Playlist d'Infernum
Partagez | 
 

 LA TRIADE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SALEM
notitia


avatar

Messages : 90

En savoir plus
MessageSujet: LA TRIADE   Mer 14 Fév - 20:56



LA TRIADE


cliquez pour vous rendre à un point précis.

> Présentation de la Triade LECTURE FACULTATIVE
> Ce que les informés savent  LECTURE IMPORTANTE



my liberty ends where yours begins
sometimes, peace needs sacrifice

Elle tient son nom des trois pôles économiques de la planète. Dans chaque siège où elle régit, son but reste le même : faire en sorte que le chaos ne domine pas le monde. Son expérience lui a fait comprendre que la magie doit rester cachée pour que la société reste saine.

L'histoire a laissé des traces, surtout durant les époques où les moyens étaient moins avancés pour effacer les preuves.
Les lambdas ne sont pas prêts à ingérer une nouvelle aussi colossale :  des débordements se feront obligatoirement sentir, sans compter les fanatiques qui y verraient là une preuve de l'existence du diable. Dans leur immense bibliothèque, ouverte à tout informé qui le souhaite, la Triade possède de nombreux livres traitant du sujet.
Dans le passé, la Triade existait déjà : on la retrouve, par exemple, parmi les chevaliers des templiers.
Elle a toujours combattu l’extrémisme sous toutes ses formes, bien qu'elle use quelquefois elle-même de moyens extrêmes pour conserver l'ordre.

Elle possède plus de 3/4 des parts de marché de Cristal Palace, ce qui lui permet de traîner dans la zone 51 aussi souvent qu'un fidèle un jour de messe. Wallstreet lui déroule le tapis rouge et chaque président - vraiment chaque président du monde- est au courant qu'une forte tête sans visage a le pouvoir nécessaire à sa dégringolade. Elle se fait passer pour des sociétés milliardaires anonymes et cède généreusement de belles enveloppes pour le bien de la communauté. Elle garde un oeil sur la création monétaire par le biais des banques. Si la Triade contrôle, elle ne possède pas forcément : c'est là où réside tout l'art de l'organisation. Elle donne les reines aux autres et envoie ses directives, attendant que les cochers emmènent la diligence à bon port.

Sa domination a de quoi filer le tournis - l'ancien sous-conseiller de la Triade avait pour habitude de dire qu"il y avait autant de rouages dans la machine de la Triade que d'étoiles dans l'univers". Le réseau s’étend à la manière d'une toile d'araignée où chaque extrémité crée une nouvelle piste : en son centre demeure la Triade, et à la moindre déviation d'un des fils, ce dit centre est capable de ramener à elle les points défaillants.
On la craint, on la respecte ou on l'admire... on n'hésite pas à la critiquer, car les gens aiment bien critiquer ceux qui détiennent le pouvoir ; cependant, on ne saurait contester qu'elle est parfois indispensable. Sauf si on rêve d'anarchie.

Le contrôle est son leitmotiv : le meilleur moyen qu'elle ait trouvé pour garder l'ordre. Et le contrôle, cela passe par pas mal de choses : le pouvoir, les contacts, une bonne communication et des moyens... beaucoup de moyens.


Le siège


L'entrée du siège, à Londres, se trouve au Palais de Westminster mais.... aussi incroyable que cela paraisse, tous ses locaux sont dans les sous-sols. Des immenses couloirs, de gigantesques galeries, vertigineuses, s’étendent profondément sous terre et cavalent bien en dessous de la Tamise.  Le siège classé par niveaux, bien que tout soit plus au moins au même étage : les niveaux sont séparés géographiquement.
A l'Ouest : la prison, la milice et l'ajustement.
A l'Est : le niveaux 2.
Au Nord : le niveau 1.
Seul le niveau 0 se trouve à l'étage.
On trouve absolument de tout : des boutiques, des appartements et même un terrain de golf !

A l'entrée de cette zone qui s’étend sur à peu près 512 kilomètres, un grand hall accueille en son centre une statut en or. Celle-ci représente un escalier en colimaçon que l'on peut emprunter pour accéder aux chambres du Conseil : le niveau 0, la base de tout, là où les grands de ce monde résident.
La vie est possible au sous sol sans qu'on ait même jamais besoin de sortir à la surface, mais le siège reste avant tout un grand bureau de direction.

qui peut vivre au siège ?


Toute personne qui sert à l'organisation des locaux de la Triade, mais également à l'organisation des différents pôles qu'elle contrôle.... ce qui peut donc s'avérer large.
Journaliste, femme de ménage, scientifiques, réparateurs, bureaucrates, miliciens, présentateur radio... Si vivre au siège est un luxe non négligeable, la contrepartie est lourde. Un faux pas, une entourloupe et ce n'est pas la porte qui vous attend... mais l'effacement ! Il va sans dire que les sorciers qui y travaillent sont particulièrement tremblants à l'idée d'être suspectés (l'effacement d'un sorcier a une chance sur deux de se solder par la mort de l'individu.)
Le choix est cependant donné aux gens de vivre ou non dans les sous-sol. Mais ne faites pas l'erreur de croire qu'en dehors vous êtes moins surveillé...

Les dirigeants


Qui dirige la Triade ?
Les gens parlent d'un homme aussi vieux que le monde, d'une sorte de dieu alimenté par des machines, une conscience magique collective.... Ah ça! Il y a vraiment de ces rumeurs à faire dormir debout ! La réalité : c'est que la Triade appartient à plusieurs familles de communs, de très nombreuses familles.
Il n'y a, et il n'y aura jamais de sorciers parmi ces familles. Naître dans une famille de dirigeants est autant une bénédiction qu'un fardeau. Des réunions entre toutes les lignées des cinq sièges de la Triade sont régulièrement organisées à l'aide de machines "holographiques". La traduction est gérée en temps réel, instantanée, par un logiciel ultra performant : ISAI (Independant System with Artificial Intelligence).
ISAI est un bijou de révolution. Une entité qui a sa propre conscience mais programmée pour "se bloquer" à la moindre idée qui n'aurait pas été de base paramétrée par ses créateurs. Rares sont ceux ne connaissent l'existence de ISAI en dehors des dirigeants. ISAI n'est utilisée que dans le travail (hors de question qu'elle vous prépare le café ou fasse couler votre bain.)

Durant les réunions, les points essentiels sont abordés. C'est surtout là qu'on décide de l'exécution des condamnés. Parmi les familles, des membres ont eux aussi été exécutés pour avoir failli (avoir eu un enfant avec un sorcier, avoir essayé de cacher des informations etc...)
On dénombre pas moins de 8 400 familles dans le monde - cela peut sembler beaucoup, mais à l'échelle des 9 milliards d'habitants sur terre, c'est dérisoire.

Les enfants sont conditionnés à suivre les idéologies de leurs parents. On leur relate l'histoire de leurs ancêtres, des templiers, de l'ordre et on insuffle cette sensation d'honneur en eux. La modestie doit régner. Même si l'envie de fanfaronner est forte, les membres de ces familles sont plus fiers qu’orgueilleux (oui, il n'y a qu'un pas entre les deux)

existe-t-il des familles plus importantes que d'autres?


Non, toutes se valent, toutes travaillent ensemble et les tâches sont régulièrement permutées. Les décisions sont prises par système de vote - et la majorité n'a pas besoin d'être unanime. Par contre, il est vrai que certaines têtes sont plus charismatiques que d'autres et plus douées pour imposer le respect ; mais cela, au final, reste propre à chaque être humain.

à l'intérieur du siège, qui connaît leur existence ?

Très peu de monde, à vrai dire. Tout passe plus ou moins par le conseiller dont le bureau se trouve à la première pièce du niveau 0. Nul ne se douterait que d'autres pièces s'étendent encore sur des kilomètres, logeant les dirigeants qui ont leurs propres restaurants, boutiques et cinémas, ainsi que leur propre entrée donnant vers une autre pièce du Palais de Westminster. Ceux qui ont pu connaître leur existence se sont fait effacer...ou pire.
Néanmoins, des personnes sont mises dans la connivence :
- des scientifiques de renoms
- des sorciers dont les pouvoirs sont exploités pour la pérennité des dirigeants, ces sorciers sont généralement arrachés à leur famille dès le plus jeune âge mais extrêmement bien traité après cela. La famille de l'enfant est tout simplement effacée dans le plus grand secret ; on raconte à l'enfant qu'ils ont une vie agréable et qu'ils l'ont oublié.
- Le conseiller (mais pas son sous-conseiller)
- des miliciens d'espionnage, les seuls habilités à protéger le niveau 0
- le personnel qui ne quitte pas le niveau 0 et travaille pour assurer le confort des dirigeants.

Etrangement, toutes ces personnes ne peuvent pas avouer le secret des dirigeants. Ce n'est pas qu'ils ne le veulent pas, c'est qu'ils ne le peuvent pas.

> Le conseiller


Le conseiller, c'est un peu le président de la Triade : celui qui parle devant les caméras, fait des promesses et apaise la foule mécontente. On croit qu'il dirige, mais il n'est qu'un acteur mise en place par les dirigeants. Son travail est très fastidieux, car il doit réussir à jouer sur les deux tableaux. On croit aussi qu'il est le seul à vivre au niveau 0 avec sa famille qu'on ne voit jamais.
Mais le conseiller n'a pas le droit de former une famille, hélas. Demander sa démission est possible, car tout conseiller qui n'est plus concentré sur sa tâche finira par bâcler son travail.
Il travaille en étroite collaboration avec son sous-conseiller.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SALEM
notitia


avatar

Messages : 90

En savoir plus
MessageSujet: Re: LA TRIADE   Mer 14 Fév - 20:57



> CE que tous les informés savent


On sait que la Triade régit le monde, déjà... aucun doute là dessus. Quant à savoir qui dirige, on ne connaît que le conseiller et une bonne partie est persuadée qu'il n'y a personne au-dessus de lui.

On sait où elle siège, plus au moins, sous le Palais de Westminster. Mais vu que la plupart des habitants ne s'y rendront jamais, ils s'en fichent un peu.

Chaque informé (qu'il soit sorcier ou commun) doit être inscrit dans les Tables de l'Ordre. Elles répertorient toute personne au fait de la magie. Sa base de données est gérée par une machine ultra développée.

Après leur inscription dans les Tables de l'Ordre, ils recevront une carte d'identité pour informé : avec leur numéro ID inscrit.

La Triade fait en sorte de recadrer les nouveaux informés.

Une famille d'informés qui donne naissance doit déclarer son enfant comme n'importe quel lambda. A partir de là, s'ils sont inscrits dans les tables de l'ordre, la Triade les contactera par téléphone pour convenir d'un rendez-vous à domicile.

La milice représente l'armée du monde informé. Elle possède des armes puissantes pour parer à d'éventuels sortilèges.

L'ajustement représente le corps d'infiltration : on y recense, entre autres, les effaceurs, les nettoyeurs et les contrôleurs.

L'histoire des no face, ces silhouettes de la Triade portant des masques, fait frémir la société. On sait qu'ils sont réels, mais on tâche de l'ignorer.

Un boîtier est offert par la Triade sur demande : la box bleue. Grâce à elle, vous aurez accès à des chaînes télévisées et des ondes radio pour les informés !

Les lambdas témoins d'une scène surnaturelle sont effacés.

L'effacement est géré par une personne habilitée à le faire : un effaceur. Tout autre personne qui tenterait d'effacer un individu sans en avoir reçu l'autorisation sera détenue dans l'attente de son jugement.

L'effacement touche aux informés quand il s'agit d'une peine. Les autres peines sont l'incarcération dans la prison de la Triade (Black Walls), une amende ou/et des travaux d’intérêt général.

L'effacement se fait par le biais d'un appareil : une sorte de capsule contenant un liquide bleu qu'on injecte par simple pression (une pointe au bout du tube qu'on enfonce dans la peau, et on appuie sur la capsule) Le liquide fait effet en quelques heures.
EN REVANCHE, si l'on est en contact avec la magie, perdre la mémoire est difficile : car il suffit d'être à nouveau témoin d'une manifestation magique pour commencer à se souvenir d'elle, petit à petit.
C'est pourquoi généralement, on n'efface pas les informés en contact avec le monde magie. OU alors on les exile plus loin... mais si la faute est grave la Triade préfère encore exécuter un condamné, pour pallier d’éventuels risques de récidive.

L’exécution d'un prévenu se fait par injection létale dans les locaux de la Triade. Un jour sera programmé pour qu'il puisse faire ses adieux à la famille.

La prison de la Triade se nomme Black Walls et se trouve dans une l'aile ouest (hautement sécurisée). Les visites y sont interdites et les coups de fil aussi.

On ne peut pas contacter directement la Triade. On peut passer par son site internet, au moyen de son numéro d'ID (unique à chaque informé et donné dès votre naissance quand vous êtes inscrit sur les tables de l'ordre) ce qui permet de se tenir au courant de vos infos administratives. Le seul moyen de les joindre est d'appeler Ligma (666) qui se chargera de transférer votre demande en amont ; de là, une secrétaire de la Triade vous contactera dans les jours à venir.
La Triade vous joindra par téléphone ou au moyen de son site, pas de mail ou de courriel.

Poster sur internet des preuves de l'existence magique est interdit : Cristal Palace a les moyens de détecter l'origine des messages laissés sur le net.... à moins que vous ne soyez un génie de l'informatique.

Les médias sont contrôlés par la Triade. Il n'existe qu'un seul journal d'informés : The Oracle. Pour le lire, il faut appliquer des gouttes dans ses yeux (le révélateur) qui ne feront effet qu'une fois et pour 24H.

Tout informé refusant de s'inscrire dans les Tables de l'Ordre sera puni et/ou recherché.
Tout informé qui révélerait la magie à un lambda sera puni et/ou recherché.
La Triade s'occupe de retrouver les dissidents.
On appelle dissident tout informé ayant refusé de figurer dans les Tables de l'Ordre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SALEM
notitia


avatar

Messages : 90

En savoir plus
MessageSujet: Re: LA TRIADE   Dim 18 Fév - 7:07




> Ses Membres



Aile ouest : secteur de la milice et de l'ajustement


locaux de la milice :

Ce secteur requiert des individus au profil mental équilibré. Pour pallier toute éventualité, les sorciers sont rarement acceptés. (90% de communs)
Ici, pas de personnels extérieurs : les miliciens sont chargés du ménage dans les locaux qu'ils surveillent et les plats déjà cuisinés sont acheminés et récupérés par des miliciens. Les réparations sont faites par des scientifiques/ingénieurs de confiance.

Miliciens en Chef 0/5

Ils jouent l'intermédiaire entre les ordres reçus par le sous-conseiller ou la tour de contrôle. Très respectés, leur connaissance en combat est plutôt incroyable. On les appelle communément les cerbères de la milice, car on a sensiblement l'impression d'avoir affaire aux gardiens des enfers en les croisant.

Miliciens 0/xx

Ils alternent si on juge qu'ils doivent être ailleurs :
former les nouvelles recrues, protéger les locaux de la Triade ou de Cristal Palace, ou surveiller la Prison (Black Walls).
Ils reçoivent leurs ordres de ceux restés à la base, qui reçoivent eux-mêmes leurs ordres de Miliciens en chef (qui eux-mêmes....)
Ils sont envoyés partout dans le monde et font des raids, lors de missions organisées par la Triade. Ils se focalisent généralement sur l'arrestation de membres dont ils ne connaissent pas l'identité. On leur dit d'arrêter quelqu'un, ils le font sans se poser de questions.

Miliciens d'espionnage 0/5

Ils sont très rares : ils sont voués au secret. Officiellement, ils sont des miliciens comme les autres. Nul ne sait qu'ils surveillent le niveau 0 de la Triade. En dehors de cette surveillance, ils sont parfois envoyés en mission d'espionnage à l'étranger ou dans le pays. Moins forts physiquement, ils sont plus doués dans l'agilité et dans la duperie (de très bons acteurs)


Aiguilleurs: 0/xx

Travaillent dans la tour de contrôle. Des bureaux à la pointe de la technologie : presque tous les écrans sont holographiques. Ils surveillent les données, recoivent les ordres envoyés par le niveau 0, surveillent les caméras présentes dans les établissements de Londres et lancent les reconnaissances faciales et toute autre manœuvre informatique visant à retracer un individu (retrait de carte bleue, mise sur écoute téléphonique, informations GPS, etc.)
Grosso modo, cela ressemble à, à peu près, n'importe quel bureau développé appartenant à des services secrets.

Recrues: non jouables

Arrivées à l'âge de 15 ans, enfermées pour 7 ans dans l'école de la Milice sans possibilité de sortie, sauf si elles échouent aux épreuves, une rare partie deviendra la nouvelle génération de miliciens. Leur quotidien est rythmé entre entraînements, pression mentale et dortoirs exigus à lit superposé.


locaux de l'ajustement :

On y retrouve facilement plus de sorciers. Leur pouvoir peut toujours servir. Ils sont toujours étroitement surveillés au moyen de la puce qu'ils ont au poignet.

Effaceurs : 0/xx
des scientifiques multitâches, les plus doués des médecins sortis de Cristal Palace qui continuent d'étudier les capsules d'effacement, on croit qu'ils ne font qu'effacer les individus, mais ils s'occupent d'autres choses... peu connues. Excellents légistes, ils testent le corps humain, soignent les miliciens et s'amusent avec des cobayes. (chut)

Contrôleurs : 0/5
anciens du pôle administratif ayant reçu une promotion, ils sont envoyés pour contrôler tout informé qui ne suivrait pas les règles. Nul ne le sait, mais ils sont au-dessus de beaucoup dans la hiérarchie. Ils sont souvent accompagnés de no face, des silhouettes qui portent toujours des masques et une longue toge noire à capuche.

Les nettoyeurs : 0/xx
Ils adorent manier les bidons d'acide et suivent une formation de deux ans au tir et au combat. Un nettoyeur ne se voit jamais : il passe quand tout le monde est parti, pose ses bandes jaunes de crimes 'do not cross' et se débarrasse de tout indice nécessaire -objet comme être humain... Certains aiment fredonner en faisant leur job.

Les instructeurs : 0/xx

S'occupent de gérer les personnes nouvellement au fait de la magie. Soutien psychologique, très patient, leur formation se passe à Cristal Palace où ils suivent des cours assidus de psychologie. Leur but est surtout de faire comprendre aux nouveaux informés l'importance de ne pas ébruiter l'existence de la magie.

No face: non jouables

Ils foutent la trouille à tous. Personne n'a jamais réussi à ôter leur masque blanc, qu'on dit. Affublés de toge noire à capuche, ils accompagnent toujours des contrôleurs. Il ne faut pas les regarder dans les yeux qu'on raconte aussi, seul un contrôleur le peut.
Pourquoi ? Personne ne le sait... et au fond, personne ne veut le savoir.

Niveau 0 :

Ceux qui connaissent les locaux du niveau 0 ne peuvent pas en parler. -pourquoi ? ils ne le savent pas. Le plafond montre un ciel holographique. Tout ressemble à une ville qui s'étend sur 12 kilomètres. Vu qu'ils ne sortent quasi jamais, ils n'ont que peu d'échanges avec le reste de Londres.

Dirigeants : non jouables

Leur métier c'est d'être dirigeant, leur mode de vie, c'est d'être dirigeant et leurs aspirations servent aux dirigeants. Au-delà de ça, ils vivent la majeure partie du temps dans le niveau 0. Leur niveau de vie est très aisé. Le reste, on ne le connaît pas.

Personnel : non jouables

Il faut bien que les boutiques soient gérées, et à peu près tout ce qui existe dans une ville factice. (vendeur de légumes, animalerie, boulangerie...etc.) On retrouve aussi des scientifiques qui s'occupent de la météo factice et de soigner les malades, des mécaniciens, femmes de chambre, etc. la liste est longue.

Le conseiller : (0/1) il y possède son appartement et son bureau, mais ne peut pas aller plus loin. On le convoque dans une salle de réunion si besoin est.

Le sous-conseiller : (0/1) Le pauvre bougre a beaucoup de boulots ; il rend souvent visite aux membres de administratif pour rapporter les directives à déployer.

Niveau 1 :

membres de l'administratif : 0/xx

Ils gèrent toute la paperasse, celle que les dirigeants n'ont pas entre leurs mains. Jugés comme imbus d'eux-mêmes, on n'a pas d'autres choix que de les respecter... après tout, ils connaissent les dossiers d'à peu près tout le monde. Les plus méritants se voient offrir le travail de Contrôleurs.

membres des médias de masse : 0/xx

Pôle communication : journalistes, écrivains, patron de chaînes télévisées informées, autant de visages reliés aux médias de la Triade.

Niveaux 2 :

Personnel : 0/xx

Domaine qui s’étend à énormément de secteurs : acteurs de séries pour informés, agent d'entretien, machinistes, gestion générale, vendeurs... il faut bien que cette ville en sous-sol puisse fonctionner.


___________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




En savoir plus
MessageSujet: Re: LA TRIADE   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA TRIADE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement Général du Triple Triad
» Cours n° 5 : L'Oracle des Pierres Précieuses
» [M] Miyavi - Cartel Rouge
» Parrain de la Triade
» L'Eveil de la Triade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infernum :: ∫ À la frontière ∫ :: Au Commencement :: Annexe Factions-
Sauter vers: