Infernum, c'est quoi ?
Races magiques
Factions
Temporalité : Nous sommes en 2018, entre le 21 juin et le 21 novembre.
Londres, la capitale des opposés : traditionnelle mais moderne, innovatrice mais conformiste... A travers la fumée, les gens feraient mieux d'observer. Ils devraient remarquer que là, une femme vient d'allumer sa cigarette sans utiliser de briquet ; qu'ici, un petit enfant s'amuse à demander aux passants "s'ils sont bien éveillés". Ouvrir les yeux. Sur une ville dont l’atmosphère de mystères n'est peut-être pas aussi fantaisiste qu'on le croit...LIRE LE CONTEXTE

Playlist d'Infernum
Partagez

filmothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fang
le sommeil qui se louve
Âge du personnage : 28 ans

Carte ID
Métier:
Disponibilité RP: jusqu'à fin juin
Talents/Pouvoirs:
filmothèque Empty
Voir le profil de l'utilisateur http://infernum.forumactif.com/t300-fang
MessageSujet: filmothèque   filmothèque EmptyDim 30 Déc - 5:48

salut !
je suis un gros consommateur de films, de docu et surtout de séries,
je vous propose de partager des titres qui vous ont plut afin de piocher dedans What a Face

je commence par les séries qui m'ont marqué dernièrement, et que j'avais envie de partager avec vous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], excellente dystopie brésilienne avec de super persos
une série pas sexiste, c'est un critère important

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'idée sonne un peu bateau, des gens qui viennent du futur pour essayer de protéger l'humanité, pourtant je trouve cette série innovante, qui présente des persos intéressants, avec des problématiques prenantes, qui ont des convictions profondes entre autres le véganisme et l'égalité des sexes

j'ai vu aussi ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (oui je suis sur netflix) que je ne résume pas et qui vaut le coup d'oeil

dans la foulée j'ai fini par regarder casa del papel qui n'est plus à présenter je crois, better call saul et bien d'autres. (quelqu'un avait il vu people of earth ? je ne me remets pas de son annulation.)

en film, je ne citerai que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;
je ne peux meme pas en parler, j'essaie depuis dix minutes, quelqu'un l'a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Amaya Blair
Amaterasu and co
Âge du personnage : 26

Carte ID
Métier: Artiste peintre
Disponibilité RP: Disponible
Talents/Pouvoirs:
filmothèque Empty
Voir le profil de l'utilisateur http://infernum.forumactif.com/t151-amaya-blair-validee
MessageSujet: Re: filmothèque   filmothèque EmptyDim 30 Déc - 9:15

Ce sujet peut-être une bonne idée. J'en regarde pas mal aussi. L'époque où on habitait pas loin d'un ciné me manque. x)

En série, si je devais faire un choix... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], elle est bien réalisée, les acteurs sont bien choisis et bon sang ce que ça fait du bien une bonne série de cape et d'épée !

Pour un film, le choix est plus compliqué... Récemment j'ai adoré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (qu'on m'avait d'ailleurs conseillé :p) mais sinon je piocherais quelque chose de plus vieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne sais pas pourquoi ce film m'a marqué comme ça.

Pour les films d'animation, on va dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parce que l'histoire est magnifique et la musique sans pareille.

Et enfin en dessin animé je vais rester sur un classique. Grande fan de Disney depuis ma plus tendre enfance, je ne peux pas, ne pas en citer. *Fait des papiers, mélange et pioche au hasard* Hop ! (Non c'était une feinte :p), un petit bijou qui n'est souvent pas mis en valeur et qui est bien dommage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà. filmothèque 300797497

le sommeil qui se louve

Carte ID
Métier:
Talents/Pouvoirs:
filmothèque Empty
MessageSujet: Re: filmothèque   filmothèque EmptyMer 2 Jan - 13:29

génial ^^

aujourd'hui je rajoute le film [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], que j'ai regardé cette semaine.

Contrairement à ce que le titre laisse imaginer, ce n'est pas vraiment un film de fantômes, mais ça parle d'Expériences de Mort Imminente, pour ceux que le sujet intéresse. Peut etre un peu tiré par les cheveux (mais au fond je ne sais pas) j'ai trouvé que c'était quand même un tres chouette film, c'est pourquoi je le partage.

j'ai aussi vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un peu par défaut. Mais j'ai adoré.
L'histoire vraie d'un pilote qui se retrouve en procès à devoir se justifier d'avoir sauvé l'ensemble de ses passagers lors d'un crash.
Fang
le sommeil qui se louve

Carte ID
Métier:
Talents/Pouvoirs:
filmothèque Empty
MessageSujet: Re: filmothèque   filmothèque EmptyLun 25 Mar - 12:28

hey, récemment j'ai regardé la géniale série [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dont la deuxième saison vient de sortir.

c'est énigmatique avec un petit côté goonies façon s.king (je pense à ces personnages d'enfants/ados aventureux et trop malins, qui souvent en groupe, se lancent dans des trucs qui les dépassent mais qu'ils sont les seuls à pouvoir appréhender)

Ca parle d'expérience de mort imminente dans la premiere saison, de captivité, d'expériences sur cobayes humains, de la foi en la magie de notre existence dans l'univers ...

plus axé sur les mondes parallèles dans la deuxième, qui est énorme.
si vous tombez dessus n'hésitez pas,

j'ai bien aimé l'absence de sexisme encore une fois et les persos pas si clichés
qui gagnent en profondeur dans la saison 2 avec des existences alternatives qui bouleversent les notions de bien et de mal qu'on a cru voir dans la 1 ...
c'était prenant. curieux. et inspirant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clare Hare
tic toc tic toc !
Faction : LIGMA

Carte ID
Métier: Détective
Disponibilité RP: Dispo !
Talents/Pouvoirs:
filmothèque Empty
Voir le profil de l'utilisateur http://infernum.forumactif.com/t62-clare-hare
MessageSujet: Re: filmothèque   filmothèque EmptyLun 25 Mar - 18:08

Je pensais regarder Capharnaüm dans l'avion, mais ptétre que je troquerai le truc pour cette série. Ca me fait bizarre de savoir que Brad Pitt a produit la série... c'est que je l'imagine pas en tant que réalisateur de quoi que ce soit mdr.
C'est marrant, ça fait tellement écho au fofo que du coup ça m'intrigue !

filmothèque 1903011207567857
Fang
le sommeil qui se louve

Carte ID
Métier:
Talents/Pouvoirs:
filmothèque Empty
MessageSujet: Re: filmothèque   filmothèque EmptyLun 25 Mar - 18:59

ouai ! moi non plus j'aurais pas pensé à lui pour produire mais de mon point de vue il a bien géré. l'ambiance est bien dosée, et ça sonne cohérent (y a un détail qui tue dans la saison 2 tu m'en diras tant)
et le vieux lucius malefoy dans le role du pr hunter est énorme.

Fang
le sommeil qui se louve

Carte ID
Métier:
Talents/Pouvoirs:
filmothèque Empty
MessageSujet: Re: filmothèque   filmothèque EmptySam 30 Mar - 19:50

filmothèque 190330074612164872

Clare Hare
tic toc tic toc !
Faction : LIGMA

Carte ID
Métier: Détective
Disponibilité RP: Dispo !
Talents/Pouvoirs:
filmothèque Empty
Voir le profil de l'utilisateur http://infernum.forumactif.com/t62-clare-hare
MessageSujet: Re: filmothèque   filmothèque EmptyDim 31 Mar - 19:37

Je voulais parler d'un film qui m'a influencée quand j'étais petite. Je l'ai vu quand j'avais 7 ans, c'est une sorte d'OVNI dans le cinéma français.
C'est un conte noir, rempli de délires, qui raconte l'histoire d'une île où les rêves des enfants sont volés pour entretenir la jeunesse d'un créateur complètement barré.
Jean Pierre Jeunet c'est un réalisateur dont tu reconnais direct la signature. Pellicule sépia, des visages caricaturaux, un filtre pas du tout naturel et souvent une ambiance un peu malsaine.

Chai pas comment expliquer mais y'a des séries ou des films que j'adore, mais même quand c'est hyper innovant, ou sympa à regarder, les plans, la technique, la pellicule, le découpage, les dialogues, j'ai toujours l'impression que ça se ressemble beaucoup. (Le p'tit cliffanger avec "BIM" ça coupe, écran noir. par exemple), A chaque époque c'était pareil, les films avaient leur code, leur manière de présenter des scènes etc.

Mais parfois, t'as quelques réalisateurs comme Burton (à ses débuts), Lynch ou Jeunet, qui créent des films hyper discutables sur la forme, parfois moyens sur le fond, mais y'a quelque chose de différent chez eux ; comme si tu vivais une expérience - bonne ou mauvaise, mais une expérience.

La cité des enfants perdus.
C'est un film qu'on aime ou qu'on aime pas, perso j'ai adoré à l'époque tout en étant profondément marquée par certaines scènes (quand t'es gamine assise dans ton salon, à même le tapis, les volets entrouverts, tu mets cette cassette VHS et tu vois cet univers à la télé, c'est bizarre ) On sent aussi l'esprit Breton de Jeunet, et la patte de Marc Caro qui l'a co-produit  l’humidité des bords maritimes alliée à l'inspiration des illustrations, bref. Ca a ptétre mal vieilli depuis, je sais pas si je devrais le conseiller, mais je voulais quand même le partager

filmothèque 1903011207567857
Contenu sponsorisé
filmothèque Empty
MessageSujet: Re: filmothèque   filmothèque Empty

filmothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1