Playlist d'Infernum
Partagez | 
 

 Victoria Barrow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Victoria Barrow
Cap ou pas cap ?


avatar

Messages : 5

En savoir plus
MessageSujet: Victoria Barrow   Lun 30 Juil - 23:15



Nom et Prénom : Victoria Barrow
Âge : La trentaine d’aspect, 62 ans d’âge réel.
Nationalité : Anglaise
Statut Civil : Célibataire
Ville et date de naissance : Londres, 13 décembre 1956
Orientation sexuelle : Bissexuelle
Métier : Nez
Race : Thusienne
Faction : Aucune
Foi magique : Intacte
Pouvoir originel: Pyrurgie
Crédit Avatar: Clémence Poesy







13 décembre 1956 : Naissance de Victoria à Londres, dans le manoir familial des Barrow. En effet, la maternité n’était pas un lieu approprié aux rituels de venue au monde.

04 septembre 1964 : La petite Vic pique une crise. Pourquoi était-ce exactement ? Nul ne s’en souvient, en revanche ce dont tout le monde se rappelle c’est que la petite fille, en perte totale de contrôle, avait enflammé les rideaux du petit salon. L’incendie fut rapidement maîtrisé mais Barney, le canari de Grand-Mère, n’y survécut pas, intoxiqué par la fumée.

22 février 1969 : Père, Mère, je veux aller étudier à Cristal Palace !
Sa sœur Amalia, de douze ans son aînée, avait claqué la porte du manoir familial quelques mois plus tôt. Depuis, l’ambiance était quelque peu pesante, poussant ainsi la jeune fille à quitter le carcan morose de l’enseignement à domicile.

14 octobre 1976: Victoria poursuit ses études supérieures dans le domaine de la chimie appliquée et découvre que ce qui la botte, ce sont les molécules qui sentent des choses. Bon de préférence.

Juin 2011: Victoria crée « Jinx », une marque de parfumerie de niche, avec son associé William, un commun éveillé.



Même pas cap ! lui lança William d’un air de défi.

Va te faire foutre Will ! lui répondit gracieusement Victoria.

A la fin des années 80, après avoir travaillé dans la production de matière premières à Grasse, en France, Victoria avait décroché un poste dans l’antenne informée Londonienne de la prestigieuse entreprise Firmenich, leader sur le marché de création de fragrances en tout genre.

Embauchée en tant que parfumeuse junior dans le domaine de la parfumerie fonctionnelle – petit nom donné à la branche s’occupant des objets du quotidien comme la lessive ou l’eau de javel – elle avait vite sympathisé avec un de ses collègues, William, un commun éveillé un peu plus expérimenté qu’elle mais qui lui aussi rêvait de plaquer les produits ménagers pour entrer dans le monde très fermé du luxe.

Lorsqu’il avait appris à la connaître, il avait vite commencé à la charrier sur sa capacité toute thusienne à créer des potions. Il avait d’abord plaisanté sur le fait qu’elle pourrait en mettre dans le café du patron pour qu’il leur donne un meilleur poste, mais il avait vite changé de perspective en lui demandant de se servir de son pouvoir pour « tuner » ses créations.

Victoria avait tout d’abord pris cela sur le ton de la plaisanterie : il était tout bonnement inconcevable pour elle d’utiliser une potion dans le cadre de son travail. Parce que cela nécessitait du sang, et que le sang relevait du cadre privé, voire intime. C’est ce que ses parents lui avaient martelé tout sa vie. Pour elle, c’était aussi déplacé que de proposer une gâterie au boss pour avoir une augmentation.

William avait fini par remarquer que la plaisanterie ne menait à rien, aussi il avait changé de tactique : le défi. Cela ne porta pas ses fruits immédiatement, mais l’ego de la thusienne finit par être piqué au vif à force d’être traitée de coincée et de trouillarde.

Aussi, un jour, elle se risqua à incorporer une potion dans une formule d’assouplissant qu’elle devait proposer à un client en phase de brief. Le client A-DO-RA sa création et elle coiffa tous les concurrents au poteau. Bien entendu, la potion ne figura pas dans le produit fini produit industriellement, mais le coup de cœur initialement créé par cette senteur suffit à le faire rentrer dans les classiques de la marque, qui le commercialisa pendant de nombreuses années.

Cette expérience, qu’elle souhaitait maintenir au stade de coup d’essai, fit tout de même germer une idée dans son esprit : ses potions avaient bel et bien un effet, il devait y avoir quelque chose à tirer de son talent. Après tout, sa nature ne pouvait pas avoir que des inconvénients !

C’est ainsi qu’en 2011, William et elle créèrent Jinx, leur propre marque de parfumerie de niche.
Il s’agissait de jus d’exception, fabriqués à partir des matières premières les plus nobles sans aucune limite de budget, et produits en faible quantité, ce qui leur permettait d’avoir la main sur leur fabrication de A à Z et d’y inclure absolument tout ce qu’ils voulaient, y compris les petits filtres concoctés par Victoria.

Ces parfums ont-ils le pouvoir de transformer celui qui les porte en Don Juan ou en femme fatale ? Absolument pas, car la magie qu’ils contiennent est infinitésimale. Ils ont juste un soupçon de « plussoyance » comme dirait Lewis Caroll, un petit quelque chose qui vous donne encore plus envie de les porter et qui vous attribue un supplément de points de charisme auprès de ceux qui le sentent sur vous.

Des gens sont-ils prêts à payer un prix exorbitant pour s’offrir ce genre de chose ? Tout à fait, c’est le propre de l’industrie du luxe. Cela permet à Victoria de vivre confortablement et de s’offrir un pied à terre à l’hôtel Dukes en centre-ville pour ses rendez-vous professionnels ou lorsque la flemme de rejoindre son manoir excentré se fait sentir.

Inventaire

Victoria possède un totem : un collier de perles ayant appartenu à son arrière grand-mère.
Pour éviter que l’épisode de feu Barney ne se reproduise, elle porte toujours une de ces perles montée en pendentif autour du cou. Le reste du collier dort sagement dans un coffre à la banque.




Profil psychologique

De son éducation souple comme un plan de travail en marbre, Victoria a gardé une certaine psychorigidité. Un flacon débouché, une porte de placard mal fermée, des ongles un peu crasseux peuvent faire monter son stress en flèche. Ne parlons même pas de ceux qui dressent la table en inversant le couteau et la fourchette…

En dehors de cela, c’est une personne tout à fait sortable qui se conduit bien en société. Ses qualités comme la ponctualité, la politesse et l’amabilité font d’elle une personne très appréciée dans sa sphère professionnelle.

Dans sa sphère privée en revanche, exit le vernis bien lisse de petite poupée et bienvenue aux jurons et aux petite piques ironiques bien cinglantes. Même les Ladies 2.0 ont besoin de se relâcher de temps à autres.

Victoria est sujette de manière chronique à la mélancolie. Avoir soixante ans, en paraître la moitié et devoir faire en sorte que le dedans colle avec le dehors est un exercice épuisant et parfois carrément démoralisant. Rares sont les personnes en dehors de sa famille et de son associé à connaître sa vraie histoire, aussi elle passe le plus clair de son temps à incarner un avatar qui lui pèse un peu plus de jour en jour.

Profil physique

Le physique de Victoria n’a rien qui sorte de l’ordinaire à Londres: taille moyenne, corpulence plutôt fine, blonde aux yeux bleus.

Côté vestimentaire, elle opte toujours pour des classiques intemporels : quand on a traversé comme elle des périodes comme les sixties, seventies et eighties, on sait qu’il vaut mieux ne pas se hasarder sur les sentiers tortueux de la mode du moment, qui finira inexorablement en fashion faux-pas plus tard. En cherchant bien dans les albums photo de famille, on peut trouver quelques clichés dossiers d’elle en pantalon à l’imprimé improbable ou à la coiffure choucroutée-laquée, mais ne rêvez pas, vous ne mettrez jamais la main dessus.

Elle ne se parfume jamais, préférant que sa propre odeur n’interfère pas avec le terrain de jeu olfactif qu’est le monde extérieur. C’est aussi plus commode pour travailler, dur de travailler une nouvelle formule quand on a les narines parasitées par un autre jus !


informations supplémentaires

Victoria habite dans le manoir familial des Barrow, situé dans le quartier de Hampstead.
Quoi, vous pensez que ça craint d’habiter encore chez ses parents à 60 piges ? Vous n’avez pas idée !
Seulement voilà, on n’échappe pas facilement à sa famille, encore moins quand on est thusien.

Sous ce toit cohabitent pas moins de quatre générations de Barlow : les grand-parents, les parents, Victoria, son frère cadet agrémenté de sa femme et de leurs trois horribles charmants bambins.

Mathématiquement, les arrière-grands parents devraient être encore en vie, mais il règne un certain flou artistique quant à leur destin : la version officielle raconte que lors d’un séjour dans leur maison de campagne, arrière grand-papa aurait perdu le contrôle de son pouvoir pyrurgique lors d’un rituel particulièrement exigeant et qu’il aurait périt dans les flammes avec arrière-grand maman. Ladite maison ayant effectivement été réduite en cendres, on ne retrouva aucun reste.

Étrangement, aucun document officiel n’atteste de la date de l’incendie en question, aussi les rumeurs les plus folles courent au sujet du sort de ce couple : certains affirment que les deux thusiens, ayant versé dans une branche trop sanguinolente de leur pratique, ont été éliminés par la Triade. D’autres racontent que monsieur s’est enfuit avec sa maîtresse, et que madame, au comble du déshonneur, s’est donné la mort.
Victoria a élaboré sa propre théorie sur le sujet : elle pense que ses arrière grand-parents ont viré hippies et qu’ils sont partis vivre dans une communauté naturiste dans le sud de la France. De quoi donner des frissons à ses aïeux un peu trop coincés et les obliger à créer un bon vieux secret de famille.






Derrière l'écran



Ton petit âge ? 31 ans il me semble, mais difficile de savoir, ça change tous les ans !
Ton impression générale du fofo ? Il est joli, reste plus qu’à découvrir ce qu’il a dans le ventre Cool
Tu l'as connu comment ? On me l’a conseillé.
Tu aurais des suggestions ? Pas pour le moment !
Le mot de la fin : Je me suis dit qu’une potion respirée et non ingérée pouvait avoir un effet minime, car les composants sont également au contact des muqueuses et finissent en partie dans le sang. Si cela ne convient pas dites-le moi et je modifierai !  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amaya Blair
Amaterasu and co


avatar

Messages : 85

Age : 27

En savoir plus
MessageSujet: Re: Victoria Barrow   Lun 30 Juil - 23:31

Oh joie ! J'ai dévoré et j'adore le personnage chic et décalé ! Et Grasse et ses parfums ! *.*

Bienvenue ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infernum.forumactif.com/t151-amaya-blair-validee En ligne
Milàn James
on efface et on recommence


avatar

Messages : 23

En savoir plus
MessageSujet: Re: Victoria Barrow   Mar 31 Juil - 0:19

Extra.
J’aime beaucoup. Smile
Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infernum.forumactif.com/t196-milan-james
Clare Hare
tic toc tic toc !


avatar

Messages : 238

En savoir plus
MessageSujet: Re: Victoria Barrow   Mar 31 Juil - 9:50

Franchement, mais quel plaisir d'avoir "concocté" une telle idée ! J'adore ce concept et le ton ironique qu'on peut retrouver ça et là ! et t'inquiète, c'est tout bon pour l'idée de respirer une potion !

Code:
Ton impression générale du fofo ? Il est joli, reste plus qu’à découvrir ce qu’il a dans le ventre

Ohmondieu, je crains qu'il faille mieux ne pas chercher à en découvrir le contenu, tu risques vite de ne plus le trouver "joli"

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infernum.forumactif.com/t62-clare-hare
Orson Curt
fétichiste des souvenirs


avatar

Messages : 105

En savoir plus
MessageSujet: Re: Victoria Barrow   Mar 31 Juil - 10:29

BIENVENUE VICTORIA !!!!

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infernum.forumactif.com/t118-orson-curt
Graham Davis
quand tu lances un bâton, et que c'est de la dynamite


avatar

Messages : 139

Age : 37

En savoir plus
MessageSujet: Re: Victoria Barrow   Mar 31 Juil - 10:34

Hello, personnage très prometteur, j'adoore ^^. Un grand bienvenu à toi !

Juste une toute petite modification dans ton histoire à voir ici :

Citation :
Etrangement, aucun document officiel n’atteste de la date de l’incendie en question, aussi les rumeurs les plus folles courent au sujet du sort de ce couple : certains affirment que les deux thusiens, ayant versé dans une branche trop sanguinolente de leur pratique, ont été éliminés par Ligma.

Ligma ne supprime pas les païens qui deviennent fous, c'est plutôt le boulot de la triade, pour faire court hein ^^ (C'est eux les vilains Razz )

___________________

Ne pas devenir fou...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infernum.forumactif.com/t101-graham-davis-ne-pas-devenir-
Victoria Barrow
Cap ou pas cap ?


avatar

Messages : 5

En savoir plus
MessageSujet: Re: Victoria Barrow   Mar 31 Juil - 12:56

Merci à tous pour l'accueil Smile

@Clare Hare a écrit:
Ohmondieu, je crains qu'il faille mieux ne pas chercher à en découvrir le contenu, tu risques vite de ne plus le trouver "joli"    

Au contraire, je compte bien éplucher les tréfonds du forum, je suis sure qu'il y a de chouettes pépites à découvrir  What a Face

@Graham Davis a écrit:
Juste une toute petite modification dans ton histoire à voir ici :

Citation :
Etrangement, aucun document officiel n’atteste de la date de l’incendie en question, aussi les rumeurs les plus folles courent au sujet du sort de ce couple : certains affirment que les deux thusiens, ayant versé dans une branche trop sanguinolente de leur pratique, ont été éliminés par Ligma.

Ligma ne supprime pas les païens qui deviennent fous, c'est plutôt le boulot de la triade, pour faire court hein ^^ (C'est eux les vilains Razz )

Je vais modifier ça! J'avais compris que Ligma représentait en gros la police et la justice, mais pour le coup ils doivent être trop "dans les clous" pour faire ce genre de choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elizabeth Jefferson
qui me parle ?


avatar

Messages : 25

Age : 21

En savoir plus
MessageSujet: Re: Victoria Barrow   Mar 31 Juil - 18:39

Bienvenue à toi jolie Victoria !

___________________
Thème - journal de bord
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infernum.forumactif.com/t197-ma-confession-elizabeth-jeff
Graham Davis
quand tu lances un bâton, et que c'est de la dynamite


avatar

Messages : 139

Age : 37

En savoir plus
MessageSujet: Re: Victoria Barrow   Mer 1 Aoû - 15:37

Je suis ravie de te compter parmi nous. Qui plus est, tu seras ma première fiche validée, la classe quoi mais ça colle tellement bien à ton personnage.  Very Happy . Puis ça manquait de rouge tout ça, j'me comprends. Autant te le dire tout de suite, j'ai hâte de découvrir ce que tu nous réserves (mais pas de pression hein ^^)

LET'S GOOOO !!!!



Bienvenue officiellement dans l'univers.

Inscrit parmi les informés, ton numéro ID est le suivant :

5 4 17 26 11 11 12 14 12 4 F

Tu gagnes 2 petites distinctions offertes par le Staff.



késako?

Si tu le veux, n'hésite pas à tenir Un journal de Bord
Tu peux aussi rajouter des textes personnels sur ton journal intime
 Si tu cherches à RP, n'hésite pas à poster une demande de recherche RP
Ou bien à utiliser ta boîte MP pour contacter des partenaires.
 Tu peux passer ici s'il te reste des questions/suggestions

Et n'oublie pas que sur Infernum, tes actions peuvent influencer le destin.

___________________

Ne pas devenir fou...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infernum.forumactif.com/t101-graham-davis-ne-pas-devenir-
Victoria Barrow
Cap ou pas cap ?


avatar

Messages : 5

En savoir plus
MessageSujet: Re: Victoria Barrow   Mer 1 Aoû - 17:09

Youhou! On m'a ouvert la porte! Trop cool!

Et je suis ravie d'être ton baptême de validation, j'essayerai de m'en montrer digne! et de ne pas mettre trop le boxon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




En savoir plus
MessageSujet: Re: Victoria Barrow   

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoria Barrow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoria Alisa . Cavalieri
» Partie multi Victoria II
» Victoria Justice (négociable) • Nina Chevalier • 25 ans
» Victoria Justice as Céowyn [Humain]
» Victoria 2 - Poland 0.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infernum :: ∫ À la frontière ∫ :: Tables de l'Ordre :: Les dossiers-
Sauter vers: