Playlist d'Infernum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les études supérieures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Victoria Barrow
Invité


avatar

En savoir plus
MessageSujet: Les études supérieures   Sam 28 Juil - 21:27

Bonjour à tous,

En pleine rédaction de fifiche, j'aurais une question à propos de l'enseignement supérieur des informés.

En effet, j'ai lu que ces derniers faisaient leurs études à Cristal Palace potentiellement jusqu'au doctorat et que les écoles normales leur étaient interdites, mais est-ce que cela compte pour tous les cursus d'études supérieures? On peut tout y étudier du métier de cordonnier à celui d'astronaute?
Un informé rêvant de devenir maître sushi aura-t-il la possibilité d'aller faire un apprentissage auprès d'un lambda au Japon?

Merci d'avance pour la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
SALEM
notitia


avatar

Messages : 165

En savoir plus
MessageSujet: Re: Les études supérieures   Sam 28 Juil - 22:09

Bonjour !

Malheureusement, c'est un peu l'adage des informés qui se doivent de graviter dans les horizons du monde informé quand il s'agit des études. Ceci étant plus dans un but de prévention.

Même si cela met pas mal de bâtons dans les roues quand il s'agit de cursus particuliers, les informés se retrouvent dans une bonne partie du monde.
Tout comme les lambdas, les informés doivent faire leurs voeux à la sortie "du lycée". Ils remplissent donc un formulaire, et selon l'acceptation ou le refus de leurs voeux, ils sont pris en charge par Cristal Palace qui s'occupe de les "caser" dans des filières informées.

Cristal Palace s'étend sur des kilomètres dans les sous-sols de Londres (tout comme la Triade.)  Il faut aussi savoir que Cristal Palace ne se trouve pas qu'à Londres mais dans chaque siège de la Triade (il y en a 6 en tout) -sans compter la zone 51 pour le pôle principal de recherches. Les campus universitaires sont immenses et équivalent à une ville dans ville (à l'image de beaucoup de campus dans le monde) Aussi, ils regroupent énormément de domaines - si un cursus n'est pas à Londres, il se peut également qu'une filière existe dans un autre campus de Cristal Palace.

En aparté, à Londres, les études sont payantes et relativement couteuses -il n'est pas rare de faire un crédit pour payer ses études supérieures. Dans cette optique, le choix de continuer les études induit une recherche assidue en amont pour trouver où étudier.

A la NASA, par exemple, les chercheurs informés s'y trouvent. De même qu'un maître sushi japonais, ou qu'un cordonnier informé existe, cela prouve donc, par corrélation, qu'ils ont pu être formé dans une filière ouverte à cet effet. Comme les informés sont moins nombreux, au lieu d'avoir -j'emploie ici un exemple générique- un BTS privé maroquinerie ( Laughing ) avec 100 élèves, il n'y en aura que 20. En cas de rares exceptions où aucun pôle informé n'est habilité à former une personne, Cristal Palace peut éventuellement accepter qu'un étudiant fasse ses études supérieures dans le monde lambda, mais il sera alors bien surveillé et devra rendre des comptes chaque mois.

___________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Barrow
Invité


avatar

En savoir plus
MessageSujet: Re: Les études supérieures   Dim 29 Juil - 0:46

Nan, les informés aussi doivent subir Parcoursup? Les pauvres!  

Merci pour la réponse, elle va m'aiguiller dans l'élaboration du parcours de mon personnage... Le BTS privé maroquinerie a l'air plutôt cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En savoir plus
MessageSujet: Re: Les études supérieures   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les études supérieures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La problématique de l’enseignement supérieur Ayitien
» L’enseignement supérieur à Cuba et la Nouvelle Université (de Leslie Yañez, vice
» Le peuple juif est-il supérieur ?
» Vos Études ?
» Mes travaux de fin d'études (ou TFE)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Infernum :: ∫ À la frontière ∫ :: Tableau d'affichage :: Questions/Suggestions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: