Playlist d'Infernum
Partagez | 

Inscriptions intrigue I . Chapitre 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SALEM
notitia

En savoir plus
MessageSujet: Inscriptions intrigue I . Chapitre 1   Mer 6 Juin - 0:22

3 Juin 2018, 18h. Amphithéâtre des discours, dans les sous sols du palais de Westminster.

La salle était pleine à craquer de journalistes. L'air devenu presque irrespirable conférait aux lustres de la grande salle une luminosité étrange. Sa sous-conseillère, Veronica Klein, l'attendait à côté des rideaux  encore fermés. Cette ancienne salle de spectacle, réaménagée depuis maintenant 20 ans pour les besoins des grandes conférences et interviews, était une belle allégorie de ce qui se jouait sur scène. Rien qu'une comédie.

Cela devait bien faire dix minutes que le Conseiller fixait son reflet dans un miroir qu'il avait prétexté vouloir à disposition pour mieux nouer sa cravate. Si la performance du discours qu'il devrait donner dans quelques minutes serait, comme à son habitude, jouée sans fausse note, cette ride entre ses deux yeux trahissait son véritable état. Malgré tous ses efforts pour regagner un semblant de calme, il se sentait anxieux pour la suite des événements. En acceptant d'être Conseiller, il avait consenti à en endosser les retombées médiatiques, mais il ne pouvait s'empêcher de craindre que, cette fois, les enjeux ne dépassent largement ses prérogatives.

Aussi étonnant que cela fut, ses appréhensions se portaient moins sur Weknow, pourtant sujet de toutes les discordes, que sur l'impression laissée par le sourire des dirigeants lorsque ces derniers l'avaient invité à prendre place à la grande table de réunions du niveau 0.

— Ce que vous devez comprendre, Monsieur Hawkins, c'est que le discours de demain sera une simple introduction.

— Une introduction ? Mais une introduction à quoi ? avait-il demandé en fronçant les sourcils, ce qui avait fait apparaître cette fameuse ride.

Les dirigeants s'étaient échangés un regard comme s'ils s'étaient attendus à une telle réaction.
L'un des plus vieux, mais aussi des plus respectables selon Hawkins, s'était finalement décidé à jouer le porte parole.

— Vous savez bien que la Triade s'oppose à une manifestation d'informés en pleine rue... lui avait-il dit avec lassitude ce qui étonna Hawkins qui s'était attendu à un peu plus de sympathie de sa part.

— Euh... Oui, oui évidemment que je le sais ! s'était-il défendu.

— Bien que nous ayons les moyens, avec l'aide des effaceurs, de faire croire aux lambdas qu'il s'agisse d'une simple revendication de syndicats, nous craignons que certains n'en profitent pour créer le chaos.

Hawkins avait acquiescé machinalement, il savait tout cela, il avait été mis au courant dès le début. Ce qu'il ne comprenait pas, en revanche, c'était les directives qu'il avait reçues lorsqu'on lui avait remis la lettre de son prochain discours. S'ils étaient contre ce regroupement, pourquoi n'agissaient-ils pas en amont ? Cela n'avait aucun sens !

Son regard avait été fuyant au moment de reprendre la parole ; bien que réputé pour son sang froid, même lui n'aurait pu rester de marbre face à cette brochette d’éminents dirigeants dont il ne connaissait quasiment rien.

— Il y a une chose que je ne saisis pas... Si vous redoutez tellement cette marche funèbre, pourquoi ne pas vous prémunir en interdisant tout groupement suspect ?

— Restreindre la population ne ferait qu'augmenter les chances qu'une telle manifestation ait lieu avait répliqué l'une des dirigeantes à la table. Le coup d'oeil excédé qu'elle lui avait tenu derrière ses lunettes rondes l'avait rendue extrêmement antipathique aux yeux de Hawkins. — Non, tout ce que nous pouvons faire, c'est nous préparer à une telle éventualité.

"Voilà donc à quoi il en était réduit" avait-il pensé avec amertume. Suivre les directives et prononcer les discours qu'on irait lui reprocher  La rançon de la gloire lui semblait devenue un prix trop cher payé. Mais dans cette délicate situation, qu'auraient pensé ses concitoyens s'il s'était acquitté de ses obligations ? Ce genre de comportement lui aurait valu, à coup sûr, d’entacher sa réputation pour le restant de sa vie.  
Le Conseiller était dorénavant pieds et poings liés, et cela, les dirigeants l'avaient bien compris.

Inspirant profondément, le Conseiller se déroba finalement à la vue de son reflet.

A l'intérieur de certaines maisons d'informés, le voisinage regroupé s'était entassé sur les divans, les canapés ou à même le sol, fixant la télévision qui transmettait les ondes de la box bleue. Pour d'autres, c'était la radio qu'il avait déposée avec précaution, presque comme en temps de guerre, faisant signe à leurs voisins de baisser d'un ton.
Il n'y avait que les jeunes pour plaisanter encore, avant que le discours ne commence.
Alors tous écoutèrent.

Cher informés londoniens,

j'aimerais vous dire que je suis satisfait. J'aimerais vous affirmer, sans l'ombre d'un doute, que la capture de celui qui se faisait, en réalité, appeler "ZEN", me conforte dans le combat que nous menons contre le terrorisme depuis tant d'années. Mais tout ce que cela m'inspire, c'est un profond dénuement face à ceux qui appellent dorénavant le peuple à manifester.
Cet homme, un extrémiste glorifiant le chaos, souhaitait par dessus tout que les hommes cèdent à la panique d'une nouvelle qu'ils n'auraient sue gérer, ce qui aurait irrémédiablement entraîné l'effondrement de notre société telle que nous la connaissons.

Au mépris des lois, et dans le seul but de satisfaire son besoin d'anarchie, il n'a pas hésité pour cela à mettre en danger la vie de ceux qui vivaient dans son immeuble en menaçant de faire exploser tout le bâtiment. Son acte aurait provoqué la mort, entre autre, de plusieurs enfants, dont la plupart, inconscients du danger, s'apprêtaient juste à aller se coucher.

Dans ces circonstances, je suis personnellement atterré, et même ébahi, du comportement de certains de nos concitoyens. Comment peut-on vouloir rendre hommage à un tueur ? Comment peut-on nourrir la moindre compassion, ou ressentir de la fraternité, envers quelqu'un qui instrumentalise la peur ?

Je fais confiance au peuple londonien pour prendre les bonnes décisions.

Manifester en l'honneur d'un terroriste ne fera qu'attirer les extrémistes lors de cette procession. Aussi, je vous demande, en qualité de Conseiller mis en place depuis cinq ans grâce à vos voix, de ne pas vous regrouper dans la rue à la vue des lambdas, de ne pas tenter d'attiser des flammes dont le retour risque de provoquer un incendie destructeur.

Pensez à votre famille, à vos amis, à vos voisins.

Ne donnez pas raison à ceux qui portent le chaos en étendard.

C'est ensemble, soudé et pacifiste, que nous pourrons faire avancer la société.

Je vous remercie.

La première intrigue est en cours de lancement ! Elle durera sans doute un certain temps, selon la disponibilité de chacun, le rythme des réponses (et l'inspiration  Laughing )
Si vous souhaitez être de la partie et marcher main dans la main avec le Fatum (qui nous casse les pieds tant il est heureux) il vous suffit simplement de poster à la suite de ce message pour nous informer de votre participation. On vous demandera tout de même de ne pas prendre trop de temps pour répondre, histoire de ne pas léser les autres. Les réponses courtes sont tout à fait admises, et même à privilégier.

Les précisions à savoir:

— L'intrigue se déroulera, IG, le 12 Juin à 14 h dans la City.

— Le lancement de dès pourra, éventuellement, être de la partie.

— Si votre réponse est longue, merci de mettre en spoiler un court résumé.

— Vous aurez la possibilité de vous inscrire en cours de route si besoin est.

— Selon vos décisions durant l'intrigue, préparez-vous aux retombées que cela pourra entraîner.

Inscrits .

— Graham Davis
— Amaya Blair
— Zira Letsvana
— Willow-Grace Ambrose

On vous souhaite bonne chance de bien vous amuser  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Graham Davis
quand tu lances un bâton, et que c'est de la dynamite

En savoir plus
MessageSujet: Re: Inscriptions intrigue I . Chapitre 1   Mer 6 Juin - 15:26

Moi ! Moi ! Moi !

Wouhou, suis preums ! Je peux ? Je peux ? Je peux ? What a Face

Ne pas devenir fou...
Voir le profil de l'utilisateur http://infernum.forumactif.com/t101-graham-davis-ne-pas-devenir-
Amaya Blair
Amaterasu and co

En savoir plus
MessageSujet: Re: Inscriptions intrigue I . Chapitre 1   Mer 6 Juin - 21:20

J'aimerai bien participer mais j'espère que ça tombera à un moment où je serais là. (C'est que je bosse beaucoup ces temps-ci. ^^')
Voir le profil de l'utilisateur http://infernum.forumactif.com/t151-amaya-blair-validee
SALEM
notitia

En savoir plus
MessageSujet: Re: Inscriptions intrigue I . Chapitre 1   Jeu 7 Juin - 15:38

t'inquiète pas Amaya, au pire tu auras la possibilité de sauter ton tour. N'oublie pas aussi que tes réponses n'auront pas forcément à être longues ^^

Amaya Blair
Amaterasu and co

En savoir plus
MessageSujet: Re: Inscriptions intrigue I . Chapitre 1   Jeu 7 Juin - 23:35

Ça devrait le faire du coup. Mais j'ai du mal à voir à quoi mon personnage va bien pouvoir servir. xD
Voir le profil de l'utilisateur http://infernum.forumactif.com/t151-amaya-blair-validee
Zira Letsvana
lame gillette discount

En savoir plus
MessageSujet: Re: Inscriptions intrigue I . Chapitre 1   Sam 9 Juin - 21:17

je m'inscris

Et le temps semble faire défiler le paysage à travers la vitre d'un train dont on ne connaît l'arrêt, sans que je puisse m'attarder sur un point précis : c'est ainsi que je vois passer ma vie.
Willow-Grace Ambrose
ma lame a glissé

En savoir plus
MessageSujet: Re: Inscriptions intrigue I . Chapitre 1   Mar 19 Juin - 7:52

MOI MOI MOI ! Je peux jouer ? Very Happy
Contenu sponsorisé

En savoir plus
MessageSujet: Re: Inscriptions intrigue I . Chapitre 1   

Inscriptions intrigue I . Chapitre 1