Infernum, c'est quoi ?
Races magiques
Factions
Temporalité : Nous sommes en 2018, entre le 21 juin et le 21 novembre.
Londres, la capitale des opposés : traditionnelle mais moderne, innovatrice mais conformiste... A travers la fumée, les gens feraient mieux d'observer. Ils devraient remarquer que là, une femme vient d'allumer sa cigarette sans utiliser de briquet ; qu'ici, un petit enfant s'amuse à demander aux passants "s'ils sont bien éveillés". Ouvrir les yeux. Sur une ville dont l’atmosphère de mystères n'est peut-être pas aussi fantaisiste qu'on le croit...LIRE LE CONTEXTE
Playlist d'Infernum
Partagez
 

  → Le quotidien des informés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SALEM
notitia
Messages : 204


Carte ID
Métier:
Disponibilité RP:
Talents/Pouvoirs:
 → Le quotidien des informés Empty
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: → Le quotidien des informés    → Le quotidien des informés EmptyJeu 15 Fév - 2:30




Dans le monde vit une communauté : celle des informés. Ils connaissent l'existence de la magie et on apprit à la cacher aux yeux des lambdas.
Parmi eux on retrouve :

- des communs. La plupart d'entre eux sont dépourvus de pouvoirs magiques, mais quelques-uns possèdent un sixième sens.

- des sorciers qui manient leurs pouvoirs au moyen de sortilèges. (les thusiens, théologiens et païens)

Pour utiliser ses pouvoirs/son sixième, il faut avoir foi en sa magie.

La Triade est le grand manitou de ce système : gouvernement d'informés, elle s'assure que le secret de la magie soit bien gardé.
Au moyen de son équipe d'effaceurs, elle rend amnésique tout lambda ayant été témoin de la magie.

> Pour la Triade, un seul pan de texte concerne ce que tous les informés connaissent à son sujet.

Comment vivent les informés ?


Les informés vivent au milieu des lambdas, plus ou moins de la même façon : ils font leurs courses dans les mêmes supermarchés, visitent les mêmes parcs d'attractions et paient leurs impôts comme tout le monde. L'argent et les banques sont également les mêmes.

        • Ils sont sommés de ne pas révéler l'existence de la magie à des lambdas. Autrement, ils s'exposent à de lourdes condamnations.

        • Ils suivent leurs cours à Cristal Palace. (de la maternelle jusqu'à la possibilité d'un doctorat) Des bus scolaires desservent la plupart des arrêts de bus pour y emmener les enfants. Un informé n'a pas le droit d'aller dans une école lambda. Les parents peuvent tout à fait décider de donner eux-mêmes les cours à la maison. Ceux qui vivent éloignés des capitales suivent d'ailleurs leurs cours par correspondance Il n'y a pas de cours de magie, l'enseignement est le même que celui retrouvé dans une école lambda.

        • Tous les dotés ne sont pas informés. Des sorciers peuvent ignorer leur nature.
Un doté lambda qui manifeste sa magie en public se verra recherché puis encadré par un instructeur. Un instructeur est envoyé par la Triade. Il fait partie d'un pôle spécialisé qu'on nomme l'ajustement.

        • Le monde informé est plus dangereux. Les informés doivent prendre l'habitude de composer avec les dangers du monde, c'est un état d'esprit. En revanche, les punitions sont beaucoup plus sévères pour ceux qui fautent.

        • En dehors des parents, il n'y a pas de représentant légal. Les orphelins informés sont donc plus ou moins livrés à eux-mêmes. Mais les informés étant moins nombreux dans le monde ils sont devenus très solidaires. Adopter un informé est chose courante, et il y aura toujours au moins un établissement avec une pastille jaune où vous pourrez vous abriter et  The Doyent, un manoir pour orphelins informés, offre le gîte à tout enfant informé abandonné.

Si on offre plus facilement sa confiance, c'est aussi car la menace de la Triade et de Hayes (un groupe de chasseurs cachés) en dissuade pas mal de commettre des délits.

        • On déclare la naissance de son enfant comme n'importe quel lambda.
Si on est inscrit parmi les informés, le système informatique le détectera. La Triade contactera alors les parents pour convenir d'un rendez-vous à domicile.  Après cette visite programmée, l'enfant sera à son tour inscrit dans les Tables de l'Ordre.

Un lambda nouvellement au fait de la magie, si la Triade accepte qu'il reste un informé, doit accepter d'y figurer. Autrement, il sera recherché.

La vérification


 → Le quotidien des informés Verifi10

        • La Triade utilise un appareil, qu'on appelle un vérificateur, pour connaître la nature d'une personne. Le vérificateur ressemble à s'y méprendre aux détecteurs de métaux portatifs que les douaniers passent sur un corps. Ils sont noirs et munis d'un écran bleu qui affiche les données.

Le vérificateur permet de connaître la race magique d'un humain. Tant qu'un enfant doté n'a pas fait son aveu, l'appareil n'est pas en mesure de connaître son pouvoir.

        • Lors de la déclaration de naissance d'un enfant informé, le rendez-vous programmé permettra la vérification de l'enfant (connaître sa race magique.) Par la suite, les parents devront régulièrement passer par le site de la Triade et stipuler la nature du pouvoir de leurs enfants.
Les parents qui s'y refusent recevront la visite d'un contrôleur de la Triade.

Les théologiens sont capables de ressentir la nature de tous les individus.
Les païens, eux, ressentent une sorte de connexion face à un autre païen.
Les thusiens et les communs  n'ont pas le moyen de deviner la race d'un individu.

Il existe des lieux spéciaux pour informés


Des restaurants, des cafés, des boutiques, des cinémas, etc. On les reconnaît grâce à une petite pastille jaune collée sur les devantures, avec écrit dessus "eyes open"

 → Le quotidien des informés Eyesop10


        • Eyes open signifie que les murs du bâtiment sont composés d'un alliage spécial qui s'appelle "the holo".
The holo est une trouvaille scientifique : une poudre synthétisée qui éloigne toute personne ignorant l’existence de la magie (les lambdas).

On ne rigole pas avec la pastille jaune. La coller sur un bâtiment lambda est passible d'une lourde condamnation.

        • Les particuliers ne peuvent utiliser the holo que pour les bâtiments.  Seule la Triade peut l'utiliser à des fins différentes. (Par exemple, la société sait déjà que les tenues des miliciens possèdent du holo.) Construire un bâtiment à base de holo demande pas mal d'argent... et de la patience. Votre demande par dossier sera étudiée. Quant aux travaux, ils seront supervisés par la Triade.
La production du holo est, elle, gérée par Cristal Palace.


 → Le quotidien des informés Tumblr_mgfivn4SJ31r5s4n9o1_500


La société/ Les peines / rappel sur la magie (détails pouvant servir)

Spoiler:
 

___________________
 → Le quotidien des informés 190505110801444626
Le mauvais temps semble toujours pire lorsqu'on le regarde à travers une fenêtre.
- John F. Kieran
Revenir en haut Aller en bas
SALEM
notitia
Messages : 204


Carte ID
Métier:
Disponibilité RP:
Talents/Pouvoirs:
 → Le quotidien des informés Empty
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: → Le quotidien des informés    → Le quotidien des informés EmptyMer 28 Fév - 17:25




petites anecdotes de vie.

(lecture facultative)

Le chapon (The capon)

Au fil des époques, les informés ont développé une petite mimique.
Quand un informé comprend qu'il à affaire à un autre informé ou à un doté en face de lui (exemple de deux païens)  il fera une petite "révérence". On l'appelle la révérence du "chapon" Les hommes feront mine d'ôter un chapeau, et les femmes de tenir les côtés de leur robe. Et ce, même si vous ne portez pas de robe, ni de chapeau (en cela, la chose est plutôt marrante à voir surtout quand il y a beaucoup de lambdas autour  Very Happy )
Si le doté est un lambda, il ne comprendra rien du tout.
Tout le monde ne le fait pas, évidemment. Et puis ...on est pas tous des théologiens !

 → Le quotidien des informés Tenor

T'es vraiment un lambda toi ! ( you're really a lambda, isnt it ?)

Quand quelqu'un ne comprend pas quelque chose, ou est un peu lent à la détente, on a l'habitude d'utiliser l’expression "t'es un lambda ou quoi?!"
Ce n'est pas très sympa, et il vaut mieux éviter de le dire dans un lieu de justice ou géré par la Triade... pas mal de têtes pourraient se retourner.

J'en ai fait des rites (make rites)

En gros, ça signifie "j'en ai fait des tonnes".

Par les jupes du théologien ! (theologian's pants!)

Souvent prononcé par les vieux, c'est devenu un peu ringard. Terme utilisé par montrer la surprise.

Bloody mery ! (mais certains disent mary)

Montre l'exaspération et l'étonnement. Terme devenu à la mode, tellement que les lambdas en ont créé une histoire à propos d'un fantôme qui vous hanterait si vous le répétez treize fois. Sinon, on retrouve aussi son cocktail thusien... délicieux !

Aussi expressif qu'un no face.

Se dit de quelqu'un qui ne trahit pas beaucoup d'émotions...

Les traditions des informés à Noël :

Un mois avant Noël, on confectionne un petit arbre fixé sur un socle à partir d’une branche de chêne nue. Des objets importants de chaque membre de la famille -absent comme présent- y sont accrochées. Le petit arbre sera posé sur le rebord d’une fenêtre, jusqu’au soir de noël où il sera alors placé au centre de la table. Une fois les réjouissances terminées, on range les ornements. Un nouvel arbre sera confectionné pour le Noël suivant.
(idée issue de @Lucie Stithe)

Autrefois, les informés portaient une broche pour se reconnaître entre eux. Perdue (à l'époque du moyen âge a cause de la discrimination), les informés continuèrent d'arborer leur emblème les jours de solstice. Aujourd'hui, pour faire perdurer cette tradition, les informés portent généralement un carré de tissu épinglé sur le col, à la période de noël.
(idée issue de @Fang)


___________________
 → Le quotidien des informés 190505110801444626
Le mauvais temps semble toujours pire lorsqu'on le regarde à travers une fenêtre.
- John F. Kieran
Revenir en haut Aller en bas
 
→ Le quotidien des informés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’impunité au quotidien
» Le Quotidien
» Life's Too Short to Even Care at All •• Kaleessi
» Shibuya City [accepté]
» [Guide] L'élevage de moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infernum :: ∫ À la frontière ∫ :: Au Commencement :: ➲ L'univers en bref-
Sauter vers: