vite grimper.

Une route souterraine relie l'extérieur aux secteurs de soins : les urgentistes la pratiquent et la sortie ne paie vraiment pas de mine ( mais le holo est tout de même présent dans l'alliage des murs, comme à peu près tout ce qui touche à Cristal Palace).

On retrouve également un bâtiment moins glorieux : l'asile. On y interne essentiellement des dotés devenus fous à force d'excès. Ils sont pris en charge par un corps médical habilité.
A l'intérieur, ce n'est pas la joie. On est loin de ces jolies places pleines de plantes et de lumière. Des médicaments sont donnés en dose conséquente pour annihiler les pouvoirs, les camisoles sont souvent utilisées et les chambres capitonnées existent.
En revanche, pas de "lobotomie" ou "électrocution" abusives. Cristal Palace possède les meilleurs scientifiques au monde qui ne s'adonnent pas à des pratiques si celles-ci s'avèrent désuètes. Bien qu'ils fassent parfois bien pire. Pour les cas les plus désespérés et sans famille, ils sont tout simplement utilisés en tant que cobayes.
Des sacrifices sont nécessaires pour l'avancée de la médecine.... n'est-ce pas ?

L'aile est



L'aile Est est interdite à toute visite. Seuls ceux qui y travaillent peuvent s'y rendre. L'informatique, la génétique, la chimie, la physique, la métaphysique, l'étude de la conscience et de l'inconscient, les armes de pointe, pour tout amoureux de l'avancée scientifique, cet endroit est le saint Graal.

Chaque secteur est accrédité d'un numéro. Et chaque travailleur a une puce implantée dans le poignet qui lui permet d'accéder ou non à certaines zones. Extraire la puce soi-même est possible si on est assez doué dans le domaine de la chirurgie, mais une fois ôtée elle n'est plus fonctionnelle.

On continue d'innover et d'inventer. Les plus grosses expériences se déroulent ailleurs (dans la zone 51). A Londres, Cristal Palace est principalement réputé pour ses compétences informatiques. C'est ici qu'on a développé ISAI.

ISAI gère absolument tous les logiciels auxquels elle est rattachée. (On parle d’elle, car elle possède une voix féminine.)

Très peu de personnes connaissent l'existence d'ISAI, même parmi le secteur Est. La majorité pense que les logiciels sont tous indépendants, d'ailleurs ils fonctionnent de la sorte. ISAI est une ombre indétectable qui récupère les données et crée une gestion de l'ensemble.
ISAI sert surtout à la Triade. Grâce à elle, tous les informés inscrits dans les Tables de l'Ordre possède un dossier bien rodé : les préférences, les goûts, le style de pensée... c'est assez inquiétant, mais vu que personne ne le sait, le bât ne blesse pas.  C'est surtout la raison pour laquelle la Triade veut à tout prix que les gens soient inscrits dans les Tables de l'Ordre.
Le contrôle toujours et encore le contrôle.
les différents secteurs


Ici, la plupart des écrans sont holographiques et certains peuvent être déplacés par simples gestes de la main. Une fois passés les premiers sas de sécurités, vous tomberez dans un petit hall assez sombre. Les murs, les plafonds, le sol, tout est fait à base d'un alliage étrange -mélange de pierre et d'un métal, sorte de fer renforcé. Des lumières d'un bleu presque blanc, et de nombreuses caméras sont dispatchées un peu partout. Au centre, l'îlot central, qu'on l'appelle : un bureau blanc en cercle où travaillent plusieurs secrétaires en tenues blanches.

Au fond du petit hall, on retrouve toutes les salles aménagées pour les scientifiques : dortoirs, douches, cafette etc. Pas de télévision ni de poste radio, le matériel est de bonne qualité,mais le confort n'est pas la priorité de l'endroit ; ici, on vous fait bien comprendre que le travail prime.

Depuis votre entrée dans le hall, si vous prenez les ascenseurs de droite, vous atterrirez dans les secteurs de l'informatique et de la mécanique. Les ordinateurs ont été élaborés par des scientifiques et le système d'exploitation est celui de Cristal Palace. Le secteur mécanique est nettement plus secret : il se spécialise dans la correction d'armes développées dans la zone 51. -c'est aussi là qu'on a créé FIDO.

Les ascenseurs de gauche, eux, mènent vers le secteur lié à la science physique et humaine. L’accréditation pour accéder à cette zone est la plus difficile à obtenir et ce qu'il se passe n'est pas très clair.


___________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SALEM
notitia


avatar

Messages : 90

En savoir plus
MessageSujet: Re: CRISTAL PALACE   Mer 28 Fév - 19:57



> Ses Membres



Aile ouest : secteur de la recherche


Ce secteur requiert des individus au profil mental équilibré. Pour pallier toute éventualité, les sorciers sont rarement acceptés. (90% de communs)
Ici, pas de personnels extérieurs : les miliciens sont chargés du ménage dans les locaux qu'ils surveillent et les plats déjà cuisinés sont acheminés et récupérés par des miliciens. Les réparations sont faites par des scientifiques/ingénieurs de confiance.

