Playlist d'Infernum
Partagez | 
 

 POLITIQUE DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SALEM
notitia


avatar

Messages : 153

En savoir plus
MessageSujet: POLITIQUE DU FORUM   Jeu 15 Fév - 3:25



Parce que "règlement", on juge ça un peu mégalo et moralisateur dans un lieu de loisir. Ici, on souligne surtout la politique du forum et de comment on entrevoit les choses.




Avant Tout

> Infernum est un projet repêché de premiers chapitres écrits sous forme de nouvelle par la fonda et déposé à la SGDL.
Le contexte du forum, lui, s'inspire et rend hommage à la littérature fantastique (en priorité anglaise). Pour ne citer que quelques oeuvres : Dracula, le Portrait de Dorian Gray, le Horla, HP, L'Homme à l'envers, 1984, Da Vinci Code, les contes de Giambattista Basile, les textes de Alan Moore ...

> Les images liées au design sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Les images, les codes sources et les écrits postés par les membres sont la propriété de leurs auteurs respectifs ( toujours bien de citer vos sources par respect envers le boulot des créateurs). Quant aux textes liés au contexte, on imagine que vous savez qu'il est propre à Infernum, bien qu'on n’ait aucun moyen d'empêcher un potentiel plagiat à vrai dire.

> L'univers du forum est sombre, violent, et mature. Dans un besoin de préserver les plus jeunes ce forum est interdit au moins de 18 ans  
>  Attention aux fana de charme. Si vous êtes un amoureux des bit-lit matures, ou de 50 nuances de grey, si vous souhaitez flatter votre libido, il existe de chouettes applications (tinder pour ne citer que lui) ou d'autres forums rp qui se spécialisent dans le domaine. Ici, nous prônons l'aventure  : les machinations, les intrigues, les complots, les secrets, la noirceur du monde et de ses abysses. (on le souligne pour que les gens voient pas +18 et se disent de suite "chouette, un forum de cul !")


> Parce que adulte ne rime pas avec insensible, on vous encourage grandement à utiliser les balises HIDE pour tout texte trop choquant.


Règles HRP


> pas de propos dégradants et irrespectueux

> Infernum, c'est un forum d'écriture. C'est surtout un endroit de loisir où on échange sa passion de manière détendue. La vie est déjà suffisamment contraignante comme ça et jouer les pédants moralisateurs nous agace. A côté, nous avons une vie, il a une vie, vous avez une vie. Les mélodrames et autres disputes d'ordre social nous gonflent prodigieusement, on a passé l'âge ( snif) et nous n'y accordons aucun crédit. Pour peu que cela ternisse l'ambiance générale du forum, le(s) membre(s) qui ont un melon à la place de la tête fautifs seront balayés sans préavis. Croyez-nous, nous sommes bien au delà de ça et loin de nous sentir affectés dans un lieu virtuel.

> Vous êtes libre de flooder HRP. Parce que vous êtes libre de vous exprimer, tout simplement.  


Le RP


> On trouve que soigner l'orthographe est un joli moyen de rendre hommage à l'écriture.
Si vous avez des difficultés à corriger vos textes, certains correcteurs existent, tels que BonPatron et SCRIBENS. Les deux, combinés, donnant un résultat plus que probant.
Après on fait tous des fautes, et on est pas là pour se prendre pour des profs de la Sorbonne. On demande juste une petite correction.

L'Inscription


> Votre pseudo devra se composer d'un Prénom et d'un Nom. (pas de noms connus ou pris de livres/films/séries) Ou d'un patronyme en cas de rares exceptions sans statut civil.

> Dans un simple souci d'uniformité, votre avatar devra faire 200x320. Votre avatar devra représenter une personne réelle ou une illustration tant qu'elle reste réaliste. (exemple d'image) Évitez les illustrations trop proches du dessin animé, BD et manga (exemple).  Choisissez une image qui vous inspire et vous parle, sans oublier de citer vos sources. (Célébrité ou non, alors là franchement on s'en fiche. )


> L'univers peut s'avérer riche. Aussi, nous n'imposons pas la lecture de tous les textes. Focalisez-vous sur ce que vous avez besoin de connaître pour la bonne construction de votre personnage.

> On vous laisse trois semaines à compter de votre inscription pour faire votre fiche. Après cela, elle ne sera pas supprimée mais juste déplacée dans la section abandon parce qu'on en conclura que vous êtes parti (on adore faire du tri parce qu'après on panique et on s'y perd, c'est n'importe quoi). Contactez-nous pour la récupérer. Si vous avez un empêchement de dernière minute, prévenez-nous sur votre fiche.

> Vous pouvez vaquer dans la CB et le flood avant votre validation. (c'est barbec' tous les mercredis)

La présence



> Une fois validé, vous faites partie du forum : vous serez en mesure d'influencer l'histoire en fonction de votre participation. Nous vous demandons d'être un minimum actif. Après nous sommes vraiment accommodants.

On doit déjà être à l'heure au boulot et rendre des comptes aux impôts, ça ira hein. Puis l'écriture n'est pas une constante chez les gens. L'IRL, la baisse d'inspiration, sont des facteurs redondants. Ici, on écrit quand l'envie nous porte : se forcer est anxiogène.

> Pensez à prévenir vos partenaires de jeu pour vos absences prolongées, par politesse envers eux.

Un membre qui s'inscrit en voyant des membres puis qui se rend compte que tous les membres sont inactifs... pas folichon. Si vous n'avez plus d'ordi, n'hésitez pas à passer via la 3G et poster trois mots pour dire "chui plus là" - même pas besoin de nous donner une raison, dites-nous même que c'est parce que vous nous détestez, c'est cool !

> Les membres non validés seront supprimés après deux mois depuis la date de leur inscription.

Mécanique de Jeu


> Infernum utilise le système d'un roman interactif. Vos décisions, votre histoire et vos actes peuvent provoquer le destin.
Salem peut venir vous parler à tout moment et vous poser des questions -en vous laissant le choix de participer à ses jeux ou de les refuser.
Attention : Si vous acceptez, vous devrez en revanche en subir les conséquences.

> Soyez réaliste dans la mesure du possible.. Mesurez vos faiblesses et votre nature. Prenez en compte vos partenaires de jeu et acceptez de perdre. Surtout, pensez à la hiérarchie dans laquelle se trouve votre personnage.  

> Gardez une chronologie entre vos différents rp.

> Il vous est possible de faire des RP solos dans le but de souligner des passages importants dans le quotidien de votre perso. Pensez juste à mettre dans le titre de votre sujet l'annotation [SOLO]

> Vous êtes plus que libre de faire intervenir des PNJ dans vos écrits.

> Le lancer de dés vous permet d’utiliser l'indice chance pour pimenter vos textes.
L'intervention du Fatum frappe sur les sujets qui acceptent sa présence.
Vous pouvez tout à fait écrire vos textes sans utiliser ni le lancer de dés, ni l'intervention d'un MJ.
Pour toute précision sur le système de jeu du forum, se rendre ici.

> Pensez aux répercussions de vos actes.

> La mort de votre personnage ne se fera jamais sans votre accord.

> Le double compte est accepté. Si votre personnage ne vous inspire plus, il est préférable de contacter le Staff et de demander à le supprimer pour en créer un autre.

> Les PB, ou Points bonus, sont facultatifs et donnés à ceux qui participent activement à la vie du forum. Parce qu'on souhaite remercier ceux qui font vivre l'endroit. Pour plus de précisions , se référer à cette section





Ah bah tu vois c'était pas trop difficile ! Si ? Ah... tu n’as rien lu ? Bon, allez, n'hésite pas à faire un tour du côté du Guide du Nouvel Arrivant si tu te sens perdu !



___________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
POLITIQUE DU FORUM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ABC de la politique américaine /radio-canada
» Que fera Préval pour protéger son héritage politique ?
» Haiti-Politique :L'émission Ranmase est-elle complice des gnbistes au pouvoir ?
» Le boulangisme politique de Préval
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infernum :: ∫ À la frontière ∫ :: Au Commencement-
Sauter vers: