La bibliothèque
Infernum, c'est quoi ?
Races magiques
Factions
Temporalité : Nous sommes en 2018, entre le 21 juin et le 21 novembre.
Londres, la capitale des opposés : traditionnelle mais moderne, innovatrice mais conformiste... A travers la fumée, les gens feraient mieux d'observer. Ils devraient remarquer que là, une femme vient d'allumer sa cigarette sans utiliser de briquet ; qu'ici, un petit enfant s'amuse à demander aux passants "s'ils sont bien éveillés". Ouvrir les yeux. Sur une ville dont l’atmosphère de mystères n'est peut-être pas aussi fantaisiste qu'on le croit...LIRE LE CONTEXTE
Chapitre 2 : L’explosion provoqué par un fidèle de Weknow a ébranlé le monde informé. La Triade décide de mettre en place un couvre-feu et de durcir les règles. Se rendre à l'Intrigue

Playlist d'Infernum
Partagez | 

Auguste Cobtrev

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
s'il vous plaît... dessine-moi un tableau

MessageSujet: Auguste Cobtrev   Jeu 8 Mar - 0:13

Nom et Prénom :  Cobtrev Auguste
Nationalité(s) : Francaise
Statut Civil : Tableau
Ville et date de naissance : Paris entre 1843 et 1845
Orientation sexuelle : Hétéro
Métier :  Ecrivain
Race :  Les communs
Faction : Aucune pour le moment
Foi magique : Vacillante
Sixième sens: Il est capable de rendre réel ce qu’il écrit. Mais c’est aléatoire, rare, ca ne fonctionne pas tout le temps. Il ne le maîtrise pas. Et ca n’a jamais la forme de ce qu’il pensait écrire.
Pouvoir originel: Sortir du Tableau
Crédit Avatar:  Gustave Courbet

1843 à 1845 :  Naissance à Paris

1873 : En exil en Suisse pendant quelques années

Pendant le dernier siècle et le suivant : Bringuebalé un peu partout. Accroché à Londres pour le moment après s’être échappé du Musée D’Orsay.

LE DESESPERE A DISPARU ! Tels étaient les gros titres des journaux français. Qui a fait le coup ? Personne ne sait. Aucune trace d’effraction. Au musée d’Orsay tout le monde est sidéré. L’une des pièces maîtresses de la galerie Réaliste a disparu. La police est partout. Les enquêteurs ne trouvent rien. Il y a bien quelques tâches de peintures ici et là mais même ça, personne n’arrive à l’expliquer. A croire que Gustave Courbet lui-même est sortie du cadre pour emmener le tableau sous son bras. Mais cette version de l’histoire ne fait rire personne. Car tout le monde se rappelle de ce qui est advenu de quelques chefs d’œuvres de Renoir et d’autres. Elles ont toutes finis dans une cheminée !

Souriant en coin, l’homme qui lisait cette première page ne put s’empêcher de rire de manière à la fois rêveuse et folle alors qu’il était sous la manche, dans le train le faisant quitter la France pour mieux rejoindre l’Angleterre. Pliant le journal, il le laissa posé sur la table de son wagon première classe pour s’accouder à la fenêtre et regarder l’obscurité servant de paysage. Il était habillé comme à l’époque, une veste noire de costume rayée finement verticalement,  un gilet en tissus de la même couleur boutonné sur le devant et une chemise blanche. Les jambes croisés dans un pantalon noire, dont les pans reposaient sur des chaussures cirées noires. Son regard noisette allant de droite à gauche et de gauche à droite pour suivre des yeux les piliers du tunnel.

Au fond de lui, il se disait que ce n’était pas la première fois qu’il faisait ca. La seule différence étant que cette fois-ci, il était accroché officiellement. Combien de fois avait-il fait tourner la tête de ses propriétaires ? Ce n’était pas de sa faute, il aimait bien changer d’air. Etre accroché au même endroit pendant des mois, cela finit par être ennuyant. Allait… peut être reviendrait-il à Paris, voir même au musée d’Orsay. Mais en tout cas, ce ne sera ni pour demain, ni pour dans une semaine. Il avait envie d’aventure et cela faisait longtemps qu’il n’avait pas vu Londres.

Inventaire

Il ne faut pas grand chose à un tableau. Simplement, un clou pour l'accrocher. Le reste est possédé par son porteur. Canne, costumes, plumes, parchemins, carnet, ...

Profil psychologique

Auguste est quelqu'un de très réfléchit et très pensif. Très rêveur aussi. Un peu de folie agrémente le tout. Il est aussi très perturbable. Il a encore ses coutumes et costumes de l'époque qui l'a vu naître, ce qui pose bien des problèmes. Il oublie toujours que le monde contemporain s'est modernisé. Et à chaque fois qu'il sort de son tableau, c'est la découverte. Un mélange de peur et d'émerveillement. Il regrette parfois son époque. Tout va plus vite de nos jours. Le monde d'aujourd'hui a moins de saveurs, moins de romantisme, moins de fantasy. Poe, Dickens et Baudelaire ne sont plus de ce monde. Et ça se voit.

Il aime lire et adore écouter les gens parler de leur vie, ça l'occupe quand il est fixé à un mur et qu'ils le contemplent. L'une de ses plus grandes passions est de monter très haut pour observer le monde tourner en de petites fourmis.

Il fait des cauchemars régulièrement, il a peur qu'un démon de ses histoires vienne le dévorer et l'emmener. Il déteste la solitude et c'est aussi pour ça qu'il aime écrire dans des lieux publiques, qu'il aime s'accrocher là où il y a du passage et rien de mieux qu'un musée pour ca.

Il déteste la pluie. C'est assez embêtant pour sa précieuse toile. Et il a toujours le réflexe de courir se mettre à l'abris quand les nuages se rassemblent et deviennent gris. Quand le ciel gronde. Il a peur des gens qui apparaissent soudainement dans son dos. Et les fuit, pensant qu'ils sont détraqués ! Il a peur des dragons aussi...

Profil physique

Un regard noisette profond, une moustache et une barbichette. Tout ce beau monde est encadré par une chevelure lisse et fournie, assez longue pour lui arriver aux épaules, légèrement bouclé mais vraiment trop légèrement pour qu’on puisse y permettre la naissance de nœuds. Un visage du sud, avec une peau ni trop pâle, ni trop bronzée. Un visage ni trop rond, ni trop ovale. Des joues marquées, des pomettes saillantes.

Et un éclairage soigné par le talent du peintre dont il est l’autoportrait. Peintre qui l’a vêtu des vêtements de son époque : Le 19e siècle. Costumes trois pièces, pantalon, veste et gilet, souvents de couleurs sombres. Accompagné de chemises serrées, le col n’étant jamais vraiment fermé jusqu’en haut. Les manches souvent remontées au-dessus des coudes lorsqu’il ne porte pas de veste. Les chaussures toujours cirées, sauf quand il s’en va promener dans les campagnes. En ville, il faut que ca brille. Parfois, une canne. Il n’a pas de problèmes pour marcher, c’est simplement pour l’esthétique.

Et un tableau. Avec un bois simple, sans fioritures. Après tout, c’est une œuvre réaliste. Elle mérite quelque chose de simple. Une armature de couleur chêne. Une signature sur la toile. Et un décor vide, sans personnage à l’intérieur. De quoi rendre l’œuvre bien moins intéressante.

informations supplémentaires

Il lui arrive souvent de sortir du tableau. Et plus ça va et moins il passe de temps à l'intérieur. C'est sa drogue, il a besoin d'en sortir. Il loue même un appartement et a un chez lui. Il tente tant bien que mal de garder le secret du tableau malgré les divers indices qu'il laisse maladroitement derrière lui : Les traces de peintures surtout. La vie derrière un tableau est tellement monotone que le fourmillement du monde "réel" est son absinthe à lui. A force, il va finir par ne plus jamais retourner dans le tableau....

Derrière l'écran

Ton petit âge ? 32 ans
Ton impression générale du fofo ? Mignon
Tu l'as connu comment ? Elle est venue perdre un billet dans mon interminable chevelure.
Tu aurais des suggestions ? Non
Le mot de la fin :
Revenir en haut Aller en bas
tic toc tic toc !
Faction : LIGMA

Carte ID
Métier: Détective
Disponibilité RP: Dispo !
Talents/Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Auguste Cobtrev   Jeu 8 Mar - 10:36

jme disais bien que j'avais vu des traces de peinture dans le hall  

Citation :
Tu l'as connu comment ? Elle est venue perdre un billet dans mon interminable chevelure.

ta belle chevelure ? c'est qui la gogole qui a osé faire ça ?

vraiment heureuse que tu sois là. Bon tu le sais,  j'adore ton imagination, ton idée et ta belle plume à venir, aucun doute là dessus. Bienvenue chez les fous !

(oui le fofo est mignon, comme un chat noir   )

Voir le profil de l'utilisateur http://infernum.forumactif.com/t62-clare-hare

MessageSujet: Re: Auguste Cobtrev   Jeu 8 Mar - 11:01

Si tu me trouves une bannière pour ma fiche. Je remets des traces de peinture dans le hall.
tic toc tic toc !

Carte ID
Talents/Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Auguste Cobtrev   Jeu 8 Mar - 11:27

mmmh, alors y'a une artiste anglaise que j'aime beaucoup, et un de ses tableaux me fait penser à ton histoire. "Passing Through Painting" (ui t'as de la chance, chui une fana d'art) titre signifiant s'il en est
Spoiler:

après chai pas ca depend ce que tu veux

MessageSujet: Re: Auguste Cobtrev   Jeu 8 Mar - 11:56

Je pensais plus a des voleurs qui se carapatent avec un objet d'art. Genre un tableau. Mais j'ai pas trouvé hier. Donc ca ira très bien. Il est beau ce tableau.
quand tu lances un bâton, et que c'est de la dynamite

Âge du personnage : 37

Carte ID
Métier: Officier
Disponibilité RP: Overbooké
Talents/Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Auguste Cobtrev   Jeu 8 Mar - 15:06

Welcome !

Voir le profil de l'utilisateur http://infernum.forumactif.com/t101-graham-davis-ne-pas-devenir-
tic toc tic toc !

Carte ID
Talents/Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Auguste Cobtrev   Jeu 8 Mar - 16:08

c'est un tableau qui raconte beaucoup Very Happy  une seule personne a le visage tourné vers nous. Il fixe le spectateur qui regarde la peinture, comme s'il prenait "vie", et personne n'est devant lui, comme un chemin, bref (ouais ok j'arrête avec ma philosophie de comptoir )
si tu galères avec le code tu me dis surtout, je t'ajoute l'image no problemo

MessageSujet: Re: Auguste Cobtrev   Jeu 8 Mar - 16:30

Ca devrait aller. J'ai un dut info en languages web.
tic toc tic toc !

Carte ID
Talents/Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Auguste Cobtrev   Jeu 8 Mar - 16:54

oui j'pense que ca ira alors effectivement

MessageSujet: Re: Auguste Cobtrev   Jeu 8 Mar - 17:00

Tu voulais le faire, en fait! Vu ton smiley. Je te laisse le faire si tu y tiens vraiment. :p
tic toc tic toc !

Carte ID
Talents/Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Auguste Cobtrev   Jeu 8 Mar - 17:20

nan c'est trop tard maintenant (faut que jtrouve un smiley qui tire la langue tiens)

fétichiste des souvenirs
Faction : defaut

Âge du personnage : 42 ans

Carte ID
Métier:
Disponibilité RP: Occupé pour le moment
Talents/Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Auguste Cobtrev   Ven 9 Mar - 18:22

Bienvenue !!
Ce concept de personnage déboite ! O.o !

Voir le profil de l'utilisateur http://infernum.forumactif.com/t118-orson-curt

MessageSujet: Re: Auguste Cobtrev   Ven 9 Mar - 23:08

Merci beaucoup. Ce n'est qu'une ébauche de Passe-muraille au final. Je n'ai rien inventé.

MessageSujet: Re: Auguste Cobtrev   Sam 10 Mar - 0:49

Fiche terminée !
tic toc tic toc !

Carte ID
Talents/Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Auguste Cobtrev   Sam 10 Mar - 20:44

Eh bien ma foi hehehe je n'en attendais pas moins de toi, tu sais, c'est superbe, tes idées sont superbes Very Happy  
si j'ai fort bien compris, il n'est pas connu du monde informé ?
J'aurais besoin de son petit âge de mortel cependant

MessageSujet: Re: Auguste Cobtrev   Sam 10 Mar - 22:12

Ha oups, j'avais oublié l'âge.

Non, il n'est pas connu. Le tableau est célèbre c'est tout.
tic toc tic toc !

Carte ID
Talents/Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Auguste Cobtrev   Dim 11 Mar - 0:09

Oh oui j'imagine bien qu'il est connu ce tableau
Tout est en ordre !
deux petites distinctions offertes par le Staff, amplement méritées !  Very Happy

késako?

MessageSujet: Re: Auguste Cobtrev   Dim 11 Mar - 2:02

Merci.

Salem me parle dans mes songes. Avec énigmes.
Mais je ne comprends rien à ce qu'il me raconte. En même temps, je ne suis pas censé parler chat.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Auguste Cobtrev   

Auguste Cobtrev
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1