Chercheurs 0/xx

On nomme chercheurs ceux qui ont fait leurs preuves dans l'aile Est. Au-dessus des scientifiques, ils se chargent de guider des équipes. (environ 30 personnes).
Leur intelligence n'est plus à démontrer et certains ont même pris habitude de baisser les yeux en les croisant.

Scientifiques 0/xx

Le terme de scientifiques est utilisé au sens générique et recouvre tout le domaine de la recherche.

Secrétaires 0/10

Hommes et femmes en tenue blanche quasi futuriste, ils voient entrer et sortir tout le monde. Ils ne font pas que simplement accueillir : leur rôle consiste à surveiller sur des écrans tout signe suspect et de contacter chaque secteur nécessaire. Multi tâche, on les croirait presque robotisés tant leur rapidité d’exécution est déconcertante. Peu le savent, mais leur QI dépasse largement la moyenne.

Miliciens : (se référer à l'annexe de la Triade)

Faisant directement partie du secteur de la milice, les équipes alternent régulièrement.


Aile Ouest : secteur des soins et de l'éducation

On y retrouve facilement plus de sorciers. Leur pouvoir peut toujours servir.
Il possède une carte d'accréditation en métal avec la trace de leur ADN à l'intérieur.


Gardiens : 0/xx

Surveillent l'Aile Ouest, le Hall, mais se retrouvent aussi directement au sein des établissements (asile, hôpital, école). Pour tout individu qui paraît suspect, ils peuvent procéder à une vérification et aussi s'assurer de l'authenticité des cartes d'accréditation du personnel. Ils reçoivent leurs ordres des miliciens de l'aile Est.

Docteurs : 0/5

Au sens large du terme, regroupe tout le corps médical chargé de soigner des patients informés. Ils bénéficient d'un excellent matériel et possèdent un très bon salaire. Leur travail est de guérir, mais aussi d'étudier les patients atteints de maladies magiques.

Les urgentistes : 0/xx

Leur travail est de se rendre au domicile des personnes en détresse. Véritables secouristes, ils assurent le premier diagnostique et les premiers soins -ce qui est bien tâche plus que périlleuse dans le monde informé. Leur véhicule ressemble à n'importe quel véhicule d'urgence.

Les enseignants : 0/xx

S'occupent de donner les cours aux enfants informés. On retrouve le même mode d'organisation dans une école informée que dans une lambda, en cela qu'ils doivent toujours inculquer aux élèves l'importance de garder la magie secrète.

Les comportementalistes 0/xx

Dans les écoles : Ils étudient le comportement des jeunes, dans le but de repêcher les éléments prometteurs qui serviraient à la Triade. Ils sont habilités à proposer des jeux aux étudiants dotés ou/et des expériences (selon leur âge) pour tester leurs aptitudes.

Hall principal

Personnel 0/xx

Ils gèrent les boutiques, le maintient des stands, s'assurent de la propreté et du fonctionnement des lieux. On y retrouve là tout personnel qu'on retrouverait dans une galerie marchande.

La Tour

Des hommes mallette à la main, peu bavards. Leur monde est assez opaque, mais, dans la tour, leur confort est assuré. Chaque pièce possède un bureau. La nuit, on peut les voir veiller face à leur ordinateur. Ils possèdent des restaurants et même une salle de sport. On dit que beaucoup ne carburent pas qu'au café...
Ils ne reçoivent leurs directives que de la Triade elle-même, par téléphone ou par mail.

Traders 0/xx

Les plus grands génies dans la stratégie de marché se trouvent ici. Ils bougent souvent, prennent des jets privés ici ou ailleurs, souvent à Wall Street, ou en conversation avec des collègues à travers le monde, dans le but de rentabiliser toute action en bourse.

Analystes financiers 0/xx

Il scrute les informations issues des banques de données de la finance ou de la presse. Il intervient sur les marchés. Des statisticiens dont le QI réside dans les mêmes hauteurs que la tour. Leur intelligence donne souvent mal au crâne.

Administratifs 0/xx

Il en faut, du monde, pour classer tous les dossiers, informatisés ou écrits, qui passent de main en main. Ils sont scrupuleux, ordonnés et rapides d'exécution. Chaque étagère possède son étiquette -ne l'oubliez jamais.

Le personnel 0/xx

Faire le ménage à cet endroit est sans doute encore plus difficile que de pouvoir le faire dans l'aile Est. Ils sont tous triés sur le volet, et si vous avez la chance de pouvoir un jour changer une ampoule dans la Tour, soyez satisfait.


___________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CRISTAL PALACE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assassinat du propriétaire de l’hôtel Le Palace
» Palace Ducarme Joseph presumé gwo chef bandi
» La quète du cristal de glâce. [Privé, Messager sera mon seul compagnon de RP]
» Boule de cristal et révélation [libre]
» [Pologne] Cristal de rêve ou rêve de cauchemar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infernum :: ∫ À la frontière ∫ :: Au Commencement :: Annexe Factions-
Sauter vers: