mékéstuboisdoudoudisdonc ?
⬌ NAVIGUER


   Temporalité : l'action se déroule à partir du 12 octobre 2021
Une explosion dans le Sud de Londres a ravagé une partie de la zone : à cause de l'accident d'une centrale electrique, c'est ce qu'on dit.

Une poignée de la population qui connait l'existence de la magie, pense détenir la véritable version de ce méfait.
Et si la vérité était encore ailleurs ?

Londres semble continuer son rythme de vie inlassable, sans se douter de ses pertes de mémoire.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
2 participants
Amaya Blair
Amaterasu and co
Amaya Blair
Cristal Palace ou Crystal Palace ? Empty
https://infernum.forumactif.com/t151-amaya-blair-validee

Carte ID
Métier: Artiste peintre
Talents/Pouvoirs:
Âge du personnage :
26


Messages :
319


Localisation :
En pleine crise existentielle


Distinctions :
Cristal Palace ou Crystal Palace ? Dramat10Cristal Palace ou Crystal Palace ? Guette10Cristal Palace ou Crystal Palace ? Staff10Cristal Palace ou Crystal Palace ? 181116042338724102Cristal Palace ou Crystal Palace ? 181117110354420943Cristal Palace ou Crystal Palace ? Bibu10Cristal Palace ou Crystal Palace ? Myking11Cristal Palace ou Crystal Palace ? 210529012352613895


MessageSujet: Cristal Palace ou Crystal Palace ?   Cristal Palace ou Crystal Palace ? EmptyDim 7 Oct - 11:36

Bon, je m'explique. Ça me ronge depuis que je suis arrivée ici. Instinctivement j'ai toujours écrit Crystal Palace, parce qu'on est à Londres et que "crystal" est l'anglais de "cristal". Donc écrire franglais me perturbe grandement.

Alors est-ce que c'est voulu et si oui, pourquoi ? Et si non, on fait quoi ? Cristal Palace ou Crystal Palace ? 300797497
Revenir en haut Aller en bas
Clare Hare
tic toc tic toc !
Clare Hare
Cristal Palace ou Crystal Palace ? Empty
https://infernum.forumactif.com/t62-clare-hare

Carte ID
Métier: Détective
Talents/Pouvoirs:
Faction :
defaut


Messages :
1070


Distinctions :
Cristal Palace ou Crystal Palace ? Staff10Cristal Palace ou Crystal Palace ? Nuts12Cristal Palace ou Crystal Palace ? 190325072038199656Cristal Palace ou Crystal Palace ? 210529012352613895


MessageSujet: Re: Cristal Palace ou Crystal Palace ?   Cristal Palace ou Crystal Palace ? EmptyDim 7 Oct - 17:38

Coucou, la toponymie est souvent un peu prise de tête et comporte pas mal d'exceptions.

On traduit par le Cristal Palace. Comme on traduit la "Place Rouge," à moscou, ou la "Triade".

Parfois, lorsque le nom devient emblématique à un pays, il reste en anglais. (Central Park, Oxford Street) mais Cristal Palace n'est pas propre à Londres, se retrouve également à Rome (Il Cristallo Palazzo), Budapest (Kristály Palota), ce n'est pas un monument national, mais une organisation dont le nom propre, Cristal Palace, est traduisible. Comme il reste un nom propre malgré tout, on le nomme Cristal Palace (et pas, le palace de cristal.)

Pour ce qui est de "The Doyent"  l'article "The" fait partie du nom de l'établissement (le manoir a pour titre propre "The Doyent", et pas le "Doyent")

mais tu peux tout à fait continuer à l'angliciser, c'est vraiment mineur comme détail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amaya Blair
Amaterasu and co
Amaya Blair
Cristal Palace ou Crystal Palace ? Empty
https://infernum.forumactif.com/t151-amaya-blair-validee

Carte ID
Métier: Artiste peintre
Talents/Pouvoirs:
Âge du personnage :
26


Messages :
319


Localisation :
En pleine crise existentielle


Distinctions :
Cristal Palace ou Crystal Palace ? Dramat10Cristal Palace ou Crystal Palace ? Guette10Cristal Palace ou Crystal Palace ? Staff10Cristal Palace ou Crystal Palace ? 181116042338724102Cristal Palace ou Crystal Palace ? 181117110354420943Cristal Palace ou Crystal Palace ? Bibu10Cristal Palace ou Crystal Palace ? Myking11Cristal Palace ou Crystal Palace ? 210529012352613895


MessageSujet: Re: Cristal Palace ou Crystal Palace ?   Cristal Palace ou Crystal Palace ? EmptyDim 7 Oct - 17:53

Honnêtement, une fois sur deux je laisse le "y". Mais ok, au moins j'ai ma réponse. Merciiii ! Cristal Palace ou Crystal Palace ? 300797497
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Cristal Palace ou Crystal Palace ? Empty
MessageSujet: Re: Cristal Palace ou Crystal Palace ?   Cristal Palace ou Crystal Palace ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cristal Palace ou Crystal Palace ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRISTAL PALACE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Infernum :: A LA FRONTIÈRE :: Tableau d'affichage :: Questions/ FAQ & Co-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: