La bibliothèque
Infernum, c'est quoi ?
Races magiques
Factions
Temporalité : Nous sommes en 2018, entre le 21 juin et le 21 novembre.
Londres, la capitale des opposés : traditionnelle mais moderne, innovatrice mais conformiste... A travers la fumée, les gens feraient mieux d'observer. Ils devraient remarquer que là, une femme vient d'allumer sa cigarette sans utiliser de briquet ; qu'ici, un petit enfant s'amuse à demander aux passants "s'ils sont bien éveillés". Ouvrir les yeux. Sur une ville dont l’atmosphère de mystères n'est peut-être pas aussi fantaisiste qu'on le croit...LIRE LE CONTEXTE
Chapitre 2 : L’explosion provoqué par un fidèle de Weknow a ébranlé le monde informé. La Triade décide de mettre en place un couvre-feu et de durcir les règles. Se rendre à l'Intrigue

Playlist d'Infernum
Partagez | 
 

 LES COMMUNS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SALEM
notitia
Messages : 185


Carte ID
Métier:
Disponibilité RP:
Talents/Pouvoirs:
MessageSujet: LES COMMUNS   Lun 29 Jan - 18:38





Ils sont la force qui sommeille, celle qu'on ne redoute pas. A la terrasse d'un café, dans une rame de métro : des semblables qui gardent le secret ou ne le connaissent pas. Ils ont réussi à se développer au point de devenir, contre toute attente, la race dominante.

Etant les plus nombreux, les communs se sont particulièrement faits connaître pour leurs inventions et leurs prouesses scientifiques.

Au sein des hautes institutions, on retrouve majoritairement des communs. Ceux à la tête de la Triade ne sont d'ailleurs que des communs.

Malgré ce message de tolérance véhiculé durant le XXIem siècle, on continue de sentir un fossé entre les sorciers et les communs. Ces derniers ne se sentent pas forcément à l'aise en leur présence ; les mères préfèrent voir leurs enfants jouer avec des humains qui ne seraient pas susceptibles de créer des accidents malencontreux. Quant à présenter une sorcière à sa belle-mère... cela peut être délicat, selon les familles (on pourrait même céder pour le terme de "racisme" récurrent.)

Au final, l'impression est donnée que les communs informés gardent un oeil vigilent sur les sorciers et se considèrent, pour certains, comme les protecteurs de la société.

Vouloir en connaître plus ?

Spoiler:
 


NOTA BENE


Etant le plus souvent dépourvu de magie, il est vrai que beaucoup de communs sont des lambdas. Mais n'importe quel individu, qu'il soit sorcier ou commun, peut être un lambda ou un informé.

Attention : commun ne signifie pas "être humain". Les sorciers et les communs, dotés ou non : tous sont des êtres humains.

Hayes est un groupe secret de chasseurs, constitué uniquement de communs informés. Son but est d'éliminer tout doté qu'il juge dangereux.

Liens utiles :
- Les factions
- Le quotidien des informés

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SALEM
notitia
Messages : 185


Carte ID
Métier:
Disponibilité RP:
Talents/Pouvoirs:
MessageSujet: Re: LES COMMUNS   Ven 23 Mar - 21:37





La majorité des communs n'ont aucun pouvoir... magique.

Leur pouvoir se trouve ailleurs : persuasion, combats, profilages, si les sorciers peuvent également s'y prêter, les communs se sont faits connaître comme les plus talentueux dans ces domaines. On leur doit également la plupart des avancées scientifiques de notre temps.

Parmi eux se trouve une rare poignée d'éveillés qui possèdent des facultés magiques.

sixième sens
[espace temps]



Le sixième sens est difficile à manier.

Le plus souvent, il s'exprime de façon totalement aléatoire.

Une longue habitude est nécessaire (une moyenne de 30 ans avec une foi intacte) pour réussir à manier un peu son pouvoir. Avoir plein contrôle sur ses manifestations est, encore à ce jour, impossible.

Le sixième sens reste de la magie, qui consomme donc de l'énergie et dépend d'une foi.

Liste de sixièmes sens

Spoiler:
 


___________________

Crée la venue, ou le départ, selon le choix de la marche, et une fois fermée, façonne la sécurité des intimes.
Et pourtant ils vous diront :
"Mais ce n'est qu'une porte ! Rien qu'une porte..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LES COMMUNS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02. Wait a minute girl, can you show me to the party ?
» Natasha L. Damian
» Toi et moi avons quelques points communs. [PV : Meryle Nightlander]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infernum :: ∫ À la frontière ∫ :: Au Commencement :: ➲ Annexe Races-
Sauter vers: