La bibliothèque
Infernum, c'est quoi ?
Races magiques
Factions
Temporalité : Nous sommes en 2018, entre le 21 juin et le 21 novembre.
Londres, la capitale des opposés : traditionnelle mais moderne, innovatrice mais conformiste... A travers la fumée, les gens feraient mieux d'observer. Ils devraient remarquer que là, une femme vient d'allumer sa cigarette sans utiliser de briquet ; qu'ici, un petit enfant s'amuse à demander aux passants "s'ils sont bien éveillés". Ouvrir les yeux. Sur une ville dont l’atmosphère de mystères n'est peut-être pas aussi fantaisiste qu'on le croit...LIRE LE CONTEXTE
Chapitre 2 : L’explosion provoqué par un fidèle de Weknow a ébranlé le monde informé. La Triade décide de mettre en place un couvre-feu et de durcir les règles. Se rendre à l'Intrigue

Playlist d'Infernum
Partagez | 
 

 LES PAÏENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SALEM
notitia
Messages : 185


Carte ID
Métier:
Disponibilité RP:
Talents/Pouvoirs:
MessageSujet: LES PAÏENS   Lun 29 Jan - 21:17





Ils ont influencé les mythes. Les lambdas parlent de loups-garous, de monstres affamés et repoussants, de wendigo. Les écrits ne manquent pas pour désigner ces sorciers capables de se changer en animal. Un nom plus populaire est donné aux païens : les métas.

Les païens sont sans aucun doute la race la plus atypique parmi les sorciers. Leur bestialité et leur animalité les ont rendus plus proches de la nature (on raconte qu'ils sont à moitié loups maintenant.) Certains passent même la majeure partie de leur vie sous forme de loup, si bien qu'ils en ont oublié qu'ils étaient humains.

D'eux, on en connaît que peu car ils n'ont pas l'habitude de s'épancher sur leur mode de vie. Des païens ont choisi la vie urbaine ou au contraire vivent éloignés des villes, d'autres encore détestent leur nature et ont repoussé leur foi.
Les païens restent, à ce jour, la race entourée du plus de mystères.

Il n'existe qu'une forme de métamorphose possible : celle du loup.

Vouloir en connaître plus ?

Spoiler:
 

NOTA BENE


Ils sont la raison de la plupart des incidents sur des lambdas.

La taille et la musculature animale d'un païen dépendront de son gabarit humain. (Par exemple, si un lycan homme est plus petit qu'une femme sous forme humaine alors il le sera aussi sous forme animale.)

Les bouquins et les mythes parlent de loups-garous. Pas les païens. En revanche, ils se désignent bien en tant que "loups" ou parfois "meta"

Un païen garde la forme dans laquelle il meurt.

Un païen ne peut pas utiliser sa magie originelle sous forme lupine ou hybride.

Liens utiles :
- Les factions
- Le quotidien des informés

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SALEM
notitia
Messages : 185


Carte ID
Métier:
Disponibilité RP:
Talents/Pouvoirs:
MessageSujet: Re: LES PAÏENS   Lun 29 Jan - 21:55





La foi Magique


Leur foi s'exprime dans la nature.
La lune les accompagne dans chacune de leur marche.
La perte de leur foi commencera par un effet moins puissant de la lune sur leurs comportements. Au final, ils ne seront plus en mesure d'utiliser leurs pouvoirs. (originel et neutre)
Regagner sa foi demande de grands d'efforts, et réapprivoiser sa magie est un passage difficile.

A garder en mémoire qu'un sorcier qui n'exprime plus sa magie, c'est un sorcier qui ressentira toujours un manque : et c'est d'autant plus vrai pour les païens qui sont intrinsèquement liés à leur animal.

Vouloir en connaître plus ?

Spoiler:
 

NOTA BENE


La transformation en animal demande de la magie, mais une fois transformé il n'est pas nécessaire de puiser dans sa magie pour rester sous forme animale. En revanche, la magie devra être réemployée pour retourner sous forme humaine.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SALEM
notitia
Messages : 185


Carte ID
Métier:
Disponibilité RP:
Talents/Pouvoirs:
MessageSujet: Re: LES PAÏENS   Ven 23 Mar - 22:30






Touche au domaine de la faune, la flore et des mutations physiques ou psychiques qu'elles peuvent engendrer sur le corps humain.

> Pouvoir neutre

(capacités communes à tous les individus)

La transformation est douloureuse. Des endorphines lâchées dans le cerveau, dues à une adrénaline montant en flèche, permettent au sujet de ne pas tourner de l'oeil.

Avec le temps et l'expérience, la transformation devient plus rapide (on compte cela en seconde) et la douleur s'atténue. Durant leur transformation, les sorciers sont très vulnérables.

Lors d'une perte de contrôle, si le sorcier n'a pas assez d’énergie pour se transformer il risque d'avoir des soucis de transformation ou de perdre connaissance.


Forme lupine : Elle peut être sciemment provoquée ou apparaître si le sujet perd le contrôle. Un loup légèrement plus grand que ses congénères. Il en aura toutes les particularités mais sera un tantinet plus fort et rapide.

Sous forme de loup, il garde une certaine humanité : ce qui permet à pas mal d'entre eux de rester sous forme animale dans des lieux pour informés. Mais le loup doit être habitué à côtoyer des humains. (on pourrait parler de "loup apprivoisé")

Nota Bene :

Homme et animal sont étroitement liés. La couleur des cheveux de l'humain donnera la couleur dominante du pelage animal. Un sujet humain blond conservera cette couleur si particulière sous sa forme animale. Le Païen métamorphosé garde son regard humain, vous ne verrez donc pas de loups aux iris jaunes ou oranges.

Forme hybride : Interdite en public, également parmi les informés. Il s'agit d'une forme guerrière où l'animal se tient sur ses pattes arrières : alliant l'humain et l'animal, les deux s'affrontent dans la tête du païen, ce qui rend le sujet mentalement instable et dangereux. Sa force est décuplée. En réalité, cette forme est l'aspect intermédiaire avant de devenir un loup : elle n'est pas le résultat à une perte de contrôle.

Il faut que le païen ait sciemment choisi de stopper sa transformation pour rester sous cette forme. Un choix délibéré d'être hybride, et une raison suffisante pour la Triade d'abattre tous ceux qui s'y risqueraient sans en avoir reçu le droit.

Liste de pouvoirs originels possibles


Spoiler:
 

Lien utile :
- La magie



___________________

Crée la venue, ou le départ, selon le choix de la marche, et une fois fermée, façonne la sécurité des intimes.
Et pourtant ils vous diront :
"Mais ce n'est qu'une porte ! Rien qu'une porte..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: LES PAÏENS   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PAÏENS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infernum :: ∫ À la frontière ∫ :: Au Commencement :: ➲ Annexe Races-
Sauter vers: