Playlist d'Infernum
Partagez | 
 

 LES COMMUNS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SALEM
notitia


avatar

Messages : 165

En savoir plus
MessageSujet: LES COMMUNS   Lun 29 Jan - 18:38

Les communs


Ils sont la force qui sommeille, celle qu'on ne redoute pas. A la terrasse d'un café, dans une rame de métro : des semblables qui gardent le secret ou ne le connaissent pas. Ils ont réussi à se développer au point de devenir, contre toute attente, la race dominante.

>Les Aptitudes


Ils excellent dans l'art de la discrétion et du combat. Ils se confondent dans le groupe et instaurent une confiance pratique et illusoire.

> Un nombre qui fait pencher la balance


Ils sont les plus nombreux sur terre. Les communs représentent 70 % de la population. Grâce à leur nombre et à leur ingéniosité, ils ont réussi à dominer les autres races.
Il serait fou de croire que dans un endroit où la magie est partout les communs n'ont jamais été témoins du surnaturel.
En réalité, les 3/4 des communs sont ignorants du monde magique car la Triade fait en sorte de garder le secret : ils font partie des communs lambdas.
Mais il existe  des communs qui connaissent le monde magique : des informés.

> Les éveillés


Les éveillés possèdent un sixième sens depuis la naissance. Certains deviennent médiums, d'autres ne font strictement rien et enfouissent leur sixième sens.  La majorité des curieux, à force de chercher des réponses, ne passent pas inaperçus aux yeux du monde magique. Ils sont alors pris en charge par la Triade.

Le sixième sens


Ceux qui possèdent un sixième sens sont peu nombreux.
Ils naissent de la sorte et peuvent décider d'écouter l'appel de leur sixième sens ou de le taire. Pour que le sixième s'exprime vraiment, son détenteur doit avoir foi en sa particularité magique et y croire. Autrement, le sixième sens restera discret, sous forme d'un "ressentiment" plutôt flou et aux manifestations rares. Les éveillés sont fichés à part dans les dossiers de la Triade.

> Les communs informés


Ils ont appris à s'habituer au monde magique. On y retrouve vraiment de tout : des communs qui haïssent les sorciers ou les jalousent, d'autres qui voudraient les protéger. Les communs peuvent avoir un parent doté, posséder une famille elle-même mise au courant ou servir au monde informé d'une manière ou d'une autre. Généralement, un informé qui le reste côtoie régulièrement la magie : de par son travail, son entourage ou son mode de vie, si bien que le rendre amnésique ne servirait à rien. Tout informé doit s'inscrire dans un registre : les Tables de l'Ordre. Ceux qui s'y refusent, pour peu que la Triade le sache, seront activement recherchés.


L'effacement des lambdas


On appelle effacement le fait de rendre amnésique quelqu'un. On appelle "effaceurs" ceux qui ont été formés à "ce travail". En général, les effaceurs de la Triade effacent la mémoire d'un commun qui a été témoin d'une manifestation magique si celui-ci n'a aucun lien avec le monde magique.
Plus on est en contact prolongé avec la magie, plus il est difficile d'oublier. C'est pourquoi les communs informés sont rarement effacés. Mais il se peut qu'ils le soient après une sentence. La tâche sera plus agressive pour un commun qui a été "baigné" dans le monde magique : la pratique laissera des séquelles et l'individu aura tendance à vivre des périodes tenaces de "déjà vu".

Une idée de suprématie ?


Etant les plus nombreux, les communs se sont particulièrement spécialisés dans les sciences. Quelques sorciers ont également participé aux avancées scientifiques, mais les plus aptes à jongler entre leur quotidien et leur travail se sont majoritairement retrouvés chez les communs. ( Ne pas avoir à gérer un pouvoir magique offre du temps pour autre chose.)
Au sein des hautes institutions, on y retrouve surtout des communs. Ceux à la tête de la Triade ne sont d'ailleurs que des communs.
Malgré ce message de tolérance véhiculé durant le XXIem siècle, on continue de sentir un fossé entre les sorciers et les communs. Ces derniers ne se sentent pas forcément à l'aise en leur présence ; les mères préfèrent voir leurs enfants jouer avec des humains qui ne seraient pas susceptibles de créer des accidents malencontreux. Quant à présenter une sorcière à sa belle-mère... cela peut être délicat, selon les familles (on pourrait même céder pour le terme de "racisme" récurrent.)
Au final, on a un peu l'impression que les communs informés gardent un oeil sur les autres.

NOTA BENE



> Les éveillés peuvent être ignorants du monde magique. A contrario, tout informé connaît le monde magique.

>  Parmi les fous qui peuplent l'asile de Cristal Palace, on dénombre pas mal d'éveillés qui n'ont pas pu être encadrés et qui ont perdu la raison.

>  Comme les informés sont souvent repêchés par la Triade, c'est tout naturellement qu'ils en rejoignent la politique. Mais il arrive que certains soient contre l'autorité mise en place : ils seront alors activement recherchés.

Liens utiles :
- Les factions
- Le quotidien des informés

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SALEM
notitia


avatar

Messages : 165

En savoir plus
MessageSujet: Re: LES COMMUNS   Ven 23 Mar - 21:37

Pouvoirs/Capacités


La majorité des communs n'ont aucun pouvoir... magique. Leur pouvoir se trouve ailleurs : persuasion, combats, profilages, si les sorciers peuvent également s'y prêter, les communs se sont faits connaître comme les plus talentueux dans ces domaines. On leur doit également la plupart des avancées scientifiques de notre temps.
Parmi eux se trouve une rare poignée d'éveillés qui possèdent des facultés magiques.

sixième sens
[espace temps]



Le sixième sens est difficile à manier.

Le plus souvent, il s'exprime de façon totalement aléatoire.

Une longue habitude est nécessaire (une moyenne de 30 ans avec une foi intacte) pour réussir à manier un peu son pouvoir. Avoir plein contrôle sur ses manifestations est, encore à ce jour, impossible.

Le sixième sens reste de la magie, qui consomme donc de l'énergie et dépend d'une foi.

Liste des pouvoirs


Proposer son propre pouvoir est possible. Il devra cependant rester cohérent et être en rapport avec sa race.

Voir les défunts : C'est un peu comme si une faille s'ouvrait à vous. Les apparitions partent, reviennent, ne vous voient pas forcément et semblent vivre dans un univers parallèle au vôtre.

Avoir des visions du futur : sous forme de flash ou de rêves, la vision peut être en rapport avec votre vie ou concerner le quotidien d'un parfait inconnu présent sur le globe terrestre. Ce qui n'est pas forcément toujours pratique.

Avoir des visions du présent : sous forme de flash ou de rêves, montre une scène qui a lieu au même moment, mais dans un endroit différent.

Téléportation : sans doute l'un des pouvoirs les plus contraignants. Travailler à son bureau puis se retrouver ailleurs une fois cligné des yeux... Bien entendu, la distance de la téléportation dépend du niveau d'expérience. Max. 20 kilomètres restent la moyenne.

Voyager dans le temps : on disait la téléportation contraignante ? Celle-ci est terrible à vivre. En moyenne en compte cela en minutes ou en heures : passé ou futur, tout est aléatoire. (bonne chance), Mais les plus habitués arrivent à voyager sur quelques mois.

Ralentissement du temps : si vous voyez soudainement le monde ralentir autour de vous, posez-vous des questions. Ce pouvoir ne touche qu'à ce qui s'est déjà produit ou est en train de se produire. Pour les plus habitués, le temps peut être arrêté.

Sourcier : on dit que la réalité laisse des traces du passé sur la matière. Toucher les objets et les êtres vivants vous permet d'en connaître leur passé. Quand on ouvre la porte des toilettes publiques, les flashs aléatoires peuvent vite devenir redondants...

Lien utile :
- La magie



___________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LES COMMUNS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste et prix des équipements communs et rares.
» Une histoire commune, un destin différent, un avenir commun
» Les points communs de PBLV
» 02. Wait a minute girl, can you show me to the party ?
» Natasha L. Damian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infernum :: ∫ À la frontière ∫ :: Au Commencement :: Annexe Races-
Sauter vers: